[1.65] théur glace et pets glaces

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis théur 50 avec 50 en glace de base 67 avec les bonus.
J'ai fait quelques tests sur les pets glace dont voici les résultats, sur un clerc lvl50.
Depuis la 1.65 j'ai des pets lvl25, 32, 40 et 48.
Quyel que soit le pet, le coût d'incantation est de 12%.
- pet lvl25 : tappe 8 coups, a fait 2 miss (donc touché 6 fois) et réalisé entre 147 et 179 degats
- pet lvl32 : tappe 8 coups, a fait 3 miss et réalisé entre 147 et 179 degats
- pet lvl40 : tappe 8 coups, a fait 0 miss et réalisé entre 138 et 190 degats
- pet lvl48 : tappe 8 coups, a fait 2 miss et réalisé entre 130 et 185 degats

A noter que le clerc a 28% de resist glace.
Il apparait que au dela du lvl25 (25 inclus) le niveau des pets en rvr n'a pas d'importance (je dis en rvr car en pvm je pense que le taux de miss peut changer en fonction du lvl)
Le pet tappe 8 coups au lieu de 5 je crois avant la version, et surtout ne manque plus sa cible 4 fois sur 5. Le pet lvl25 a été donc up egalement.

Ma conclusion : le pet glace est enfin utile en rvr, on va pouvoir au vu de ces remarques et pour ceux que cela tente, réaliser un théur "polyvalent" (lvl25 glace pour le pet25 et autres points répartis entre air et terre) qui sera sans aucun doute très fun a jouer pour ceux qui aiment les pets (j'imagine un stun air et 2 ou 3 pets glace-->mort assurée)
J'ai tué un luri et un firb hier soir rien qu'avec des pets glace (3 ou 4 suffisent et le firb a été healé)

Contre le clerc solo, sa vie est descendue a 10/20% avec un seul pet.

Remarques :
- j'ai enlevé 11points en glace (bonus items) les degats ont été identiques.
- le clerc m'a buffé dext et acuité, mes pets ont fait sensiblement plus de dégats (+10 points) mais cela me semble un peu faible, et surtout sur un seul pull pas très représentatif pour tirer des conclusions
joli test, moi g theurg terre 50(48 terre pure)
et g juste testé ca hier soir en duel:
*un sicaire =1 pet terre le tue(bien sure c un test, le sicaire ne le tapait pas c juste pour voir les dégâts du pet)les degats vont de 150 a 210
*sur un pal dans les même condition=1 pet terre lui laisse 30% a 35% de vie

le pet cour vraiment vite impossible de le distancer (ca c cool)

en revanche le Bmol: le pet a vraiment peu de pts de vie un cler ki le tape le tue en 10 coups environ donc un tank pure en deux voir trois

bref le theurg est vraiment devenu un chieur de cheez chieur en rvr deux pet sur healeur ou magos si les membres de son group ne l'aide pas il rip ou au minimum pd 1mn il ne fait plus rien

le theurg terre etait deja utile en rvr (voir crucial) c encore plus vrai aujourd'hui......

ps: g pas encore testé sur magos en tissus(en duel ) a cb il tape sur du tissus?
J'ai dscuté hier avec une theur terre qui etait verte pour le pvm...apparament c'est surtout en pvm que le nerf des pv des pets se fait sentir (sur un jaune le mob donne 2 coups et le pet meurt). Elle m'a dit qu'elle ne pouvait solloter que du vert/bleu a présent...
Simple question j'ai vue les changement pour les pet terre et glace.

Pour las pet Air il y a quelque chose de changer ou ils sont comme avant?

Sinon j'ai tester un theur glace hier avec la commande /lvl bah il y a pas photo (sans bâton ni armure) 3 pet glace sur un mob jaune et il y en a plus :-)

Vivement le demi ogre pour que je rerool un theur!-)
(souvenirs de TL)
Le théur air n'a pas été modifié pour le moment, mais une modification sera envisagée dans une version ultérieure (de rééquilibrage en fonction des résultats des modifs actuelles je crois).
il faut aller lire le TL pour verifier.
Les pets terre se font rapidement défoncé en combat de mélé mais resist assez bien au Pbaoe et autre sort, puisque un de mes pets a encaissé 2 pbaoe de glace. Sinon, le pet lvl 48 en terre défonce relativement vite un magot. Avec 3 pets, j'ai démonté un paladin rapidos, les pets tapent si vite que le bouclier ne bloque pas. Enfin, pour conclure, en 8 vs 8, je fait 3 frag sur les 8 mids en face : 2 healeurs et 1 runemaster. Vraiment redoutable les nouveaux pets, ca donne au spé.terre une vrai puissance de dammage dealing par l'intermédiaire de ses pets, vu la vitesse de frappe, 3 pets terre, c'est presque devenu une assist de tanks
J'ai fait qque tests aussi je suis 48 terre et 24 glace
sort lvl 18 , 5 pet glace tue un paladin avec 26% de résist + chant de resist en à peut près 30s

Ce que j'ai pu constater c'est que les pet 32 - font des dommages de types corps à corps et que les 40 et 48 sont de type matiere ...
testé le debuff matiere avec un sorc mais bon ça marche pas .
Citation :
J'ai dscuté hier avec une theur terre qui etait verte pour le pvm...apparament c'est surtout en pvm que le nerf des pv des pets se fait sentir (sur un jaune le mob donne 2 coups et le pet meurt). Elle m'a dit qu'elle ne pouvait solloter que du vert/bleu a présent...
Totalement impossible pour un théurgsite terre de soloter à présent. C'est une classe de soutient pur, comme un clerc heal, pas foutu de kill un jaune tranquilement.


Sinon les test des pet en duel sont sympas, mais ça ne représente pas la RvR, n'oubliez pas. Un avis d'un theurgiste en 8 vs 8 serait déjà plus représentatif de l'efficacité (ou inefficacité) des pet en rvr. (en tout cas en pvm pour soloter, les pet sont NAZES)
Tu parles des pets terre la...

Pour glace c'est bien différent, dejà qu'avant solo ca assurait bien (sans les pets qui etaient nuls a haut lvl) mais alors à présent j'ose meme pas imaginer


Pour ta remarque ci dessous, vu que tu citais ma reflexion en pvm, je pensais que tu parlais de pvm, pas de rvr(lu trop vite)...effectivement en rvr faut voir en full gpe ce que ca donne
J'attend un avis de theurgiste en RvR, et pas un theurgiste qui à tué un mec solo (c'est pas dur ça) ou un theurgiste qui a tué un mec en étant 50 contre 8. Un vrai avis de theurgsite qui RvR en nombre egal contre des groupes corrects.

Sur la papier et d'après les duels, les pet glace ont l'air beaucoup plus intéressant que les pet terre, mais après il faut voir en rvr ce que ça donne. La pratique, y a que ça de vrai
Comme l'a dit philippe, deux pets terre 48 sur les healeurs du groupe = plus de heal pendant une minutes, j'ai testé hier soir, je me suis régalé.

Avec leur vitesse de deplacement, impossible de les distancer, meme si je ne recherche pas a faire le max degats, Le TU est devenu encore meilleur en protection de groupe.

Technique simple Bulle Auto 6 sec, deux pets sur healeurs et magots et ensuite debuff hate sur les tanks (perso je ne prefere pas caster mes DD, il font trop peu de degats).

Pour contre, les mids d'YS ont deja compris, il m'ont rushé direct apres leur /rel, j'ai rien vu a part une hache deux mains se planter dans mon front
J'ai testé un peu aussi avec ma theu terre 40

Ca solote tres bien, 2-3 pets de terre tuent un jaune sans problême.

Maintenant, 1 seul pet de terre, lui, se fait limite plomber par un mob vert.
Le gros avantage du pet glace mm le premier, c qu'il fait surement a eu pres les mm degats qu'un gros pet terre mais a distance de la cible, donc pbae inoperant.

Après va cibler un pet en rvr, ca lock pas au F8 ^^.
Citation :
Provient du message de Fausth
Le gros avantage du pet glace mm le premier, c qu'il fait surement a eu pres les mm degats qu'un gros pet terre mais a distance de la cible, donc pbae inoperant.

Après va cibler un pet en rvr, ca lock pas au F8 ^^.
tiens ma cobaye de ce matin
Pour donner un pti exemple en RvR

Pour info jsuis théu 50 spé 41/35 (glace / terre) depuis mes débuts (le seul sort Air que je connaisse , c le pet lvl 10 et le premier dd que j'ai eu en dépensant mes derniers points dedans

Donc hier soir, je me log rapidement, pour apprécier les changements, un rapide passage en RvR (emain).

Tout d'abord, on est masse amg, 1 firbolg passe la tête et s'enfui...
Je le poursuis avec mon speed... Sprint je le rattrape, mais il est rapide également. Bref un méné arrive et parviens a le DD 1x et le stun... je saute sur l'occasion et caste 3 pets (premier combat, par habitude le nombre aide a tenir l'ennemi...)

Et là Oh surprise, sa vie baisse à une vitesse.... le méné n'a pas eu le temps de caster un autre dd


Plus loin, cette même méné avec son amie sont mfm...
Le mezz est passé apparement et alors qu'ils combattent le premier viking, je target le valkyn qui ne restera pas mezz longtemps... 2 pets... il n'a pas tenu bien longtemps...

Retour mfa...

Sur le chemin, le cadavre encore chaud d'un Alb... je m'arrête.
Le temps de me retourner, un koby (je crois dans le stresse pas pu en être sure

Il m'empoisonne la vie....
Je QC un pet pour l'interrompre et sa vie descend rapidement... un pda se joint à moi de derrière et le koby finit par mourrir avec 1 pet sur le dos et le pda (qui n'a fait que 2 sorts maximum...)
Je m'en tire avec 10% de vie....

Bref j'ai passé une super soirée hier soir en solo sur 10min... je ne suis jamais resté aussi longtemps en vie sur 4-5 combats (je crois en avoir oublier un)

N'ai pas encore tester les pets de terre je l'avoue mais je suppose que je vais bientot voir cela

PS: je n'ai pas le dernier pet de glace... mais je crois pas qu'il y ait une grosse différence

Bref, j'ai pas choisi la meilleure voie en commencant mais là j'apprécie ce dernier
J'ai fait un report de mon rvr hier soir avec 48 en terre soit la pbt 6 et le dernier pet.
Je frag 2 a 3 mec par baston a coup de spam. Les pets durent une minute, ca économise de la mana en prime. Avant mes pets fesaient juste blockage sur les casteurs, et fallait revoir tt les 30s.
Now, pas besoin de se soucier, ca dure 1 minute et ca arrive a frager facilement. Reste a tenté le groupe 5 théurgiste 1 strel et 2 clerc !!
Vu les différence entre le pet glace 25 et 48 demande si il ne serais toujours pas intéressant de rester a 45 terre 26 glace.
Mais j'aimerais savoir s'il y a vraiment de grosse différence entre le pet terre 40 et celui 48.
J'ai tester rapidement les pets Terre en rvr, bon la première fois je n'ai pas eu le temps d'incanter mais après un /release et être revenue avec le groupe j'ai eu le temps de lancer 3 pets sur un mage en face et 2 autres sur un healeur,

le mage à réussi a en tuer un avec un instant cast avec critique (ca va vite ces bêtes là, ils étaient sur lui avant qu'il n'ai réussit à lancer un sort) mais n'a pas résister longtemps aux 2 autres,
un tank est passé donner un coup au pet mais s'est rabattu sur un des membres du groupe dans lequel j'étais, comme quoi les bonnes vielles habitude de laisser les pets tranquilles sont encore là (enfin j'espère pour quelques temps encore )

le healeur est rester en vie, il n'a pas taper de pet (même si a mon avis il aurait du essayer d'en tuer un, c'est asser rapide je trouve (snifff) mais il a utiliser son Ih.

au final un mage de tuer et un healeur bien occupé, le reste du groupe était sur nous.
Maintenant contre un groupe avec Pbaoe ca risque d'être plus compliquer, les persos avec des pets au derrière passent près du pbaoe et c'en est fini d'eux...
<se demande si elle fait bien de donner de tels idées> ^^

P.S : j'ai utiliser les pets Terre 48 pour les 40 je ne sais pas non plus ce que ca donne

/kiss mon yuyu et Anlh au passage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés