"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vasham
Liberate Tuteme Ex Inferis

Voir Tutemet, j'ai un doute.

Quand aux gothiques, cracher dessus est une chose, mais il faudrais un peut developer ou/et se renseigner, les, comme vous dites "dark evil de la mort qui tue nous on est des gothiques, on a tous vu entretien avec un vampire en se masturbant dans du sang de lapin" ne sont pas representatifs de tout les autres.
Ils sont nombreux car le gothisme est touché par un effet de mode commun a tout les milieux 'undergrounds', mais de la a generaliser...

Enfin, comme a chaque fois, un pseudo-debat sur le sujet n'ammeneras rien de neuf malheureusement.
Oui, ce serait sympa d'arrêter les clichés sur les gothiques. J'ai de très bons amis gothiques, et lire ce genre de truc me fait de la peine.

Dire que le gothique moyen est le gars qui rôde dans les cimetierre en causant suicide revient au même que dire que l'internaute moyen est un gars sans vie sociale qui passe son temps sur des sites de cul: préjugé, généralisation, connerie.

En plus, parler "d'une façon" d'être gothique est bien la preuve qu'on parle sans savoir: le gothique se divise en de nombreux mouvements qu'on ne peut pas réellement résumer en une simple image. Marilyn Manson n'est PAS le symbole du gothisme.
separons aussi gothique et satanique hein ^^
Ca n'a rien a voir
Moi j'appelle Gotique le type qui correspond a la definition donnée plus haut, le reste ne rentre pas dans cette cathegorie
Citation :
Provient du message de Lego / Hedrick
tu explique?
Justement, je ne sais pas, mais beaucoup parle de l'enfer en pensant savoir de quoi il s'agit. Ils voient l'enfer ayant des "bons" coté, mais le concept même de l'enfer est qu'il n'y a que souffrance, torture, haine, tristesse, solitude, désespoir ect...

Quant au Satanique qui pense que satan les accueillera a bras ouvert, perso, je pense qu'il ont un peu rien compris.
le satanisme ne correspond pas a "Dieu enfoiré Satan c'est le vrai dieu", c'est beaucoup plus complexe que ca.
L'enfer est decrit comme une punition divine certes, mais tout on y voir veritablement querlques chose de nefaste, je suis pas sur
Citation :
Provient du message de Lego / Hedrick
le satanisme ne correspond pas a "Dieu enfoiré Satan c'est le vrai dieu", c'est beaucoup plus complexe que ca.
L'enfer est decrit comme une punition divine certes, mais tout on y voir veritablement querlques chose de nefaste, je suis pas sur
Si justement c'est ça. Même si Lavey a dit le contraire. Bref, me voilà bien renseigné sur tes connaissances du sujet, et ton troll ne m'étonne plus : il te ressembles.
Citation :
Provient du message de Peline
oui c'est de J.P Sartre mais on est pas forcément dans le vrai avec la misanthropie

L'enfer c'est d'abord en soi.

On est le plus à même à se créer son propre enfer
ou aussi d'après ce bon JP tel que je l'ai compris en terminale ( fichtre c'est loin ), l'Enfer c'est l'image de nous même que nous renvoient les autres, résumé en " l'Enfer c'est les autres"

Celui qui ne fait pas attention au regard des autres ne se créent pas d'Enfer.

M'enfin c'est résumer en bien peu de choses les pensées de Sartre, seul auteur de la bibliographie de philo dont j'ai réussi à lire un livre du début à la fin ( avec le Prince de Machiavel mais ça je l'avais lu avant ).
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Beaucoup disent aimer l'enfer alors qu'il n'ont pas la moindre idée de ce que c'est réellement.
Et toi t'as une idée de ce qu'il est? -- à supposer qu'il existe--
Moi je n'en ai pas vraiment
Citation :
Provient du message de Eol Melwasul
c'est quoi le Satanisme alors?
reconnaitre l'existence de Satan c'est reconnaitre celle de Dieu alors a moins d'etre maso,je comprends pas du tout cette "doctrine"
Philospphiquement, ça n'est pas reconnaître l'existence de dieu mais reconnaître ses dogmes autoritaire sous toute forme de religion monothéiste. Ainsi, admettre l'existence du bien permets de donner une meilleure image du "mal".

Après, certains voient en Satan l'ami comme l'ennemi de Hitler, pour te donner un exemple, c'est là que le satanisme développe toutes ses variantes plus ou moins grotesque et/ou intéressantes.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Si justement c'est ça. Même si Lavey a dit le contraire. Bref, me voilà bien renseigné sur tes connaissances du sujet, et ton troll ne m'étonne plus : il te ressembles.
Je fermerais les yeux sur l'attaque perso, mon post resumais ce que je pensais des gothiques et j'ai precisé ma pensée, libre a toi de voir un troll la dedant.
Pour ma part j'ai mes conviction, maintenant tu sais tu peux dire que le troll me ressemble ca me fera pas plus mal qu'une goute d'eau dans la mer
Enfer/ Paradis, tout est question de point de vue.
Si l'on veut considerer Dieu comme un bienfaiteur parfait tel qu'il est vu dans la bible, alors la oui..la paradis apparait comme l'endoirt parfait et l'enfer comme un lieu fait de souffrance et de haine....mais apres chacun son interpretation...
Sachant qu'a la base, Dieu et Satan se sont " faché " a propos d'un point de vue different sur l'homme, peut etre que c'est juste different, apres pour juger ce qu'est le plus plaisant, ca depend de la nature de l'homme de l'homme je pense...
Meme , si l'enfer etait un lieu ou il y avais haine et violance, certains hommes aiment la violance ( je parle pas du masochisme ) enfin bon..je persiste a dire que TOUT est question de point de vue. Pour moi...en tres tres imagé ca donne :

Jean et Paul se sont engeuler parce que Jean disais qu'il fallait mieux laisser ses petits camarades se debrouiller tout seul, et Paul dit qu'il faut mieux profiter de ses petits camarades et les faier rejoindre sa causes. Jean a une super promo, il convainc tout le monde que son coté, c'est le bon, donc tous le monde considere Paul comme le mal alors que " peut etre " je prend des précautions , Paul n'etait pas fondamentalement plus mechant que Jean.

Enfin apres je me plante peut etre totalement et c'est ptete ridicule mais bon...
Re: "Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis"
Citation :
Provient du message de Le Méta Baron
"dark evil de la mort qui tue nous on est des gothiques, on a tous vu entretien avec un vampire en se masturbant dans du sang de lapin".
Would you help me ?
Mince j'ai eu un camarade de classe au collège qui s'est masturbé dans une peau lapin, nous qui disions de lui qu'il était d'alignement zoophile/nécrophile (oui, on aimait bien les jdr aussi). Il était en fait gothique... (ha ha ha)
Citation :
Provient du message de kalidor
Cette sitation viens de Jhon Milton Dans " Le paradit Perdu "
La Phrase complète est : " Meme en enfer , régner est digne d'ambition; mieux vaut régner en enfer que servir au paradis."
Cette phrase à au contraire tout son sens et reste lourde de sous entendus .
D'accord cette phrase est connue et elle sonne bien mais est ce que le livre est intéressant ? Car si cette phrase est la seule chose à retenir du livre, ça serait un peu génant. Alors que vaut ce livre et de quoi il parle ( sans tomber dans le spoiler ).

Pour ce qui est du tabassage en règle qui se déroule sur les gothiques. Primo faut arrêter de mettre des "t" à la fin d'un mot courant c'est vraiment irritant ( ex: dedans). Ca n'a rien à voir mais c'est pas grave. Secundo et cela n'engage que moi qu'il faut différencier les goths qui savent pourquoi ils ont choisis cette culture, des "perdus" qui sont dedans parce qu'ils ne savaient pas que faire. Un peu comme les gars qui disent aimer le metal mais qui n'écoutent que Cradle et Korn. Enfin c'est comme ça que j'ai perçu la phrase du post original.
Certains ont du mal à concevoir qu'on puisse être goth parce qu'on aime se sentir appartenir à une culture riche et diversifiée. Hélas, tout ce qui est identitaire est facilement caricaturable, laissant le béotien moyen croire que la caricature vaut l'original.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Certains ont du mal à concevoir qu'on puisse être goth parce qu'on aime se sentir appartenir à une culture riche et diversifiée. Hélas, tout ce qui est identitaire est facilement caricaturable, laissant le béotien moyen croire que la caricature vaut l'original.
Non . Certains n'ont peut être tout simplement pas envie de s'intéresser à cette culture, avec laquelle ils ne se sentent tout simplement aucune affinité
Je pense que ce n'est pas applicable qu'a la culture gothique mais à tout cercle fermé avec ses rites , gens et usages bien spécifiques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés