Mago

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Bonjour,

monter un magicien sur hib me tente fortement mais avant, j'aimerais savoir si certains dires sont vrais : on ma souvent dit que les magos se faisaient "instant rip", qu'ils n'avaient donc aucune esperance de vie dans un GRP en RVR sils ne sont pas gardés. J'ai donc un peu peur d'avoir une fois mon mage 50, le malheur de rip a chaque debut de combat et donc ne gagner aucun RP :x

Je voulais donc avoir votre avis sur l'éspérance de vie dun mago, si c'est jouable avec et sans guard.

Si possible, j'aimerais aussi avoir votre avis sur la classe de l'empathe qui, il parait, n'est pas très appréciée en grp RVR; je voulais savoir ce qu'il en est et si c'est vraiment si inutile que ca en RVR.

Mc
L'empathe n'est pas encore super apprécié, car très mal connu

Mais depuis quelques temps, assez recement même, il devient de plus en plus joué ( du moins sur Ys ), principalement en raison du Pull Focus :/ ( Pour son PoM ( ) et sont HoT )

Les 3 Spé sont totallement différentes, mais en fait une classe supplémentaire d'Aide de Groupe et/ou de Damage Dealer ( pour les spé sun )


La durée de vie d'un mage en RvR augmente avec l'expérience de savoir se placer/courir par rapport à ton groupe et tes ennemies. Un Tank qui fonce dans le tas au pif a lui aussi une durée de vie très courte ( face à un assist c même très très court )

La Classe mage qui excelle en ce moment dans la plupart des situations est je pense l'Enchant Moon pour sont Pbaoe, ses débuff, DD, son pet, etc...


Mais bon Tous les mages ont leur propes caractéristiques, le principal est que tu te fasse plaisir
Meuh non, je ne me fais pas rip en premier. Tout dépend de toi en fait.
C'est sur que si tu restes en première ligne de front tu va te faire rush direct. Lorsque tu es repèré, si tu run assez tot et assez longtemps ca occupe un ou plusieurs tank, c'est deja ça de bien.
Cependant un groupe ennemi intelligent en face tuera plutot les healers avant les magos. Donc tu as deja un petit sursis.
Apres si tu te dechaine sur un tank bourrer de PdV, il se peut qu'il le prenne assez mal et fonce sur toi direct.

Je suis empathe soleil et je pense être utile a mon groupe, car oui je fais pas mal de damage en RvR malgré les resists. Je peux également prolonger la vie de mes compagnons lorsque nos healers sont morts ou oom. Et puis un regen mana meme petit ca aide toujours.

En tout cas, si tu te vois plutot magicien, fais donc un magicien ! Tout simplement !!

Edit : Les enchant moon et eldrich moom = pbae. Donc tu vas au CaC...avec tous les inconvenients. Les autre magos, globalement tu restent en retrait, donc tu les vois arriver les pas beaux.
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
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<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Re: Mago
Citation :
Provient du message de S1dar1
Bonjour,

monter un magicien sur hib me tente fortement mais avant, j'aimerais savoir si certains dires sont vrais : on ma souvent dit que les magos se faisaient "instant rip", qu'ils n'avaient donc aucune esperance de vie dans un GRP en RVR sils ne sont pas gardés. J'ai donc un peu peur d'avoir une fois mon mage 50, le malheur de rip a chaque debut de combat et donc ne gagner aucun RP :x

Je voulais donc avoir votre avis sur l'éspérance de vie dun mago, si c'est jouable avec et sans guard.

Si possible, j'aimerais aussi avoir votre avis sur la classe de l'empathe qui, il parait, n'est pas très appréciée en grp RVR; je voulais savoir ce qu'il en est et si c'est vraiment si inutile que ca en RVR.

Mc
En effet comme dit plus haut, apres une certaines experience ( 1 ou 2 jour de rvr ) tu comprendras vite comment te placer et engager le combat en fonction de ce qui a en face, c'est en general ce qui determine si tu mouras ou non, apres le reste c'est la chance et le bon jeu de tes coequipiers ou le mauvais des mechants; bien gerer son endurance pour run est important aussi car c'est souvent a ca que tu passeras ton temps avec un mage; dc faut utiliser F11.
L'empathe est toujours utile en rvr car il peut heal de secours, et demez mais si ton groupe est selectif il prefera un enchanteur lune ou un eldritch lune.
si tu debutes en tout cas, quelques soit ton mage specialise le en lune sinon tu vas galerer.
Citation :
Provient du message de Amodlet
En tout cas, si tu te vois plutot magicien, fais donc un magicien ! Tout simplement !!
Exactement !! Le magicien est l'un des persos les plus puissants du jeu , bon c'est un tout petit peu difficile de lui faire passer le niveau 6 , mais des que tu as réussi c'est une merveille

Plus sérieusement l'espérance de vie est effectivement tres réduite , on passe énormément de temps a courir vers les pbaoe ... De plus avec les divers instas des classes mids/albs ont est assez souvent interrompus , et pendant 5s on ne peut rien faire d'autre que courir. Evidemment il faut rester a l'arriere , le seul probleme c'est qu'une fois les heal de ton groupe tués , ou même juste le barde, les tanks rushent les magots , alors je peux te dire que face a un tank pur (donc stun inutile) c'est tres tendu comme situation , mais bon avec l'expérience on arrive a faire pas mal de degats avant de mourir.
Le gros probleme effectivement est pour grouper , moi sur orca je suis obligé de camper DL pendant des heures et quémander a tout le monde une place , et quand j'en trouve une c'est bien souvent un groupe déséquilibré , avec juste 1 barde , et encore ... Tout le probleme c'est effectivement que la presque totalité des groupes preferent les moon pour le pbaoe , alors l'empathe quelque soit sa spe (je suis spe sun) est tres peu apprécié. L'empathe moon que l'on s'arrache en pex (pull focus) perd beaucoup d'utilité en rvr car ses dots ne permettent pas de tuer rapidement une cible , son pom est assez peu utile au vu de la durée des combats et le HoT ne permet pas non plus de soigner assez vite un autre heal ou tank.
Mais bon personnellement c'est une classe et spe que j'adore , même si parfois c'est extremement frusrant de ne jamais pouvoir aller dans de "bons" groupes rvr.
Et comme il a été dit plus haut la durée de vie dépend en grande partie de toi , car en plus on a la "chance" d'avoir des sorts tres discrets ^^
Si tu aimes etre systematiquement etre la premiere cible des ennemis, avoir 3 points de vie et une armure en tissu, pouvoir caster 1 fois sur 10 a cause des interruptions diverses et passer ton temps a brouter, alors le mago est fait pour toi

J'exagere un peu, mais la plupart du temps c'est injouable si tu n'as pas au moins un garde dédié. Et un empathe n'est jamais gardé la plupart du temps car on ne garde que les mages PBAE.

L'age d'or des magiciens dans DAOC est bien loin a présent, joue un tank (de preference un tank pur) plutot si tu veux jouer un damage dealer.
C'est moins recherché en XP, mais bien plus sympa a jouer en rvr de nos jours.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
L'age d'or des magiciens dans DAOC est bien loin a présent, joue un tank (de preference un tank pur) plutot si tu veux jouer un damage dealer.
Pas trop d'accord.

Disons que actuellement sur Hib, le temps n'est pas au rassemblement ni à la totale coalition contre l'ennemi.
De ce fait on ne trouve en RVR que des PBAE effectivement (groupe cellule pour cause ou tentative de groupe cellule).

Mais si on regarde bien du coté Alb...bah des mages il y en a beaucoup et c'est pas toujours eux qui broutent ^^

Il aurait fallut dire : l'age d'or des magiciens non pbae est bien loin à présent sur Hib...

Faut esperer que ce n'est que momentané.
Je te conseillerai de faire le magot que tu souhaites jouer, et que de toutes façons tu ne broutera au pire que 2 ou 3 mois et encore, à condition, effectivement, que tu ailles en premiere ligne, sinon tes chances de survies sont egal à celles de n'importe quel autre joueur à condition que tu ne restes pas statique et à porté de lame ou d'un court running.

Au pire je disais, tu ne broutera que 2/3 mois car Frontiere arrive et je pense qu'on sera sur des combats +/- defense / attaque de fort avec tours etc etc, améliorations, + arrivée de TOA (prisme detect fufu... etc etc) plutot que actuellement où nous sommes en défense de pelouse quasi uniquement et obligé.

Donc ca te laisses le temps de monter tranquillement ton mage et d'en apprecier la puissance et les subtilités.

Voilou canaillou
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Si tu aimes etre systematiquement etre la premiere cible des ennemis, avoir 3 points de vie et une armure en tissu, pouvoir caster 1 fois sur 10 a cause des interruptions diverses et passer ton temps a brouter, alors le mago est fait pour toi

J'exagere un peu, mais la plupart du temps c'est injouable si tu n'as pas au moins un garde dédié. Et un empathe n'est jamais gardé la plupart du temps car on ne garde que les mages PBAE.

L'age d'or des magiciens dans DAOC est bien loin a présent, joue un tank (de preference un tank pur) plutot si tu veux jouer un damage dealer.
C'est moins recherché en XP, mais bien plus sympa a jouer en rvr de nos jours.
T'a faux sur toute la ligne là Je suis empathe, j'ai jamais été gardé en RvR et je suis pas forcement celui qui meurt en premier, souvent quand je meurt vite et en premier c'est que tout le FG se mange un perfect donc bon aucun regrets niveau RP ^^.
Sinon quand je suis juste aggro avec un tank sois je run super loin dans un spot plein d'aggro (technique kamikaz) et là généralement le tank arrête de me suivre et repart au combat avec son FG Sois je court loin du combat et au bout d'un moment ca le fatigue aussi de suivre il arrête Sois stun>mez. Il m'arrive plusieur fois d'être le last man standing (quand je suis planquer derrière un arbre hihi ).

C'est surtout les pbaoe qui génère le plus d'aggro. Dès qu'un pbaoe est detecter il est quasi mort, a moins d'avoir une bonne garde. Mais bon si en plus de tous les tank en assist sur le pbaoe ta les mages adverse qui lache leur pet + qui assist les tank c'est le pbaoe qui va mourir en premier ^^

Sans oublier que dans un groupe avec 3 Heals et 2 magos t'a une chance sur 5 d'être la première victime
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Si tu aimes etre system [...] a jouer en rvr de nos jours.

C'est la nouvelle mode sur Ys de penser çà.

Néanmoins çà revient peu à peu, et les Hibs re-prennent conscience que Hibernia est un royaume de Magie et non de Tank.

Ce ne sont pas les tanks qui tuent mais bien les mages.


Les Animistes vont grandement participé à l'accélération du retour des mages en Rvr ( Avec un animiste, c'est un total bonheur de jouer sa classe )
Citation :
T'a faux sur toute la ligne là
Non je suis d'accord à 100% avec archer.

Les mages non pbae (donc pour hibernia moon) sont peut etre fun à jouer mais très peu utile en rvr vu les resist et interruption.
Quand je vois un eldritch void, ou un empathe ,je sais déjà que ça sert à rien de le tuer, il fera pas de mal à une mouche... au pire en 2s on le met à terre car il n'y a pas de garde sur un mage non pbae.

Je serais curieux de savoir ton serveur et ton rang pour oser dire qu'un mage DD c'est viable en RvR acutellement... enfin c'est sur si tu es content de courir et que tu attend que ton groupe te file des rps... en tout cas c'est pas le pauvre DD a 200 qui va faire peur.

Faut etre réalite, reste ça de potable:
Animiste.
Eldritch moon.
Enchanteur moon.
Empathe moon. (pour pl les membre du groupe en rps).

Citation :
Ce ne sont pas les tanks qui tuent mais bien les mages.
Les mages PBAE (eldritch moon), debuff (enchanteur moon), et pet (animiste), tout les autres spé sont pouraves en terme d'efficacité.
Et en rvr se sont les tank qui tuent actuellement, et les mages pbae dans certain cas seulement.

Si en europe et aux USA, les groupes sont composé à 90% de tank, c'est pas pour délirer, c'est bien que le mage est un cran en dessous des tanks. Le domage dealer c'est plus le mage depuis un moment, weak up.
Je t'arrête tout de suite Yuyu

Tu parle de roXxor ou de super héros là

Un tank seul ne fait rien, un ovate seul ne fait rien, un mago seul ne fait rien ^^

Personnellement je suis Empathe Sun, je suis autant un Damage Dealer ( DD ) qu'une aide de groupe ( PoM, Heal, tit mezz, Stun )

Je fais autant voir bcp plus de dégâts qu'un tank et bcp plus rapidement malgré les résists ( en assist avec un enchant moon, c des DD à 685 en 1.85s sans compter les critique, sans débuff çà varie entre 250 à 500 sans les crit toujours ) et cast à distance, alors il peut toujours courir, et le changement de cible est aussi très rapide, tandis que le tank devra lui courir après ^^

Trouves moi la dedans ma weak attitude

De plus si un animiste ou en enchant moon est dans le groupe, il te suffit de tourner autour des champi ou du pbaoe pour que n'importe quel pot de colle te lache ^^ Dans les cas où il ne sont pas la, un root / remezz fait aussi très bien l'affaire ^^ Si malgré tout çà tu meurs, un tank n'y pourrait faire guère mieux !

( Je parle ici évidement en Rvr de contact )

Pour les autres classes/spé c'est tout simplement un manque de connaissance des personnages

Eld Moon : AE Maladie, AE debuff for/cons, AE debuff vit d'atak, Pbaoe
Eld Sun : AE Mezz, cécité, Gros DD
Eld Void: Bon lui ilé weak sauf sur les marches de DF

L'important est de savoir quand lancer les sorts, où se placer.


PS : l'Empathe moon en Rvr de contact ne sert strictement à rien

PS2 : http://sign.daoc-stats.de/Ys/2286/Bonane+Undae.png ^^

PS3 : j'avais pas lu un truc c'est evidement le Pbaoe qui mourra toujours en premier, c'est la priorité numéro un de n'importe qui ^^ Même si il a une bonne garde, sur un assist et avec tous les DD et autres qui traine, il ne dure guerre longtemps ( il doit aller au cac l'elfe en tissu )


PS4 : Pour illustrer mes dires :

Voilà 3 DD sur 3 personnes différentes :

résist classique :
[00:44:59] Vous frappez et infligez 468 (-110) points de dégâts !
pas de résist lancé :
[00:45:15] Vous frappez et infligez 555 (-23) points de dégâts !
full résists :
[00:46:08] Vous frappez et infligez 329 (-249) points de dégâts !


Voilà avec l'outil du vilain Lukiel en 5 H de jeu :

( j'ai joué une heure en assist d'un enchant moon, ce qui doit fausser un peu les réels dégats, mais le Rvr, spa fé pour soloter fodré que je fasse de plus long test si je pense à relancer le log :x )

Nom du sort : Visions Célestes (vitesse : 1,81s)
Coups : 273
Moyenne : 551(+82)
Variance : 17%
Min-Max : 309-685
Critiques : 26%
Résistés : 38%


Exemple concret :
Débuffé comme une asperge, mossieur l'Envahisseur:
http://www.legendes-et-lyres.levillage.org/tof/seg.jpg

Leurs résists etant tombé:
http://www.legendes-et-lyres.levillage.org/tof/erg.jpg


Tout ceci evidement buffé correctement avec d/v bleu ou jaune, et acuité jaune et çà tombe toute les 1.8 s.

( bon zou dodo )
Lol un empathe en RvR ne fait pas de mal a une mouche On aura tout entendu... Le nombre de palouf qui sont mort sous mes DD et sans assit, les archers j'en parle même pas, n'étant pas buff resist, en 3DD (4 et encore ) c'est finit pour eux
C'est certainement a cause des gens comme toi yuyu que les sunner/void ne sont font pas groupe... Stop de croire que seul le pbaoe est viable. Pis avec les pet niveau 53 (voir 54) les empathes font assez mal Pis bon y'a autant d'empathe HR que d'enchanteur (par rapport a la population totale), donc ca prouve bien le contraire
personnelement jai une moon 50 et une empathe sun 50 et avec les deux je ne broute pas tant que ca (sauf sur un assist de 5troll.... ) mais ou sinon les deux classes sont tres vialbes en RvR mais il est sur que mon pbae est plus groupée (45k rp en 2 j contre 1k avec lemapthe)


moi je te conseille de faire ce quie te plait a toi de savoir si tu prefere rush ds la masse et pbae ou alors dd de derriere ( a savoir que lenchant moon a un debuff sun +dd de base avec lequel je tape a 500 de moyenne )
oui nouveau system de resistes mais qui d'aprés ce que j'ai compris va tourner a l'avantage des magos (enfin pour les DD je parle... d'aprés l'exemple de la realese note 1.65)

enfin on va voir ca dici peu
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
J'ai des amis qui jouent depuis la beta et qui n'ont jamais du depasser le rang 3 avec aucun de leurs persos car ils ne font quasi que du pve
Un rang 6 ne fait pas forcement un meilleur joueur qu'un rang 3...

Un tank qui restera stické au main tank et qui l'assistera aveuglement quoi qu'il arrive arrivera facilement rang 6 sans pour autant savoir forcement jouer ^^
Certes, mais tu avoueras qu'il y a une certaine corrélation entre le temps passé en rvr et le niveau de jeu de la personne.
Tout simplement parce que plus on joue, plus on apprend et plus on s'améliore.

ps : globalement mes potes fan de PVE sont des boulets incroyables en RVR et c'est pour ca qu'ils n'en font pas. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas accroché au système de jeu et qu'ils n'en connaissent souvent pas les rudiments
Justement, vu que je passe beaucoup de temps en Rvr, je vois beaucoup plus de boulet qui ne connaisse pas leur perso et qui fonce en Rvr pour monter les ranks.

Un boulet en PvE reste un boulet en Rvr et vice-versa.

un exemple, avant hier j'ai duoté avec un barde 2L0. On a chain 4 Albs avant de tomber sous le fg. Il a bien mezz, il est venu au cac ( clerc ) et à soigné quand il fallait.


Mais bon, tu es d'un chipoteur
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