Cherche TESTER :) pour faire misere a mon site

Répondre
Partager Rechercher
Voila mon site pour mon prochain de fin d'annee

Nous sommes deux sur ce site.

ET pour moment pas de bug a l horizon,mais si qqun veu jeter un coup d oeil pour dire où sa merde ! ( precisier navigateur et resolution merci )

Merci je vous rajouterai dans les "Remerciment )

Bunkamon.org
Je trouve un peu dommage le surlignement noir, dans le menu, par rapport à l'esthétique.
Je ne suis pas enregistré, mais pour la page identification, ce serait mieux si c'était plus centré, à mon sens ( Yokoso et identification)
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
Je trouve un peu dommage le surlignement noir, dans le menu, par rapport à l'esthétique.
Je ne suis pas enregistré, mais pour la page identification, ce serait mieux si c'était plus centré, à mon sens ( Yokoso et identification)
Tout pareil. Trop excentré le Yokoso.
Le menu de gauche mériterait une plus jolie police, avec le symbole en fond, le tout n'est pas tres lisible.

c'est normal qu'il n'y ait pas de texte quand on clique sur art, gastronomie etc...

Je viens de me rendre compte, le site ne s'affiche pas correctement sous IE 6.0 mais marche bien sous Mozilla
(1024x768, Mozilla5 / IE6)
Gastronomie est excentré dans le menu de gauche.
Sous IE, passer sur Gastronomie décale l'image orange et le texte à droite.
La police utilisée par défaut n'est pas la même sous IE et Mozilla. (celle utilisée par IE est plus agréable)
Sous Mozilla, les bordures marron en pointillé n'entourent pas correctement les images W3C.
Sous IE, le positionnement de la butée de texte en bas et à droite et l'élément Yokoso est mauvais (trop haut, l'image qui sert de butée de texte est mangée en partie et il arrive que Yokoso se retrouve en milieu de page).
Les bordures blanches autour des éléments du menu de gauche sont deux fois plus grosses sous IE que sous Mozilla.
En dehors de ça et quelques erreurs d'orthographe ça a l'air de tenir la route.
Alors IE 5, 1024/768

-Les menus sont bugués, quand le curseur de la souris passe dessus, les mots se décalent un cran sur la droite.

-La page d'accueil est buguée, à la fin du chargement, le mot Bunkamon, les 2 signes et le . org sont en haut à gauche dans l'arbre. Lorsque le curseur de la souris se positionne sur les différentes options des menus, les inscriptions passent à l'intérieur de ce qui ressemble à une équerre.

-Pareil pour le menu "Boutique Partie privée Contacts Forum Administration" qui change de place si le curseur se positionne sur une option de menu même après le chargement de la page.

-En fait ce sont tous les objets qui changent de place.

Je te dis si j'en vois d'autres par après...

edit:

-Le formulaire d'inscription a un problème, lorsque je veux m'inscrire et que je n'ai pas entré tous les champs, il me le signale, me recharge la page et si j'ai le malheur de positionner le curseur sur une option menu de gauche, gros décalage vers le bas...
A noter qu'il ne le fait que si l'entrée précedente était imcomplète, au premier chargement, il n'y pas ce problème...

edit2:

-La date de naissance max est 2004 par défaut quand on veut s'enregistrer. Si je fais une erreur et que je ne remplis pas tous les champs ou que les entrées ne sont pas correctes comme les passwords différents, la date de naissance max passe à 2003.

edit3:

-Il accepte les passwords à un caractère, trop dangereux...
-Lors de l'entrée du login et du password, le champs password est déjà rempli et le reste si je clique dessus ou que je passe sur ce champs par une tabulation...

Je sais, je suis chiant...

edit4:

Il est assez désagréable de voir constamment, le texte encadré "contenu de la page"...
merci pour le rapport j ai du boulot ! ( mon binome a du boulot huhu^^ )

J'avais constate le probleme avec IE et Mozilla ( developper sur Mozilla )

C le problem des CSS elles son mal interprete avec certain navig

Vai me prendre la tete a mettre des hack
Pas de problème, toujours présent pour mettre la ***** dans un programme...

Ah... la compatibilité entre navigateurs, c'est pas simple.

PS: cette liste n'est pas empirique, il reste peut-être un petit quelque-chose qui ne se remarque qu'avec un autre navigateur qu'Explorer 5...
Très bon boulot :
Code très propre, très léger, plein d'accesskey...
Ca passe nickel sous mes différents navigateurs textes, et il doit en être de même sur tous les autres supports.

Sinon, pour les remarques "négatives" :
Au sujet des accesskeys justement, il manque une page (généralement sous le raccourcis alt+0) qui les liste....
Et sinon, tu as codé ta page en XHTML 1.1. Il faut donc l'envoyer avec le média type du XHTML 1.1, sinon elle devient invalide, (et perd tout l'avantage du XML)...
Au niveau des couleurs ça reste moyen. Vous avez défini une charte graphique ?

De plus attention au personnes ayant des grosses résolutions ou des petits écrans, le site n'est pas adapté pour tous les internautes.
Citation :
Provient du message de Ranfaroth
Et sinon, tu as codé ta page en XHTML 1.1. Il faut donc l'envoyer avec le média type du XHTML 1.1, sinon elle devient invalide, (et perd tout l'avantage du XML)...
Moi je passerais le tout en 1.0 parce qu'envoyer le bon content-type n'est paut être pas une bonne solution vue le comportement qu'adopte MSIE dans ce cas.

Un autre "défaut", le menu positionné avant le contenu dans le code source et l'abscence de liens d'évitemment (genre Aller au contenu, Aller au menu, etc...)
Citation :
posté par Dytryh Evryl
Moi je passerais le tout en 1.0 parce qu'envoyer le bon content-type n'est paut être pas une bonne solution vue le comportement qu'adopte MSIE dans ce cas.
Pour les pages statiques j'approuve
On développe et on valide en XHTML 1.1, et au final on met le doctype du 1.0.
Mais là, vu que c'est du PHP, il peut fournir le bon média type si le navigateur l'accepte, et ainsi accélérer la vitesse d'affichage, entre autres....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés