installation sous linux ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

Je souhaites savoir s'il existe une ou des personnes ayant installé et utilisé avec succès daoc sous linux.

A ces personnes, pouvez-vous m'exposer la marche à suivre ?

Merci.

Klide

Actuellement sous winxp et passant sous mandrakelinux9.2
pourquoi ne pas concilier les deux un multi boot xp mandrake 9.2?...(lilo fait tout pour toi si tu installe mandrake apres xp)

daoc n'est pas prévu pour tourner sous linux et je suis pas sur qu'un emule windows puisse le faire tourner mais je peux me trompé...
Apparemment, il y a eu au moins 2 thread concernant le lancement de DAOC sous Linux, l'un avec Winme, l'autre avec un autre émulateur dont j'ai oublié le nom, et personne n'a essayé avec Win4Lin apparemment...

Dans les 2 cas, ça a l'air de fonctionner correctement, il me semble même que l'un des Linuxien avait réalisé un How-To sympa...
Personnellement je m'en serts tous les jours, puisque je joue sous linux donc :
J'ai installé winex 3.2
puis j'ai copié un repertoire de daoc installé sur un windows dans mon repertoire ~/TransgamingDrive
(Impossible de le faire marcher via un lien symbolique ailleurs, contrairement à d'autres jeux)
Puis pour le lancer
winex3 game.dll ip user mdp

Config :
Portable Vaio avec gforce
Debian SID

J'ai des petits bugs de temps en temps on va dire sur 20% de mes connections (plantage au chargement, les touches de deplacement un peu trop sensible).
par contre le straff ne marche pas du tout.
A mort Winex !
Ca fonctionne tout aussi bien avec wine (GPL et d'ailleurs inclus dans la Debian SID)

Pour répondre à Paice, ca ne fonctionne ni avec win4lin ni vmware car ces deux là ne gerent pas Direct 3D.

Sinon pour la méthode c'est la meme que pour Winex.

Il déconseillé par les grandes instances de Mythic de lancer le jeu en invoquant le game.dll en ligne de commande.
Pour palier au problème il suffit de décompresser ces dlls dans le répertoire windows crée par wine ou winex.

Et hop le launcher fonctionne, plus aucun grief à l'encontre de daoc sous linux

Enfin pour les problemes de straff ce sera corrigé avec la version 1.65 de daoc, je ne sais pourquoi mais ce sont les retours des joueurs US.
Citation :
Provient du message de Ahem
A mort Winex !
Ca fonctionne tout aussi bien avec wine (GPL et d'ailleurs inclus dans la Debian SID)
Tu es certain que ca fonctionne juste avec Wine?

Car la je suis tres curieux, si ca peut m eviter de payer pour Winex

PS: Je suis pas un expert de Nux pour les jeux , je m en ser plus comme serveur a l habitude
Citation :
Provient du message de lotze
Tu es certain que ca fonctionne juste avec Wine?

Car la je suis tres curieux, si ca peut m eviter de payer pour Winex

PS: Je suis pas un expert de Nux pour les jeux , je m en ser plus comme serveur a l habitude
Yep ca fonctionne tres bien chez moi en plein ecran.
(Debian SID avec le package wine livré en standart)

J'ai quelques soucis de calage de l'image en mode fenetré par contre. A essayer en tout cas pour te faire un idée
Pour les gens intéressés, la nouvelle version de winex sortie le 17/02/04 supporte désormais DAoC :

Citation :

New Features
============
WineX 3.3
---------

* Steam, including the latest versions of Half-Life, CounterStrike,
Day of Defeat and other mods, is now supported.
* Dark Age of Camelot is now supported.
* Drastically improved font support.
* Fog coordinates have been implemented to provide fog in games such
as EverQuest.
* Improved copyprotection for a number of non functioning SafeDisc
titles in win2k mode.
* XRandR back end is available for fullscreen games.
* Initial DirectMusic implementation.
* DirectInput improvements for a number of games which use
custom data formats.
* New joystick configuration options to make them usable with
games such as GTA3.
* A number of bug fixes, compatibility fixes and small speed improvements.
Source

Concretement je ne sais pas si ça change grand chose puisque ça marchait déjà avec la 3.2...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés