|
Ayant vu un post clos aujourd'hui sur un launcher linux, je me suis posé une question.
Est ce donc vraiment légal de jouer à Daoc sous linux ? Résumons donc les faits. Il est à savoir que DAoC a été developpé excluvisement pour jouer sous un envronnement Windows (au contraire par exemple d'autres comme neverwinter night par exemple) Or une société du nom de Transgaming (www.transgaming.com) a developpé un emulateur windows permettant de jouer à la plus part des jeux windows. Jusque la rien d'important, rien d'illegal. Ayant Linux et jouant deja à d'autres jeux windows grave à winex, je me suis mis dans l'idée d'installer DAoC. Je prends donc le CD et je l'installe tout se passe correctement. Par contre voila le soucis : En lancant le jeu comme sous windows, c'est à dire camelot.exe, celui ci se lance bien mais n'arrive pas à se connecter au serveur de mis à jour et donc impossible de patcher son jeu et de 'jouer'. J'ai donc recuperé grace à un autre pc une version de daoc mis à jour (en gros la copie du repertoire sur un ordinateur sous windows) Sachant qu'on peut pas utiliser sur camelot.exe, j'ai lance le login.dll. Celui ci c bien lancé, mais un bug, malgré avoir lu tout le cluf le bouton accepter n'appararait tjs pas, en fait tous les boutons sont completements buggés donc pas possible d'utiliser directement login.dll. J'ai donc vu qu'on pouvait directement lancer la dll game.dll en lui specifiant l'ip du serveur le port user et mdp. J'ai donc fait ca et miracle j'ai pu me retrouver en jeu. Une personne avait sur ce forum crée un petit launcher pour linux qui etait en fait un mode graphique de cette ligne de commande. (Et les reponses de trojan ou autres m'ont bien fait rire, peu ici connaissent l'expression logiciel libre). Son post a ete cloturé, car le modo etait pas sur de la légalité de la chose. Une des raisons invoquées etait le fait que mythic/goa voulait qu'on passe par leur launcher. Voila donc apres ce petit rappel, ma question : -Puisqu'il n'est pas possible de lancer leur appli sous linux, cela voudrait dire qu'il est illegal d'y jouer ? Je veux bien ne pas utiliser un launcher, mais je lance le jeu en ligne de commande en chargeant la dll. Je sais bien que si je joue sous linux, aucun support assistance ou autre ne fonctionnera, et je m'en prendrais qu'à moi meme si je rencontre des bugs du à mon architecture. Mais mis à part ca, légal ou pas ? Le fait que le jeu est developpé que pour windows je peux le comprendre (par contre le fait que le site de goa ne soit fait que pour internet explorer bcp moins), mais est ce qu'ils peuvent interdire son utilisation sous un autre os ? Car bon de toute facon je serais obligé d'avoir un poste windows pour mettre à jour le logiciel quoi qu'il arrive. Voila c t une petite question-debat, pour avoir l'avis des gens. Et svp tournez pas ca en pro-windows, pro-linux, anti-cheat ou quoique se soit qui emmene ce fil loin de son but. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Legalité de jouer à DAoC sous Linux.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il n'y a rien d ilegal a partir du moment ou tu ne modifies aucun de leur programme/fichier pour jouer.
C'est la modification de leur programme qui est sanctionné. |
![]() |
|
Caarheim/Mougeot |
Trouver plus de messages par Caarheim/Mougeot |
|
Il y a un post parlant de comment jouer a DAOC sous Linuw mais je ma rapel pas qu'il parlait de soucis de launcher.
|
![]() |
|
|
Citation :
Et le programme utilise fournis juste les ressoureces necessaire a l'appli pour tourner, tu veux telle zone memoire, telle ressource cpu, tel port etc... J'estime au contraire que ce serait une bonne chose que de pouvoir le faire, plus il y a de monde pouvant y jouer : mieux c pour Goa pour Mythic. Mais en cas de probleme bahh tu te demerdes quoi ........ la faq en aura rien a ciré . En tout cas ce serait une bonne chose que de la soumettre à la faq-goa juste pour avoir leur position nette sur ce sujet. Moa Cht'i Scout |
![]() |
|
|
La réponse de Lara est la plus apropriée je pense.
/curt Lara |
![]() |
|
|
personnellement je comprend votre avis sur la matière des logiciels sous licences GNU.
Ainsi des éditeurs propose des jeux sur certains OS tout comme le font d'autres éditeur de jeux pour les consoles. Quand j'achéte un jeu je l'achéte surtout en fonction de la compatibilité qu'il y a avec mon matériel et logiciels. J'ai pas ma boîte sous les yeux, mais j'a trouvé cette image sur le net. (porter votre attention dans la config minimal) dos de la boîte Je vois nulle part linux, .... donc ?? Si le jeu est pas fait pour linux ceux qui tente d'utiliser un émulateur pour le lancer quand même, je sais pas ce que GOA/mystic en pense, mais me parait un peu déplacé. -> autrement go la faq pour vérifier. Ceci dit je remet pas en cause Linux que j'utilise autant professionnellement qu'en privé. ![]()
Thomy Greenish |
Trouver plus de messages par Thomy Greenish |
Thomy Greenish |
Thomy Greenish |
Thomy Greenish |
Graveen*Savage |
Trouver plus de messages par Graveen*Savage |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|