Partie sans whm

Répondre
Partager Rechercher
Voila hier g participe a une partie originale ou aucun whm et blm netait present.
La config etait 3 bardes, un monk, un warrior, un drk.
Grace aux bardes nous heritions de 6 songs dont paeon I et II lance au debut du fight (un petit protect en plus grace au whm en sub). Je nai jamais vu une partie aussi rapide, cest a dire ke les chain allait 6 en moyenne. Et oui il ny avait pas atendre le heal des mp. Je vous conseil dessayer une fois c marrant.
La PT la plus amusante (peut-être pas la plus efficace mais décente quand même) que j'ai faite était une PT avec 3 RDM.

D'ailleurs il n'est pas rare pour moi de jouer sans WHM.

Par contre, chapeau, réunir 3 bardes dans une PT !
Ben on etait oblige de faire ca car les whm se font de plus en plus rare on dirait. J e crois comprendre que les WHM se dirigent vers SMN et de ce fait ce job sappauvri
Je suis WHM et je trouve que si cette pratique se répand, le WHM sera devenu inutile et on pourra toujours courir pour trouver un groupe

Citation :
Provient du message de Aron
A moins d'être une Crevette, on ne reste pas SMN bien longtemps.
Roohhh elle va pas aimer Aerith
Pour renseignement protect + minne II increase def de 30 a lvl 22
Valor augmente attack de 20 a ce lvl.
en gros on jouait a lvl 22 mais on avait des stats de lvl 28/30
Je prefere une pt avec 2 barde, qu'avec 1whm.

J'aime bien les pt avec 1 barde et 1 whm.

Les barde sont super, surtout a leur regen.

La derniere en date était celle ci (que je conseille)

1 Paladin
1 Dark Knight (moi)
1 Warrior
1 Barde
1 Whitemage
1 Samourai

+/- lvl 26-28

Le warrior part chercher le monstre.
Le barde chante pour nous upp (regen / attk / def)
Une fois le monstre revenu, le Paladin le prend.
Tout le monde tappe dessus.
Dans cette pt je me prend aucun aggro.
Quand je me les prend, que ma vie baisse, j'attend que le pal ou le war aie repris l'aggro et je draine (90 / 100 hp) le whm s'occupe pas de moi.
Le monstre mouru
Le barde lance le regen mp.
Le war va puller
quand il revien avec le monstre, le whm a ces mp au complet.


Bref un barde est UTILE en party
Une partie sans whm c'est tout à fait possible, mais ca exige d'employer intensivement des classes assez rares comme le brd, le nin et le smn.



Le brd a un regen de vie qui fonctionne pas mal, de plus avec son regen mana, il permet à n'importe quel sub whm d'assurer relativement bien.
J'ai par exemple déjà fait une party:

- pld/war
- drk/thf
- drk/war
- thf/whm
- nin/whm
- brd/whm

On trouvais pas de whm et tout le monde avait monté un peu son job whm... résultat on a tenté et après s'etre mis d'accord sur la coordination des heals, tout s'est très bien passé: certes, un sub whm ne heal pas très fort, mais quand 4 sub whm collent un CureI sur un type, ca rend quand même pas mal et avec un brd, pas la peine de se reposer pour reprendre la mana: elle monte pendant qu'on tape.

Avantage: ca heal plus fort qu'un CureII, et la mana revient plus vite (avec une song qui rends 1mp/3sec par exemple, il faudra 24 sec a un whm pour se remettre d'un cureII contre 8 secondes pour que 4 sub whm se remettent de leur CureI)



Sinon le nin est aussi très bien pour limiter le besoin de whm.
Techniquement, un nin riche n'a pas besoin d'avoir un healer aussi balaize que le whm, surtout qu'il possède les sorts paralyze, slow et blind en ninjutsu qui sont plus puissants que les versions de mages (mais aussi plus couteux)

J'ai par exemple entendu beaucoup de bien de pt contenant un rdm et un nin/war mais pas de whm. Ou de pt possedant un brd/whm et un nin/war.



Et au final il y a le smn avec son mass blink, mais bon il faut qu'il aie les invocs et ca c'est pas gagne.



Techniquement je pense qu'une pt avec nin/war (riche), brd/whm et smn/whm (avec garuda) doit littéralement se moquer d'avoir un whm ou non. Entre les blinks, les regen et les CureI vite récupérés il me semble que maintenir le tank ninja en vie ne doit pas être bien dur.
Citation :
Provient du message de Aron
La PT la plus amusante (peut-être pas la plus efficace mais décente quand même) que j'ai faite était une PT avec 3 RDM.
Clair je m'en rappel bonne expérience 3RDM 2SAM 1DRK à Crawler, et sa chainnais plus que correctement

Edit : arf mince mais même a Crawler avec les 2 SAM qui chainais les renkei + les MB c'était tranquilou aussi
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Citation :
Provient du message de Fenrill DhariotH
Clair je m'en rappel bonne expérience 3RDM 2SAM 1DRK à Crawler, et sa chainnais plus que correctement
Hé hé, non désolé ce n'était pas celle-là. Très sympa par ailleurs. Mais l'autre était à Qufim, aux alentours du niveau 25. Un ranger pour puller/faire des dégats, des magic bursts à gogo, des soins dans tous les sens (avec 3 rdms vous imaginez), et le tout dans une PT composée d'un français (moi), d'un chinois, d'un américain et de trois japonais. Je ne saurais pas expliquer pourquoi exactement mais y avait un vrai facteur fun.
Citation :
Provient du message de Murmur
Moa je reproche rien aux WHM, mais c vrai qun bon WHM est un WHM radin de ses mp.
Bah perso, je joue mon WHM comme mon druide, je suis pas la pour coller des barres d'HP pleines, mais pour maintenir le groupe en vie.

En tout cas, je pleure d'etre tjrs bas lvl ==> dur dur de grouper
Citation :
Provient du message de Korkan
Bah perso, je joue mon WHM comme mon druide, je suis pas la pour coller des barres d'HP pleines, mais pour maintenir le groupe en vie.

En tout cas, je pleure d'etre tjrs bas lvl ==> dur dur de grouper
Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois!
Citation :
Provient du message de Moonheart
Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois!
ne t'en deplaise, c'est pourtant le cas, et comme je l'ai également mentionné, je pense que c'est du a mon faible lvl.
et meme en utilisant la technique des pastilles pour la recherche (encore merci pour ce guide d'ailleurs)
Citation :
Provient du message de Korkan
ne t'en deplaise, c'est pourtant le cas, et comme je l'ai également mentionné, je pense que c'est du a mon faible lvl.
et meme en utilisant la technique des pastilles pour la recherche (encore merci pour ce guide d'ailleurs)
Arrivé au niveau 10/11 tu devrais trouver sans problème. Avant... Souffre en silence.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Ah oui, peut-etre que s'il est d'un niveau inférieur a 10... mais hormis ca, un whm on se l'arrache en général.
Pour reprendre une vieille expression : "Ding 10 !" ^^
Bon, sinon on va voir si ca s'ameliore. Un ami jap m'a conseillé les konstat (ou qqchose du genre) highlands, au nord de gusta, pour trouver des groupes :x
Moi a partir du Level 14-15 et jusqu'a 25, si je mettais plus de 10mn a trouver un groupe, ben c'est vraiment pas de chance. Et puis au pire, j'en monte un, c'est plus facile de trouver des tanks et damages dealers quand on a un whm que quand on en a pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés