Partie sans whm

Répondre
Partager Rechercher
A partir du LV25 on peut tjs faire sans assez facilement, c'est sur, meme avant, il y a tjs les BRD, les RDM, etc... Reste donc a savoir ce qui motive qq'un à faire WHM: je citerai en autre : lv25 Raise, lv36, 38 et 48 les Teleport-NomDuCrag. Perso si je monte mon Elf en WHM actuellement ca n'est surment pas pour le plaisir de me balader en robe . Reste que comparé a WAR, le boulot de WHM necessite quand meme pas mal d'attention durant un combat, niveau HP principalement, poison aussi, protection, etc.... Alors que le WAR n'a juste qu'a provoqué quand il faut.
Clair, le WHM a plein de sort bien utiles pour la party, shell, protect, regen...
Plus les sneak, invisible, erase, les sort Bar-ra trop cool et les -na

Rien de plus rigolo que de se faire des clippers qui font des sorts de zone a 0 point de degats sur toute la PT

Seul inconveignant, le mana part vraiment trop vite (enfin si on est pas taru) et c'est assez dur de soloter meme des easy pour faire des sous.
Quelque part, si les clippers te font 0 points de dégats après que le whm vous ai buffé, c'est que vous frappez des mobs bien en dessous du niveaux que vous devriez.

Sinon pour la mana, ben... c'est pour ca que les whm adorent les nin/war
Ouais, mais bon, le whm aime ca, oui et non, c'est sur que pas a avoir a healer, c'est simpa, ca permet de chainer beaucoup plus vite, mais d'un autre coté, c'est pas marrant

Pour les clippers, vi, c'etait que des Tough. Mais des IT une fois buffé, ca fait max 20 points a tout le monde.

Le mieux, c'est de trouver un groupe qui arrive a chainer des petits IT et n'user que 50% de mana, comme ca le temps de regenerer, le mob suivant est la.
Regen aide vachement pour ca
J'ai groupé avec des brd lvl25, et ils ont un impact vraiment considérable dans l'équilibre du groupe. Moi en tant que rdm, j'aurai refresh bien plus tard, le bard lui lvl25, et paf, mana song.Et ca, pour rendre un group efficace, c'est terrible.
Sur Cerberus en tout cas, je connais plusieurs barde, et a partir du lvl 25, je trouve que ce job déjà efficace devient vraiment nécessaire.
j'ose imaginer ce qu'un groupe avec rdm/refresh, brd mana song...Voir même rdm/brd 50/25, même si en sub le brd à moins d'éfficacité, il n'en restes pas moins que le couple refresh/mana song pour un groupe où les mages sont en nombre, c'est vraiment (sans l'avoir vécu, je me trompe peut être) quelque chose qui m'a l'air intéréssant.
Citation :
Provient du message de Wolfoot
Ouais, mais bon, le whm aime ca, oui et non, c'est sur que pas a avoir a healer, c'est simpa, ca permet de chainer beaucoup plus vite, mais d'un autre coté, c'est pas marrant
Oui enfin tu sais, même en utilisant l'utsusemi au max, le ninja ne peux pas eviter TOUS les coups.
Il en evite beaucoup mais pas tous, ca laisse quelque heal a faire, et sinon le whm a deja beaucoup d'autres choses a faire: slow, paralyze, dia, bar-ra...

Moi personnellement j'ai deja joué whm et je trouve plus interressant d'utiliser ces sorts la que spammer cure puis poser mon cul pendant trois plombes pour récup ma mana.

Citation :
Provient du message de Deanorth Kaz'Rin
j'ose imaginer ce qu'un groupe avec rdm/refresh, brd mana song...Voir même rdm/brd 50/25, même si en sub le brd à moins d'éfficacité, il n'en restes pas moins que le couple refresh/mana song pour un groupe où les mages sont en nombre, c'est vraiment (sans l'avoir vécu, je me trompe peut être) quelque chose qui m'a l'air intéréssant.
rdm/brd c'est très bof a mon avis... au 50 tu auras certes une song de regen mana, mais un brd level 50 en aurait une deux fois plus efficace d'ici là
Personnellement, j'ai joué dans une Pt sans Whm pendant 3 heures il y'avait :

Nin 25/war 12 (Mithra)
War 25/whm 09 ( ct moi ) (Elvaan)
Blm 25/whm 12 (Tarutaru)
Brd 25/whm 12 ( Mithra)
Drk 26/war 13 (Hume)
War 25/Monk 11 (Galka)

On est pas mort une fois le Ninja faisait son role de Tank, il infligait pas grand chose mais alors les esquive de la mort qu'il n ous a fait

le Blm et le Brd faisait tout de même des cures quand même mais franchement avec leurs reserves ils n'etaient jamais OOM.

Cela se passait à Khazam et on se faisait les petits Navets ^^ on tournait en moyenne a 120 par mob avec les chain.

PS : quand on est endormi, un petit Cure sur nous nous reveil ^^ c'est important ça à Khazam ( je le savais pas )
Je ne connais personnellement que 3 manières de se priver d'un whm tout en restant a peu près rentable niveau xp:

1- avoir un nin/war riche et 1 pld, rdm ou subwhm
2- avoir un pld, un brd et 3 rdm ou subwhm
3- avoir 5 drg/nin et 1 drg/brd dans le groupe

La troisième possibilité en particulier me fait délirer... avec utsusemi, un drg peu encaisser trois coups sans broncher de n'importe quel mob, a l'issue de quoi il n'a qu'a "jumper" pour donner l'aggro à quelqu'un d'autre... dès que cela est fait, il relance utsusemi et n'a plus qu'a attendre que l'aggro fasse le tour de la pt avant de recommencer a nouveau.

Résultat: théoriquement 0 dommages sur toute la pt à part d'éventuelles AE qui seront soignées par le regen du brd (qui lui doit jumper tout le temps pour jamais avoir l'aggro)

Problème: on est pas près de trouver 6drg de meme level au même moment, alors en plus avec les bonnes sub... ca restera donc totalement théorique.

Sinon a noter quand même qu'à partir du moment ou une pt contient un nin/war, un brd/whm et un rdm, inviter un whm est VRAIMENT inutile au possible d'après moi: le rdm peux faire tous les debuffs du whm en mieux, le nin/war annule presque tous les dommages et le brd avec ces regens permet de soigner les coups éventuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés