[1.64/1.65] LOS des archers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
gtaoe pbaoe ca te dit quelquechose ?
Oui, quand même.
Mais GTOAE pile poil sur moi, alors qu'il ne peut y avoir personne dans ce donjon, ce n'est plus de la malchance...

Le fort est celui du Val de Béryl, donc de conception albionnaise. Il n'y a aucune fenêtre entre la porte menant sur le chemin de ronde, et l'accès à la première salle plus haut dans les escaliers...

Citation :
on perds la cible mais le sort part quand meme ( comme la fleche ) si on a pas face en auto run alors la on perds la cible et on recourt donc perte du sort
Il existe beaucoup de mages qui peuvent lancer des sorts en auto run, indépendamment du fait que leur cible soit furtive ou pas?

J'ai parfaitement remarqué que le mage avait perdu son acquisition, puisqu'il a été contraint de venir presque au contact pour me repérer, et m'exploser. Il n'empêche que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a légèrement maldonne au niveau de la gestion quand je me fais freeze alors que je suis passé fufu et que j'ai fait 3 mètres de plus.

Citation :
Provient du message de Phenix Noir
déja le jour où ça m'arrivera, je ferai la fete...
Tu n'as jamais tué un ennemi par un bolt direct, alors qu'il n'est plus en haut des remparts? J'ai des doutes...
... Cela dit, l'archer fait peut être pareil, mais la vitesse de la flèche est telle que la perception n'est pas du tout la même.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Il existe beaucoup de mages qui peuvent lancer des sorts en auto run, indépendamment du fait que leur cible soit furtive ou pas?
je me suis mal expliquée je refait

donc je voit 1 infil ( par exemple ) je face et cast mon dd

mais je joue toujours en auto run

l'infil se stealth avant la fin du cast, je n'ai plus de cible donc je recommence a courir donc je perds le sort, et l'infil
Assez énervant les premieres fois, surtout que tu te remet à run vers lui, et forcément c'est plus simple de te PA, et même de t'agro au c a c et la c'est deja plus dur

faut arriver à bouger légèrement pour couper l'auto run mais pas l'incant, pas tjrs le plus simple
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Tu n'as jamais tué un ennemi par un bolt direct, alors qu'il n'est plus en haut des remparts? J'ai des doutes...

Pour mon eld, la bolt partait seulement si le mec etait en los en fin d'incant sinon je perd la selection et j'ai droit au message "... n'est plus en vue"

Pour mon empathe, hormis l'unique cas du dot sur un vanish, non je ne pense JAMAIS avoir eu la chance de pouvoir toucher un ennemi qui n'etait plus visible depuis qu'un certain patch a modifié ça (le message de perte de LOS, je finis par le lire instinctivement dans le log)
Pour tout ce qui est "Vous vous déplacez et interrompez votre tir" ou "Vous devez être immobile pour lancer votre sort" qui sont des phrases particulièrement agaçantes lorsque ça fait 3 secondes que vous avez arrêté de bouger moi j'utilise une petite astuce très simple : le /face.

ça permet de s'arrêter sur place quelque soit votre vitesse de course. Et bien entendu j'évite l'autorun en combat qui a tendance à se transformer en "rush les 3 sauvages et le zerk" lorsque la cible passe hors de portée/fufute.
Pour préciser encore les choses, je considère désormais les mages ennemis comme les archers des forts: une fois qu'ils ont commencé à te cibler, ils toucheront l'archer quoi qu'il fasse, où qu'il se trouve.

Plusieurs posteurs ont affirmé avant que le bolt ne partait pas si la cible n'était plus en vue à la fin de l'incantation. Mais je finis par me demander sérieusement ce qu'on appelle bolt, vu la variété des effets visuels que je me prends.

Sinon, il me semble à l'instar d'un ami que les classes d'archer sont progressivement aiguillées vers un tank léger, disposant d'armes à distance. D'ailleurs, si je ne m'abuse, les templates actuels se tournent de plus en plus vers une limitation de la compétence Arc, pour favoriser le développement d'autres, plus "corps à corps". C'est dommage, je trouve.
bah la bolt ( du moins chez l'eld la boule bleu qui vient faire 1 zoli trou noir sur toi ), aussi loin que remontent mes souvenirs a 1 dbl verification de la los

au depart

a la fin du sort



exemple tout bete 1 mg

donc je suis coté hib disons, et toi coté alb, tous les 2 en vue par la porte, hop je bolt.

soit tu n'est plus en vue a la fin de l'incant et alors le sort ne part pas

soit tu est en vue ( cast tres rapide maintenant :b ), la bolt part et te touchera meme si tu court jusqu'au tp alb, elle ne te lachera plus, meme si tu n'est plus zen vue
"Sinon, il me semble à l'instar d'un ami que les classes d'archer sont progressivement aiguillées vers un tank léger, disposant d'armes à distance. D'ailleurs, si je ne m'abuse, les templates actuels se tournent de plus en plus vers une limitation de la compétence Arc, pour favoriser le développement d'autres, plus "corps à corps". C'est dommage, je trouve"

Et tu penses qu'un archer fait comment, lorsqu'il se trouve dans l'incapacité de

1) passer les bulles si l'assist de tank a tout a fait logiquement visé une senti/theu? Tir rapide, efficacité assez limitée avec un cap de 250. Sur un tank lourd.

2) passer le bouclier si on commence a taper du tank hybride/lourd. Si la cible ne te tourne pas le dos, tu peux autant venir essayer de lui planter les fleches dans les yeux a la main.

3) passer la garde des tanks sur un mage ou un soutiens. Meme cas de figuer qu'au dessus, il faudra attendre que le tank s'eloigne.

Je crois qu'a l'arc, l'archer a son utilité, mais elle n'est franchement pas evidente a mettre en oeuvre. Taper les mages/soutiens a travers toutes leurs protection avec une attaque physique non stylée toutes les 3 secondes, bonjour . Heuresement qu'on a la portée. Et dans mon cas, un stun et un pet. Ouf.
Citation :
Provient du message de Citannul

Je rappelle aussi que la LOS ne se fait pas à partir de la tête du personnage, un Lurikeen et un Elfe auront la même LOS.
Et pourquoi un mage lurikeen à la même position qu'un elfe sur le parapet d'un fort ne voit pas les cibles en bas alors que l'elfe caste à mort pendant ce temps ?
Citation :
Provient du message de Grundorf
"Sinon, il me semble à l'instar d'un ami que les classes d'archer sont progressivement aiguillées vers un tank léger, disposant d'armes à distance. D'ailleurs, si je ne m'abuse, les templates actuels se tournent de plus en plus vers une limitation de la compétence Arc, pour favoriser le développement d'autres, plus "corps à corps". C'est dommage, je trouve"

Et tu penses qu'un archer fait comment, lorsqu'il se trouve dans l'incapacité de

1) passer les bulles si l'assist de tank a tout a fait logiquement visé une senti/theu? Tir rapide, efficacité assez limitée avec un cap de 250. Sur un tank lourd.

2) passer le bouclier si on commence a taper du tank hybride/lourd. Si la cible ne te tourne pas le dos, tu peux autant venir essayer de lui planter les flèches dans les yeux a la main.

3) passer la garde des tanks sur un mage ou un soutiens. Meme cas de figuer qu'au dessus, il faudra attendre que le tank s'eloigne.

Je crois qu'a l'arc, l'archer a son utilité, mais elle n'est franchement pas evidente a mettre en oeuvre. Taper les mages/soutiens a travers toutes leurs protection avec une attaque physique non stylée toutes les 3 secondes, bonjour . Heuresement qu'on a la portée. Et dans mon cas, un stun et un pet. Ouf.
Ranger 43 j'arrive a tuer des theu terre 50 à df ca doit pas être si difficile que cela.

Mais certes il ne suffit plus de bêtement flécher n'importe qui n'importe comment pour voir la cible s'étaler de tout son long

Quand a la soit disant correction je la cherche toujours, des flèches partent alors que les cibles sont pas en vue et inversement j'en reçoit bien a l'abri derrière des obstacles.
En passant, j ai vu que les PBAE seraient affecté par la LOS avec frontier si jme trompes pas, et donc que les PBAE ne traverseront plus les portes/murs etc...
Je confirmes les pet arrivent toujours a entrer dans les forts...

Mythic faut pas trop lui en demander, il fait les choses a moitié, petit a petit...
Le fait que les pets rentrent dans le fort, faut aussi se dire que c'est bien pratique pour l'empathe qui est allé cherché un pet et aimerait le garder pour défendre le fort.

Après, faudrait peut être autoriser uniquement les pets des alliés à rentrer dans le fort.
Citation :
Provient du message de Grundorf
"Je crois qu'a l'arc, l'archer a son utilité, mais elle n'est franchement pas evidente a mettre en oeuvre.
Entendons nous bien: je n'ai jamais dit, ni même laissé entendre, que les archers n'avaient pas leur utilité. Ce n'est tout de même pas pour rien que je sors régulièrement mon éclaireur et mon ranger, au détriment d'autres classes...

Ce que j'affirme, c'est que l'archer n'a pas la place qui devrait être la sienne. En défense de fort, il devrait être le roi. Or ce n'est pas le cas, l'archer ne bénéficiant que d'un angle de vue très restreinte, alors qu'il reste une cible magnifique pour de nombreux mages assaillants, même s'il se recule hors de portée de vue directe.

Les problèmes que tu évoques, je les subis tous les jours. J'ai été, par exemple, dans l'incapacité d'achever un éclaireur avec mon ranger, tout simplement parce que l'ennemi avait troqué son arc contre un bouclier. Les blocages, y compris avec les gardes, sont devenus phénoménaux.

J'ajouterais même que le Tir Précis est devenu incertain. Il m'arrive par exemple de ne pas pouvoir engagé une cible en Tir Précis, alors que celle ci n'est pas en combat, uniquement parce qu'elle se déplace. Je passe sur les flèches perçantes qui percent mais ne font pas de dégats (et qui n'éclatent pas la bt, forcément), ce qui m'est déjà arrivé deux fois.

Citation :
Provient du message de Ednirio
Et pourquoi un mage lurikeen à la même position qu'un elfe sur le parapet d'un fort ne voit pas les cibles en bas alors que l'elfe caste à mort pendant ce temps ?
Je confirme ce que tu affirmes: la LOS diffère selon la taille du personnage. Un exemple évident, probablement adaptable aux mages: un lurikeen ranger, embusqué à gauche du pont Mid au Val, ne pourra pas tirer sur une cible qui se tient juste devant le pont: il y a une sorte de petite colline qui lui masque la vue. Un archer plus grand pourra le faire sans difficulté.

Mais les problèmes de LOS sont assez curieux: il n'est pas rare qu'un défenseur ne puisse pas voir sa cible, alors que celle ci, en bas des remparts, peut parfaitement l'aligner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés