Crash du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Désolé kreatchek on a eu un faux espoir hier soir...
Bon j'expose donc mon probleme:
Je lance le jeu, joue et là tout à coup retour sous windows. Le retour se fait au hasard il n'y a pas de moment précis, que je sois en l'air ou sur terre. Il peut subvenir au bout de 2h comme après 15min.

Ma config:

Windows XP Pro
512 Mo de RAM
AMD Atlhon XP 2700+
ATI RADEON 9700 Pro
ASUS A7N8X Deluxe rev1.6
2 DD Maxtor 80Go

Voilà si vous avez une idée ou si vous voulez des renseignements demandez moi, mais surtout aidez moi !!!
Merci d'avance.
J'avais le même problème il y a quelques mois, ça arrivait aléatoirement mais seulement en avion. Ca venait de ma machine, pas assez puissante. Ta config est ok pour jouer dans de bonnes conditions. je suppose que tu a reinstallé le jeu, mais t'a essayé en mettant à jour les drivers de ta carte graphique ?
Nope pas d'overclocking sur ma machine juste le dual DDR.
C'est bien les catalyst qui sont installés pour la carte vidéo.
Niveau OpenGL j'ai mis tout les réglages au max et enlevé la synchro verticale dans les settings de la carte, mais ce sont mes réglages de tous les jours pas seulement pour WWIIOL.
Jouer avec tout au minimum par contre la ca me soûlerai un peu vu la qualité graphique que j'obtiendrai...
Je vais essayer de désinstaller et réinstaller aujourd"hui et je vous tiens au courant.
Tu peux aussi aller dans les settings (lance settings.exe dans le rep ww2ol) et décocher des options jusqu'à trouver celle qui te fait planter...
nop Wisper, j'ai eu exatement la meme chose et c'etait du a la carte mere. les A7N8X DELUXE sont super mais ont un gros defaut, les parametre des sondes temps sont erronés, ce qui fait que des que tu commence a chauffer-> op retour maison pas tres cools, seul soluces valabes et durables que j'ai trouvé ->hyper cooling a donf, j'ai pas moins de 4 ventillo en permanence, ca fait un peut reacteur de mirages mais bon ca roule comme ca

j'ai essayer de trouver de l'aide chez asus ou sur les forums mais tout est en anglais, et je ne parle pas anglais
ok donc ce serait du a ube montée en chameur de la MoBo ?? est ce que tu pense que si je rajoute 2 ventilo ca pourrait suffir a rafraichir la tour (qui est assez grande).
Pourquoi WWIIOL est le seul a me faire des plantages du a la chaleur ?
Merci d'avance.
ben au debut j'y croyais pas trop mais j'ai laisser tourner un enregistreur temp et la ya pas photo, des que tu lance une application vraiment tres gourmande en 3d et memoire ca commence a chauffer dur. j'avais trouver des infos sur un forum mais je me souviens plus lequel les utilisateur confirmais ce probleme mais ne donnais pas de soluce miracle
Pour savoir si c est des plantages chaleurs.
Va dans le bios et active l alarme température.( normalement le pc émettra un bip qd il aura trop chaud). Essaye les logiciels de relevé de t° et vois si cela coïncide.
Derniere soluce achète un P4 et fini les pb de t°.
Tu auras juste des PB avec les tirs de ai aa.....

Ouai je vais y penser, mais pour le moment je fini de rembourser ce pc là je le garde genre 3 ou 4 ans et je passerai au P8 50Ghz avec 15Go de ram et 2 DD de 6000Go (vu la vitesse d'évolution je suis sur que j'exagère a peine )
Je vais réinstaller le prog d'asus pour le monitoring afin de voir si tout cela coincide...
après un google surf rapide, ta carte mère est connu pour avoir des pb de température.
Je te conseille 3 choses :
  1. Verifie bien tes tp°(tous les matins sur ta machine !!! pas ta femme hein )
  2. ton pc est tout neuf .Si tu l as monté ton seul ,pleure et change les ventillo et tout le bazar (ventillo cpu patte thermique).
  3. idem mais monte par un assembleur .Tu lui ramène tu lui parle de ce que tu as prouvé et tu lui demande de régler le pb à ses frais.

J'ai aussi ce problème, mais chez moi c'est identifié (enfin j'espère) c'est un problème de RAM. J'ai testé ma ram avec divers utilitaires et elle renvoie des erreurs de temps en temps. Pour mon cas c'est foutu vu que j'ai encore de la SDRAM et que j'arrive plus a en trouver de la certifiée. Donc j'ai plus qu'à changer MB+CPU+RAM ce qui fait qu'au final, le jeu va me revenir cher....
Je pense qu'il est utile de tester ta RAM avant de te lancer dans des investissements de type ventilateur ou autre.
Ok mais le truc c'est que j'avais acheté de la RAM avec le pc mais qui comme la tienne me faisait des erreurs je l'ai ramenné et prix des barrettes de marque plutot que noname et les erreurs ne survenaient plus mais pkoi pas les retester on c jamais j'ai ptetre grillé un truc. rappelle moi le prog pour tester la ram stp ? memtest un truc du genre non ?
Le programme sous dos s'appele memtest et il permet d'effectuer le test sur l'intégralité de la mémoire. Sous windows il y a aussi BurnInTest sur www.passmark.com.

Le bizarre chez moi c'est que j'ai testé 3 barettes différentes et toute génèrent des erreurs.

Un autre problème que j'ai eu c'est que la mise en veille se déclenchait et faisait planter le jeu
Je vais lancer le test mémoire ce soir pour voir si j'ai des erreurs mais j'en doute enfin sait on jamais...
Ya t il une grosse différence entre le test sous dos ou sous windows ???
Je te conseille MemTest86 c'est ultime ... par contre c'est looooooooooong.

Si tes barettes passent memtest se sont des championnes !
Oui, il y a une différence.
Avec Memtest l'intégralité de la mémoire est testée, puisqu'il n'y a pas d'os chargé en mémoire. Ce test est réputé comme étant le meilleur actuellement. Par contre effectivement c'est long (plusieurs heures). L'idéal est de le lancer avant d'aller se coucher.
Avec BurnInTest, il y a forcément windows et les programmes résidents chargés en mémoire donc on n'est pas certain que l'intégralité des adresses seront testées.
A mon avis la meilleure procédure c'est :

Exécuter burnintest.

Si tu as des erreurs, pas la peine d'aller plus loins.
Si tu as pas d'erreur, passe un coup de memtest pour être sur.

Ps : Moi j'utilise encore de la Sdram, et de toutes les barettes que j'ai testé, aucune n'a passé le test. (ce sont toutes des nonames). Je sais pas si c'est parce qu'elles sont toutes pouries ou si c'est ma carte mére qui part en couille. De plus, seuls les jeux 3D qui demandent beaucoup de ressources type wwiiol ou wish me posent des problèmes. Je n'ai aucun problème en utilisation bureautique ou avec d'autres jeux type AOM ou Empire Earth. J'ai jamais vu un truc aussi bizarre. Je sens que tout va passer à la poubelle d'ici peu
L'idéal étant d'avoir des barettes de marque et certifiées, plus chère mais offrant une garantie d'au moins 3 ans. J'ai eu la cas avec une barette "Kingston" garantie à vie de 512 remplacée illico.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés