La Capoeira

Répondre
Partager Rechercher
Un de mes amis s'est mis récemment à la Capoeira, et j'avoue que ça me tente pas mal... mais j'y connais pas grand chose...

Auriez-vous quelques conseils, explications, ou autres à me fournir ?
c'est très physique ( donc très bien ), c'est une danse martiale rythmée où tu fais pleins d'acrobatie en te battant/esquivant sans jamais toucher l'adversaire..

un conseil ? entraîne toi jusqu'à devenir souple et ferme comme le banbou.. héhé
La Capoeira ?
Ah que c'est beau, physique, j'ai pu en voir il y a quelques semaines à peine au Brésil, et c'est fantastique à "haut-niveau", d'une rapidité époustouflante !
Ca a pas l'air forcément simple, assez physique, mais je n'ai jamais eu la chance de pratiquer

Bonne chance à toi
Quelques bonnes vidéos à chercher sur le P2P (légales) : les vidéos de Joe Eigo, il y a quelques vidéos trèèèsss impressionnantes.

Il ya un site avec toutes les vidéos, mais il est en jap, j'éditerais si je trouve l'url.
Si tu cherches à te defouler, et a acquerir de la souplesse fonce
Pour l'efficacité martiale, je pense que ca laisse à désirer par rapport à d'autres style.
(attention, je ne dis pas que la capo est nul, mais qu'il ya des disciplines qui sont plus explosive..donc pas de guerre de style)
Citation :
Provient du message de cdar
Si tu cherches à te defouler, et a acquerir de la souplesse fonce
Pour l'efficacité martiale, je pense que ca laisse à désirer par rapport à d'autres style.
(attention, je ne dis pas que la capo est nul, mais qu'il ya des disciplines qui sont plus explosive..donc pas de guerre de style)
En même temps l'efficacité martial de nos jours tout le monde s'en fout donc autant faire quelque chose de joli ou de physique.

Le Wing Tsun, le krav maga ou le karate, c'est une affaire de gout, surement pas d'efficacité.
houch, je me permet de relever..
Concernant l'efficacité..
Vois tu avant de pratiqué le Wing tsun j'ai passé pres de 5 ans en kung fu wu shu, et avant celà je suis passé par le judo/ju jitsu et meme un peu de full contact..
Le constat est que si, c'est une question d'efficacité..
Le kung fu wu shu me plaisait plus que le WT ou le Krav dans les formes, et j'avais un super professeur. mais le style était moins efficace..
J'ai donc hesiter entre ces deux disciplines avant de me lancer dans le WT pour une raison de pratique et d'efficacité..

Tout ca pour justifier ma petite phrase et enclencher la discution
Il va s'en dire, que certaines personnes qu'elle fasse du Tai Chi Chuan, de la Capoera, ou de la Thaï ils seront toujours efficace.. ils ont l'ame pour ca..
Mais pour le simple tondu comme moi qui pratique tranquillos, mais qui recherche, non pas une philosophie, mais une efficacité (qui peut avoir un impact sur ma vie professionnelle) il n'y a pas photo..
Par contre il est certain que d'autres peuvent voir l'efficacité autrement, pour ma part c'etait Krav ou wt, des styles épurée, moins beau esthetiquement mais par contre...
Merci pour vos réponses, je ne cherche pas effectivement le côté efficace de la chose, mais plutôt un sport sympa, et qui sort un peu de l'ordinaire... Par contre je sens que je vais en chier au début

Citation :
Provient du message de panda
et l'avantage principal est que ca impressionne bcp les jeunes femmes ...
Ah ben voilà la motivation qu'il me fallait
Citation :
Provient du message de Endy
Merci pour vos réponses, je ne cherche pas effectivement le côté efficace de la chose, mais plutôt un sport sympa, et qui sort un peu de l'ordinaire...

T'as entièrement raison ...

De toute façon, comme disait notre sifu de Hung Gar : "il n'ya plus d'homme fort depuis que les Chinois ont inventé la poudre!! "

Donc , fais toi plaisir , pratique un style qui te plait et ... éclate toi !! (au sens figuré, hein !? )


De ce que j'en ai vu au POPB lors de la nuit des arts martiaux, la Capoeira a fait vibrer tout le public plus qu'aucun autre style... Bref c'était vachement entrainant et impressionnant... un super moment , si toutes les séances d'entrainement sont comme ça , ça doit etre l'éclate totale !!

Bon courage a toi ...
Citation :
Provient du message de cdar
houch, je me permet de relever..
Concernant l'efficacité..
Vois tu avant de pratiqué le Wing tsun j'ai passé pres de 5 ans en kung fu wu shu, et avant celà je suis passé par le judo/ju jitsu et meme un peu de full contact..
Le constat est que si, c'est une question d'efficacité..
Le kung fu wu shu me plaisait plus que le WT ou le Krav dans les formes, et j'avais un super professeur. mais le style était moins efficace..
J'ai donc hesiter entre ces deux disciplines avant de me lancer dans le WT pour une raison de pratique et d'efficacité..

Tout ca pour justifier ma petite phrase et enclencher la discution
Il va s'en dire, que certaines personnes qu'elle fasse du Tai Chi Chuan, de la Capoera, ou de la Thaï ils seront toujours efficace.. ils ont l'ame pour ca..
Mais pour le simple tondu comme moi qui pratique tranquillos, mais qui recherche, non pas une philosophie, mais une efficacité (qui peut avoir un impact sur ma vie professionnelle) il n'y a pas photo..
Par contre il est certain que d'autres peuvent voir l'efficacité autrement, pour ma part c'etait Krav ou wt, des styles épurée, moins beau esthetiquement mais par contre...
Je connais un peu le WT puisque j'ai pratiqué du avci WT et un peu d'eskrima, par contre ca ne m'a pas plus tres longtemps et en plus c'est de loin un des AM les plus cher sur le marché.
En revanche lorsque je parlais d'efficacité, en fait je posais la question , a quoi ca sert de vouloir absolument pratiquer l'AM le plus efficace?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés