Provient du message de Sous le soleil
avec le même systeme que les "plans" de D&D, ca peut marcher...C'est "Sigil" ou un truc du genre, le plan par lequel on peut rejoindre tous les autres? Il suffit ensutie de faire en sorte que l'équipement ne puisse pas voyager et c'est bon (parce que c'est sur que la gatling laser face a la lance a biface....)
(…)
Provient du message de Menz0
Sigil est une cité en forme d'anneau ( si si) de laquelle "partent" tout les plans, c'est-à-dire qu'il y a des acces vers tous les plans à partir de cette cité.
Me rappelle pas de cela, fo dire qu’il y a longtemps que je ne joue plus à AD&D. Mais cela montre que c’est possible.
Provient du message de Grim
Pour GURPS, c'est plus un système adaptable à différents univers qu'un système permettant le passage d'un perso d'un univers à l'autre il me semble (puisque dans Planescape, les règles changeaient pas en route )
Scott, dans l’interview, laisse entendre que l’on pourra passer d’un univers persistant à un autre, que tous ces univers suivront les règles de GURPS.
En fait, je pense qu’en ce qui concerne les produits commerciaux, cela n’a pas vraiment d’importance que cela soit GURPS ou autre chose. Par contre, toujours dans l’interview, il dit que les MJ pourront faire des mondes interconnectés, sur des serveurs, comme dans NWN. Là, je suppose que cela va attirer tous les fans de GURPS et exploiter le passage entre univers.
Provient du message de Lirielle/Itharr
Fizban c'est un Dieu sous la forme d'un avatar humain.
Mais pour revenir a un personnage qui passe les univers le jeu que je connais le plus se rapprochant de cela est Ambre(…)
Le Background vol en éclat passé du médiéval a du Stars Wars, sa change.
C’est ma principale interrogation. J’aime jouer avec des personnages cohérents. Ce n’est pas évident, je trouve, de construire un personnage cohérent qui passe d’univers en univers. Ceci dit, je ne connais pas le jeu Ambre, mais j’ai beaucoup aimé les livres, et c’est vrai que cela donne une piste pour la construction de personnages cohérents et voyageant à travers les univers.
Par pure curiosité, l’autre aspect de l’interview, le jeu de cartes à collectionner « Le Seigneur des Anneaux », je sais que je suis partial, je n’aime pas ce type de jeu. Mais je serais curieux de savoir si parmi vous certains sont tentés, ou s’il y en a d’inscrits au bêta test.
|