question sur la creation d'un personnage

Répondre
Partager Rechercher
Salut a vous
J'attends ma boite qui devrais pas tarder a arriver et je me pose une question:
les saris sont "réputés" pour faire de bons moines (cf site officiel) alors qu'ils n'ont que 40 en power et focus ....
Comment cela est il possible ?
arretons 2 secondes l'optimisation des personnages , je croi que dans tous mmorpg , il ne faut pas se prendre la tete avec kelle race konvient le mieu a tel ou tel classe , prend la race que tu aime le plus.

un cleric reste un cleric qu'il soit gnome ou nain , c'est pas parceque tu a 5 point en plsu dans tell ou tell caracteristique ke tu st le meilleur , surtout dans HZ , qui pousse au multiclassage , la race devient pas trop importante.

mon conseil c'est pend ce qui te fais plaisir et ne va surtout pas prendre tele race parceque c la mieu pour tel classe alors que tu deteste le look de celle ci .

si tou les war etait des demi geant et tout les cleric des naisn ca serai chiant !!!

AGREE Neccccro, tout à fait d'accord avec toi !
Prends le perso qui te fait plaisir, Serval, avec lequel tu ressens des attirances et des affinités et laisse le évoluer et vivre.
Jouer un rôle ça veut pas dire chercher à être le plus puissant perso du jeu
Good game.
je suis d'accord avec vous mais je tiens a etre un peu RP donc prendre un elfe pour faire faire bersek ou un demi-geant pour faire healer je trouve ca un peu deplace .
Sinon j'attends toujours ma boiboite en lisant tous les forums
Justement ! Le RP est d'autant plus excellent si l'on prend le contre-pied des clichés !

Je ne vois pas pourquoi un Demi-géant ne serait pas guérisseur ! Imaginons 2 minutes un gros balourd, un peu simplet... gaffeur, maladroit... encore mieux ! complexé par sa taille ! ou timide, déclamant aux jouvencelles de beaux poèmes qu'il a composés lui-même, avec une grosse voix caverneuse... un demi-géant qui tourne de l'oeil dès qu'il voit une goutte de sang... etc...

Voilà des idées de RP pour un demi-géant guérisseur et, franchement, ça n'a rien de déplacé.
De plus dans Horizons tu ne choisis pas où tu vas mettre tes points de stat, ils sont prédéfinit en fonction de la classe du moment donc pas moyen de se planter (ce qui est pas mal ) la seule différence niveau des races et au départ mais elle est vite équilibrée.

Citation :
Provient du message de serval
je suis d'accord avec vous mais je tiens a etre un peu RP donc prendre un elfe pour faire faire bersek ou un demi-geant pour faire healer je trouve ca un peu deplace .
...
Et là j'ai envie de te répondre par une question

Pourquoi est-ce déplacé ?

Parce que dans les autres univers Fantasy, tels qu'ils sont décrits par leurs auteurs, on reste toujours dans un modèle figé et un cliché répétitif de chaque race.
Dans Horizons on te donne une chance d'envisager les choses différentes, et ça n'a aucun rapport avec le Roleplay tu ne crois pas ? (Certes ce ne serait pas roleplay dans un autre univers, mais là si et c'est bien l'un des intérêts de ce jeu ).

En bref, tout pareil que Jester
Je trouve aussi qu'il est mieux de faire quelque chose d'un peu original en terme de RolePlay que de ressortir des clichés Elfes Archers, Nains Cleric, Etc ...

Le RolePlay ne s'arrête pas à la race et la classe que tu vas jouer (heureusement), donc y'a vraiment moyen de faire quelque chose de plaisant.

Pour ma part je compte monter deux personnages dans un premier temps à savoir une Elfe Lune Mage de Sang et un Gnome Paladin.

Comme d'autres on dit avant moi, l'important c'est que tu fasses comme il te plait et que tu éprouves du plaisir à jouer ton(tes) avatar(s).

Au Plaisir, ^^
C'est clair que le plaisir de jeu et le plus important, maintenant j'ai vu un nain archer et bon c'est quand même limite ridicule mais bon chacun fait comme bon lui semble encore arbalétrier je dit pas mais archer il fait comment pour bander son arc? :P

Maintenant les classes de base jouer par les races devraient à priori être toute possible puisqu'il faut de tout pour faire un monde.

Pax mes amis Pax voyons..... et Paf!!!

Citation :
Provient du message de Hjiun
Je trouve aussi qu'il est mieux de faire quelque chose d'un peu original en terme de RolePlay que de ressortir des clichés Elfes Archers, Nains Cleric, Etc ...

Le RolePlay ne s'arrête pas à la race et la classe que tu vas jouer (heureusement), donc y'a vraiment moyen de faire quelque chose de plaisant.

Pour ma part je compte monter deux personnages dans un premier temps à savoir une Elfe Lune Mage de Sang et un Gnome Paladin.

Comme d'autres on dit avant moi, l'important c'est que tu fasses comme il te plait et que tu éprouves du plaisir à jouer ton(tes) avatar(s).

Au Plaisir, ^^
Gné ?
Elfe Lune ?
Keskecé ? Les espèces de machins violacés apparentés aux elfes ?

*nain inside*
Citation :
... encore arbalétrier je dit pas mais archer il fait comment pour bander son arc? :P
Peut-être parce que le nain possède un arc adapté à sa taille ?

Citation :
Gné ?
Elfe Lune ?
Keskecé ? Les espèces de machins violacés apparentés aux elfes ?

*nain inside*
Encore un Nain qui n'est jamais sorti de sa montagne ça.
Tu sauras mon bon ami qu'il existe différents types d'elfes comme chez les humains ; à savoir à titre d'exemple les Elfes Dorés, les Elfes des Bois, les Elfes Lune, les Elfes Noirs (Drows).

Alalala toute une éducation à refaire !
Elfe doré hein ?

*sort discrètement ses smelting tongs*

Petitpetitpetitpetit ...

Sinon pour le souci du nain archer, je te suggère fortement d'aller faire un tour à Aughundell voir le trainer Elemental Archer, il sera surement ravi d'apprendre qu'il ne peut pas tenir un arc

(Plus sérieusement, n'ayant vu qu'une seule race d'elfes à la création, et ne m'étant pas interessé de près au Background, je me demandais ce que tu appelais Elfe Lune.)
Message hors-roleplay
Petite réponse.
Effectivement il y a une seule race d'elfe, comme il y a une seule race d'humain ...

Comme toute race, il peut y avoir plusieurs ethnies, qui possèdent leurs propre apparence physique, leurs coutumes, etc ...

Donc on aura par exemple dans la race elfique, les Dorés (grands, élancés, cheveux blonds, ...), les Noirs (taille moyenne, peau ébène à violacée, yeux rouges, cheveux blancs, ...), les Lunes (peau très blanche, cheveux blancs ou noirs, petite taille, ...), ...

En somme je pense qu'il est tout a fait possible pendant la création du personnage de définir les principaux caractères physiques de l'ethnie désirée, le BG étant d'ordre abstrait c'est au joueur de le définir. ^^

Note : Mes connaissances en la matière peuvent être incomplètes et/ou erronées, c'est avec plaisir si tel est le cas que j'en apprendrai davantage.

Au Plaisir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés