Horizon rame tant que ça ?

Répondre
Partager Rechercher
En lisant les différences postes par çi par là, j'ai pu voire que certains se plaignaient du fait qu'horizon rame de façon assez horrible.
Ma question est de savoir si avec ma config actuelle je peux jouer normalement à Horizon ou si ça va trop lager.

J'ai un Athlon 1800XP+, 512 SDram, gforce 4 ti 4200, Msi
K7t Turbo 2, un DD de 80Go avec 8Mo de cache.

Es ce que ça va suffire ? Parce qu'en lisant les postes j'ai pu voir qu'une personne qui avait une config bien meilleure que la mienne ramait pas mal.

mci
Non sa va a l'aize

Avec ma bete georce 2, 512 ram, 2000 Xp+ sa rame pas

Juste des probleme de server qui n'on rien avoir avec les config

1 minute avant apparition des objet crafté dans l'inventaire
Des coup d'harvestknife de 387 potato
etc etc
en fait j ai a peu pres la meme config avec un peu plus de memoire vive (780 et quelques) et ça rame quand tu te trouve dans des zones un peu plus peuplées par les joueurs (mais cela est le lot commun a tous en general).
toutefois cela reste tres jouable avec une resolution graphique honete .
Je lag aussi assez régulièrement et particulièrement dans les zones urbaines.
Ce problème semble assez récurrent et, selon les sites anglais, cela peut être solutionné en diminuant le clipping du jeu, mais aussi en passant le bureau en 16 bits plutôt qu'en 32, en positionnant l'anti aliasing et l'anisotropic filtering en auto plutôt qu'en 2/4 ou 8X, en réduisant l' AGP aperture size a 64 Mo plut qu'à 128 ou 256, etc. Les solutions sont multiples mais l'essai de celles que je t'ai citées devrait suffire.

Dernière chose, les ATI 9800/9700 PRO donnent de moins bon résultats sur ce jeu que de "simples" geforce 5200 !
Les avis convergent sur ce point et une "vieille" geforce semble bien mieux s'en tirer...

Rmq: la commande pour afficher les FPS est: /window lagwindow, /fps, /window fpswindow.
ce que je pourrai dire c est que le processeur joue pas mal

en beta j etait sur un duron 1,3ghz + GF4 ti 4400

pour la release je me suis offert un intel 2,8 ghz + GF4 ti 4400 toujours

( dans les 2 cas 1 go de ram , generique dans le premier , corsait LL dans le second )

les differences sont enorme , je dirai meme que je n ai jamais vraiment senti le moindre lag depuit la release ( du moins rien plus bas que 15 fps )

pourtant ma geforce n est plus toute jeune et le jeu tourne en high

pour horizonx en tout cas il vaut mieux donc avoir un bon processeur qu une bonne CG
Citation :
Provient du message de Prekarius
J'ai une 9800 Pro et c'est le pied, mini 25 fps tout le temps avec tout à fond

( bon ok y'a un barton 2800+ avec 1 Go de corsair LL et 2 Raptor Sata 10K tr/m en raid derriere )
J'ai a peu de choses près la meme config, ça tourne à peu près bien partout sauf dans les villes ou je peux tomber à 10 FPS voire moins quand il y a du peuple . Vu l'investissement que j'ai fait dans ma config, je suis quand meme un peu déçu du résultat sur HZ .

Le jeu semble assez chaotique en ce qui concerne la config qu'il accepte.
Peut-être est ce du aux options que j'active, mais j'ai des soucis avec une 9800 Pro, Athlon 2,6 Ghz, 1 Go de RAM et NF7S.
Mais dés que je récupère ma machine, il va falloir que je teste aussi les modifs dont je parlais un peu plus haut.
Citation :
Provient du message de Faith

les differences sont enorme , je dirai meme que je n ai jamais vraiment senti le moindre lag depuit la release ( du moins rien plus bas que 15 fps )

Ne pas confondre lag et ramage de la machine...

Si le server vas a 2 a l'heure pour t'envoyer les locs/textures etc des personnages se trouvant autour de toi , peu importe ta config ...

De plus ça me rapelle les debut d'AO que le jeux ramer comme pas possible , et now c'est regler ... de plus il ont incorporer un system de vidage memoire , et je le sens , je joue en mode fenetre , je suis vider de memoire en fermant le jeu ...( je parle d'AO la ... )

/me waiting for a major server/database optimisation...

Ps : bon reveillon all
J'aimerais bien avoir l'adresse du serveur pour pouvoir se faire une idée du lag et du ping que l'on obtient dessus , bien qu'une telle mesure est subjective du fait de la connection que l'on utilise , ca donnerai un ordre d'idée.

Perso j'ai un 1800XP @ 2000XP , 512 en 2700(@143Mhz) (Samsung) une ATI 9600XT 128 (Assus) , un Maxtor en 7200 , les cata 3.9 directx 9 , sur une MSI KT4 ultra (v) . Le jeu tourne en 1280*968 , avec presque full détail , un clipping assez proche , les ombres désactivées par contre, et je suis en moyenne a 20 FPS , je considère ça comme pas bon , mais étrangement c'est beaucoup plus jouable que ce qu'on pourrait croire.De toute façon les ATI ont des problèmes actuellement avec le jeu , et Artifact et ATI travail de concert en ce moment pour régler ces dit problèmes.
Le jeu est une vraie usine à gaz, je te conseille de tester plein de config différente, pour voir ce qui marche le mieux.... Moi par ex, en fenêtré mais qui prend plein écran, j'ai des perfs 3 fois meilleures faciles que si je suis en fenêtré, mais écran un peu réduit... ( fenêtre active dans tous les cas... )
Il me semble aussi avoir plus de fps en mettant des détails de texture plus élevées

Un ami a des perfs meilleures en 1280 qu en 1024, etc...

Bref, teste Ca vaut vraiment le coup, le jeu est tellement agréable bien fluide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés