Un bon MMORPG en ce moment ?lequel?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde, et joyeux Noel en retard!

Je vous expose le probleme. Suite a mon depart de daoc, apres 2 ans de jeu, je me dis ..bon je commence a m ennuyer la, faudrait que je m occupe! et je me suis rendu compte qu il y a que les mmorpg pour occuper pendant 1 an ou + ! donc, y en a t il en ce moment, des biens? j ai entendu parler de Ryzom, DnL, Lineage 2, mais je sais pas du tout quand ils sortent, s ils sont sortis, leur tarif, et vu que je suis feignant...excusez moi

J aimerais bien en trouver ds le meme style que Daoc, Mediéval fantastique! j exclue de ma liste SWG parce que 15€/mois ..pour un lycéen ca fait cher payé!

Mici d avance!
Re: Un bon MMORPG en ce moment ?lequel?
Citation :
Provient du message de Tauog LeVaillant
J' exclue de ma liste SWG parce que 15€/mois ..pour un lycéen ca fait cher payé!
Ben.. Ils sont tous dans cette gamme de prix..
Citation :
Provient du message de Skjuld
Lesquels ? Rubies of Eventide, Neocron, T4C ? Le reste est en gros à 13 $.
Ca va de 10 a 13 euros pour la plus parts, ce qui est moins de 15 euros, sur un mois c'est sur ca fait pas grand chose, mais sur une plus grande durée ca commence a faire.
Je profite de ce post pour dire que je cherche un MMORPG en français avec des francophones, et au minimum 100/150 joueurs dessus, et peu importe le prix si c'est bien fait.
De préférence il faudrait que ca se passe au temps médiévale, car je ne suis pas attirée par les jeux dans les époques futuristes.
J'ai un PCpuissant, donc la aussi pas grave si ca demande beaucoup de ressources.

Je viens de t4c, et ne trouve plus de serveur correctement gérés. Donc, je cherche quelque chose de mieux avec une communauté sympa.

Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de faire un tour ...Et j hesite!

Que vaut Horizon, et AC2?? parce que aucun de mes amis l a, et donc je peux pas voir, et c est bien zoli un site, mais ca a pas le charme du jeu qui tourne sur un pc

Donc si quelqu un avait un avis sur les 2 jeux, ou un des 2, ca m aiderait.

Et le prix aussi /mois ? je sais po du tout

Mici !
pour resumer

Horizons : medieval fantastique , pas de pvp , basée sur le crafting ( artisanat ) tres gros potentiel mais pas mal bugé encore ( il est sorti y a moins de 1 mois donc c'est excusable ) full ANGLAIS ( mais un serveur quasiment remplie que de franco )

AC2 : pas vraiment medieval fantastique classique , mais quand meme avec epee et magie , univers original , pvp present mais peu devellopé , crafting nul mais en voie de refonte complete . base sur le monster bashing mais pas aussi chiant que daoc . soufre d une mauvaise reputation et est donc tres peu peuple en ce moment . full FR

Anarchy online : futuriste mais tres epee/magie quand meme
tres complet autant en pvp qu en pvm . assez jolie ( surtout depuit shadowland ) , contrairement a sa reputation il est tres stable et tres peu buggé . system de craft a chier ( le pire que j ai jamais vue et je n ai vu des jeux ! ) monster bashing quasiment pur . assez difficile d acces au debut ( je conseille TRES fortement a ceux qui veulent ce lancer dans l aventure AO , meme pour le trial , de ce trouver un "mentor" sur jol ou ailleurs avant de commencer qui expliquera tout sinon vous risquez d etre rebuter devant la grande complexite apparente du jeu ( qui au final se revelle etre un atout quand meme ) Full ANGLAIS ( peu de franco )

neocron : cyberpunk ( pas futuriste , l univers est plus proche d un fallout pour l exterieur et d un bladerunner pour la ville )
pvp tres devollope et tres bien fait , artisante pareil ( mais tres tres complexe ) vu a la premiere personne , combat " actif " ( pas d auto attaque et 1 ou 2 attaque speciale a caser , c est vraiment des combat actif , tu doit viser avant de tirer .... ) . pas cher ( 10 euro /mois je croit contre de 13 a 15 pour les autres ) , assez moche , 1 seul perso /compte/serveur ( c est neccessaire pour l economie du monde mais ca reste un gros - , du moins a mes yeux )
Full FR

Lineage 2 , DnL , WoW , dragon empire , ryzom ........
c est pas pour de suite ni pour demain donc ......prend un jeu parmi ceux sortis quite a rechanger plus tard

donc selon ton style de jeu choisit le jeu qu il te plait

neocron c est presque un FPS , mais tres tres roleplay quand meme , tres bon melange , tres bien fait ( tu as l action du FPS et l' aventure du rpg .
a reserve a ceux qui aime les combat qui bouge , le pvp
et les monde futuriste

Anarchy online meme s il est futuriste , peut plaire au medieval fantastique fan ( il y a meme une classe de paladin , le keeper ) il reste tres tres basé sur le monster bashing et l itemisation ( si tu veux etre " ubber" faudrat camper )

Horizons est a reserver a ceux qui n aime pas le pvp et/ou adore le crafting ( ne t immagine pas un crafting a la daoc ca n a rein a voir ) le fait que le jeu soit neuf apporte des inconvenient ( bug ) mais aussi des avantage ( un monde ou tout reste a faire ) , c est un monde dynamique , les action des joueur on des repercussion sur le monde .

AC2 , son gros probleme est bien evidmeent sa population tres peu nombreuse . il en reste pas moins un jeu de qualité , tres beau , avec un univers original mais bien ficelé .

voila pour les 4 jeux que je conanit le mieux ( j exclu DAOC puisque tu connait )
Je te conseillerai d'attendre 2004 car beaucoup de super MMORPG vont sortir comme Ryzom, World of Warcraft et surtout Dark and Light !!!

Citation :
Concernant Ryzom, la béta ouverte ne devrait plus trop tarder (d'içi quelques semaines). Tu pourras alors te faire une idée plus précise de ce jeu.
C'est vrai ca??? Et puis quelques semaines ca veux dire quoi? Moins d'un mois?
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Philchow
Je te conseillerai d'attendre 2004 car beaucoup de super MMORPG vont sortir comme Ryzom, World of Warcraft et surtout Dark and Light !!!

pourquoi attendre ?

qu es qui l empeche ( comme je vait le faire d ailleur ) de prendre un jeu maintenant et de changer quand les jeux que tu cite sortiront ?

donc NON n attend pas , achete un jeu maintenant si tu le souhaite et change, si tu le souhaite , quand les autre seront sortie

c est pas interdit par la loi de jouer a plusieur mmorpg
Citation :
Provient du message de Philchow

C'est vrai ca??? Et puis quelques semaines ca veux dire quoi? Moins d'un mois?
Ouai a mon avis t'embete pas trop a attendre,comme d'hab' on annonce ca comme des bombes mais il y a plus de chance que ca n'egale même pas ce qui est deja sortis.
J'a ifait DAOC, AC2, Neocron et SWG et le seul que je regrette un peu d'avoir quitté c'est neocron pour son ambiance RP.
Citation :
Provient du message de Tauog LeVaillant
Je viens de faire un tour ...Et j hesite!

Que vaut Horizon, et AC2?? parce que aucun de mes amis l a, et donc je peux pas voir, et c est bien zoli un site, mais ca a pas le charme du jeu qui tourne sur un pc

Donc si quelqu un avait un avis sur les 2 jeux, ou un des 2, ca m aiderait.

Et le prix aussi /mois ? je sais po du tout

Mici !
AC2 je n'en parlerai pas, je ne connais pas (et surtout j'ai pas aimé).

Pour ce qui est d'Horizons, je m'amuse bien dessus pour le moment. Tout dépend de ce que tu aimes.
Ce jeu n'a pas de PVP, ce qui peut être un obstacle pour ceux qui aiment ça. Et comme il vient de sortir, il y a encore des bugs et moins de contenu que sur un jeu plus vieux. Vu mon rythme de progression ça ne me gêne pas, mais pour ceux qui montent vite ça peut aussi devenir un problème.
Le jeu a une partie artisanat très développée qui me plait bien, et pourtant j'étais allergique au craft de Daoc.

Les particularités de ce jeu :
- pas de PVP
- craft très présent (pas de loots directement équipables sur les mobs, tout l'équipement est fabriqué par les joueurs)
- un système de multiclassage qui te permet de bien varier ton perso
- un jeu orienté sur l'aspect communautaire : jouer en autarcie est impossible (les compétences des différentes classes sont complémentaires, tu auras besoin de tes petits camarades à un moment ou a un autre. Paradoxalement, le solo reste relativement simple.)
- la reconstruction du monde : on peut voir des structures en ruine un peu partout (les forges de la mine d'Aughundell par exemple) destinées à être reconstruites par les joueurs. Un travail énorme qui demande une grosse organisation et la coopération des artisans et aventuriers.
- un rythme de jeu assez peinard, qui me convient parfaitement mais qui peut déplaire à ceux qui aiment quand ça bouge beaucoup
- un IA des mobs encore défectueuse mais qui présente déjà des aspects intéressants : on apprend vite à ne pas engager un mob guerrier si il a un copain clerc dans les parages (la première fois qu'on voit la vie de sa cible remonter parce que son pote le soigne, ça fait tout drôle). D'autre part, un joueur qui campe un spot de façon trop efficace se prendra vite une horde de zombies mécontents sur le dos. On apprend à se méfier quand tout est (trop) calme.

Pour ce qui est du prix, le jeu lui même est aux alentours de 35 euros (sortie en France début janvier) et l'abonnement autour de 13 euros par mois.
Attendre un jeu et ne rien faire pendant ce temps ... c'est un erreur ... car personne n'est à l'abris d'une deception ...

Pour ma part je conseille Neocron ...
L'interface est complexe au début et malheureusement j'ai l'impression que beaucoups arretent à cause d'elle apres 3 heures de jeu ...
Persévérez et vous verrez que ce jeu est très complet, tant du coté de l'artisanat, du PvP et des différentes classes ...
De plus la communautée Fr est super sympa (surtout si tu viens de daoc)
Merci a tous pour vos reponses, tres claires et breves, c est vraiment pratique Jol

D apres ce que j ai pu lire, Horizons a l air bien sympathique! Ca me tente, vu que je veux jouer de temps en temps, et pas m investir comme Daoc ou c etait la course au 50 ( bon je l ai faite cette course je l avoue )

Mais quand vous parlez du craft, c est a dire? c est pas du tout comme Daoc j espere? parce que ca me lourdait mais violemment de rester comme un *** devant l ordi a cliquer sur l objet pour le fabriquer et attendre 10 minutes....

Et sinon, vu qu il n y a pas de pvp, on fight contre du mob alors? meme style que Daoc? on tue, on gagne de l exp, on monte en level? et si oui, quel est le level max? les classes ? je sais je vais aller voir sur le site d Horizons mais j aime tjs avoir votre avis, vu que c est plus interessant a lire qu une page web ( je me comprends )

Bah voila en gros mes questions ah vi ! l univers est il beau?bien modélisé?grand? la communauté sympa?

Merci d avance , et bonne année
Dans ce cas je te suggère de lire les pages web des jeux qui t'intéressent et d'aller ensuite poser tes questions sur les forums de chaque jeu, ce sera mieux pour avoir des avis et faire le tri je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés