look de l'interface

Répondre
Partager Rechercher
alu tlm

j'arrive pas a obtenir une interface de jeux comme celle du lien si dessous:

http://ao.shadowlandshorde.com/notum...ch3.2dovve.jpg

En fait ce qui m'interesse c'est d'avoir une barre de menu (en bas) sur une ligne comme si dessus.

Qui sait ou ca se configure (j'ai downloader et active le skin du site, j'obtiens bien les couleurs comme celles du screenshot mais pas l'organisation).

Merci d'avance.

Nuggets (soldat RK2/Clan)
Ce screen c'est l'ancienne interface : donc tu vas dans F10 / Misc et tu décoches le bouton "activate new interface".
Ensuite tu delogs, et quand tu relog, tu verras cette skin là (il faudra peut-etre que tu réinstalles la skin du site, par défaut l'ancienne interface est grise).
Faut decocher "enable new control panel" en passant par F10 puis misc
Citation :
Provient du message de Miajong
Ce screen c'est l'ancienne interface : donc tu vas dans F10 / Misc et tu décoches le bouton "activate new interface".
Ensuite tu delogs, et quand tu relog, tu verras cette skin là (il faudra peut-etre que tu réinstalles la skin du site, par défaut l'ancienne interface est grise).
Citation :
Provient du message de Kachi
Je suis pas tellement sur d' avoir compris la quéstion mais essaie ça :
F10, misc, enable new Gui coche ou décoche l' option, delog pour validé.
Et notre grand vainqueur est Aergystal

A noté qu'avec l'ancienne interface que tu souhaite installé tu n'auras pas accès à certaines fonctionnalités, je te conseille de t'habituer à l'interface actuelle, tu te simplifieras la vie
Ben moi j'ai commencé il y a dix jours avec l'ancienne interface, ensuite je suis passé à la nouvelle (j'ai même demandé comment changer d'interface sur ce forum ) pendant 4 jour, et maintenant je suis de nouveau revenu sur l'ancienne, que finalement je juge moins invasive en termes de surface d'écran (surtout pour l'utilisation de la colonne a droite ou se trouve quasiment toutes les informations du jeux (je sais on peut bouger les petites fenêtres ) )

Toutes les informations sont présentes (sauf peut être les Perks qu'il faut accéder au raccourcis clavier : "Shift+P"), et cela prends moins de place ... Ah oui et cela force a se souvenir des noms des emotes car ils n'ont pas de raccourcis dans l'ancienne interface (je me souviens d'un dialogue de sourd avec un type qui me disait "pour s'allonger tu va dans Action->emote->relaxing->Lounge" et moi je disais "Mais tu le trouves ou ton menu action ?? " on était tout les deux noob et on avait pas fait gaffe que l'on avait pas la même interface (j'avais pas télécharger SL a l'époque... ))

Bref c'est plus une question de goûts je pense ...
La nouvelle interface a une transparence réglable, très sympa pour qu'elle ne soit plus visible (ou a peine)) quand tu ne l'utilises pô. C'est très sympa Une fois que tu as déplacé/redimensionné ta fenêtre NCU, cette interface est inestimable est inestimable
Ce que je n'aime pas c'est dans les shop, ej ene joue pas en très haute résolution (mon 15" rends les textes vraiment trop petit en haute res) et du coup le shop déborde toujours sur le menu en bas a droite de l'écran (j'aime bien avoir le wear en même temps). Comme cela dépasse dessus (ou plutot dessous en fait) et bien c'est un peu plus chaud a utiliser ... Et j'avoue que je n'ai pas retrouvé le moyen de faire apparaitre la fenètre de knowledge (j'ai pas trop cherché non plus) ...

Bref comme je ne joue qu'en 1024*768 je préfère une interface qui ne morde pas l'écran ... Par contre sur le screen en question la barre de raccourcis est verticale, c'est facile de la passer verticale (c'est encore moins invasif) ? j'essayerais ce soir ...

Mais bon, je maintiens que c'est une question de goût ...
ben moi, j'ai mixe les 2

la notum dovetech noire (comme celle du screen) et celle de SL, ca va pas trop mal, ca arrache pas les yeux (parceke le gris d'origine, ou le bleu de SL, c'est lourd....j'avais meme essaye une interface rouge....j'ai tenu 5mn)

le seul truc "bizarre" et je demande du reconfort, c'est que mes macro avec les anciens persos c'est clic gauche pour activer, mais des ke je cree un nouveau perso, ben les macros, c'est clic droit ?!?!?!?!

et chez vous ??
Citation :
Provient du message de Likoumie
Ce que je n'aime pas c'est dans les shop, ej ene joue pas en très haute résolution (mon 15" rends les textes vraiment trop petit en haute res) et du coup le shop déborde toujours sur le menu en bas a droite de l'écran (j'aime bien avoir le wear en même temps). Comme cela dépasse dessus (ou plutot dessous en fait) et bien c'est un peu plus chaud a utiliser ... Et j'avoue que je n'ai pas retrouvé le moyen de faire apparaitre la fenètre de knowledge (j'ai pas trop cherché non plus) ...

Bref comme je ne joue qu'en 1024*768 je préfère une interface qui ne morde pas l'écran ... Par contre sur le screen en question la barre de raccourcis est verticale, c'est facile de la passer verticale (c'est encore moins invasif) ? j'essayerais ce soir ...

Mais bon, je maintiens que c'est une question de goût ...
j'avais po vu ton message...mais dans les shop, commence par clicker sur l'onglet "map" de la carte en haut a droite, ca la reduit suffisament pour la fenetre de trade (en plus, t en a pas besoin aux shops)
Citation :
j'avais po vu ton message...mais dans les shop, commence par clicker sur l'onglet "map" de la carte en haut a droite, ca la reduit suffisament pour la fenetre de trade (en plus, t en a pas besoin aux shops)
En fait la carte me gène pas je la vire effectivement aussi souvent que possible ... mais juste avec le wear et le shop c'est déjà lourd ...

Mais comme je le disais je suppose que c'est une affaire de goûts, moi j'aime bien l'interface de AO, celle de SL nettement moins, donc je reste sur celle de AO... après libre a chacun de choisir celle qu'il préfère ... pas de soucis c'est pas moi que cela choque ...
re

Hier soir, j'ai essaye l'ancienne interface (par la methode decrite ci dessus).
Clairement c'est plus "clean" j'ai pas l'impression de piloter un 747 avec la tonne de bouton a l'ecran et j'ai un plus grand espace de jeu.

Par contre, y a quand meme des trucs genants .. par exemple
- j'utilise certaines nano qui sont castable uniquement si j'ai caster certains (les composites par exemple)... Hors dans la nouvelle interface (SL) on avait le temps restant et dans l'ancienne bah on l'a pas ..
- La position de la barre de PV et de nano sont tres fines et placer trop haut (jouant en 1280x1024 sur un 21 pouces c'est tres fatiguant).
- les couleurs par defaut, le mec qui a l'idee du gris de l'interface doit se faire payer par les ophtalmo c'est pas possible ...

Bref .. on va dire que l'ancienne interface est encore a l'essaie chez moi ..

Nuggets (Soldat CLan/RK2)
J'ai la solution pour que tu vois mieux les barres de vie et de nano en haut a gauche ... Il suffit que tu me donnes ton 21" et ta carte graphique, et moi je te file mon 15" et ma FX5200 ... on fait comme cela ? Comment cela "non !" ? Alors là je suis surpris ... lol
Je prefere aussi l'ancienne interface, la nouvelle me rapele BATTLZONE
Mais, cela es vrai, certaines nouvelle fenetres de la nouvelles sont extra, mais comme ce jeux es extra aussi, avec l'ancienne interface faire /open ncu et ohhhh merveille, la fenetre des NCU de la nouvelle interface apparait dans l'ancienne

Et pour tout gerer comme ca, CTRL+ALT+F7 et il suffit de cocher les tout petits rond a gauche des nom pour faire apparaitre tel ou tel chose.

Perso, etant CRAT, je me sert de la fenetre de NCU et de la fenetre de pet (indispensable pour les charmes ^^) avec une skin gris/noir metal tres calme pour mes neuillllllles (me rapele plus le nom, mais on la trouve partout )
Citation :
Provient du message de Kelia
Je prefere aussi l'ancienne interface, la nouvelle me rapele BATTLZONE
Mais, cela es vrai, certaines nouvelle fenetres de la nouvelles sont extra, mais comme ce jeux es extra aussi, avec l'ancienne interface faire /open ncu et ohhhh merveille, la fenetre des NCU de la nouvelle interface apparait dans l'ancienne

Et pour tout gerer comme ca, CTRL+ALT+F7 et il suffit de cocher les tout petits rond a gauche des nom pour faire apparaitre tel ou tel chose.

Perso, etant CRAT, je me sert de la fenetre de NCU et de la fenetre de pet (indispensable pour les charmes ^^) avec une skin gris/noir metal tres calme pour mes neuillllllles (me rapele plus le nom, mais on la trouve partout )
wooott !!! ca c'est pas mal .. et apres il suffit de faire des macros

au fait, il est possible de faire une macro qui permet de changer de barre de raccourci au lieu d'utilise les toutes ptites ptites fleches ?
Par exemple sur DAOC on avait la possibilite de faire des macros du type: "/macro 2 /qbar 2" qui permet de faire une icone a rajouter en raccourci sur une barre et qui permet d'acceder rapidement a la barre de raccouci numero deux.

PS:Likoumie, euh .. effectivement c'est non

Nuggets (Soldat RK2/CLAN)
Pour les touches :
CTRL-F1,F2,...pour les pets
CTRL-1,2,3 pour les mini-fenetres
SHIFT-1,2,... pour les quickbarre
F1,F2,... pour les teams members
TAB,CTR-TAB,SHIFT-TAB pour les amis/enemis/mobs

Sinon F10 et keyboard tu auras les raccourcis clavier.

Sinon avec un minimum de recherche tu as ca aussi : Liste des commandes clavier

Tu as aussi des interfaces de customisation si tu veux changer du gris...

Edit suite post Mia (même plus le droit de se tromper en plus )
Citation :
au fait, il est possible de faire une macro qui permet de changer de barre de raccourci au lieu d'utilise les toutes ptites ptites fleches ?
Par défaut, les touches de raccourcis pour ça sont :
SHIFT + 1
SHIFT + 2...

Pas besoin des petites flèches donc

Les touches de raccourcis de Pirlouti me paraissent bizarre : par défaut, c'est :
CTRL + F1.. pour sélectionner tes pets.
Citation :
Provient du message de MiaJong
Par défaut, les touches de raccourcis pour ça sont :
SHIFT + 1
SHIFT + 2...

Pas besoin des petites flèches donc

Les touches de raccourcis de Pirlouti me paraissent bizarre : par défaut, c'est :
CTRL + F1.. pour sélectionner tes pets.
oki oki ... pour SHIFT + 1

mais en se moment je joue que mon docteur alors c'est stress en permanence a cause des bourrins qui courent partout et qui veulent toujours faire plus gros ..
J'ai donc une main bloquée sur les touches F1->F6 et l'autre qui clique frénétiquement sur la barre de raccourci pour les heals et d'autres trucs en tous genre.
et l'idee de laisser tomber meme pour une seconde ma mains gauche des touches de fonction ca va me stresser encore plus (et ca va partir en grosse boulette )

je sais je sais ... je suis chiant et pleins de ptites manies

Nuggets (Soldat RK2/CLAN)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés