Florent Pagny et son message

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Profy
Bref, Florent, si tu nous lis, reste en Patagonie, et ferme ta gueule ^^
Au contraire, qu'il reste en France pour cracher sa thune comme tlm .... par contre il peut la fermer, je confirme
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Re: Florent Pagny et son message
Citation :
Provient du message de Menz0
Vous pensez quoi du message "anti-fisc" qu'il essaie de faire passer à travers ses chansons, telles que ma "liberté de penser" ou "demandez à mon cheval" ?

De meme, que pensez-vous du fait qu'il se soit taillé en Patagonie pour échapper à ses problèmes fiscaux ?

Je trouve par ailleurs que les guignols ont bien saisi le "fond de commerce" actuel de Pagny ( pseudos rebelles en fait)

Edit pour répondre à Greumlins
Ca me fait marrer autant d'hypocrisie ...

le mois dernier j'ai bossé 2 nuits de permanence en plus au boulot, de w-e en plus ! J'avais qqchose de prévu mais j'ai fait ca avec comme idée d'avoir une plus grosse paye pour les cadeaux de Noël ... résultat sur ma fiche de paye :

- Brut : presqu'un tiers supplémentaires de salaire avec mes heures supp'
- Net : j'ai perdu 17 euros ...

Et apres on voit qqn qui fait ce qu'il adore faire et qui gagne très bien sa vie ( venez pas dire le contraire ... ) qui se réfugie en Patagonie pask'il a perdu au jeu avec le fisc ... svp ... me faites pasd rire j'ai les levres gercées...
pfff les donneurs de leçons ,"il est riche il doit payer ",sans défendre ce chanteur de varietoche a la mords moi le gland ,son pognon il a gagné ,il n'est pas né nantis ,et meme si c'était le cas
C"est pas le premier a s'être exilé a cause du fric qui doit au fisc ,au hasard Michel Polnareff ,et enormement d'inconnus

si un jour je suis riche ,je me casse direct avec le pactole et l'état aura que dalle,deja qu"a la mort de mon père l'etat est passé par la, prendre une bonne partie du peu qu'il avait,je n'aurais aucun scrupule a escroquer le fisc

en attendant je bouffe mes pates
Citation :
Provient du message de aarmediann
pfff les donneurs de leçons ,"il est riche il doit payer ",sans défendre ce chanteur de varietoche a la mords moi le gland ,son pognon il a gagné ,il n'est pas n'est nantis ,et meme si c'était le cas
C"est pas le premier a s'être exilé a cause du fric qui doit au fisc ,au hasard Michel Polnareff ,et enormement d'inconnus

si un jour je suis riche ,je me casse direct avec le pactole et l'état aura que dalle,deja qu"a la mort de mon père l'etat est passé par la, prendre une bonne partie du peu qu'il avait,je n'aurais aucun scrupule a escroquer le fisc

en attendant je bouffe mes pates
Je ne dis pas " il est riche il doit payer " je dis juste que je trouve presqu'indéscent qu'il s'en plaigne et qu'il utilise ses " chansons " ( non je ne considère pas sa liberté de penser comme une vraie chanson ... ) pour crier sur tous les toits qu'il a trouvé un moyen de ne plus se faire controler ...

Il fait qqchose que tt le monde envie, il le fait p-e bien selon les goûts, il gagne bien sa vie avec cela, il la gagne surement tres bien meme, et ensuite qd il doit suivre les lois et les règles appliquées au commun des mortels Monsieur part et sort une " chanson " pour bien faire comprendre a tt le monde que non, il ne paiera pas le fisc ?

Si ça ce n'est pas de l'indéscence ...
qu'il escroque le fisc ça ne regarde personne que lui ,maintenant
a propos de la chanson c'est sur qu'il aurais dut s'abstenir ,le coté "chanson engagé de ma rébellion contre l"etat" n'était pas nécessaire
Citation :
Provient du message de aarmediann
qu'il escroque le fisc ça ne regarde personne que lui
Tu as tout faux.

Ca regarde tout les Français.

C'est notre bien commun qu'il a volé, nous somme plusieurs à avoir souligné que c'est de l'argent en moins pour les hopitaux, les écoles, la culture etc...

En plus, je te fait remarqué que nous pestons contre lui car il a TRICHé. Sur le fond, effectivement les impôts sont trop fort pour les artistes. Mais lui a triché et il se plaint de s'être fait prendre.

Il utilise son aura médiatique pour servir sa cause.

C'est un petit. Point.
Le problème, c'est pas tant qu'il ai triché, mais plutôt qu'il se soit fait grillé comme un bleu et qu'il ose venir se plaindre derrière avec une bouse sonore de plus...
Pour une fois, j'ai l'impression que le personnage des guignols n'est pas une parodie mais la réplique exacte en latex du bonhomme.

Sinon, je vais certainement pas gueuler parcequ'il a essayé de tricher... Tout le monde peut essayer de tricher, le but étant de ne pas se faire prendre, c'est tout.
Citation :
Provient du message de Soroya
Le problème, c'est pas tant qu'il ai triché, mais plutôt qu'il se soit fait grillé comme un bleu et qu'il ose venir se plaindre derrière avec une bouse sonore de plus...
Pour une fois, j'ai l'impression que le personnage des guignols n'est pas une parodie mais la réplique exacte en latex du bonhomme.

Sinon, je vais certainement pas gueuler parcequ'il a essayé de tricher... Tout le monde peut essayer de tricher, le but étant de ne pas se faire prendre, c'est tout.
Pas d'accord du tout.
Pour moi, le problème c'est qu'il a triché.

A sa place, je n'aurais pas l'outrecuidance de tricher.
Citation :
Provient du message de Amienois
Pas d'accord du tout.
Pour moi, le problème c'est qu'il a triché.

A sa place, je n'aurais pas l'outrecuidance de tricher.

Chacun sa vision, la mienne étant que l'on peut tricher tant qu'on ne se fait pas prendre... sans doute mon expérience de joueur de tarot et d'étudiant en fac qui fait ça ^^
Je veux pas me faire l'avocat du diable, mais je me rappelle avoir entendu une émission de Laurent Boyer sur la radio avec Mr Pagny invité. Il parlait de son problème avec le fisc, et disait qu'il s'agissait.. d'une méprise. Qu'il connaissait mal le système fiscal, qu'il s'est innocemment trompé en rédigeant sa déclaration. Puis le fisc a gueulé, il auraît voulu payer de bon coeur mais on sait tous que ces agents fiscaux ne sont pas des humains comme nous (bon je caricature un peu mais en gros c'était ça.) Et qu'il se serait donc exilé, dégoûté par ce système où l'homme juste n'est pas à l'abri d'une erreur.

Un lien existe peut être pour montrer qu'il a effectivement triché honteusement avec le fisc, ce qui est effectivement un acte dégueulasse comme beaucoup l'ont fait remarqué? Jusqu'à preuve du contraire, le reste n'est que commérage.

Saucer
Je n'ai qu'une chose à dire à se sujet : 17 Millions de francs par an de revenu pour Pagny.
Ma liberté de gagner trop d'argent oui

Et apres on va dire que le prix des cds est normal (mais c'est un autre débat)

En plus il est ridicule quand il chante (sisi je l'ai vu sur Tf1, il a vraiment trop l'air con)
Dites les coco, elle est ou la source à part les guignols de l'info ?

Je serais curieux de voir ou vu avez vous qu'il a délibérément triché avec le fisc et qu'il s'en plaint.

J'espere qui plus est qu'il y'a eu un proces confirmant cette these car si Mr. pagny dit le contraire (d'apres ce qu'un post plus haut dit) c'est purement et simplement de la diffamation.

Quant à l'ISF qui soit disant devrait etre augmenté. Dans tout monde libre cette impot ne peut servir qu'a rien puisque les riches ont les moyens de se barrer dans un autre pays.
Quant à l'impot sur le revenu, si certains ne comprennent pas pourquoi quelqu'un qui travaille 50 heures par semaine et touche 50 000 balles (bah oui generalement c'est des cadres...)pour se voir piquer 50% de son revenu et payer encore 20% de TVA touche anormal de payer trop d'impot je ne peux plus rien faire pour eux. A noter que ça favorise le glandouillage car faut pas croire que les mecs vont travailler plus que ce qu'ils font déjà s'il savent qu'on va leur en piquer la moitie.
La justice doit se charger de son cas (il peut même faire de la prison avec sursis et une amende misérable par rapport à ses abus, de l'ordre de 15000€).
Si il veut garder uniquement sa liberté de penser pourquoi ne donne t'il pas tout l'argent?
Il se fait du pognon sur ce genre de chanson et vient se plaindre lorsqu'il planque l'argent... faites ce que je dis pas ce que je fais. Morceau choisi : "Mais savoir donner, Donner sans reprendre" (refrain de savoir aimer )
Ce n'est qu'un profiteur d'une mouvance ("rebelle") et d'un système (finance et "star system").
Citation :
Provient du message de Æye...Doll

Quant à l'impot sur le revenu, si certains ne comprennent pas pourquoi quelqu'un qui travaille 50 heures par semaine et touche 50 000 balles (bah oui generalement c'est des cadres...)pour se voir pique 50% de son revenu et payer encore 20% de TVA touche anormal de payer trop d'impot je ne peux plus rien faire pour eux.
Vous pensez quer l'on retire 50% à un revenu de 50 000 francs ? .....

Il va falloir que je demande à mon Oncle, car j'en doute fortement.
je me souvient une fois, Gainsbourg avais brûlé un billet de 500 balles pour montrer combien l'etat lui prenait:
70% de ses revenus il me semble

La c'est plus de la solidarité, pour moi c'est du vol. Apres je comprend pourquoi certains artiste se casse de la france.
Citation :
Provient du message de Amienois
Tu as tout faux.

Ca regarde tout les Français.

C'est notre bien commun qu'il a volé, nous somme plusieurs à avoir souligné que c'est de l'argent en moins pour les hopitaux, les écoles, la culture etc...

En plus, je te fait remarqué que nous pestons contre lui car il a TRICHé. Sur le fond, effectivement les impôts sont trop fort pour les artistes. Mais lui a triché et il se plaint de s'être fait prendre.

Il utilise son aura médiatique pour servir sa cause.

C'est un petit. Point.
Exclavagiste !!!

C est son pognon, si il veut vivre en france il doit payer les impots francais ... je suis souhaite de s installer tres loin meme si je ne l aime pas.

Tu voles le bien commun quand tu pioches dans les caisses pas quand tu ne donnes pas ton pognon ... exemple tu vas a l hopital sans couverture sociale , tu te fais soigner quand meme et tu ne rembourses pas , la tu voles le bien commun. Florent Pagny lui n adhere visiblement a la facon dont sont gere les impots en france il a le droit de le dire et de se casser c est tout . Tous ce qu on peut lui reprocher c est de ne pas etre parti plus tot.

Le jour on je paye trop d impot je me casse aussi , pour l instant j achete des aparts avec les lois machin truc j en paye plus et je me sent mieux ...
Citation :
Vous pensez quer l'on retire 50% à un revenu de 50 000 francs ? .....
bien que n'ayant pas le bareme d'imposition sous la main...j'ai cependant le QUID.

revenu de 100 000 € soit 54000 francs par moi sont imposés à hauteur de 52.5%.
A partir de 47131 €par an, soit 25 000 francs par moi, on reverse un francs gagné sur 2 à l'Etat.
*prends la voix de pagny*
hé man t'c combien j'gagne par jour man, j'gagne 200000 euros, t'c cb ils me prenent man sur 200000, 116000 €il me prennent man tu connais bcp de francais que se léveraient pour 84000 euros man

PAGNY FOREVER, parce que meme a noel vous n'aurez pas ma liberté de penser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés