Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Donc, si je dois résumer, tu es en train d'ergoter sur les détails d'un film passé à la hache par le producteur, qui de toute évidence n'est pas au courant que les 5 heures de "le dernier empereur" ne l'ont pas empêche de cartonner, lui même ADAPTE de l'oeuvre d'un auteur, pour nous dire qu'on POURRAIT penser que l'auteur est raciste
en même temps, la, c'est plus 5heures, c'est 11...
(ceci etant, je suis d'accord, c'est un peu court, mais il faut bien comprendre que les gens n'ayant pas lu Tolkien, ou même le spectateur moyen a du mal avec les film de plus de 3h. C'est un fait statistique. Il est capable de faire des exceptions, mais je doute qu'il ai vraiment envie de faire des exceptions d'une demi journée  Mlahereusement, les films pour les geek de tolkien ne sont pas payables par les seuls entrée cinema de ces fans : il faut aussi le grand publique pour rentabiliser un film (ca reste un des moteurs du film quand même...))
C'est du moins ce que le quidam moyen, que je suis, s'imagine (j'ai, après avoir attendu 9 pages, enfin la preuve que ce n'est pas le cas, grâce a une simple citation du livre qui est dans la version longue. Seulement, ce film (en version courte) parait raciste.
11heures de film (ah non, 9h1/2, pardon tu parle de la Version courte), et tu arrive a en ressortir avec le sentiment que l'auteur est raciste... oO
Malgré les manques (previsibles, je dirais) par rapport au bouquin, il me semble difficile de concevoir que ca soit une des impressions majeures que laisse ce film.
Pas forcément, mais il est complètement légitime de se poser la question.
mouais... c'est quand même assez tordu. D'ailleur je trouve ca inncroyable d'arriver a voir des histoire de Noir / Blancs/ Jaunes dans un univers ou se rencontrent elfes/nains/orcs/ents et autres... Au moins, dans Shadowrun, l'arrivée des Orcs lors de la gobelinisation a mis d'accord tous les hommes et créant un clivage homme/semi-homme... Limite monomanie, quand même...
|