Tuer les buff-bots : La solution est là !

Répondre
Partager Rechercher
Bon il parait que limiter la portée des buffs n'est pas faisable pour des questions techniques (pipo ou vérité ?), alors voilà des solutions réalisables :

- mettre en vente des "potions de buff-bot" : ce seraient des potions qui permettraient d'être buffé avec 7ou 8 buffs puissants, et dont l'effet ne disparaitrait qu'à la fin de la journée.
Les potions seraient vendues séparément : 30 potions pour 12 euro.

- autre solution plus intelligente :
Mettre un barrage à la porte de tous les TPs (même celui du royaume qui est sur sa propre ZF) qui efface les buffs (une sorte de zonage en fait), de telle façon que les perso qui sont dans le fort ne peuvent plus buffer ni maintenir un buff pour un perso qui est à l'extérieur du fort. L'opération de programme qui détermine si un buff peut être maintenu ne se fait pas toutes les X secondes, mais une seule fois au franchissement de la porte.
Faire en sorte qu'on ne peut ni rentrer ni sortir du fort autrement que par la porte.
Et faire que les PNJ défenseurs des TP n'interviennent plus que pour cartonner sur des éventuels attaquants qui auraient réussi à pénéter à l'intérieur du TP. Le pourtour du fort TP ne serait pas plus défendu que tout le reste de la zone RVR.

Résultat si qqun veut ranger son buff-bot il doit le laisser dehors. Bien à portée de tout le monde. Autant dire que l'espérance de vie d'un buff-bot dans de telles conditions serait bien inférieure à celle du perso principal ...

- autre solution : un perso qui reste inanimé pendant plus de 5 minutes en zone RVR perd toute sa concentration et "s'endort" mettant fin à tous les buffs qu'il était en train de maintenir.

Voilà des solutions y'en a. (Et encore là ce n'est qu'un aperçu rapide) Alors STOP à l'hypocrisie et à la mauvaise foi de Mythic et GoA. Si on veut faire quelque chose on peut !
on nerfera pas les buffbots

Citation :
- autre solution : un perso qui reste inanimé pendant plus de 5 minutes en zone RVR perd toute sa concentration et "s'endort" mettant fin à tous les buffs qu'il était en train de maintenir.
bonne idée
mais contournable
Re: Tuer les buff-bots : La solution est là !
Citation :
Provient du message de Boufy

Mettre un barrage à la porte de tous les TPs (même celui du royaume qui est sur sa propre ZF) qui efface les buffs (une sorte de zonage en fait), de telle façon que les perso qui sont dans le fort ne peuvent plus buffer ni maintenir un buff pour un perso qui est à l'extérieur du fort. L'opération de programme qui détermine si un buff peut être maintenu ne se fait pas toutes les X secondes, mais une seule fois au franchissement de la porte.
Pas bête du tout comme solution ça. Mais bon ça va encore repartir sur un débat sans fin je le sens...

Citation :

yesss ! ça éviterait les afks abusifs en RvR, enfin bon 5 minutes c'est un peu court, je mettrai tout de même 10 minutes histoire de pouvoir tout de même afk entre 2 arrivages au TP
Hum pour la porter des buff je suis bien content étant Shaman Je cours partout des fois très loin de mon grp enfin pas trop quand même.

Pour l inactiviter je c'est pas mais de plus en plus de BB active leur touche ''Verr num'' et avance en restant coincer dans le mur.

Pour le paiement de buff a mon avis c'est pas une bonne idées non plus...

Il faudrait que les joueurs prennes conscience tout seul mais la je rêve
Il serait temps de comprendre qu il n est pas dans l intérêt commercial de Mythic ni de goa de créer une telle limitation ....

En effet Mossieur X a les moyens de payer une deuxième clefs CD et de maintenir un deuxieme compte actif c'est un rentree d'argent et ils ne sont pas la uniquement pour que tu t amuse ... mais aussi pour faire de l argent

La preuve encore plus qu'ils s'en moque est que la version americaine de toa est vendue avec une deuxieme clefs CD pour ceux qui souhaiterai en gros pouvoir avoir un deuxieme compte sans pour autant avoir a racheter le coffret une deuxieme fois ...

Alors demagogie ou histoire de sous a toi de voir en tant que societe ce que tu prefere ? une rentree d'argent ou satisfaire le client aigri qui n'a pas les moyens ou trop de moral/honneur pour se Buff botter...

D'autre part il me semble que JOL n'est aucunement un forum officiel (je peux meme le confirmer) et donc de par ce fait ce n'est pas a mon avis le meilleur endroit pour en discuter
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Première solution : C'est une blague ?
ça dépend ... c'était une blague au début, mais finalement je trouve que ça peut être bien pour Mythic et pour les joueurs : pas besoin de payer son BB pour les jours où on joue pas :bouffon:
Citation :

Deuxième solution : Suffit de laisser le buffbot a coté d'un bord de map complétement paumé ou dans un sapin dans un endroit paumé (Vous avez dit camlann ? )
ben oui et il suffit que quelqu'un passe à coté et le tue, ou bien le tue avant qu'il arrive en lieu sûr, ou bien le suive discrètement (un bonus pour les fufus), ou bien que quelqu'un se fasse tout le bord de la carte en speed.

Citation :
Troisième solution : Auto-run contre un mur
Non mais l'autorun compterait pas pour une action. Disons que pour interrompre le timer il faudrait une action sur les touches du clavier. Remuer la souris avec le pied ne suffirait pas (trop facile ça !!)
Etre obligé de pianoter toutes les cinq minutes ça calme quand même vachement quand on est pris en pleine action.
Citation :
Faire en sorte qu'on ne peut ni rentrer ni sortir du fort autrement que par la porte.
Et faire que les PNJ défenseurs des TP n'interviennent plus que pour cartonner sur des éventuels attaquants qui auraient réussi à pénéter à l'intérieur du TP. Le pourtour du fort TP ne serait pas plus défendu que tout le reste de la zone RVR.

Résultat si qqun veut ranger son buff-bot il doit le laisser dehors. Bien à portée de tout le monde. Autant dire que l'espérance de vie d'un buff-bot dans de telles conditions serait bien inférieure à celle du perso principal ...
Interressant, sauf qu'on sera obliger de buffer nos groupes hors du tp (vu qu'il serai impossible de passer la porte pile en même temps que tout les autres). On serai donc à la merci de tous les farmer qui nous attendrais gentiment juste derrière nos portes pour nous tuer alors que nous ne somme pas buffer.

Donc bonne idée, mais à travailler (je me doute bien que tu expose juste quelques idées de bases à étudiées hein ).

Je pense, quand à moi que tout les buffs devrait avoir une portées (plutôt très grande, genre 3000-4000), et que celle-ci ne soit vérifiée par le serveur que toutes les 2-3 minutes, si y a des persos hors de portées au moments des vérifications, "pouf" plus de buffs pour eux.
Je ne pense pas qu'une vérification toutes les 2 ou 3 minutes surchargerai vraiment le serveur. Enfin j'espère (j'y connais rien dans ce domaine ).
Ca permettrais aux furtifs BB de ne s'éloigner, au mieux que jusqu'à leur mf respective, et donc de n'être plus puissant que les autres qu'à l'intérieur de leur zone tp-mf (et encore, au prix de nombreux aller-retour).

De toute façon, on peut proposer tous ce que l'on veux, je pense que la disparition des buffbot représenterait une véritable perte de sousous pour GOA/Mythic, donc on a peu de chance de voir une action entreprise contre eux.
Sauf si leur existence ne provoque encore plus de perte de sous (les non bb en ayant marre, et donc résiliant leur abo en masse, ce qui, avouons-le, ne risque pas réellement d'arriver avant tréééés longtemps).
Donc ça sert à rien de se brainstormer la tête, soit vous accepter le fait qu'il y ait des buffbot, soit vous montrez votre mécontentement en changeant de jeu, avec un petit mot à la faq GOA au passage... (qui ne pourra rien faire directement, mais qui pourra dire à Mythic ce moi-ci on a eu xx fermeture de compte à cause des buffbot).
Tant que Mythic n'aura pas des chiffres précis lui montrant que le phénomène buffbot lui fait perdre plus de clients mécontents que de double comptes gagnés, ils ne feront strictement rien pour y remédier, pire ils l'encourageront.
Citation :
Bon il parait que limiter la portée des buffs n'est pas faisable pour des questions techniques (pipo ou vérité ?)

Le problème il est là. C'est tellement pipo que ça crève les yeux.
Pourquoi limiter la portée du speed, mana song endu song ne pose pas de problèmes mais celle des buffs en poserait un ?
Pour rien, tout simplement avoir un argument bidon pour justifier le fait que Mythic ne s'occupe pas des buff bot.
Citation :

Deuxième solution : Suffit de laisser le buffbot a coté d'un bord de map complétement paumé ou dans un sapin dans un endroit paumé (Vous avez dit camlann ? )

Osef au moins il est tuable le buffbot pis suffi de le suivre une fois pour roder sa plank enfin voila je veux pas dire mais l'idée est séduisante , et ca redonnerais un peu de sport , meme aux bb ^^
Citation :
Provient du message de Naelith
Non seulement rien ne sera fait pour limiter les buffbot, mais en plus tout à été fait pour faciliter leur acquisition lors de la sortie de SI (double session et mode fenêtré).
Donc ça sert à rien de se brainstormer la tête, soit vous accepter le fait qu'il y ait des buffbot, soit vous montrez votre mécontentement en changeant de jeu, avec un petit mot à la faq GOA au passage... (qui ne pourra rien faire directement, mais qui pourra dire à Mythic ce moi-ci on a eu xx fermeture de compte à cause des buffbot).
Tant que Mythic n'aura pas des chiffres précis lui montrant que le phénomène buffbot lui fait perdre plus de clients mécontents que de double comptes gagnés, ils ne feront strictement rien pour y remédier, pire ils l'encourageront.
je pense pas que ca sert a grand chose, oui certains arretent peut-etre le jeu a cause des bb, mais d'autres ont arrete le jeu avec l'arrivee des SC tu le savais? trouvant ca abuser, d'autres vont arrete le jeu quand TOA arrivera, j'en connais pas mal helas a qui TOA fait tres peur :/

ils doivent tous ecrire faq goa car ils vont arrete daoc a cause de TOA?
Citation :
Sur Camlann les buffbots ils font pas de vieux os ...
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Sur Camlann les buffbots ils font pas de vieux os ...
la voila la solution, vous voulez pas jouer avec des bb? allez sur camlann
Bah le probleme c'est que Daoc n'est a la base pas là pour que les joueurs fassent mumuse ^^ il existe pour que mythic se remplissent les fouilles
Un compte c'est une clef, c'est un jeu donc c'est des $$$
Il y seraient largement perdant si plus personne ne voulait de bb =)
la solution simple a mettre en place est de coller un timer aux buffs tout simplement un peu comme les resists....
genre 10 mns comme ça on saura pouvoir eviter les buffboter en se promenant loin des tp adverses ^^
Mais tout cela c'est de l'utopie... Cela dit je ne solote jamais en RVR avec mon clerc^^ donc je ne me plainds pas des buffbotés
Arrétez de chercher des solutions au buff bot, y'en a sûrement plein, et sûrement des possibles, sauf que c'est pas dans leur intérêt.
Pas la peine de cogiter .
Re: Re: Tuer les buff-bots : La solution est là !
Citation :
Provient du message de Peym@n
Le problème il est là. C'est tellement pipo que ça crève les yeux.
Pourquoi limiter la portée du speed, mana song endu song ne pose pas de problèmes mais celle des buffs en poserait un ?
Pour rien, tout simplement avoir un argument bidon pour justifier le fait que Mythic ne s'occupe pas des buff bot.

Une chose est sur au niveau des "buffs", la modification (patch) pour que le Personnage "buffeur" ne perde pas systematiquement ceux qu il a posé sur lui, lors d une entrée en donjon, une téléportation ou un passage de carte à très bien fonctionnée, trés pratique d ailleur.

mais ... money is money
Citation :
Bon il parait que limiter la portée des buffs n'est pas faisable pour des questions techniques (pipo ou vérité ?), alors voilà des solutions réalisables :

- mettre en vente des "potions de buff-bot" : ce seraient des potions qui permettraient d'être buffé avec 7ou 8 buffs puissants, et dont l'effet ne disparaitrait qu'à la fin de la journée.
Les potions seraient vendues séparément : 30 potions pour 12 euro.

Voilà des solutions y'en a. (Et encore là ce n'est qu'un aperçu rapide) Alors STOP à l'hypocrisie et à la mauvaise foi de Mythic et GoA. Si on veut faire quelque chose on peut !
Mais biensur
Flypz -=[DAoC] Druide Celte 50=-
Xitou -=[DAoC] Enchanteresse Lurikeen 50=-
Xixii -=[DAoC] Soricère Nécrite 50=-
Xixii -=[WoW] Prêtre Elfe 60=-
Avant de dire que personne fera rien car les seconds compte pour des BB rapportent de l'argent, regardez le nombre de gens qui arrêtent de jouer a cause de ca, regarder combien en on ras le bol. Mythic veut un jeu "vivant", si les gens ne s'amusent plus ils vont partir et ce n'est pas dans leur intérêt, ils le savent trés bien.
Le nombre de départs de joueurs écoeurés par les BB est quand même loin, très loin d'égaler le total des comptes acquis pour faire un Bot. Donc Mythic y gagne quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés