Re: Tuer les buff-bots : La solution est là !
Provient du message de Boufy
- autre solution plus intelligente :
Mettre un barrage à la porte de tous les TPs (même celui du royaume qui est sur sa propre ZF) qui efface les buffs (une sorte de zonage en fait), de telle façon que les perso qui sont dans le fort ne peuvent plus buffer ni maintenir un buff pour un perso qui est à l'extérieur du fort. L'opération de programme qui détermine si un buff peut être maintenu ne se fait pas toutes les X secondes, mais une seule fois au franchissement de la porte.
Faire en sorte qu'on ne peut ni rentrer ni sortir du fort autrement que par la porte.
Et faire que les PNJ défenseurs des TP n'interviennent plus que pour cartonner sur des éventuels attaquants qui auraient réussi à pénéter à l'intérieur du TP. Le pourtour du fort TP ne serait pas plus défendu que tout le reste de la zone RVR.
Résultat si qqun veut ranger son buff-bot il doit le laisser dehors. Bien à portée de tout le monde. Autant dire que l'espérance de vie d'un buff-bot dans de telles conditions serait bien inférieure à celle du perso principal ...
Interressant, sauf qu'on sera obliger de buffer nos groupes hors du tp (vu qu'il serai impossible de passer la porte pile en même temps que tout les autres). On serai donc à la merci de tous les farmer qui nous attendrais gentiment juste derrière nos portes pour nous tuer alors que nous ne somme pas buffer.
Donc bonne idée, mais à travailler (je me doute bien que tu expose juste quelques idées de bases à étudiées hein  ).
Je pense, quand à moi que tout les buffs devrait avoir une portées (plutôt très grande, genre 3000-4000), et que celle-ci ne soit vérifiée par le serveur que toutes les 2-3 minutes, si y a des persos hors de portées au moments des vérifications, "pouf" plus de buffs pour eux.
Je ne pense pas qu'une vérification toutes les 2 ou 3 minutes surchargerai vraiment le serveur. Enfin j'espère (j'y connais rien dans ce domaine  ).
Ca permettrais aux furtifs BB de ne s'éloigner, au mieux que jusqu'à leur mf respective, et donc de n'être plus puissant que les autres qu'à l'intérieur de leur zone tp-mf (et encore, au prix de nombreux aller-retour).
De toute façon, on peut proposer tous ce que l'on veux, je pense que la disparition des buffbot représenterait une véritable perte de sousous pour GOA/Mythic, donc on a peu de chance de voir une action entreprise contre eux.
Sauf si leur existence ne provoque encore plus de perte de sous (les non bb en ayant marre, et donc résiliant leur abo en masse, ce qui, avouons-le, ne risque pas réellement d'arriver avant tréééés longtemps).