Noël

Répondre
Partager Rechercher
Bonheur.
Tout ici n'est que bonheur.
Noël approche, et la neige est là pour l'annoncer. Les rues sont éclairées. C'est la lumière de Noël qui tombe sur nous. Elle nous protège. Cette année sera celle de la pureté, la neige tombée pour annoncer l'hiver nous l'a prédit.

Les gens rient, puis ils sourient. Ils se précipitent à la recherche du dernier cadeau miracle, sachant qu'ils ont encore 24heures pour dénicher cette perle rare. Ils sont entre amis, ils rient entre eux, ils parlent de l'année qui vient de s'écouler, ils s'arrêtent pour écouter ses musiciens à moitié gelé, mais heureux de chanter la naissance de l'Espoir.

Quelques enfants jouent. Plus qu'une journée. Une journée avant que le Pére Noel, le même que celui qui est en train de leur donner quelques bonbons, soit en train de descendre dans la cheminée pour leur donner les cadeaux tant désiré, depuis plus de 360 jours en fait. Quelle joie de voir qu'ils en sont déjà content.

Et cet homme qui paie un vin chaud à un ami retrouvé. Et ils rient aux éclats, et demain, il me plait de l'imaginer il seront autour d'un feu chaleureux, un bout de dinde au bout d'une fourchette, racontant leurs exploits a leurs familles, qu'il chérissent tant.

Et ce mendiant, il me sourit, me dit merci à cette piécette que je lui ai donné, n'est il pas, au fond de lui, en train de penser à ce repas prochain avec tout les gens qui, comme lui, n'ont habituellement pas de lieu pour manger ?

Et ce monsieur, qui vend des sapins, pour vous faire garder votre sourire qu'il dit, n'est il pas heureux de Noël, cette fête, c'est son gagne pain.

Et je traverse cette ville en effervescence... tiens, si je m'arrêtais là, le temps de me boire un bon chocolat ? Nous ne sommes plus à quelques grammes prés, c'est Noël, il faut en profiter. Soyons fous, et montrons le, c'est rare après tout qu'on puisse.

Tout ici vit, tout ici est heureux, et on se joint volontiers - pour une fois - à cet effet de masse, et tout cela n'est que folie du bonheur, tout les autres qui m'entourent sont gais. Et je tremble de cette joie qui est si rare. J'ai peur qu'elle m'abandonne. Mais il ne faut pas y penser. C'est Noël. Et puis les souvenirs de gaietés restent toujours gravé dans une parcelle d'éternité... Décidement, tout ce que je vois là n'est que joie ...



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf toi... Et que m'importe les autres si tu n'en fais pas partie ? Que m'importe les autres ? Car c'est toi qui m'importe, aussi triste que tu sois, car c'est toi que j'aime, aussi joyeux que soit les autres. Je pense à toi.





.
Comme à ton habitude, superbe.

J'aime particulièrement le petit spoiler. Une vague impression que meme si il ne m'ai pas adressé, il est pour moi.
Citation :
Provient du message de Syr
Comme à ton habitude, superbe.

J'aime particulièrement le petit spoiler. Une vague impression que meme si il ne m'ai pas adressé, il est pour moi.

Il est pour tout ceux qui sont tristes ce soir.
Pour tout ceux qui ne fêteront pas Noël en famille alors qu'ils l'aimeraient tant. Pour tout ceux qui ont arrêtés de fêter de Noël contre leur gré, pour tout ceux qui aimerait s'amuser, mais qui ne pourront pas ... Si tu es de ceux là ..
Citation :
Provient du message de Une Dame Discrète
Il est pour tout ceux qui sont tristes ce soir.
Pour tout ceux qui ne fêteront pas Noël en famille alors qu'ils l'aimeraient tant. Pour tout ceux qui ont arrêtés de fêter de Noël contre leur gré, pour tout ceux qui aimerait s'amuser, mais qui ne pourront pas ... Si tu es de ceux là ..
Citation :
Provient du message de Une Dame Discrète
Il est pour tout ceux qui sont tristes ce soir.
Pour tout ceux qui ne fêteront pas Noël en famille alors qu'ils l'aimeraient tant. Pour tout ceux qui ont arrêtés de fêter de Noël contre leur gré, pour tout ceux qui aimerait s'amuser, mais qui ne pourront pas ... Si tu es de ceux là ..
merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés