Hibernia
•
Animiste : Joker, je n'en connais aucun de haut niveau.
•
Barde : Lindra, mais elle a arrêté de jouer, donc Jukiller, sans hésitation.
•
Finelame : Godnounoux. Elle a arrêté de jouer aussi, mais je ne lui vois pas de challenger.
•
Champion : Joker, sinon je vote pour moi.

… Non allez… Cydd.

•
Druide : Esrindelle, Cora.
•
Eldritch : Daarkyel.
•
Enchanteur : Lya, puis Nemethot, car du peu que je l'ai connu, il était spéc. Soleil, et se débrouillait très bien. Sinon, moi.

•
Protecteur : Urgokk, là encore sans aucune hésitation.
•
Mentaliste : Falckor.
•
Ombre : Drunken, toujours indétrônable à mes yeux.
•
Ranger : Probablement Ralfixorik ou Proctor, mais je les connais trop peu, je vote donc pour Simmeck, et pour Ahlmael, ce dernier cultivant sa weakitude

.
•
Faucheur : Lcfl.
•
Sentinelle : Arkel, suivi d'Agony.
----------------------------------------------------------
Albion
•
Maître d'Armes : Aratorn ? J'en connais peu...
•
Cabaliste : Yuhi, suivi d'Alain.
•
Clerc : Gladstone.
•
Moine : Moua, Eoril et Bros.
•
Sicaire : Syriel, puis Thalandar.
•
Mercenaire : Emrahyl, Brenwan puis Vulma. Car tous sont respectueux, solotent parfois, sont gentils, et forts.
•
Ménestrel : Yonel, puis Tigrounette, Yasminne toujours aussi forte, et Anarya. Sans oublier Vonapfelstrudel et Khetalak.

•
Prêtre d'Arawn : Je n'en connais pas assez pour pouvoir juger.
•
Paladin : Warren qui est fort, qui solote, et qui est respectueux. Sinon, Theshield, ou Eraus. Parce que les rares fois ou je les ai croisés, ils étaient seuls, ce qui a permis de superbes 1 contre 1. Theshield est de plus très persévérant (du moins, si c'est toujours le même joueur depuis la 1.36), ce que j'aime énormément. Pour la qualité de jeu en elle-même, je ne connais pas leur valeur, mais je ne doute pas qu'ils soient très bons, et j'ai rencontré trop peu de Paladins seuls pour pouvoir juger là encore.
•
Fléau d'Arawn : Freedom, Scandy et Cyddd.
•
Eclaireur : Blablajack, Loup, Yushyima et Chonum. Même si je les connais là encore très peu, car ne fréquentant pas les mêmes zones.
•
Sorcier : Daasar et Atalantis, suivis d'Adriac.
•
Théurgiste : Thyres.
•
Thaumaturge : J'en connais là encore très peu, alors je citerai seulement Horfild pour les nombreux duels aux Gorges de Cruachan au début du jeu, au temps de l'xp en ZF.
----------------------------------------------------------
Midgard
•
Berserker : Lynoa.
•
Prêtre de Bogdar : Squeletors, sinon, n'importe lequel tant qu'il n'est pas spéc. Affaiblissement.
•
Guérisseur : Douceur ? Aucune idée sinon, je n'ai pas de noms qui me reviennent, mais je suppose que j'en ai connu bien d'autres d'extrêmement forts.
•
Chasseur : Bleu et Despe.
•
Prêtre d'Odin : Arkor, sans hésitation, suivi de Lebannis, et enfin Rebecka.
•
Sauvage : Je n'en connais là encore que très peu... Alors pourquoi pas Kornichon ? Parce qu'il est Kobold, et que je suis amoureux des tanks de petites taille (surtout les Luris Champions

).
•
Assassin : Badvince, tu nous manque.

•
Chaman : Bioben, parce que j'ai eu pas mal de jolis duels avec lui sur Gorre. J'en ai un autre sur le bout de la langue, que j'aurais plus cité pour ses performances époustouflantes, mais son nom ne me revient pas.

•
Skald : Kyrian, sans hésitation, d'autant plus qu'il est aussi obstiné et persévérant que moi. Puis Poulivore et Martelus au même niveau.
•
Prêtre de Hel : Ssiena ? Je n'en connais là encore pas des masses, sauf ceux des groupes de 8 qui m'écrasent régulièrement, que je ne peux donc absolument pas juger… à 8 contre 1.
•
Thane : Mayhem, que j'ai souvent croisé en solo. Puis Reis, pour son charisme (

).
•
Guerrier : Horgrim, sans hésitation.
Voilà, c'est tout, sûrement d'autres méritent leur place dans ce classement, mais leur nom ne me revient pas... Ou ils sont momentanément sortis de mon esprit.

Sinon, je pense qu'il serait préférable de faire un classement par spéc. et non pas par classe, voire par race, mais ce serait trop fastidieux, car un Mentaliste Soleil n'est pas comparable à un Mentaliste Mentalisme. D'où mon classement, qui est très loin d'être fonction des aptitudes au RvR et au
rauskage, c'est ce qui fait son authenticité.