[musique]SKA-P, incontrolable

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: [musique]SKA-P, incontrolable
Citation :
Provient du message de Soroya
Qui n'existe plus depuis à peu près 5 ans...

On retrouve quelques membres dans le groupe Spor mais c'est loin d'atteindre le niveau de No One.

C'est pour ça que j'ai bien précisé à l'heure actuelle, à la limite je pourrais rajouter Tryo pour une bonne partie de leurs chansons, mais sinon je vois vraiment peu d'autres groupes encore actifs musicalement qui peuvent se targuer d'être vraiment engagés

Rage Against The Machine à une époque (quelle musique ils faisaient ceux là )
Oué enfin, comparer le "degré" d'engagement d'un groupe, c'est pas un gage de quoi que ce soit..
Le Rac est une musique extremement engagée, plus que le Hip Hop ou le Ska, et pourtant.. C'est vraiment nul et malsain.
Enfin c'que j'en dis.. Les musicos de Ska-P savent ce qu'est une note au moins, contrairement a d'autres "artistes"..
Citation :
Anti-Flag, mouais, connu au Québec. Par contre, ils ne remplissent pas des stades, faut pas charrier. Ça remplit le Métropolis ou le Medley (Janvier 2004), une sale de 40m par 14 m.
Ben Anti-Flag c'est la 4eme fois que je les vois en 2 ans en Suisse. Je suis d'accord qu'ils remplissent pas les salles (c'est pas leur but premier, enfin j'espere mais c pas loins ) mais ca reste des concert phenomenaux!!! Ce que j'aime surtout c'est qu'ils sont proches de leur public... Ils se prennent pas la tete (pub fini) Le mieux pour ca c'est des groupes tel dropkick murphy's ou the real Mcenzy (Ho... L'otrho!!!)

Mais le mieux dans le genre jemeprenpalatet ca reste les cameleons.... Magnifique. (Suisse, Montreux, NED, pour ceux qui connaissent) Trop trop beau!!!
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Non, c'est du futurepop.
Oui oui, tu a raison... après, tu définira la "futurepop" musicalement, et nous en reparlerons.

@Jason: c'est ce que je disais plus haut. Pour comparer à des politiques, Le Pen paraît plus engagé que Jospin, et pourtant, je voterais pas pour lui...
Citation :
Provient du message de ien
Si tu regardes le DVD vers ~ 16/17 minutes, Tu vois un crétin torse poil par 3 fois en train de slammer...bah pense à moi parce que ..
Huhu, je ferais attention quand je reregarderais

J'ai surtout remarqué pour l'instant l'espèce de gros porc au deuxième rang qui fait 2 mètres cube et qui écrase le pauvre mec du premier rang tout en faisant sans arrêt le signe des metalleux comme un vrai sataniste ^^

Toi c'était aux Solidays ou à Nion ?
ils sont vachement engagés, c'est clair : la violence, c'est mal, la guerre, c'est pas bien, alors on veut avoir le droit de fumer des pet's !

Y'a pas à dire, ils varient les themes.

Ca me fait penser qu'il ne faut pas confondre un groupe aux paroles pseudo engagées ( la guerre c'est vachement mal) avec un groupe qui se bouge le cul pour ses idées ( la guerre c'est mal, mais comme tout le monde le sait, je m'amuse pas à le crier dans un micro, vu que je sais bien que ceux qui decident n'ecoutent pas mes disques, et je fais en sorte d'agir en tant que citoyen)

maintenant, ska p, à part leur chanson sur le cannabis, je connais pas, mais je sais que je n'apprécie pas le ska punk, mais je peux me tromper sur l'engagement militant de ska p...
Citation :
Provient du message de Maha: T'as Ri
ils sont vachement engagés, c'est clair : la violence, c'est mal, la guerre, c'est pas bien, alors on veut avoir le droit de fumer des pet's !

Y'a pas à dire, ils varient les themes.

Ca me fait penser qu'il ne faut pas confondre un groupe aux paroles pseudo engagées ( la guerre c'est vachement mal) avec un groupe qui se bouge le cul pour ses idées ( la guerre c'est mal, mais comme tout le monde le sait, je m'amuse pas à le crier dans un micro, vu que je sais bien que ceux qui decident n'ecoutent pas mes disques, et je fais en sorte d'agir en tant que citoyen)

maintenant, ska p, à part leur chanson sur le cannabis, je connais pas, mais je sais que je n'apprécie pas le ska punk, mais je peux me tromper sur l'engagement militant de ska p...
Et oui tu te trompes.

Ils ne sont pas juste engagés dans leur micro, entre autres ils militent activement contre la peine de mort.

Et en outre, dans leurs chansons, les thèmes sont variés : guerre, cannabis comme tu l'as dit, mais aussi misère sociale en Espagne ( Vals del Obrero ), violence sur les animaux, fascisme, capitalisme et j'en passe beaucoup vu que mon espagnol est à peu près aussi bon que l'anglais d'une vache espagnole et que j'ai pas mes livrets sous la main ^^

Mais sur leurs 5 albums, les thèmes sont variés et ne se recoupent quasiment jamais.
Juste comme ça, c'est pas Nion mais Nyon
Ska-p j'aimais bien un temps mais (avec l'age?) je trouve ça un peu "facile" et sans style. Cette année je me suis tout bonnement ennuyé pendant le concert du paleo. Avec leur changement de déguisement et jeux de scène on se croirait plus au cirque qu'a un concert.

Quand à l'engagement, je te nommerais Propagandhi (encore) et GFK qui livrent une explication et leur pensées sensées sur la politique dans leur livrets. Anti-flag est engagé pour sur, mais c'est vrai que c'est un peu superficiel. J'en oublie des tas d'autres sans doute mais voila!
Citation :
Provient du message de Mog
Juste comme ça, c'est pas Nion mais Nyon
Ska-p j'aimais bien un temps mais (avec l'age?) je trouve ça un peu "facile" et sans style.
Facile? Ils ont quand même des putains de musiciens!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés