Bon, puisqu'il me faut patienter 5 minutes sur la partie avant de muler, j'me dis qu'ca s'rait bien d'commencer un guide du paladin soigneur pour ceux qui sont interessés (et j'invite tous ceux qui en jouent un à ajouter leur avis)
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Bien, tout au long de ce post, j'appellerai le paladin soigneur "PS", parce que ca ouvre la voie à un jeu de mot pourri que, me connaissant, je ne manquerai pas de faire.
Introduction
Le PS est un personnage totalement dévoué à son équipe (en principe), qui a pour unique role de soigner les autres et les faire profiter de quelques auras.
Il est donc incapable de se battre (enfin si, un peu, contre les morts-vivants, mais ca casse pas trois pattes à un canard)
Les caractéristiques/L'équipement
Là, c'est trèèèèèèès facile.
Energie : rien, ou ptete qq petits points si vous voulez etre à l'aise, mais c'est pas vraiment utile (j'en ai mis 3 et ca marche super)
Force : Ce qu'il faut pour avoir un matos correcte... Personnellement j'opterais plutot pour une Main de la lumière divine (103 force), ou une bonne vieille dague sorcière (38 force
)
Dex : Assez pour avoir 75% de block
Vitalité : Tout le reste, c'est à dire beaucoup beaucoup beaucoup, et très vite
Quant à l'équipement, l'idéal serait main de la lumière divine/dague sorciere, ange gardien (parce que vous resterez derriere, donc 90 de resist peut etre agréable), zakarum (parce que c'cool) et pour le reste bah faites vous plaisir, vous pouvez vous consacrer au mf, à la resist, vous balader pieds nus....
Les compétences
Bon voici le plus important et le plus simple :
20 prière
20 choc sacré
1 purification
1 méditation
Et votre perso est fini
Enfin bon, nous sommes des perfectionnistes, alors nous allons le blinder (si le médecin meurt, les malades aussi)
20 bouclier sacré
20 défiance
devraient vous permettre d'atteindre un block/defense correct
Apres c'est du luxe, vous pouvez mettre un ou deux points en salut, dans conviction, toujours utile, et dans ce qui vous passera par la tete
Fonctionnement des auras
Prière utilisant de la mana (pouah), nous nous servirons de purification et méditation (meme effet, mais en plus mieux)
Purification : En plus de réduire la durée du poison, cette aura fonctionne aussi sur le mercenaire et les invocations.
Méditation : +350% de regeneration de mana, les sorcières adorent. le seul défaut, c'est que seul les joueurs en profitent, laissant mourir les pauvres mercenaires et invocations
Sachant que prière au niveau 20 redonne 25 points de vie toutes les deux secondes
Les trucs pas cools que le PS aime pas
-Les nécros. Parce que d'abord, les invocations sont
PROGRAMMEES pour se mettre entre le malade et le PS, interceptant la jolie bouboule, et ensuite, choc sacré ne soigne pas les morts vivants
-Les morts vivants en général, parce qu'eux aussi arretent les jolies bouboules lumineuses
-Les espèces d'idiots qui vont mourir et qui font
EXPRES d'esquiver les choc sacrés !
-Les gens qui disent pas merci
-L'espèce de bug qui empèche de voir l'état de la vie des mercenaires et invocations alliées
Conclusion
Avec prière et choc sacré au niveau 20, un tir soigne 156-328 points de vie, donc avec prière activée, c'est dur de mourir.
Vous serez le compagnon idéal lors de tous les passages dangereux, et de plus vous pourrez meme tanker ! (mais pas trop, parce que meme avec plein de points de vie, de block, de defense et de resist, c'est toujours mieux de laisser les autres prendre des risques)
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Là je m'apercois que ca fait 30 minutes que j'écris, et que donc, par déduction logique, les 5 minutes sont passées, je vous laisse ^^