Quel classe est la meilleur ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors là c'est la question à 1 gil ^^

Toutes les classes et les races sont puissantes, il suffit simplement de savoir jouer.

Mais il est vrai qu'un Galka WHM heuu bin c'est le challenge
La classe la meilleure c'est celle que tu aimes jouer

Sinon Hume dark warrior oui c'est pas mal .


https://ffxi.jeuxonline.info (sinon jvais me faire taper par les modo ) pour te renseigner sur les races/job

sinon si ca te suffit as , ya des millions de sites tres bien fait (en anglais pour la plupart ) comme http://ffo.warcry.com , http://ffxi.allakhazam.com

bonne chance pour choisir ta voie
Re: Quel classe est la meilleur ?
Citation :
Provient du message de Eclesiaste
Voilou, je voudrais savoir quel classe et quel race et la meilleur ? merci

Et je compte faire un Dark Warior Hume vous en penssez quoi ? Et vous me conseillez quoi ?
voilou merci
Tu veux qu'on te donne la classe que tout le monde fait parce que c'est la meilleure ? C'est ca en fait ? J'ai un scoop pour toi, y'en a pas. Excuse moi mais si tu reflechis 2 secondes, tu te rendras compte qu'un jeu ou il y a une race et une classe meilleures que les autres s'appelle un jeu mal regle. A la limite demande quelle combinaison est la meilleure pour jouer d'une certaine maniere ( exemple Mage offensif --> Tarutaru + Black Mage, Tank --> Galka + Warrior...etc...). Mais ne pose pas ce genre de questions, sinon tu pars du principe qu'il existe 5 classes et 15 professions inutiles...
Bah si tu as déja fait quelques mmorpg tu verrais que les développeur se battent pour avoir un jeu équilibré a coup de nerf etc ... le nerf c'est pas toujours agréalbe voir jamais mais c'est nécéssaire au bon fonctionement du jeu.
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
prochain MMORPG Rox mob

Select Race ( 20 races différentes)
- elf
- orc
- goblin
- humain
- Nain
- ...


Select Classe

- Roxxor
- sert a quedale
- sert a quedale
- sert a quedale
- sert a quedale
- sert a quedale

:bouffon:
Angry
Dark Warrior?
Arf, Dark Warrior, tu vas avoir du mal, c'est une classe avancée... Il te faut un level 30 pour y parvenir...
Maintenant, si tu veux taper : Warrior, si tu ne veux pas te faire taper : Monk, si tu veux taper discrètement : Thief, si tu veux healer : White Mage, si tu veux de la magie offensive : Black Mage, et si tu veux faire un peu de tout : Red Mage...
Et là je ne te parle que des combats...

La race? Arf, ca dépend un peu de ton choix ci-dessus... Maintenant, un des avantages de FFXI, et une de ses particularité, c'est de pouvoir changer de classe...
Si tu commences White Mage, choisit un ch'tit Taru, mais si tu veux zapper pour un warrior, t'ira pas loin avec lui...
Une race polyvalente? Vi, ca existe, l'hume...
Re: Quel classe est la meilleur ?
Vous pourriez répondre un peu sérieusement :/
Tous les nouveaux n'ont pas forcément une connaissance suffisante des MMORPGs pour comprendre que leurs questions sont naives... pas comme ca que vous allez encouragez plus de francos a se mettre a FFXI

Bon, moi vais répondre sérieusement:

Citation :
Provient du message de Eclesiaste
Voilou, je voudrais savoir quel classe et quel race et la meilleur ? merci
Ca dépend en fait de ce que tu veux dire par là.
Meilleur en quoi?
- Si c'est "meilleur en tout", ca n'existe pas: Toutes les races/classes de FFXI ont leurs forces, mais aussi leurs faiblesses.
- Si c'est "meilleur" sur un plan particulier, il vaut mieux que tu précise lequel si tu veux avoir une réponse concrète.
Re: Re: Quel classe est la meilleur ?
Citation :
Provient du message de Moonheart
Vous pourriez répondre un peu sérieusement :/
Tous les nouveaux n'ont pas forcément une connaissance suffisante des MMORPGs pour comprendre que leurs questions sont naives... pas comme ca que vous allez encouragez plus de francos a se mettre a FFXI
Je suis d'accord, la question est peux être bizarre mais j'aimerais bien voir votre tête IRL si qqcn repond à une de vos questions comme vous répondez à la question posé dans ce post ...
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Avoue Moon que c'est une question qui ne veut pas dire grand-chose dans un jeu multi-joueur. C'est comme si je demandais quel est la meilleure profession IRL.
Mouais, mais bon, il pourrait poser une question intelligente, demander c'est quoi le mieux, il s'attend a quoi, que tout le monde disent c'est la mienne la meilleure ?

Y'a des sites qui expliquent les differences entre les races et les classes.

Autant je comprend qu'on demande "pour faire un War, quelle est la meilleure profession" , mais la sa queston, c'est franchement vague.
Voila, j'ai décidé de prendre un Dark Warior, Je sais que je peus le devenir apres le lvl 30.
Mais pour devenir dark warior au lvl 30 il faut que je prenne guérrier et que je le monte jusqu au lvl 30 ?

Et une fois lvl 30 qui manipulation a faire, ou allez a qui parler pour devenir black warior svp ? merci
Et ma derniere question, c est mieux un dark warior passif ou actif ? car je voie sur votre site qu'il y a marqué actif et passif c est pour ca. merci
C'est pas parce que pour les joueurs expérimentés que nous sommes la question a l'air idiote que ca nous donne le droit de se foutre de la geule de celui qui la pose.

On a tous été newbie, je vous le rapelles!
Essayez un peu de vous rappeller quelles ont été vos premières questions quand vous avez commencé les jeux online... et ensuite imaginez que les gens vous aient répondu comme vous répondez à l'auteur de ce thread.

En plus excusez moi, mais je suis sur que 99% des personnes ici présentes ont déjà au moins posé une fois la question "C'est quoi la meilleure classe?" dans leur vie.
Oui, maintenant ca nous semble risible peut-être, mais quand on est arrivé pour la première fois sur un jeu online, aucun de nous n'avait la moindre idée de ce que le terme "balance de classe" pouvait bien vouloir dire.

Si la question est vague, demandez des précisions.
Si la question n'a pas de sens dans le contexte, expliquez pourquoi.
Mais faites-le sans railler les gens ou vous foutre de leur geule.

En bref, faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse à vous... c'est la moindre des politesses.
Pour être Dark Knight, oui tu peux monter Warrior au level 30 puis :

Tu vas à Bastok Mines en J-7 et tu parles à Gumbah pour initialiser la quête.
Puis à Palborough Mines au 3r Floor en G-8. Prendre le bateau pour retourner en ville et après le passage de Zerhaun Mines, tu reçoit une 2H Sword.
Tu t'en équippe et tu tues 100 ennemis avec (n'importe lesquelle).
Après ça, il faut trouvé une personne qui se nomme Beadeaux près de la sortie sud est de Pashhow Marshland et c'est fini

Par contre, actif, passif, je ne comprends pas ta question.

[EDIT] c'est ça quand on tappe trop vite
Dark warrior, c'est un war qui possede des la magie black

Le mieux je pense, c'est de commencer par un Warrior, comme ca tu connaitra bien le combat corps a corps.
Au niveau 18, tu peux monter black mage afin de commencer a apprendre a utilise la magie et puis comme ca une fois black mage, tu aura deja acheté les sorts.

Au niveau 30, tu prend Black knight et soit tu met War en secondaire soit black mage pour avoir plus de mana.
Merci Alex. Enfin une réponse calme, polie et présise.
(Euh... par contre je pense qu'il manque un 0 derriere ton 3.)

Pour la question des actifs et passif, tu n'a pas a choisir entre les deux, Eclesia, car tous les persos possède à les fois les pouvoirs passifs et les pouvoirs actifs de leur professions. Les seuls choses a choisir dans ce jeu ce sont:
- La race
- Le job principal
- Le job secondaire

Ne te préoccupes donc pas du reste.
Ola, je pige plus de trop la ^^"# Enfin normal je recois que le jeux demain ou aujourd hui .
Bah, faudrais que qqun qui ai faites la quete de black knight m accompagne et mon montre comment la faire ca irai plus vite .

Pour la question passif ou actif la voici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=242848
Lit au milieu: ---Compétences---
la y a marqué actif et passif, donc en faite je devrais choisir sur mon black knight sera actif ou passif ou il aura les 2 ?
Il aura les deux.

Par contre, pour le dark knight, ne soit pas si pressé. Tu ne peux commencer cette profession que quand tu auras atteint le level 30 dans une des professions de base, ce qui veut dire que tu as facilement 3-4 semaines de jeu a faire avant ca.

D'ici là, tu auras largement eu le temps de te faire des relations et d'en apprendre plus sur la quete à réaliser. T'en préoccuper maintenant ne peux que t'emcombrer l'esprit de détails que tu n'es pas encore en mesure de comprendre et géner par conséquent ta progression.

Concentre-toi déjà sur le fait d'apprendre a manier un personnage de melee dans le jeu et a apprendre a evoluer dans le monde de Vana'diel....
Vi, je rajoute, quand je vais installer mon jeux soit cette aprem ou demain en fonction quand le facteur me le rapportera, comment je fais pour choisir le serveur Gilgamesh svp ?
Car je sais qu il y a beaucoup de Francais sur ce serveur Voilou mici
Pour cela, il va te falloir un World Pass (=WP) pour Gilgamesh. Il y a un sujet ouvert plus haut sur ce forum ou tu peux en demander un.

Ensuite, espere pas jouer beaucoup cet apres midi même si tu recois le jeu... Il te faut un minimum de 30minutes d'installation puis plus de 2h de téléchargement de patch via internet pour pouvoir ne serait-ce que commencer a jouer dessus. Donc même si tu le recoit en milieu d'après midi, tu ne pourras commencer a jouer qu'en début de soirée avec.
Citation :
Provient du message de Eclesiaste
Ola, je pige plus de trop la ^^"# Enfin normal je recois que le jeux demain ou aujourd hui .
Bah, faudrais que qqun qui ai faites la quete de black knight m accompagne et mon montre comment la faire ca irai plus vite .

Pour la question passif ou actif la voici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=242848
Lit au milieu: ---Compétences---
la y a marqué actif et passif, donc en faite je devrais choisir sur mon black knight sera actif ou passif ou il aura les 2 ?
Les deux, mon capitaine. Les compétences passives sont appelées "Job Traits" dans le jeu. Ce sont des bonus donnés à ton personnage. Par exemple mon Red Mage à une résistance accrue aux sorts de pétrification. Les compétences actives, "Job Abilities" sont des techniques que tu peux utiliser. Les deux sont obtenues suivant des palliers de niveau.
Citation :
Provient du message de Moonheart
C'est pas parce que pour les joueurs expérimentés que nous sommes la question a l'air idiote que ca nous donne le droit de se foutre de la geule de celui qui la pose.
Si c'est idiot, comme le disait killing moon, pq les devs auraient crées 5 races et plus d'une 20e de classe si l'une d'entre elle etait meilleure que les autres, les joueurs sont con, ils veullent pratiquement tous avoir un roxxor.

Citation :
On a tous été newbie, je vous le rapelles!
Essayez un peu de vous rappeller quelles ont été vos premières questions quand vous avez commencé les jeux online... et ensuite imaginez que les gens vous aient répondu comme vous répondez à l'auteur de ce thread.
Oui, mais dans le meme cas, j'aurais tout a fait compris que les gens se moquent de moi.

Citation :
En plus excusez moi, mais je suis sur que 99% des personnes ici présentes ont déjà au moins posé une fois la question "C'est quoi la meilleure classe?" dans leur vie.
Oui, maintenant ca nous semble risible peut-être, mais quand on est arrivé pour la première fois sur un jeu online, aucun de nous n'avait la moindre idée de ce que le terme "balance de classe" pouvait bien vouloir dire.
Ben mince alors, je suis dans les 1%. A moins que ladite personne n'ai jamais joué a un jeu, demander qui est la meilleur classe tout court, c'est risible. Si les devs donnent un choix (c'est pas un jeu de plate forme) c'est qu'il y'a des differences et que chaque choix a des defaut et des qualités. Et pour repondre au dernier argument, quand je suis arrivé sur mon premier MMO, le bon sens m'a appris qu'un healeur est pas super fort en combat.

La question, c'est de trouver le perso qui correspond le plus a la facon dont on veux jouer et comment le jouer.

Citation :
Si la question est vague, demandez des précisions.
Si la question n'a pas de sens dans le contexte, expliquez pourquoi.
Mais faites-le sans railler les gens ou vous foutre de leur geule.
Deja, on s'est pas franchement foutu de lui, on a juste remarqué que la question etait tres tres mal posée.

[QUOTE]En bref, faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse à vous... c'est la moindre des politesses./QUOTE]

bah faut pas poser des question comme ca alors.


PS: je n'ai rien contre toi Eclesiaste, tu as vite repris tes esprits et posé une vrai question. C'est sur le comportement je viens defendre la veuve et l'orphelin que je critique. La question etait bete, tout le monde s'en est rendu compte.
Citation :
Tu ne peux commencer cette profession que quand tu auras atteint le level 30 dans une des professions de base, ce qui veut dire que tu as facilement 3-4 semaines de jeu a faire avant ca.

A la vitesse ou je monte, il va me falloir 2 mois en gros pour monter lvl 30

Alors que quand j'étais étudiant, j'étais monté dans les lvl 70 en un mois à la 4eme prophécie.... (en ayant d'autres persos à côté)
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés