Arx Fatalis....bof...

Répondre
Partager Rechercher
je viens de me procurer ce jeu, de rôle? aventure?

Enfin, ma première impression, c'est que c'est nul. le système d'inventaire, d'armement, de sort....les graphismes... Tous me laisse à penser que j'ai eu tort de me procurer ce jeu.

Si vous connaissez et si vous avez terminée la chose, qu'en avez-vous pensé?

Bon, en même temps je joues à Morowind, alors en comparaison...heu...
Citation :
Provient du message de Lirielle/Itharr
*Pouf vient de se procuré Arx Fatalis*
*Installation en cours*
*Debute une partie*
*Unistall en cours*

*Cherche une corbeille désespérément*

je vois....
Salut ma cocotte.

Arx Fatalis est pas très beau en comparaison de Morrowind, il est moins vaste, moins tape-à-l'oeil et plus restrictif mais j'ai adoré l'univers, l'histoire, l'humour et le système de magie. Aaaaaaaaaaah les tartes aux pommes confectionnées au coin du feu... Aaaaaah la malédiction du poulet et le troll poète sculptant sous sa cascade... Et les femmes-serpents...

Bref, Arx Fatalis est moins ambitieux que Morrowind mais personnellement, je l'ai trouvé moins froid, plus charmant.
Citation :
Provient du message de Loonna
Salut ma cocotte.

Arx Fatalis est pas très beau en comparaison de Morrowind, il est moins vaste, moins tape-à-l'oeil et plus restrictif mais j'ai adoré l'univers, l'histoire, l'humour et le système de magie. Aaaaaaaaaaah les tartes aux pommes confectionnées au coin du feu... Aaaaaah la malédiction du poulet et le troll poète sculptant sous sa cascade... Et les femmes-serpents...

Bref, Arx Fatalis est moins ambitieux que Morrowind mais personnellement, je l'ai trouvé moins froid, plus charmant.
alut, toi!

Bon je vais essayer d'aller plus loin que les 5 premières minutes alors.... à vrai dire je cherchais un jeu pour prendre de l'air face à morowind (que j'adore mais qui est un peu prenant pour moi).

ça va toi?
J'ai terminer Arx fatalis, est bien que au debut la maniabilité semble faible, j'ai trouver le jeu bcp plus passionnant niveau avanture/scenario que Morrowind. Y a vraiment une histoire qui tient plus ou moins en haleine, alors que morrowind c'est tres flou.
De plus l'univers de Arx fatalis, j'ai bcp aimer, l'idée d'etre a plusieurs metres sous terre genere comme une impression de clostrophobie, et les bruitage sont vraiment pas mal. On est plus guider vers la fin que dans Morrowind qui est moins lineaire.
En gros, Arx fatalis n'a pas la complexité de Morrowind, mais possede une aventure bien plus passionante.
Un conseil, met toi bien dans l'ambiance quand tu y joue, comme quand tu lis un livre, tu dois te fondre dans ton personnage. Prend le temps d'aprecier les decors et l'ambiance sans chercher a le finir au plus vite.
/agree sur les critiques positives, même si je n'ai pas fini le jeu. Par contre faut patcher je crois sinon on s'expose à des problèmes du genre à faire arrêter en cours de route et définitivement. Voir sur le site du jeu les patchs dispos. Sinon y paraît que le truc le plus simple consiste à se la jouer magie ... Le plus dur à se la jouer furtif.
Comparez Arx Fatalis à Morrowind c'est un peu comme comparer Trackmania et Colin Mc Rae ...

Les 2 jeux sont excellents mais totalement différent.

J'ai été happé par l'ambiance et le scénario d'Arx Fatalis et j'attends impatiemment la suite (la fin du jeu l'annonce) , même si graphiquement il est plutot moche.

Morrowind est beaucoup plus vaste mais l'ennui est arrivé beaucoup plus vite que je ne le pensais. Je ne d'ailleurs jamais fini mais je pense m'y remettre un jour. J'en gardes tout de même un excellent souvenir
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
J'ai été happé par l'ambiance et le scénario d'Arx Fatalis et j'attends impatiemment la suite (la fin du jeu l'annonce)
Faut surtout voir si les createur l'annonce, j'attend toujours la suite (annoncé par la fin) de Planescape Torment, mais je pense pas que ca viendra un jour...

Par ailleurs Dungeon Keeper 3 n'a pas l'air de se bouger non plus, et sa fin aussi annoncais une suite.
En caricaturant un peu :

Morrowind offre un monde à explorer
Arx Fatalis une histoire à vivre

Donc c'est selon le goût de chacun; à titre personnel j'ai, et de loin, préféré Arx fatalis à Morrowind

Par contre je déconseille à toutes personnes de jouer un mage pure dans ce jeu : la magie est beaucoup trop puissante !!
Il suffit d'un sort (boule de feu) pour terminer le jeu et ce sort OS tous les ennemis dès qu'on arrive vers les niveaux 8/9. (bon ok il faut le coupler avec un autre sort pour qu'il arrive à ce niveau de puissance mais qd même )

Jouer un furtif me paraît beaucoup plus intéressant ...
Ou alors un guerrier/mage ou archer/mage ...

Nepher
En quête ...

ps: important qd même c'est patcher le jeu. Il a eu des débuts un peu "laborieux" ...
Citation :
Provient du message de Nepher
Morrowind offre un monde à explorer
Arx Fatalis une histoire à vivre
Ce qui nous ramène à Gothic 2 ? Dont il a été question ici ...
Ah oui un truc aussi ...

bien prendre le temps d'écouter ce que racontent les mobs ...
En général c'est plutôt marrant et ça plonge dans l'ambiance

gob1 : "Pourquoi Gobelins gris porter moustache"
gob2 : "errr .. je sais pas"
gob1 : "Pour ressembler à leur maman !! HAAHAHAHAH"
gob2 : "Pas drôle ... Maman Gobeline grise !!!"
gob1 : "eeeuuuhhh ...."

Nepher
En quête ...
Si je me souviens bien, c'est dans celui là que le système de magie se fait avec des figures complexes à la souris ?

Ca donne quand en vrai ? Facile ? Fastidieux ?

Et les archers ? Comment jouent-ils ?

Et sinon, puisque l'on parle de jeu offline, quelqu'un connaiterait un truc du genre de Severance ? je m'y suis replongé, mais l'est trop court !!! ou alors je suis trop bon
Citation :
Provient du message de mobidique
Ce qui nous ramène à Gothic 2 ? Dont il a été question ici ...
Gothic 2 se rapproche plus de Arx fatalis a mon avis.

Citation :
Si je me souviens bien, c'est dans celui là que le système de magie se fait avec des figures complexes à la souris ?

Ca donne quand en vrai ? Facile ? Fastidieux ?
Relativement facile, je reussi mes sort a 90% de chance, de plus tu peux les memorisé a l'avance, donc, tu fais calmement ton signe, tu le memorize, et lorsque le monstre te chargera, tu aura plus qu'a lancer le sort d'un simple bouton, comme l'incantation aura deja été faite. Tu peux memoriser jusqu'a 3 sort.
Dans la salle du boss, je memoriser mes sort sous le couvert d'une colonne, et quand je sortai, je balancer les 3, puis rememorisation sous le couvert d'un obstacle.

Citation :
Et sinon, puisque l'on parle de jeu offline, quelqu'un connaiterait un truc du genre de Severance ?
Dans un autre background, tu as Heavy metal: F.A.K.K. 2, c'est dans le futur, t'es une nana a faire rougir de jalousie Lara croft, tu porte des vetement encore plus leger que dans Drakkan, et ca mets l'accent sur l'action combat, par contre, y a pas de combo a la Severence.

Sinon, dans le style Medieval fantasy, tu as justement drakan, un peu vieux comme jeu, mais le point est que tu es parfois a pieds, parfois a dos de dragon, tu incarne aussi une nana plutot bien faite. Pas de combo de combat a la Severance.

Sinon, peut etre te renseigner sur Prince of Persia: Sables du temps, je sais pas quel genre c'est.

Matrix est pas mal dans le genre action combat aussi, possibilité de courir sur les murs, de ralentir le temps et tout a vonlonté.
L'un est Français, l'autre Americain, plus de budget et de succé pour Morro.
Personnellement je suis fan de Morro, mais je ne doute pas une minute qu'Arx Fatalis soit un très bon jeu
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Faut surtout voir si les createur l'annonce, j'attend toujours la suite (annoncé par la fin) de Planescape Torment, mais je pense pas que ca viendra un jour...
Oui pour Arx 2, c'est la dessus que bosse Arkanne

(Pour PT2, vu la situation actuelle d'Interplay, y a en effet peu de chance de le voir un jour...)
Citation :
Provient du message de Grim
Oui pour Arx 2, c'est la dessus que bosse Arkanne
J'ai eu un moment de doute quand même puis je me suis souvenu du nom de la boîte...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés