[Broc] Et si DAOC n'avez jamais vu le jour...

Répondre
Partager Rechercher
Haha question intéressante !!

Franchement je n'en sais trop rien...
Je pense que je serai passée à côté de beaucoup de choses IRL .. assez étonnant à entendre je suppose mais ma vie m'a pas été mise entre parenthèses lorsque j'ai commencé à jouer et elle ne l'est toujours pas.
Bien au contraire, on y fait de belles rencontres
Avec des SI...
SI DAOC n'avait pas existé il aurait fallu l'inventer.

Bcq d'émotions, Bcq de choses se sont passés dans cet univers et se passeront encore:
- des rencontres
- des échanges
- des amitiés
- des inimitiés
- des apprentissages

Chaque expérience a du bon et du mauvais.

A chacun de n'en garder que les bons ou les mauvais ou les 2 et d'en tirer profits et partie.

Ps: j'aurais certainement trouver plus vite du boulot mais je me serais moins éclaté pour sûr.

Faites des choix et ne regrettez rien !
penses tu que l'on ne peux pas vivre une irl tout en jouant dans des proportion raisonnable ?

je pense pas avoir rayé mon irl en jouant a daoc , pour moi daoc reste un moyen de me detendre quand G rien a faire irl
Re: Avec des SI...
Citation :
Provient du message de Letombeur

Faites des choix et ne regrettez rien !

/agree

Le MMPORG est une passion comme une autre. Elle peut être dévorante ou pas...

La seule chose réellement importante je crois, c'est que ce soit un choix, sans culpabilité ou autres remords.

Y a des gens qui passent leur vie à pêcher, à faire du point de croix ou je ne sais quoi...

Je ne vois pas en quoi jouer c'est mal.
Au pire, c'est pas productif.

Société de consommation blablah...

Livre intéressant :
Sexe, passion et jeux vidéo
"Les nouvelles formes d'addiction ?"
Drs Marc Valleur, Jean-Claude Matysiak
Ed. Flammarion, 2003

Pour parler psychologie, les gens qui passent des heures ingame y compris moi-même sont a mon avis des personnalités a tendances obsessionnelles compulsives. C'est pas forcément une maladie mais plutôt un besoin d'avoir une passion pour vivre, ou vivre pour une passion.
Donc en gros, si on jouait pas on ferait autre chose de tres prenant, et ca pourrait être bien plus néfaste que le mmporg, ca pourrait être plus constructif aussi. Genre passer sa life dans salle de sport pour se gonfler le muscle et devenir JCVD.

Voilà, un peu en vrac les idées du matin.
je serai resté en contact avec les balduriens de GOA et depuis le temps le projet que je mûrissait (à savoir jouer baldur's gate I et II avec les add ons avec les mêmes persos depuis le lvl 1, le tout sans cheat évidemment) aurait vu le jour (on était 4 quand le site BG de goa à disparu, c'est vers cette époque que je suis allez sur DAOC).
Re: Re: Avec des SI...
Citation :
Provient du message de Lahn
/agree

Le MMPORG est une passion comme une autre. Elle peut être dévorante ou pas...

La seule chose réellement importante je crois, c'est que ce soit un choix, sans culpabilité ou autres remords.

Y a des gens qui passent leur vie à pêcher, à faire du point de croix ou je ne sais quoi...

Je ne vois pas en quoi jouer c'est mal.
Au pire, c'est pas productif.

Société de consommation blablah...

Livre intéressant :
Sexe, passion et jeux vidéo
"Les nouvelles formes d'addiction ?"
Drs Marc Valleur, Jean-Claude Matysiak
Ed. Flammarion, 2003

Pour parler psychologie, les gens qui passent des heures ingame y compris moi-même sont a mon avis des personnalités a tendances obsessionnelles compulsives. C'est pas forcément une maladie mais plutôt un besoin d'avoir une passion pour vivre, ou vivre pour une passion.
Donc en gros, si on jouait pas on ferait autre chose de tres prenant, et ca pourrait être bien plus néfaste que le mmporg, ca pourrait être plus constructif aussi. Genre passer sa life dans salle de sport pour se gonfler le muscle et devenir JCD.

Voilà, un peu en vrac les idées du matin.
J'aurais multiplié les rencontres amoureuses, faisant de longues soirées en tête à tête avec des brunes, des blondes, des rousses plus sensuelles les unes que les autres, partageant pour une nuit éphémère un instant d'une grande passion avec elles !

Je serais devenu J.-C. Thergal !
C'étais un joke bien sûr pour ceux qui connaissent :>

Sinon je trouve ton avis sur les joueurs réguliers très juste, et je la partage, j'aurais sûrement fais des nuits plus longues et m'serais réinscrit o vidéo-club si j'avais pas joué ses 2ans, c'est surtout ca qui aurais changé.
Je serai resté sur Neverwinter Night.
Citation :
Provient du message de earthice
Si daoc n'avait jamais vue le jour , je n'aurai pas redoublé mon année

C qd mm hallucinant perdre une année de sa vie ou l'on doit refaire la meme chose encore pendant un an ... c comme se retaper un lvl 50 d'un perso qu'on a delete rien de plus barbant ...

Ce que je trouve le plus étonant c que pas mal de personnes rigolent en pensant a tout ce qu'ils ont pu rater pendant ces années de jeu ...

Les rencontres IG c comme les rencontres IRL ... Je ne voit pas comment on peut penser qu'elles sont si différentes ... ok au lieu de demander a une jolie celte ou bretonne d'aller xp bin tu va ds un bar et tu demande a une jolie blonde d'aller xp et de monter ta skill de discution ... la vie est un jeu avec un game over a la fin et pas possible de /release au bind point .... jtrouve ca dommage et personnelement je suis bien heureux d'avoire arrété daoc et autres mmorpg on ne peut pas savoire ce que l'on a sauf quand on l'a perdu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés