quel confing pour jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
ce que ton porte feuille te permettra, pas de différences notables
entre ces deux processeurs, le plus important étant la carte graphique ATi Radéon 9600 ou geforce 5600 qui sont sensiblement au même prix.
( par pitié pas de débat pro AMD ou Intel ça sert a rien, les deux sont aussi stables sous daoc)

Et 512 mo mini pour jouer et ça roule !
Perso, j'ai une préférence pour AMD, mon frère ne jure que par Intel ... c'est un choix à faire en ton âme et conscience.
La partie primordiale ce serait plutôt la RAM (512mini) et la CV (nVidia FX xxxx 128Mo ou Radeon 9xxx 128Mo mini) pour ToA
Je ne veux pas rouvrir le vieux débat Intel/AMD, mais donner toutefois une petite précision. Le fait de disposer d'un processeur Hyper Threading permet d'éviter d'avoir le CPU au taquet tout le temps, a cause des interrupts.

Si on compare une machine avec ou sans HT, on s'aperçoit que la charge CPU est a 60% avec une HT (ou une multiproc.) et a 90% avec une machine a un seul proce.

Ceci n'est pas du aux performances de la CPU ni de la machine elle-même (c'est pourquoi je ne relance pas la gueguerre AMD/Intel) mais au design et a la conception de DAOC et a la gestion des interrupts sur une machine de type PC.

Dans mon lab j'ai deux machines équivalentes, l'une avec un XP2800 Barton et l'autre avec un PIV 2.8C. A l'utilisation normale, je n'ai pas de différences QUANTIFIABLES HUMAINEMENT importantes. Par contre, lorsque je lance SI, je peux plus facilement me balader sur JoL en même temps sur le PIV que sur l'XP.

Est ce que ça vaut les différence de coût entre les deux archis, c'est au choix de chacun amha...
Si on considère que le Athlon 2800+ va plus lentement que le PIV 2.8, ça ne me parait pas abérrant qu'il soit plus lent.

Le 2800+ n'est là que pour signaler à tout le monde que sous Windows XP, ce processeur va aussi vite que le PIV 2.8GHz.
Lles mots clefs de la phrase sont sous Windows XP.
MEMOIRE DDRAM 512 MO PC3200 Bus 400 Mhz Dane-Elec

CPU K7 BARTON XP 2800+ Socket A - 462 BUS 333 MHZ

CMPASUSA7N-8X-VM ASUSTEK CM A7N-8X-VM NFORCE2 GeForce Intégré SOCKET A - DDR400

Vous en penser quoi ?
j ai une gforce 4 ti 4200 agp 8x msi
ben c est dure de choisir
mais la ca me coute - de 3000 fr ou 447 euro


vs le p4 2.6 fsb 800 avec une asus P4C800 E delux et MEMOIRE DDRAM 512 MO PC3200 Bus 400 Mhz Dane-E +boitier special p4 570 euro
mon choix penche pour l amd
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Je ne veux pas rouvrir le vieux débat Intel/AMD, mais donner toutefois une petite précision. Le fait de disposer d'un processeur Hyper Threading permet d'éviter d'avoir le CPU au taquet tout le temps, a cause des interrupts.

J'ai fait exactement le même constat. Entre un P4B et un P4C.
Et bien il n'ya pas photo avantage au P4C et de loin. J'ai eu l'occasion de l'essayer avec 2 comptes. Avec le P4B ça lagguait lorsque l'on stickait le chamy sur n'importe quel perso du groupe, et le chamy restait loin en arriere perdu dans la forêt.
Avec le P4C rien de tout ça. On pouvait même le grouper pour lui faire profiter su speed 4 d'un skald et on l' jamais perdu.
Comme quoi le debat n'est pas seulement entre AMD/Intel.
Oui oui, j'aurais pu aussi effectivement citer les PIV B.

En fait le problème vient des interrupts, puisque un interrupt interrompt un........processeur, quand le système en voit 2, ben le 2eme n'est pas interrompu (je schématise grave là, mais c'est a peu près ça) et il peut donc faire autre chose, même si il est virtuel
Si ton budget est serré prend AMD.

Sinon les P4 bus 800 (version c) sont vraiment TERRIBLE

Perso je vient de changer y'a pas longtemps je vient d'amd+nvidia en graphique et j'ai fait un demi tour droite en choisissant un intel 2.8c et une ATI 9800 pro,

JE NE REGRETTE RIEN

Petit forum technique me revoila
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés