presque 2 ans de jeu....je me permet un coup de gueule

Répondre
Partager Rechercher
Ben voila , comme bcp a mes debut a daoc apres la bêta j ai choisi mon devolu sur le royaume d'albion comme bcp aussi.

Beau paysage, belle plate pour les tank alors ca y va de soi , j ai choisi de monter un Mda. Je le regrette pas , mon Mda ma procurer bcp de plaisir au debut de daoc.

puis le temps passa et je me rendit compte que sur alb <j en reparlerai + loin> que ce royaume pour moi qui aimais jouer en grp et qui adorais les sorties. Je me rendit compte que alb n etait pas pour moi.

Apres des jours passer aux arbres de lyo avec ma guilde pour reussir a faire ma kipik <on etait pas nombreux , que des potes>

me suis rendu a l evidence que tt ceux qui disait :

Moi veut po perdre xp en aidant alors ...
Moi suis a 0.6 du up alors ta kipik......
Moi mon pere fait son traitement du cancer de la prostate je afk..
Moi je go miam , maman j arriveeeeee!

Finalement je l ai eu ma kipik avec l aide de kk perso sympa, ces perso qu on ne voit pas svt ds le log de emain .

ce sont pas des inconnu mais juste des gens sympa qui adore daoc mais ca s arrete la leur course.
Puis apres ma kipik les abyss sont arriver!!
Quel joie ! Quelle merveilles!
On pouvait tuer des mob , faire plein d argents et tuer des gens en + pour monter de rang.

Le temps passe et je me rend compte que sur alb tt ce qui compte
c est etre wimp, le reste importe pas.

question poser en rvr : tes spé quoi?
tes quel rang?
t aime les coups bas ?
t aime l xp kill ? <joke inside>

bref je change de royaume a force et je reroll sur mid.

la vie est dure pour un reroll, mais sur mid contrairement a alb , les gens me repondent quand je send..... !!

je demande meme pas de buff et on m en donne , de plus je demande pas a etre grp et on m invite!!

bref le temps passe je monte 5 lvl 50 sur mid, la housing arrive,
on s achete une belle piaule tt est beau.

Ce soir me prend la nostalgie de alb , me dit que ca fait preske 8 mois chui pas aller et que mon mda est que 2L5 au lvl 50 <y avait pas les meme vaux au debut de daoc , on devait se la faire ds le rvr des grands>.

Je rentre , abyss a alb , je me dit cool on a DF vais rusher un peu les mobs pour les sous.
J arrive au marchand , ya 50 alb si c est pas plus , je crie :

J aimerait 1 ou 2 buff svp si kkun a encore de la conc de libre!

Comme d hab 5 min apres , pas de reponse, je descend , je me fait wipe par une fufu 6L +.

Je release.....

je revient , je redemande buff <suis 50 spé bouc defensif> et si kkun a une place ,
personne repond , c est la mentalité now je crois.

tes pas mon pote, je te connait pas , je te repond pas.
On est des alb nous......

bref sur mid j ai reussi a monter 5 lvl 50 et bientot 6,
Tu demande buff /tu as

tu demande rez/tu as

bref Albion gloire a vous kill, car ce soir j efface tt ce que j ai chez vous , j ai pas eu votre envie de frimer , j aurai vos rp.


ps: tu sais toi le moine qui colle a dodens broc/ys .......

Arrete de raconter a tt le monde que tu ma tuer 3 fois......

Notre 1ere rencontre ses soldé par ta release et notre 2eme
rencontre j avait aucun pet . alors arrete de te vanter et vient
me voir a dodens en solo

Ne le prenez pas au pied de la lettre , c est qu un jeu , Mais je
doit dire qu un ti coup de gueule parfois ca soulage
Citation :
Provient du message de Nemesis Sephiroth
Je crois que c'est plus la peine de crier diffamation quand on évoque la mentalité d'Albion maintenant qu'on a le témoignage d'un albionais qui a eu des moments de lucidités


lol:bouffon:
Mouais

J'aimerai rajouter, que c'est vraiment un coup de gueule ^^

Ce que tu dis tout au long de ton post est retrouvé sur tout les royaumes

Des buffs tlm en donne ou non sur chaque Realms, l'aide c'est pareil, les nombrilistes sont les mêmes.

J'y vois la aucune différence réelle...

Mais je concède qu'il y quand même une "ambiance" qui en découle de chaque realm.

Tu es sans doute tombé sur les bonnes personnes au bon moments, tandis que sur Alb c'était l'inverse.

M'enfin, comme tu dis c'est un coup gueulle
D'accord.
Libre a toi, tu te plait mieux sur Midgard.
Que veut - tu qu'on te disent hein?

Mais s'il te plait, évite les :

Les Albionnais, ils sont TOUS sans exceptiooon pareil!
Les alb c'est des xp killers.
Les alb c'est des farmers...

...

Bref, ne met pas tout les Albionnais dans le même pot.
La généralisation, on la laisse dans un coffre blindé enfoui sous des tonnes de bétons.


Enfin bon bref...

Bonne chance sur Midgard
Il y a un truc qui m'avais choqué un jour, alors que j'étais le nez dans le gazon devant la muraille alb. Mes deux victimes étaient elles aussi le nez dans le gazon et lançaient un /yell dés que ça bougeait dans leur coin. Jusqu'à ce que j'autorelease, une bonne demi-douzaine de groupes, plus des indépendants sont passés sur leurs cadavres et aucun de les a rez. Bon, je sais que ça arrive aussi sur Midgard, et j'en comprend très bien une des raisons : rez quelqu'un est couteux en mana et affaiblit le groupe en cas d'arrivée ennemie avant récupération. Cependant il y avait moins d'un FG Mid (bande de maso ) , 1 à 2 FG Hib (1 +/- optimisé mais à fréquence irrégulière) et la supériorité numérique était très à l'avantage d'Albion.
Sur ce coup là, je dois admettre que si j'avais pu je les aurais rez moi même, tellement ça me faisait mal pour eux

Citation :
Bref, ne met pas tout les Albionnais dans le même pot.
Je ne suis absolument d'accord avec ton interprêtation. Elle ne dit pas que " tous " les albionnais sont comme ça. Elle cite des exemples de situations réelles qui lui ont fait quitter albion.

En tout cas, sur Mid Ys et Hib Orcanie, j'ai eut l'occasion de trouver des cons, des vrais, des bien lourds, mais aussi des gens merveilleux. Et c'est pour eux que DaoC me manque parfois.
pour toi la différence est entre midgar et albion, tu ne crois pas qu'elle peut aussi venir de brocéliande et de ton deuxieme serveur ?
__________________
Tyrio VanderWell, Elementaliste Feu GW [gaming]
Tyrio VanderWell, Théurgiste terre {Brocéliande} DAoC [close en 2004]
personne a voulu te buffer...han bin ça alors, qu'ils sont missants !
ptete qu'il y a plus de BB sur mid que sur alb, c'est pour ça que c'est plus facile de s'y faire buffer
patapay je suis deja dehors
Un post intéressant mais tout n'est pas bon à prendre dans ton discours. Tu exposes bien le problème de la vie d'une communauté sur un jeu en ligne avec tous les caractères et attitudes de gens si différents qui font que cette communauté est bien vivante. Eh oui même quand on s'engueule, on se critique etc ... ben ça prouve que l'on existe. on appelle ça l'amour vache .
En fait tu exposes les problèmes de la vie en communauté/société que l'on retrouve je te rassure pareillement dans le monde du travail, la scolarité, la vie privé. L'être humain adore communiquer mais son paradoxe c'est qu'il a du mal à supporter la vie en groupe au bout d'un moment.

La où je ne suis plus d'accord c'est quand tu assoçies ces problèmes à un seul realm. Tu pars de ta seule expérience pour en faire une généralité sur albion alors que ta seule expérience ne pas être représentative de tous ce qui se passe sur le royaume. En effet en fonction des jours de la semaine, de l'horaire, des personnes que tu rencontres l'impression que tu ressentira peut changer du tout ou tout.

Tout ce petit discours pour en arriver à ma conclusion: il' n'y a pas de bon ou mauvais realm mais de bon et mauvais groupe de joueurs. Si j'avais un seul conseil à donner ça serait choisissez bien votre groupe de joueurs ou guilde car c'est cette unité qui fait l'ambiance dans laquelle vous jouez, et surtout ne vous attendez pas à retrouver cette ambiance à l'echelle d'un royaume.

En bref, faites vous votre cercle d'amis et amusez vous avec eux , et ne comptez pas sur un esprit "royaume" ça n'existe pas (déjà à l'echelle d'une guilde c'est pas forçément cohérent alors un royaume)
Et allez, encore un post contre Alb/Broc !

Si on ne t'a pas répondu/buffer comme tu le souhaitais, il y a probablement plusieurs raison à cela....

Cela va de la formation des groupes à la manière d'exprimer ses demandes.....

Il est certain qu'un bufff pleeeeaaase ou grp pleassse ne va pas apporter beaucoup de réponses

J'ai quelques perso dont certain réputés pour leur inutilité en groupe (bad joke ) .... avec un peu de patience on obtient toujours les réponses que l'on attend et, au pire, on monte son propre groupe par exemple.
__________________
Carnageeeeeeeeee !!!

Dockintosh - Clerc Heal - Ingénieur Légendaire
Itemissaest - Inquisiteur - Moine pervers - Couturier Légendaire

Vedockalia - Sorcier Primus- Mangeur de Gobs - Maître Arcaniste
Dockius Quintus - Prince des Ténèbres - "Laissez-moi profiter de votre vie"
Mortdock - apprenti sicaire - Alchimiste Légendaire
Eldock - éclaireuse romantique - Empenneuse Légendaire
Citation :
Provient du message de tabasco
personne a voulu te buffer...han bin ça alors, qu'ils sont missants !
ptete qu'il y a plus de BB sur mid que sur alb, c'est pour ça que c'est plus facile de s'y faire buffer
patapay je suis deja dehors
Tu n'as pas tort, ne serait ce qu'en PvE, le nombre de chamy buffbot (ou non) est impressionnant, il faut voir que le chamy mi buff est un excellent soloteur, et un desbuffbots pour tanks le plus efficace grâce à ses HoT, ses doubles buffs, son buf d'endu.

Sur alb peut de clerc et moine, moins de buff dispo, tu ne peux te permettre de buffer tout le monde.

Qu'importe le royaume, je buff où que je joue.


Quant à l'ambiance elle dépend beaucoup des joueurs qui la forme. On a pu là voir sur Carnac ou quelques bons éléments dressent un serveur positivement (alb justement, et oui), ou de mauvais font fuir les gens et les font changer de royaume.
Je suis d'accord et pas d accord a la fois avec ce que tu racontes. IL y a bcp de chose de vrai, mais certain paramettres qu il faudrait savoir.

Tout d'abord j ai joué personnellement sur Mid Orca et Hib Carnac. Tout deux des serveurs qui offrent une population bien plus réduite, et qui de ce fait permet d avoir des contacts humains bien plus rapidement que sur Ys ou Broch ou il y a +1000 personnes en meme temps ou la plus part offre une indifference totale.

Ensuite ... pourquoi mid offre plus de buff qu alb ... Disons que sur mid, si t as pas le chaman, tu as pas de regen end. Contrairement a sur alb, le clerc n a juste les buff et donc un peu moins present et ses buff valent de l'or. Donc les chaman mid ont la plus part du temps un peu de conc qui traine qu ils peuvent distribué.

Voila c etait une mini analyse de la situation.
j'ai tester le palouf 'dun pote et me suis dit wee je pourrai aller botter les fesses de certains que je connai...

total je vais sur le teleporte et personne me groupe lors de mes demande bizare, je reçois un send sympa : stop nous saouleravec tes demandes, les groupes ca se fait a emain

j'arrive à emain et j'ai du me tourner du mauvais coter car après une petite demande de groupage on me dit toi va de l'autre coter, ici c'est pas pour les noob

bon ben cherchant pas plus loin je me tourne de l'autre coter je demande à grouper.

la je tombe dans un groupe de 1 mene 4 palouf (dont moi 9 et 1 ma ... j'essaye quand meme d'engager la conversatoin et j'ai pas de rponse a part les gogo on va latter du hib (avec un groupe pareil faut pas trop espérer)

je suis sur que, vu le forum, il y a des types sympa sur alb, mais bon la j'en ai pa vu :/ enfin j'ai pas du avoir de bol :/ surtout que sur hib j'ai tendeances à chopper les cas chroniques de pathologie de crétinisme aigu (et help moi j'ai rien demander et chui pas missant )

mais pour en revenir à ton post c'est un peu alb c'est tous des autistes missants et mid y que des zentil je pense pas que cela sois vrai, chaque royaume à sa proportion d'autistes et de boulay
personnelement moi a ya na pas de prob sur hib/bro. etai sur mid/carnac avan g changé car peus de vie et les gens sont assé froid.
conclusion rien a avoir au roy mais au serveur je pense et pi sur hib/bro ya des couyon ossi surtout a bas lvl (se prenne deja pour des 50 11L0 ) bref comme la deja dit fo se trouvé un bon grp d'ami et play avec eux sans ce soucié des piti en... ki vienne foutre la m...

mais ceci dit tu a raison de poussé un coup de gueule sa soulage
personelement, j'ai des persos sur alb orcanie et sur hib bro, mais je les joue jamais longtemps.

Je ne sais pas si c'est l'ambiance du lieu ou l'appel de la "maison" mais je reviens bien vite sur mid/ys et en fin de compte ya que la que je me sens bien
Re: presque 2 ans de jeu....je me permet un coup de gueule
Citation :
Provient du message de Shynie

...
Citation :
https://jolstatic.fr/upload/perso/19319/Queenjolmini.jpg

Merci d'éviter les quotes monstrueux mmm?



je pense comme toi, moi j'en avais marre de tomber ds des groupes bancales du RvR, marre qu'on se foute de ma geule parce que j'étais un nécrite, marre d'albion quoi

Je vais reroll un peu sur Mid/Ys, j'arrive, je tomber sur un Ex alb Broc qui me groupe volontiers avec sa RS de la guilde Léviathann je monte 32 en 10 jours, et une fois repris gout au jeu je retourne sur albion/broc, ya pas photo pour moi la différence est flagrante, sur midgard aussi ça m'est arrivé de recevoir des buffs sans que l'on me dise rien, plein de truc du genre, mais sur albion c'est :
/as Un grp en formation sur Odin, aucune réponse,
/as sorcier cherche groupe Rvr/Diams, aucune réponse,
/as bon sérieux vous vous bougé
<Réponse du bon vieil albionnais qui reste que ds la ZF hib a cherché les rk a crauchon> FTG sale poiscaille


Pour moi ya pas photo ya vraiment une différence, et bizarement les autre albionnais que je rencontre sur Midgard sont super sympa

Le climat d'albion est peu être tellement nul que tout le monde en marre
J'ai jouer sur Alb/broc et je peut vraiment dire que c'est vraiment mais alors vraiment comme tout le monde le dit sur les forums, j'ai l'impression que 80% de la population est faite d'enfant de 10ans.... Du coups retour sur mid/ys en vitesse.
Shynie precise les serverus sur lesquel tu joues ça aiderait ptet a mieux comprendre ...
Car moi c'est tout l'effet inverse !!!!

J'ai jouer sur Alb/Ys j'ai trouvé ce serveur et les gens que je connaissais sympatoche .... J'ai rerol sur Hib Orca, j'ai trouvé les gens encore plus sympatoche meme parfois un peu bisounours sur les bords Puis j'ai testé Midgard Broc ....



Mais ils sont mechant sur ce serveur !!!
Premiere connection, premier groupe ca s'engueule a tt bout de chant
Deuxieme connection ( qq mois apres ), un petit groupe dans la zone ou ya la lave... Le lead arrete pas de rabaisser tout le monde et meme d'insulter .... Resultat tlm degroupe, on se retrouve seul " Heu tu reste toi ?" /quit
Troisieme connection, aux abyss je croise un bogard sans pet aggro il passe a coté de moi et s'arrete pres de moi. Je me dis "Il veux de l'aide". Je l'aide ... J'aurais pas du ... Suivi un flot d'insultes en tout genre...

J'ai meme post un message sur le forum univers broc pour demander si ils etaient tous comme ca ( lol ) Evidement on ma demandé de persevéré, ce que j'ai fait. J'ai trouver une petite guilde sympa par apres ...

STOP GENERALITES !
bien que, etrangement on remarque que l'ambiance sur les sv est differente de l'un a l'autre
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Provient du message de Moriendor Acharos
Mais s'il te plait, évite les :

Les Albionnais, ils sont TOUS sans exceptiooon pareil!
Les alb c'est des farmers...

...

Ca se saurait :x
__________________
[DAoC] Finale Enchanteresse 50 <Obsoleet>
[DAoC] Fynal Finelame 50 <Obsoleet>
[DAoC] Final Zerk 50 <Léviathan>
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
J'aimerai juste donner un point de vue de non GB

Sur Mid/Ys, je joue un chamy en 2e perso. S'il lui reste de le conc, y a pas de pb, je buff à volonté, voire on m'enlève des buffs que j'ai filé comme ca (enfin c'est pitet du au fait que chuis spé abyss ).
De même, si je craft à aegir, je regarde toujours si y a pas des tit gris à buffer pour qu'il pex plus facilement pendant que je craft (sans regen endu car portée limitée et la forge se déplace po )

C'est ce que j'appelle du civisme. DAoCien

Maintenant, j'ai vite fait /lvl un moine sur Alb/broc, et idem je donne mes buffs aux autres gens à coté de moi. Et bien on recoit pleins de merci en send. Les gens sont reconnaissants quelque soit le serveur ou le royaume. Pas de généralités donc. En effet, lorsque je pexais, j'ai eu des poms de sorcier, et j'ai eu l'aide d'un advisor patient avec moi

Je pense juste que si il y a une compétition, c'est un royaume contre les 2 autres , pas les joueurs entre eux. Donc ne pas les buffer pour les faire chier ou pask'on en a rien à f...., ce n'est pas très urbain.
__________________
[SIZE="1"]DAoC - Kattraeth (R.I.P.)
Franknfurter Ragnaroks, Thane Nain maître brasseur
Frankyheal DSO, Healer Nain (up 10L !)
-----------------------------------------------------------------------------------------

Oeil pour oeil...et le monde entier sera aveugle" - Gandhi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés