Villes joueurs désertes ?

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir parcouru bon nombre de villes joueurs une grande désillusion c est insinuée en moi ... YA JAMAIS PERSON A LA MAISON !!!

Je vois jamais personne dans ces villes joueurs... les cantinas sont vides, les medic centers ya que les araignée entrain de monter leurs skill : toile d araignée 2

Pourtant les villes ne datent pas de hier elles sont grandes avec pleins de maisons et de shops avec toutes les options de la mort qui tue: cantina, medic, clone ,shuttle et même des trainers...

Croiser un autre joueur dans ces villes relève de l exploit... et pourtant je essayé a plusieurs heures différentes...

En bref je m interroge sur l intérêt d avoir des villes joueurs si elles se limitent a plein de maisons entrepôt les unes a coté des autres, de personnes de la même guilde...

Il faut dire aussi que j ai été surpris par le nombre de villes joueurs sur la même planète... déjà que certaines villes étaient déjà des villes fantômes (ex:wayfar)

Bref, y a t il d autres personnes qui on cette impression de vide ou alors c est moi ?
Il est aprevoir que certaines villes ne tiendront pas la distance et qu'il y aura des regroupements, et donc des villes plus animés.
En ce moment meme la superbe ville de Kor Playa est quasi deserte dans la journée
Ceci dit le phenomene des villes dortoirs n'est pas reservé au monde virtuel de SWG. Ou sont les joueurs ? Au boulot !!!
Bien difficile de maintenir une ville active en effet (l'abscence de NPC n'aide pas d'ailleurs), enfin le soir ça se bouge quand meme pas mal dns certaines, en journée par contre il est evident que c'est mort pour le moment ou plus ou moins mort, ça va venir avec le tps, l'idéale serait evidement que les devs fassent qqchose afin que les ville NPC perdent de leur interet (dispartion des terminaux par exemple...).
bah moi dans toutes les villes de joueur que j'ai fais yavais tjrs du monde qui discuttait ou qui faisait des achats (everlake/new hope/kor playa/mascia/mos krayt etc) sur Kauri
__________________
http://static.last.fm/media/banners/socialmusicrevolution.gif
Je crois que c'est normal... malgré le fait qu'on ait une ville, elle n'est peut-etre pas aussi attirante que prévue. (surtout par le manque de personne se connaissant au saint même de la ville)

Mais surtout, et c'est mon cas...

- On a nos habitudes, et c'est triste mais je me sens mieux a Theed qu'a Skypod. (la preuve c'est que j'ai une maison vide pour dire que je suis citoyens lol)

- Il y a encore trop de privilège dans les villes static. Starport, pas d'impots, et fort passage.

- On s'emmerde a rester 35 heures dans la même ville, moi je voyage, si on pouvait mettre deux citoyens en une baraque (ce qui diminurait le lag), je n'en aurai même pas. (parce qu'un scout n'a pas de chez soi )


Que l'ont vide les trainers, bazaar, etc . Qu'on donne un bonus en healing et/ou en xp dans les medic center et cantina de ville joueurs, etc etc etc
Et alors les villes joueurs seront attractive.

On a la chance a Skypod d'avoir les Kimo qui traine autour (pratique pour défendre mais c'est a double tranchant), ce qui attire bcp de monde pour chasser (et vu qu'on a le seul shuttle de Lok )
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Qu'on donne un bonus en healing et/ou en xp dans les medic center et cantina de ville joueurs, etc etc etc
Et alors les villes joueurs seront attractive.
C'est aux maires de voir ça, mais c'est théoriquement possible (au moins qu'ils n'aient pas le niveau ).

Citation :
City Specialization

As the politician gains skills he will eventually earn City Specializations (specs). A city can only have one spec at a time. A spec gives the city a bonus in some area at the exchange of an increase maintenance cost. The city spec may only be changed once a week.

Sample Rich - 70k cr / week Sampling in the city provides 20% more resources and a 10% greater chance of finding resources.

Manufacturing Center - 50k credits / week Crafting done in a 'Manufacturing Center' earns a 10% bonus to prototype assembly results, significantly reducing the chance of failures.

Research Center - 125k credits / week Any experimentation done within a 'Research Center' is enhanced. A 15% bonus to the final result roll is added during the experimentation phase of crafting.

Clone Lab - 80k credits / week The cost of clone insurance in a city with the 'Clone Lab' specialization is reduced by 20%.

Improved Job Market - 80k credits / week Missions taken in a city with an 'Improved Job Market' grant a 20% increase to their rewards.

Entertainment District - 80k credits / week Entertainer healing is 10% more effective in an 'Entertainment District'.

Medical Center - 80k credits / week Medical healing is 10% more effective in a 'Medical Center'.

Stronghold - 150k credits / week A 'Stronghold' has trained its militia members to the peak of their abilities in the methods of tactical defense. Militia members in a 'Stronghold' get a 50 point bonus to all defense rolls against other players.

Industrial Society - 200k cr / week An 'Industrial Society' gains the bonuses of both the 'Manufacturing Center' and 'Research Center' specializations. Master politicians get this.

Scientific Society - 175k cr / week A 'Scientific Society' gains the bonuses of both the 'Medical Center' and 'Entertainment District' specializations. Master politicians get this.
Source

On voit déjà mieux les raisons du city cap. Tout le monde voulait sa ville tout seul dans son coin, et malgré le cap les villes sont assez désertées. Le grieffing causé par /citywarn n'y étant pas totalement innocent par endroit.

L'arrivée des véhicules leur filera peut-être un coup de main.
Ces bonus là nous les verront à partir de la semaine prochaine pour la plupart des villes (à coups de 6/8K XP/Semaine ça monte pas surper vite pour le moment...) ceci dit, je ne suis vraiment pas certain que ça aide les villes tant que ça, si rien n'est fait pour rendre une ville de joueur potentiellement plus utile qu'une ville NPC ça ne risque pas de changer, les gens viendront y faire leurs emplete, peut etre se battre pour certains et repartiront au fin fond d'une planete hostile.

Pour rendre les ville plus vivante il faudrait les rendre plus attractive, ou, inversement, rendre les villes NPC moins attractive (Bazaar, Trainers, Starport etc....) et permetre aux nouveaux persos de debuter, pourquoi pas, dans une ville de joueur.

A vrai dire j'ai des doutes quant à l'avenir de ce systeme, et ce meme avec la meilleur volonté du monde, on rentre déjà dans un train train assez inquiétant, ce qui n'augure rien de bon pour la suite peut etre que la solution aurait été de permetre au gens d'acheter un apparte dans une ville déjà existante, car là si ça n'evolue pas les villes fantomes seront legions :/
Je pense que l idée du bazar serait déjà une bonne

En tant qu acheteur c est clair que tout avoir sous la main tout de suite et au même endroit c est le bonheur
Mais pour les vendeurs qui on leur shop perso je sais pas...


Moi ce qui me frappe le plus c est le sol pas de changement de couleur, de bruit... c est peut être rien, mais bon de fois on se demande si on est dans une ville ou dans un chalet en pleine foret...

Il faudrait aussi ajouter des arbres, des jardins, plus de luminosité... pour donner un peu de vivant aux villes( l ambiance ça compte beaucoup aussi )


Si je continue a me rendre sur coronet même si j ai une chance sur 2 de me payer un reboot (oui mon pc est vieux et a souvent des attaques ) c est en grande partie pour le grand choix de son bazar, pour l atmosphère de la ville, pour son starport, pour le nbre de personnes qu on y croise et surtout pour sa cantina et son med center ou on est toujours sur de trouver du monde

En gros, tout ce qui fait que je vais pas dans les villes joueurs

Ps: un appart a Coro ?! Ou qu on signe !?!
A mon avis , les villes de joueurs resterons desertes pendant encore un long moment . Meme l'arrivé des speeder de changera rien au probleme (vu qu'il existe deja des shuttle de toute facon) .

Pour le moment , avoir une ville de joueur c'est tout simplement avoir des outils indispensable pour une guilde (medcenter , shuttle , cantina ...) . Pour le moment , chaques villes ressemble a un vendeur (moi je le vois comme ca) . On prend le shuttle et on y va quand on a besoin de qqchose . Autrement , aucuns interet de perdre 2h dans une ville ou justement il n'y a personne . De plus , on a pas l'impression d'etre dans une ville . Oui y'a un shuttle , des statues , des boutiques ... mais dehors c la jungle ... y'a pas de rues pavées , pas de pnj ... y'a rien , on dirais un simple village . Quand je vois que des ville comme Keren (2eme plus grosse ville sur Naboo) est tout le temps deserte malgrés tout ce qu'elle a en plus des villes de joueurs (alors que ces meme villes ne pourrons meme pas avoir la moitier de ce qu'a Keren) et bien je me dit que les villes de joueurs serrons deserte pour encore un long moment .

A la limite , les villes de joueurs (une fois lvl3 au minimum je dirais) devrais pouvoir pavés de large zone , pour vraiment faire ville . Avoir des Pnj . Avoir des corsec ou rsf pour bien faire "ville de planete" et avoir encore tout un tas d'autres choses . Mais meme avec ca , c'est pas dit d'avoir du monde . Pourtant y'a des villes qui on tout : mission terminal , medcenter , cloning ... n'importe ki peut rester pdt un bon moment , il a tout ... sauf qu'il est tout seul , donc c pas vraiment marrant au bout d'un moment .
Citation :
Bref, y a t il d autres personnes qui on cette impression de vide ou alors c est moi ?
Vu le nombre de joueurs connectés en meme temps sur un serveur et le nombre de villes dispos, c'est normal que bcp d'entre elles soient vides.

Si on regarde la situation avant les villes de joueurs, on voyait deja nettement que chaque planete de départ possédait 1 a 3 points d'attraction maximum.

Maintenant je ne connais pas trop les possibilités de developpement des villes et les services qui peuvent y etre mis dans le futur mais il me semble quasi indispensable de pouvoir disposer d'un Spaceport si les villes de joueurs veulent devenir des points de rencontres/passages animés.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
il reste un gros probleme qui ne va pas du tout dans le sens pour avoir des villes joueurs animées :

Les ouiouins persistants sur les forums Officiels,et donc suite aux ouinouins l augmentation de la limite du nombre de villes plaçable sur chaque planete...

Personnellement c est bien rageant de voir que jusqu a l arrivée des villes nous étions (ma guilde j entends) quasiment les seuls,voir meme les seuls a avoir élu domicile (maisons,PA,etc etc) sur Rori...et que depuis l arrivée des villes,bientot on va se croire sur Coruscent (et encore plus avec l arrivée des nouveaux caps...)

Bref...
__________________
EVE : Asilar - Fremens Space Tribe - Channel IG : FREM
Citation :
maxi de eq ?????
EQ on pouvait arriver a 3000/3500 joueurs sur bcp de serveurs aux heures de pointes (peut etre 4000 sur certains mais pas sur).

Enfin ca c'etait il y a 2 ans quand on voyait encore le nombre de connectés par serveurs, mais j'ai pas l'impression d'une depopulation massive des "vieux" serveurs, donc on va dire 2000/2500 maintenant au pire.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
perso, on a une ville sur le serveur eclipse qui grandit de jour en jour (c'est une image) et, surtout depuis qu'on a le shuttleport, on a de plus en plus de visiteurs.

mais il faut aussi organiser des évenements, tournois, parties de chasse, avoir de bons vendors, bien fournis et bon marché, des trainers, pour remplir la ville de joueur, il faut aussi, et d'abord, que les joueurs y soient eux même, Rome ne s'est pas faite en un jour.

pour qu'une ville de joueurs marche, il faut que les joueurs de cette ville s'y investissent.
La fréquentation d'une ville de joueurs ne dépend pas seulement de ce qu'on y trouve, mais aussi (et peut-être surtout) de sa localisation.

Un exemple? Arakeen, sur Tatooine/Kauri est la ville la plus proche du palais de Jabba à avoir shuttle, cantina et hopital. Résultat: tous ceux qui font le theme park arrivent et repartent par là, et ils y retournent régulièrement pour se refaire une santé entre deux missions.

Or si la ville avait eu les mêmes aménagements, mais était située ailleurs, je doute qu'elle aurait été si fréquentée...
Je crois qu'ils ont vu les choses u peu trop en grand, je sais plus, c'est 10 servers en tout qu'il ya?
En tout cas parmis tout ces servers, j'ai du en voir 3 qui ait une population moyenne, tout les autres otn une population legere.
Il faudrait 2 ou 3 servers US de moins, et si un jour effectivement il ya un surplus de monde, bah la recreer un server tout beau tout neuf.
Citation :
Provient du message de Dufin
Vu le nombre de joueurs connectés en meme temps sur un serveur et le nombre de villes dispos, c'est normal que bcp d'entre elles soient vides.

Flashback : Ouinnnnn Ouinnnnn le cap du nombre de ville ça pue !!!! Moi je veux 50 villes par planètes

Et oui, une fois encore le ouinage gache le jeu ... mais bon c'est visiblement dans la nature humaine de se plaindre ...

Toujours est il que celà va être encore pire au prochain patch lorsqu'il augmenterons le CAP des villes par planètes ...
__________________
Krutchette
Ex-Démoniste Sargeras

"Un démoniste sans pierre, c'est comme un paladin ... ça ne sert à rien"
Citation :
Toujours est il que celà va être encore pire au prochain patch lorsqu'il augmenterons le CAP des villes par planètes ...
Ca risque de faire un peu brouillon au debut (deja que c'est un peu le cas) mais la regulation viendra toute seule avec le temps.

C'est un peu comme la creation des guildes sur un serveur neuf, il y en a bcp au debut et apres qq mois ca a deja bien ete nettoyé. Seul celles qui sont "viables" restent et se developpent. Le reste tombe en desuetude et disparait.

J'espere qu'ils pourront qd meme faire le menage des villes "fantomes" qui ne vont pas manquer de naitre.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés