Se Suicider pour l'honneur..

Partager Rechercher
Citation :
[ Edité: Mélange IRL/IG très douteux, et malsain au possible ] [/i]
Le mec qui saute dans un trou ou sur un mob "pour pas te filer ses RPs" n'est pas forcément un lâche, Hazazell..
c'est mal de pas faire répondre

Sinon pour moi l'argument est irrecevable car un hara-kiri déjà tu le fait que si tu t'est déshonoré ... pour récupérer ton honneur. Ensuite entre le mec qui s'éventre pour l'honneur et met fin a sa vie, ca na rien mais alors rien a voir avec le mec qui se suicide pour pas lacher de rp et qui toute facon n'a qu'a release...
mauvais exemple...

le suppuku est un suicide rituel, pour laver une faute et restorer son honneur (ce qui implique que d'une maniere ou d'une autre il ait été entaché préalablement). Il pourrait arriver par exemple apres que quelqu'un ai fuit un combat, pour se racheter de sa lacheté... mais jamais au milieu d'un combat

Si tu voulais comparer le fait de se jeter sur des mobs pour eviter que tes ennemis ne fassent des RP sur ton dos, l'exemple de quelqu'un qui se suiciderais plutot que de tomber vivant entre les mains de ses ennemis, pour ne pas risquer de leur livrer des secrets s'il était pris vivant, est beaucoup plus proche de l'esprit sous tendu par ce mode de suicide.
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Il y'a quelque chose de malsain dans ce post, je ne sais pas quoi, mais c'est vraiment très très malsain
Vi je trouve ca malsain de pas vouloir lacher ses rp ... ok je sors
la difference est peut etre encore et toujours que dans un cas, tu es IG et l'autre IRL ...

non ?

j'ai dit une connerie ?

A quand un debat sur la relation entre le marxisme et les Requiems ??
Citation :
Provient du message de Ildefonse
personnellement a chaque fois que je fais un mauvais mezz avec mon barde, je me jete en pature nu aux scarabées de MM.
un peu plus au nord, après le pont, y'a des meruches bien sexys, depuis la 1.64
ce sera plus agréable, Airmed
Message supprimé par son auteur.
Re: Se Suicider pour l'honneur..
Bon c'est vrai que la comparaison avec le hara-kiri était un peu abusée, mais bon
Citation :
Provient du message de Asther
Le mec qui saute dans un trou ou sur un mob "pour pas te filer ses RPs" n'est pas forcément un lâche, Hazazell..
Un lâche non, ça peut se comprendre...

Le pk qui vient de tuer quand t'es tranquillement en train d'xp, il te dérange, il vient gacher ton jeu bref on peut très bien préférer suicide si on veut qu'il soit pas "récompensé" par son acte
Dans ces cas là quitte à release, je préfère encore que le pk ressorte bredouille

PS: je parle dans le cas où un pk vient attaquer un plus bas lvl en train d'xp, lui laissant aucune chance hein, sinon autant se défendre...
Ce forum est rempli de msg sur le grey kill/xp kill/player killer/vole/traitrise/diffamation/bug exploit, chose courrante sur Camlann ... Qui pour la personne qui voudrait prendre la peine de comparer le jeu (lieu de détente) et la réalité ne pourrait que constater l'omni présence de la qualité première de l'être humain, son égocentrisme sans limite.
Pourquoi être choqué plus par un sujet touchant plus particulièrement à la mort? Combien de personne dans le monde mange avec appétit devant un repportage sur les x sans abrit mort de froid cette nuit? C'est pour moi bien plus "malsain" et pourtant banal.
C'est pas pour critiquer ce msg mais pour mettre en évidence pour vous ce qui est malsain de ce qui ne l'est pas dans un contexte de jeu RP ou le meurtre des personnes n'appartenant pas à sa guilde est un but en soi.

Pour ma part, DAOC est un jeu et donc tous ce qui en découle est a prendre au 2e degré et ne me choque pas... Sauf bien sur si par le jeu quelqu'un essaye de "blaisser physiquement" le joueur et pas son avatar.
euh moi je me suis blesé physiquement a daoc .... je jouais trankillement et paf ... envie soudaine d allez au petit coin sans afk resultat des courses une grosse bosse ..... mais bon c une autre histoire ^^
Citation :
Provient du message de griffenoire
Pourquoi ce sujet vous met il si mal à l'aise?
Ce forum est rempli de msg sur le grey kill/xp kill/player killer/vole/traitrise/diffamation/bug exploit, chose courrante sur Camlann ... Qui pour la personne qui voudrait prendre la peine de comparer le jeu (lieu de détente) et la réalité ne pourrait que constater l'omni présence de la qualité première de l'être humain, son égocentrisme sans limite.
Pourquoi être choqué plus par un sujet touchant plus particulièrement à la mort? Combien de personne dans le monde mange avec appétit devant un repportage sur les x sans abrit mort de froid cette nuit? C'est pour moi bien plus "malsain" et pourtant banal.
C'est pas pour critiquer ce msg mais pour mettre en évidence pour vous ce qui est malsain de ce qui ne l'est pas dans un contexte de jeu RP ou le meurtre des personnes n'appartenant pas à sa guilde est un but en soi.

Pour ma part, DAOC est un jeu et donc tous ce qui en découle est a prendre au 2e degré et ne me choque pas... Sauf bien sur si par le jeu quelqu'un essaye de "blaisser physiquement" le joueur et pas son avatar.
"blesser pas blaisser"

Tu dis exactement ce qui a été dis. Aucun problème pour parler du suicide IG c'est pas la meme chose IG qu'IRL

Mais la JUSTEMENT on fait un rapprochement avec un suicide rituel IRL (qui en plus n'a absolument aucun rapport mais bon ). C'est ce rapprochement que je trouve malsain, parce que justement il est nécessaire de ne pas confondre IG et IRL et que la on est en plein dedans

Bon cependant il y'a quelque mois je m'enflammais sur un sujet a propos du terme violer IG et je défendais l'opinion selon laquelle on pouvait employer ce terme.

De la a dire que je me contredis il n'y a qu'un pas
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
"blesser pas blaisser"
Le correcteur d'orthographe est désactivé la Et puis c'est pas facile de poster tout en débuggant son code

Sinon je suis d'accord à part que pour moi vu le déroulement du post qui démarre dans xp sur camlann, le tout ne me semblait pas dériver du "in game" vu que l'on parlé de mourir avec honneur/couardise dans un jeu de rôle guerrier qui se base donc un peu sur la culture des guerriers IRL (quoi c'est pas RP un troll samouraï )
Citation :
Provient du message de griffenoire
Pourquoi ce sujet vous met il si mal à l'aise?
(...)
Ben je sais pas pour les autres, mais moi ça me met pas mal à l'aise
Le monsieur soulève un sujet, je donne mon point de vue...

Bon après, parler d'acte "lache" et de mort "pour l'honneur"...
keep cool les gens, c'est un jeu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés