[Carnac] [SERVEUR FULL]

 
Partager Rechercher
Ils ont pratiquement le même âge, mais ils n'ont pas du tout la même vie. Jérôme chauffeur routier de 27 ans adore son métier et ses clients. Il a en face de lui, un adversaire coriace : Pascal, qui lui déteste la route et l'idée de passer 48 h dans la cabine d'un énorme camion. Pascal va-t-il se faire à la vie de routier ? Comment va-t-il réagir lorsqu'il lui faudra charger, décharger mais aussi dormir dans la cabine de Jérôme ?
Citation :
Provient du message de -YiNG-
perso je suis pour le /level 30 de hib-carnac (je suis alb)


je prefere trop , que pas assez d'ennemi.
Contre

Trop d'enemi c la mort de la bonne ambiance communautaire qui existe sur Carnac.

Et pis même si on est en apparence moins, je crois que nous nous battons corps et âmes pour notre ZF, et on s'en sort pas trop mal. /cheer hibernien
Cela resserre les liens des grandes et petites guildes sur Hib.

Alors non, personnellement je ne souhaite pas que Carnac deviennent un Broc/Ys 2.

A bon entendeur, /k

Irhia,
Citation :
Provient du message de dervic
Comme quoi les gens en ont marre de jouer en God Mode et prefere la version Nighmare
Au risque de quoter un message ironique, il n'y a pas vraiment de realms plus facile qu'un autre, simplement des joueurs, soient meilleurs techniquement, soient plus organisés.

Il y a bien évidement partout des masses de péons, mais ce sont au final les noyaux durs qui font ce que sera un royaume.

Sur carnac, hibernia à eu trop de problèmes internes entre guildes/joueurs ou encore as pour être compétitif à l'heure actuelle. Il y a bien un groupe fixe de tps en tps mais qui ne suffit évidemment pas à faire pencher la balance. Mais je ne me fais aucun soucis pour eux

Sur alb, on a de grosses guilde d'orca ou ys il me semble (je ne les ai connu qu'à travers carnac) qui on un très bon niveau de jeu.
D'autre comme la confrérie font beaucoup pour leur realm, notamment au niveau de l'orga, dumoins c'est mon impression, je ne joue pas sur alb, mais je crois être dans le vrai.

Quand à mid, il y a aussi de très bonne guildes, et une bonne orga lors d'events, actuellement midgard se situe au niveau d'albion, sur tous les points diront nous, excepte un avantage au niveau des reliques.

Les populations s'équilibrent d'elles même, si ce n'est pour hib.
Va t'on voir albion se peupler à l'instar des autres royaumes je ne sais pas trop.
Autant j'ai peur de l'augmentation de la population d'albion car j'ai peur de le voir virer type albion-porte-avion.

Mais je ne vais pas pour autant avoir une attitude désagréable avec les nouveaux albionnais.


Quand au /lvl 30 au hib, je n'ai rien contre. Contrairement à alb qui à toujours eu des membres actifs en rvr (bien qu'en sous nombres) hib se retrouve complètement absent du rvr.
Je trouve cela bien dommage.

Simplement si des nouveaux arrivent et ne savent pas sur quel royaume aller, Hibernia serait une bonne option.
__________________
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations
Citation :
Provient du message de Thog
Quand au /lvl 30 au hib, je n'ai rien contre. Contrairement à alb qui à toujours eu des membres actifs en rvr (bien qu'en sous nombres) hib se retrouve complètement absent du rvr.
Je trouve cela bien dommage.
Le gros probleme pour hib c est que l unique action du Rvr se situe quasi tjrs sur Emain en terre Hibernienne. De ce fait quand hib est en sous nombre, il y a masse fort a reprendre, et le plus chiant c est que souvent des forts empeche les petites groupes voulant Rvr a cause des gardes assez haut uppé.

Ce nest pas un Ouin-Ouin il faut juste jouer avec, et donc des fois patienté avant de pouvoir aller dans le gazon.
Citation :
Provient du message de Deaks
Le gros probleme pour hib c est que l unique action du Rvr se situe quasi tjrs sur Emain en terre Hibernienne. De ce fait quand hib est en sous nombre, il y a masse fort a reprendre, et le plus chiant c est que souvent des forts empeche les petites groupes voulant Rvr a cause des gardes assez haut uppé.
Mouais, pas seulement.

Quand nous avons repris la relique force, Hibernia aurait parfaitement pu s'en prendre au reliquaire mana (au moins *essayer*), mais les personnes présentes ont préféré s'attaquer aux albionnais, syndrôme d'un esprit pur-farming puisque c'est totalement contraire aux intérêts d'Hibernia que Midgard dispose de 3 reliques force.

C'est dommage, à mes yeux...

J'imagine qu'avec de telles motivation, effectivement, le rvr ne doit pas être rose tous les jours pour les hiberniens qui pensent à autre chose qu'à leur compteur à rp :/ Mais ce n'est qu'une phase, à vous de nous surprendre et de faire des actions d'éclat, qui ne peuvent que redorer le blason hibernien.
Citation :
Provient du message de Emotion
Va t'on voir albion se peupler à l'instar des autres royaumes je ne sais pas trop.
Tout mais pas ça

Je trouve ça classe un firbold
De toutes façons qu'on le veuille ou non il y aura de nouveaux joueurs pour carnac, a nous de leur montrer l'exemple qu'on aimerais qu'ils suivent.

Je n'aime pas les comparaisons faciles mais bon: sur Ys il y a hibernia qui viens mettre le feu en zf albionnaise a tel point que parfois il y a des troupeaux énormes de hiberniens qui viennent attaquer aux portes de Chateau Sauvage, tels une marée de gnous en migration.
Ils ont transporté l'action hors Emain. Et ça marche: les albionnais viennent là pour défendre ou pour faire des points, puisqu'il y a de quoi et les mids arrivent pareil pour profiter du banc. Sauf que les Hib se défendent et que s'il n'y avait pas les maîtres thaumaturges de Chateau Sauvage ils seraient capables d'entrer à Albion...

Il est évident que la population de Hibernia sur Carnac va augmenter par migrations de joueurs...comme ce fut le cas entre Albion et Midgard et inversement, et par l'arrivée, (heureusement) de vrais nouveaux sur daoc.


(edité pour corriger ce qui me semble etre une faute DES troupeaux....TELS un troupeau de gnous, j'avais mis telle )
Citation :
Provient du message de lafamine/retraite
hallucinant ce que l'on peux lire
bonjour je suis nouveau a daoc , le jeu me plait , c'est conseiller de debuter sur carnac , j'ai choisit de jouer sur albion

la reponse : ^ù!ù de noob , casse toi on est deja trop , et pis ^ù$* on veux rester un serveur a 1.000 au max de connéctés pour notre petti confort perso

quoi tu pay 12 euros par mois aussi , non Tais toi , nous on est des anciens ici , et c'est a nous de juger ce qui est bon ou pas pour notre serveur , toi tu te tire sur y's ou broc et c'est tout

non mais c'est vrai quoi , mnquerait plus que les gens ai le libre choix de leur serveur et de leur royaume , on irait ou sinon ?

Ne melange pas tout ce qui fait changer la balance c'est les RS et donc des gens qui savent deja jouer ou qui ont des 50.

Les nouveaux joueurs prennent le realm qu'ils veulent ca s'equilibre tout seul à ce niveau et de toute facon la plus part du temps les nouveaux joueurs mettent + longtemps que les autres à passer 50 et à aller rvr ( forcement ils decouvrent le jeu )
Citation :
Provient du message de Danseflamme
telle une marée de gnous en migration.
Wouloulouu wouloulouu!!

/danse



Soyons optimiste et espérons que l'hib remonte la pente.
Carnac prends le même schéma de démarrage qu'Orcanie, reste à savoir si l'histoire est un éternel recommencement.
Citation :
Provient du message de Tick / Pouloum
Ne melange pas tout ce qui fait changer la balance c'est les RS et donc des gens qui savent deja jouer ou qui ont des 50.
les rs changent le rvr farm et/ou 8vs8 (voire 16/16), mais quand on parle de Rvr type attaque reliques, elles ne sont qu'un élément d'un ensemble. Seules, elles ne feraient rien.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Mouais, pas seulement.

Quand nous avons repris la relique force, Hibernia aurait parfaitement pu s'en prendre au reliquaire mana (au moins *essayer*), mais les personnes présentes ont préféré s'attaquer aux albionnais, syndrôme d'un esprit pur-farming puisque c'est totalement contraire aux intérêts d'Hibernia que Midgard dispose de 3 reliques force.

C'est dommage, à mes yeux...

J'imagine qu'avec de telles motivation, effectivement, le rvr ne doit pas être rose tous les jours pour les hiberniens qui pensent à autre chose qu'à leur compteur à rp :/ Mais ce n'est qu'une phase, à vous de nous surprendre et de faire des actions d'éclat, qui ne peuvent que redorer le blason hibernien.
Quand les hiberniens sont allés sur mid (alors que la relique albion force était neutre), combien étions-nous? Un nombre ridicule, vous le savez fort bien puisque vous nous avez roulé dessus. Pour reprendre le sujet initial du thread, nous ne sommes pas nombreux...

A ce moment-là, les midgardiens avaient repris des forts, ils en avaient 5... donc NON on ne pouvait pas s'en prendre au reliquaire mana dans de telles conditions.

Essayer de reprendre notre relique force? Vu la taille du porte-avion albionnais que nous venions de croiser, on s'est dit que cela ne valait peut-être pas la peine, vu que vous partiez et que les mids devaient assez énervés... (d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi vous n'avez pas tenté le grand chelem)

Esprit du pur farming? Sur Hibernia, beaucoup d'entre nous sont de Broc et savent, que maintenant, si un hibernien avait intercept la relique force albion, il aurait pu la mettre sur son autel, même si il ne possède pas la sienne. Notre but n'était pas de rendre votre relique aux mids mais bien d'essayer de la piquer... et aussi de vivre un peu ces événements même en spectateurs.
__________________
http://membres.lycos.fr/armnelieth/qililimv2.gif
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
les rs changent le rvr farm et/ou 8vs8 (voire 16/16), mais quand on parle de Rvr type attaque reliques, elles ne sont qu'un élément d'un ensemble. Seules, elles ne feraient rien.

Je suis d'accord mais 8 ou 16 personnes sur un serveur ou ya maxi 4 groupe de chaque coter c'est loin d'etre negligeable
Un peu de stats histoire de se rendre compte du veritable coups de fouet d'albion.

Hier à 22H (à peu près)

Albion

/who all --> 279
/who 40-50 ---> 116
/who 50 ---> 79

Midgard

/who all ---> 268
/who 40-50 ---> 107
/who 50 ---> 58

Pas de chiffres pour Hibernia

Non juste pour dire qu'il est vrai qu'Albion a vraiment connu un bouleversement de sa situation quand on connais son état niveau population il y a de celà 1 mois.7
Et je ne vois pas pourquoi Hibernia ne connaitrais pas le même sort naturellement sans intervention exterieure.

__________________
http://img129.imageshack.us/img129/9558/signatureaion.jpg
Citation :
Provient du message de Miss
(d'ailleurs j'ai toujours pas compris pourquoi vous n'avez pas tenté le grand chelem)
Parce que lorsque nous sommes retournés au reliquaire, les portes étaient refermées (ils ont pas été totalement neuneu non plus ), qu'il était tard.

Nous ne sommes pas restés sur place car nous n'avions pas les moyens de tanker : comme tu le dis, nous avons pris le risque d'attaquer avec une grande partie des forts encore entre les mains mid.
Citation :
Provient du message de Danseflamme
je vois pas pkoi on a mettrais un level 30 sur hib alors que nous sur alb on en a bien bavé pendant des semaines ce qui nous a obligés a passer par dessus nos différents internes pour être unis et resister de notre mieux.
Cela à apporté une âme à ce royaume, et inculqué un sentiment de nation a des joueurs qui étaient pas forcement venus pour ça au départ. Cela nous a obligés a nous depasser.
Et je penses sincèrement que cela va arriver a hibernia, tout doucement.
Si vous etes pressés de rvr en masse et avoir des crash serveur lorsqu on sera +300 dans une zone, allez sur ys broc ou autre serveur ancien.

Ce qui m'ettones moi c est le sentiment de délai qui demeure sur un jeu sur monde persistant...
Pourquoi ce sentiment d urgence? vite 50 vite en totale spellcraftee, vite etre 10L, vite delete vite changer de royaume pour tout essayer, vite, re delete, vite essayer un nouveau jeu, vite un autre, vite encore un autre...
On est obligé de faire vite vite vite vite toute la journée irl, pourquoi reproduire le shéma dans ce loisir??
On dirait que les gens jouent a un jeu de role multijoueur sur un monde persistant en ligne comme un jeu classique solo...

Serieux, si on met le level 30 sur hib carnac, il y a énormément de gens sur Albion qui vont etre dégouttés d avoir fourni tant d efforts pour tenir face a plus nombreux, et pas mal qui vont se sauver sur hib a cause de la trompeuse facilité d un niveau 30...
Et sur mid pareil deg de monter des trucs et voir les gens partir sur un autre royaume.
Le problème c'est que Hibernia n'a jamais été dominant sur Carnac. Ca fait des mois que je lis qu'Hibernia va être aussi en masse, qu'elle aussi va avoir son heure de gloire, etc; je n'ai rien vu. (prévisions faites en général par des gens qui ne jouent pas sur Hibernia)

Ce que j'ai vu, c'est:
- des "grosses" guildes (avec plein de 50) qui meurent à tour de bras Revenge, Renaissance, Wanted, Sylvania, Deïmos, etc
- les 50 qui disparaissent (soit ils retournent sur leur serveur, soit ils delete et vont sur d'autres royaumes); par exemple, nous avons (selon les chroniques) 5 forgerons légendaires, seuls 2 jouent encore leur perso...

Les efforts des hiberniens, sans remettre en doute ceux des autres royaumes, je les vois depuis presque 5 mois maintenant. Des nouveaux joueurs essayer de faire du mieux qu'ils peuvent, de participer à la défense du royaume plutôt que de pex pour leur 50, les anciens faire preuvent de patience et de tolérance pour les erreurs des newbies...

Je ne suis pas sure que le /level 30 changera tant de choses. Des gens qui sont passés, ont monté leur perso 50 rapidement (grâce au RS souvent) et hop qui disparaissent, y en a vraiment eu beaucoup...
J'ai tendance à penser qu'un éventuel /level 30 ne nous apporterait pas grand chose non plus, sinon des touristes(mendiants) venus tester telle ou telle classe pour retourner sur leur serveur d'origine peu de temps après. Comme cela a d'ailleurs déjà été le cas même sans /level, cela ne ferait qu'accroître le phénomène.
En soi je n'ai rien contre (j'aime bien roll, donc avoir des persos lv.30 n'est pas un mal), concrètement je ne vois pas ce que cela pourrait changer dans l'équilibre du rvr.
C'est clair que hib souffre en ce moment et suis bien daccord que le coups de gens qui viennent faire un 50 voire un legendaire et qui disparaissent apres ...
Dans la guilde de ma forgeronne, on a été les braves couillons de payeurs on a financé des légendaires qui ne se sont plus connectés ou presque (genre 5 minutes a minuit) a peine le ding final atteint, ou d'autres qui ont deguildé a peine atteint le 50, soit pour aller jouer dans une autre guilde une fois l armure craftee prevue pour tout up 50 chez nous, soit pour repartir sur un autre serveur...Changer de guilde encore c est moindre mal on reste sur le serveur.

Et ceux qui ont debuté sur le serveur comprendrons ce que cela coute en heures a taper des monstres a la chaine pour financer 6 artisannats en emme temps pour une guilde comptant 9 membres à l'époque ...

Enfin bon je suis persuadee que plein de monde va venir sur hibernia, mais faut pas etre pressés
trop de blabla ^^

Wait & see

Hibernia n'est pas mort !!!


Certain ce donne du mal pour resserrer les liens qui unissent les guildes de Carnac Hib. /cheer mon gros firby vert


Irhia
LES PALOUFS ROXENT VOS MAMANS BANDE DE BISNOUNOURS !!!!!!

Sans notre ordre saint, Albion serait aux pieds de Midgard et Hibernia.
C'est par notre volonté et nos actions que notre royaume tient encore debout.

vive nous
vive moi
vive Tranb qui par lui jailli la lumière divine qui me donne la force d'exterminer les ennemis d'Albion
Au nom du Tout-Puissant les âmes impures de nos ennemis seront bannies au travers de la damnation eternelle. Amen
Citation :
Provient du message de Odena / Oedna

Non juste pour dire qu'il est vrai qu'Albion a vraiment connu un bouleversement de sa situation quand on connais son état niveau population il y a de celà 1 mois.
Perso, je ne me suis jamais avancé sur les comparatifs de populations alb/hib il y a un mois, n'ayant aucune donnée tangible.

La seule source d'information à peu près fiable, pouvant donner un certain reflet des tendances étant les chroniques. En gros, sur les chroniques, on avait un équilibre de population hibernia/albion avant que les necros et MA apparaissent dans la liste.

Or depuis qu'ils apparaissent dans les chroniques, d'un seul coup la population alb a connu un grand boum point de vue recensement (voir les chroniques sur daoc-stats qui recense les joueurs actifs uniquement -- j'aime bien jeter un coup d'oeil dessus, et vraiment la différence avant/apres debuggage chronique est impressionnante).

Je pense donc qu'il y a un double phénomène, alb a bien eu une modification démographique par l'arrivée de nouveaux joueurs, mais peut-être également que la population alb a largement été sous estimée et ce depuis le début du serveur.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés