1024 de ram pour les MMOGS

Répondre
Partager Rechercher
salut all

tout est dans le titre....les mmogs justifient ils un investissment de 1024 en ram ?
si oui quels sont les changements les plus notables quand on passe de 512 a 1024 ?

merci
quoi qu'il arrive, la tactique utilisée par les programmeurs sous N'IMPORTE QUEL JEU est : "puisque Windows gère la mémoire comme ses pieds, plus on en aura, plus on pourra programmer cradement sans se préoccuper des malloc et comme cela réussir à sortir le jeu dans les délais ridiculement courts" ... (le premier qui me ressort Elite a droit à mes félicitations )
donc plus tu auras de RAM plus tu feras face aux demandes des programmes ...

bien entendu, si tu es un VRAI casse-pieds, tu peux te limiter en RAM et ensuite casser les pieds des entreprises informatiques en les submergeant de mails ... mais ceci n'est valable que si tu hais l'humanité en général et les pauvres programmeurs en particulier !

Programmeurs de tous les pays, unissez-vous contre les délais trop courts et les casse-pieds qui croient tout savoir !!
c'est has been le malloc maintenant y'a le super garbage collector (qui est constipé parfois mais bon )

Enfin bon je plaisante j'imagine le massacre d'un mmorpg en Java

Sinon étant donné que dans la plupart des jeux la libération de la mémoire est souvent buggée/mal gerée, et même sans cela dans un souci de confort, 1024 c'est toujours mieux que 512, qui commence à être limite pour les jeux gourmands.
Citation :
Provient du message de Jet
c'est has been le malloc maintenant y'a le super garbage collector (qui est constipé parfois mais bon )

Enfin bon je plaisante j'imagine le massacre d'un mmorpg en Java
* imagine à son tour un mmorpg en java
* a des images qui passent dans la tête, qui ravalent le Necronomicon au rang de livre pour enfants
* à ces images se téléscopent les images de ligne de code java d'un copain, connu pour ses résultats artistiques ...

comme dirait un certain Pedro :

NOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Butloch
Ca commence à faire cher le jeu
/mode provoc' on
on dit une "bêta payante"
/mode provoc'off

pas taper, j'ai failli y jouer à ce jeu ! je le jure !! je peux le prouver !!!
Citation :
Provient du message de Butloch
Ca commence à faire cher le jeu

Surement le syndrome Lineage 2
Citation :
A propos de Lineage II

Mais déjà je vous sens anxieux. Quel monstre de PC vais-je devoir acheter pour faire tourner un tel jeu ? Rassurez-vous, paradoxalement ce jeu n'est pas si "gourmand" que ça. J'ai été moi-même surpris par la très bonne fluidité du jeu avec ma machine "vieille" d'un an et demi (Athlon 1800+, 512 Mo de RAM, Geforce III Ti 500), et ce même dans les villes avec une grande concentration de joueurs (j'ai quand même des accès disques au moment de rentrer dans les villes, du fait du grand nombre de joueurs qui sont AFK en position "vente de matériel").
Source

Même pas peur !!

Pour Galaxy, je me rappelle avoir apprécié les 1024 de DDR. Sur DAoC aussi lors des grands événements. De là à ce que ce soit indispensable.... pour le moment, 512 suffit laaargement à mon humble avis pour la plupart des MMORPGS.
Voui forcément quand on pénètre dans la ville des elfes et qu'on charge ça :

http://jdr.roy.org/lineage2/images01/ville_elfe_arbre.jpg

Et qu'en plus y'a plein de vendeurs AFK :

http://jdr.roy.org/lineage2/images01/ville_elfe_vendeurs.jpg

Ben forcément ça swappe avec la configuration indiquée ci-dessus
C'est quand même une honte que des applications demandent autant de mémoire vive ... Franchement 1 Go de RAM c'est vraiment que le jeu n'est pas optimisé ...
M'enfin si le besoin s'en fait réélement sentir quel qu'en soit la cause et que tu as les fonds nécessaires ... achètes
Je joue à SWG sur du 256 DDR et ça passe nickel (bon c'est vrai que je ne fais pas de PvP d'un autre coté, ça peut influer de ce coté quand on veut réagir très vite).
Citation :
Provient du message de Loup Noir
Voui forcément quand on pénètre dans la ville des elfes et qu'on charge ça :

Et qu'en plus y'a plein de vendeurs AFK :

http://jdr.roy.org/lineage2/images01...e_vendeurs.jpg

Ben forcément ça swappe avec la configuration indiquée ci-dessus
Non aux rassemblements de hippies gauchistes écologistes !! Que fait donc Deubeuliou ?
Je joue avec 1024 DDRAM 400Mhz avec un dual channel. Je n'ai pas le moindre lag dans DAoC même en masse.

Imaginé ma tête quand j'ai joué la première fois avec ce pc alors qu'avant j'étais sur un Céléron 1.2Ghz 256sdram.
Citation :
Provient du message de Xarius
Je joue à SWG sur du 256 DDR et ça passe nickel (bon c'est vrai que je ne fais pas de PvP d'un autre coté, ça peut influer de ce coté quand on veut réagir très vite).
Ca me ferait mal
Provient du message de SiroTeur
1Go de RAM pour jouer ? C'est succomber au racket !
Je ne vois pas en quoi 3 tonnes 5 de mémoire ferait tourner plus vite 1 seule appliçation en plus ( ah moins que l'on tourne ICQ ou IRC et d'autres browser en fond )
Je vois bien un rapport avec beaucoup de mémoire video, et une excellente connection internet, mais la Ram ca, ca veut dire très très mauvais programme ! Et qui dit mauvais programme dit -> alpha test ou beta test, mais en aucun cas on ne devrait payer pour cela !

M'enfin c'est juste mon point de vue
On dit pas que c'est bien hein attention On dit juste qu'il les faut, après que ca soit justifié... HUM
La difference entre 512 et 1024 n'est pas vraiment notable en jeu "normal" c'est à dire quand il n'y a pas de lag mais quand on se retrouve à 20 000 pour aller sur Emain la difference je vous jure on la sent !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
C'est moi ou les codeurs PCs ont la flemme d'optimiser leurs jeux ? Quand on voit les devs console qui font des trucs magnifiques avec un pauvre processeur graphique et une mémoire à la ramasse ou les demomakers capables de prouesses, ça laisse rêveur...
Re: 1024 de ram pour les MMOGS
Citation :
Provient du message de Backstab
salut all

tout est dans le titre....les mmogs justifient ils un investissment de 1024 en ram ?
si oui quels sont les changements les plus notables quand on passe de 512 a 1024 ?

merci
ben en théorie plus t'as de ram moins ca ram ( huhu je fais des vers :P)

Mais windows gère la mèmoire de manière assez debile, genre plus t'as de mémiore, plus windows en demande

Alors je sais pas met 1024 mais t'aura pour 1 heure a optimiser la gestion mémoire en passant , par les fichiers de swap, la base de registre histoire de mater windaube et qu'il fasse pas se gestion a 2 copper
Citation :
Provient du message de Cadence
C'est moi ou les codeurs PCs ont la flemme d'optimiser leurs jeux ? Quand on voit les devs console qui font des trucs magnifiques avec un pauvre processeur graphique et une mémoire à la ramasse ou les demomakers capables de prouesses, ça laisse rêveur...
non z'ont pas la flemme mais ils pensent pas en "petites config" c'est pas pareil

je fais la beta D&L et pourtant j'ai une machine de course, ben même avec ca je lag/freeze comme un dingue
ça charge
plus vite, 256 sur daoc c'est trop long le passage d'un monde à l'autre, 512 ça devient acceptable

Question où réponse : avec les new carte mère qui gére le dual channel (comme ça que ça s'appel je crois)deux rame 256 *2 ça fait pas 1024 en virtuel géré par la carte mère ??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés