[Carnac] L'Enfer du doute

 
Partager Rechercher
Cendre se réveilla se éternuant, un brin de paille lui chatouillait les narines. Le tas de paille qui la cachait n'était pas bien gros, mais une nécrite sait se faufiler et passer inaperçue quand il le faut.

Le silence qui régnait dans ces lieux ne présageait rien de bon. Elle avait déjà connu cette sensation.
Un coup d'oeil aux alentours lui confirma ses craintes. Plus personne. Le calme le plus complet. Même les démons semblaient endormis.

Un instant, Cendre hésita. Un regard vers le portail qui la ramènerait en Albion. Quitter ce lieu maudit ? Ou accomplir sa tache ?
Cendre secoua la tête. Non, elle s'était fait une promesse. Ce lieu ne devrait pas exister, et les créatures qui le peuplaient était une insulte même à Arawn. Elle devait aider à réduire la population de ces démons, telle était sa tache...

Cendre s'enfonça dans les couloirs des Abysses. Certes, elle n'était pas bien forte, mais tel était son devoir envers son dieu.
Les combats étaient rapides, certains démons ne résistaient même pas, à demi somnolents. Leurs gardes étaient baissées, ils avaient fermé les portes d'Albion.

Cendre accomplissait sa tache, méticuleusement, seule, dans le silence absolu.

Et soudain, un bruit de pas. Un pas lourd, et un autre plus léger. Deux ennemis se tenaient face à elle. Bien que n'ayant que peu de contact avec les peuples Celtes et Saxons, Cendre identifia un nain et une humaine, viking sans doute.

Pétrifiée, ses pensées tournées vers Arawn, son coeur battant la chamade, Cendre regarda sans mot dire le nain détruire son necroserviteur. Elle savait que privée de la protection de son serviteur, elle perdrait aussi la protection des ombres et la force d'Arawn. Alors viendrait sa fin...

Le necroserviteur s'effondra, et son corps disparu, rejoignant les jardins d'Arawn d'où il était issu. L'humaine n'avait pas bougé. Elle avait regardé la scène sans intervenir.
Le nain regarda Cendre, sembla hésiter, puis rangea son arme.
Cendre s'inclina devant les deux êtres. Elle saluait ceux qui allaient lui faire rejoindre son Maitre.

Curieusement, les ennemis ne semblaient pas hostiles. Ils observèrent Cendre un instant, puis reprirent leur remontée vers le haut des abysses, vers la porte d'Albion.

Cendre s'assit à terre, les jambes croisées en tailleur, perplexe.
On lui avait pourtant dit que les Saxons étaient des êtres sanguinaires, sans peur, qui ne souhaitaient qu'une chose : mourir au combat pour rejoindre le Vahalla.
Maitre Syrus disait que le Vahalla est l'un des noms d'Awnn, le jardin d'Arawn, ou l'Autre Monde des celtes... Peut être...

Cendre leva les yeux. Devant elle se tenait l'humaine. Elle était revenue seule. Sans doute allait elle accomplir ce pour quoi elle était venue.
Cendre attendit. L'humaine la regardait dans les yeux, sans esquisser le moindre mouvement.

Tout à coup, avec des gestes gracieux, la jeune femme retira une a une chacune des pièces de son armure, les rangeant dans son sac. Elle ne garda sur elle qu'une simple chemise de toile, un pantalon de tissus souple, et sa cape. Un Léger sourire semblait se dessiner sur ses lèvres.
Cendre ne comprenait pas. Les humains sont tellement étranges. Etait ce une coutume des Pays du Nord ? Intriguée et curieuse, Cendre décida qu'il était peut être poli d'en faire autant, et retira a son tour sa robe, ne gardant que sa tunique simple et sa cape.

La jeune Viking se planta devant Cendre et sorti une hache aux lueurs incandescentes. Elle fit quelques moulinets avec et désigna Cendre.
S'appliquant à respecter cette étrange coutume, Cendre agita son bâton, et s'inclina devant la jeune humaine.

La viking semblait vouloir lui dire quelque chose, semblait même attendre quelque chose de la part de la petite Necrite. Mais quoi ? Cendre avait déjà du mal a comprendre la logique des humaines bretonnes, alors celle d'une race dont elle ne comprenait pas le moindre mot...

Pendant de longues minutes, Cendre et la jeune femme tentèrent de communiquer. Et puis Cendre comprit.
Incredule, elle s'immobilisa et regarda cette jeune femme, que les humains devaient trouver belle selon leur critères de beauté.
Elle n'était pas là pour tuer Cendre... Elle voulait mourir...

Cendre se sentit défaillir.
Voila dix ans, alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle avait voué sa vie à Arawn, elle avait suivi son enseignement. Elle savait que ses frères avaient rejoint les rangs de l'armée du roi d'Albion, pour combattre un envahisseur sanguinaire parait il.
Mais Cendre avait juré que jamais elle ne tuerai un humain dont l'heure n'est pas venue, si ce n'est pour se défendre. Et aujourd'hui, dix ans plus tard, malgré ses errances sur les champs de bataille, elle avait tenu sa promesse.

Et cette jeune femme, dont l'heure de la mort aurait du être dans plusieurs décennies, était là, devant elle, et attendait que Cendre lui porte un coup fatal.

Tuer de sang de froid... Aller à l'encontre de tout son enseignement... Non elle ne pouvait pas...
Cendre fit signe à la jeune femme de l'attaquer. Au moins, elle devait défendre sa vie, car son heure n'était pas encore venue.
Peut être en un combat singulier, la jeune femme trouverait elle la paix qu'elle cherchait à obtenir. Mais la viking ne bougeait pas.

Cendre repris sa forme spectrale, priant Arawn pour qu'il lui donne sa force et lui envoie un de ses serviteurs.
Son serviteur échappa un instant à son contrôle, et donna un coup à la jeune viking. La jeune femme poussa un cri. Du sang s'échappait de sa blessure. Elle porta son regard sur la forme spectrale de Cendre, un regard pénétrant, implorant, et lui fit signe de continuer.

Cendre se mit à pleurer. Elle relâcha son contrôle sur l'envoyé d'Arawn, et regarda le squelette absorber l'essence vitale de la jeune femme. Ses larmes coulaient, comme coulait le sang de la saxonne. Elle vit la jeune femme pâlir et senti que sa fin était proche. La jeune viking lui envoya un baiser, et s'effondra au sol, sans vie, les joues pales.

Cendre passa le bout de ses doigts sur la joue de la jeune femme où quelques larmes avaient coulées.
Une peine profonde remplissait son coeur. Elle parti en courant, remontant les Abysses, rejoignant au plus vite le portail qui la mènerait hors de ce lieu maudit...

Devant la porte, elle porta ses doigts a sa bouche, sentant le goûts des larmes de la jeune femme femme se mêler aux siennes.

Celtes, Vikings... Necrites. Toutes les larmes sont salées...
Bravo a toi très joli texte (qui me rappel une expérience avec un menes et mon jaune animiste d'ailleurs^^)
__________________
http://www.guilde-incandescence.com/img/sig/SIG_Oniron_1.png

...Shadowfax...he is the lord of all horses...and he's been my friend for many dangers
Le nain dans l'histoire était donc un pervers, le sourire en coin facétieux, il avait largement profité du spectacle à la fois érotique lorsque la viking avait ôté ses vêtements mais à la fois gorre et horrifique lors de la mort affreuse de sa compagne. Tout ceci sans réagir...

<Sokuden était assis avec le reste de l'auditoire, perplexe devant Shael contant son récit. Il regardait autour de lui les yeux fascinés de ses voisins tout en se demandant si il était le seul à ressentir de telles choses. Puis dans un instant d'oubli de silence, il prit la parole :>

Et le nain dans tout ça Dame Shael !?
Je ne sais pas Sire Sokuden, seule la viking s'est représentée devant Cendre.
Perdue dans ses pensées, perplexe de sa rencontre, peut être n'a t elle pas fait attention

Lui seul pourrait dire ce qu'il est advenu
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés