Question de RAM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous recommandons un Pentium IV 1.4 GHz ou un AMD Athlon, 512 Mo de RAM, une GeForce 3 ou mieux, DirectX 8.1a, et une connexion à Internet par ADSL ou cable.
ca vien du site officiel

Donc 512 c bon :-)
j en profite pour poser ma question
j ai une carte mere qui accepte de la memoire vive en 400 mhz, j ai actuellement en memoire vive : 512 en 266 mhz
Est ce que enlever la memoire vive en 266 mhz et en mettre 512 en 400 mhz fera une difference?( j ai une bonne config mais je m y connais pas en memoire vive)
Durant la Beta c'était mieux d'avoir 1go mais avec 512mo ça passait.
J'attend la release pour savoir si il faut que j'augmente la Ram, le code est différent de la bêta.
et ma carte vidéo par la même occasion...

Sur ma première machine je tournais avec athlon 2,2, 512Mo de ram, DD80 go, CV ati radeon 9000 pro 128 mo, ligne numéris. (détails en jeu à 85%)
Deuxième avec un pIII933, 416Mo de ram, DD40 go, CV Gforce2 gts 64 mo ligne adsl. (détail en jeu à15%)

Interressant ces 2 configurations car j'ai pu constater des différences vraiment énormes. Sur ma deuxième machine qui pourtant paraissait beaucoup moins véloce et bien je tournais super convenablement, c'etait très très jouable avec des temps de chargements 2 à 3 fois plus rapide que l'autre micro (chargement entre ville pas au démarrage du jeu bien sur) J'avais les mêmes soucis de pnj gris quelques fois quand il avait beaucoup de monde et cela quelque soit ma machine.
C'est certain qu'avec la première machine j'avais un graphisme bien plus beau, je ramais moins mais je rassure sur l'autre j'ai jouer beaucoup aussi et ca tournait Alors comme tout jeu la mémoire est importante je pense que de passer a 1Go te mettra à l'aise pour un petit bout de temps.
J'ai par contre l'impression qu'une ligne rapide type adsl/cable serait plus confortable ce que je n'avais pas encore ressenti même sous SWG ou hormis coronet heure de pointe ou ca lagguer je n'avais jamais de prob de lag (là je parle en numéris)
Donc comme certain l'on dis au début.... les petits budgets s'abstenir bein je dirais qu'au contraire ca tournera pas si mal que ca
Pour les sprites gris (donc, sans textures), c'est normal, dans les options du jeu, on peut configurer combien de sprites textures et non textures on peut afficher. Ce système est la pour empêcher que les grosses réunions de joueurs ne se transforment en diaporama, il il marche plutot pas mal
PIV 2.4, 1 go DDR 2700, GeForce Ti4200, ADSL et tout marchait nickel (sauf les jours de lag généralisé) en détail High.

Le seul point noir : la ville de Tazoon, un monument de lag, même quand la ville était vide.

En passant, on en parle jamais, mais l'ambiance musicale et sonore (rhâ les zones de lave ) est géniale, voir fabuleuse pour certaine musique de ville.
XP 1700 512Go ram 2700, nforce 2, Mx 440 64Mo pour la carte graphique...
Partition dédiée à Horizons de 5Go sur DD 7200 silencieux...

Sur la fin, même en mode diaporama (j'oubliais d'enlever les sorts graphiques, hors ceux-ci sont très lourd pour ma CG), j'avais pas de lag, mes sorts étaient passé d'une image à l'autre

Sinon, faut pas oublier que le jeu est totalement dynamique, la map d'un lieu est chargée à partir du serveur la première fois que vous y allez, en plus de la ligne de vision variable...

D'ailleurs, compter 1,3 Go de place pour le jeu à l'installation, et jusqu'à 2,5Go si vous voyagez intensément...

Alors tazoon, qui est très détaillée, si vous avez mis la ligne de vue au max, vous avez une quantité d'info à transférer entre RAM et CG qui est hallucinante...

Après une première visite, vous ne chargez que les mises à jour de la map ce qui accélère pas mal les choses.

Sinon pour les personnages gris: tous les objets d'horizons sont composés d'une base grise sur laquelle sont mappées la customisation de l'avatar, les vêtements, puis l'armure. Les temps de chargement de texture peuvent amener à ce qu'un objet apparaissent gris, et vous pouvez configurer à partir de quelle distance un avatar joueur ou non joueurs peut être gris...
Pour repondre à lechuck... ( j'ai donné ma config dans un autre post vais pas recommencé si ? bon PIV3.06 1gig ddr400 radeon 9800 pro et catalyst 3.9 res 1280x1024 ) pour moi tazoon c'est entre 25-30fps quand ya personne par contre new-trismus les jours de grande affluence c'était 10fps max donc le nombre de joueurs present au même endroit et achment important...
memory leak pré 6.7.6, après c'est plus une question d'endroit et de chargement / déchargement de texture et plus de 4h sans lag de texture c'est courant en 6.8.7...
j'ai joue la beta us jusqu'au bout et memory leak jusqu'au bout aussi...
c'est simple si tu portal 3 ou 4 fois tu obtient la formule suivante:
fps = inverse du carre de nb de portals

tu peux tres vite a voir a rebooter au bout de 3 - 4 portals

franchement acheter de la ram ca sert a rien
IFQ

J'ai joué la béta jusqu'au bout...

J'ai chaîné les quêtes de gregory à dalimond, allant jusqu'à presque 30 TP par heure...
Avant la 6.7.6 je laguais à 3 FPS au bout de 30 minutes, après je n'avais du lag de texture (et encore à plus de 10 fps) qu'au bout de 3h...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés