coucou \o/

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de telecharger Neocron (avec 10j d'essai).
Je viens de DAOC et j'avais envis de voir ailleur.

D'apres ce que j'ai compris c'est vraiment bien, mais y'a pas foule

Alors heu... voila... 10h de download et j'arrive !! J'espere que vous serez la pour m'aider a faire mon premier kill
Salut,et bienvenue sur neocron.

Dis moi si tu as besoin d'aide et suivant ta faction je pourrai ptete te filer un coup de main ingame.Mon pseudo c'est zzabur,je suis chez Biotech Industries.Sinon hesites pas a demander sur ce forum.
En parlant de faction... vous me conseillez quoi ?
Peut on creer plusieurs persos de plusieurs factions ?

J'aimerai commencer tranquillou.

Par exemple j'ai l'impression qu'etre des "Black Dragon" n'ai pas la meilleure des choses a faire pour commencer. J'voudrai pas me faire KOS sans savoir pourquoi

Heu... autrement, y'a que 4 classes ?
C'est pas un peu limite ? (je demande hein)
Pour les factions,ben y'a plusieurs serveurs,mais sur le serveur francais tu peux faire qu'un seul perso.Pour les factions,en debutant je te deconseillerais MERCS,twilight guardians et fallen angels,parceque ces factions ne sont pas a neocron (la ville),donc tu va galérer au debut pour trouver des endroits ou chasser.

Sinon ben je saurais pas trop te conseiller,je ferais bien ma pub pour biotech mais bon je suis forcement pas impartial.

Oui y'a que 4 classes mais c'est pas du tout limité car les classes c'est pas tout le perso.Je m'explique,un psi peut etre APU ou PPU,un espion peut etre constructeur ou chercheur ou hacker ou implanteur....etc,etc.Y'a pas 2 persos pareils,c'est la classe mais aussi la repartition des points qui compte.Moi je suis espion chercheur et j'utilise le pistolet mais un autre espion peut utiliser le fusil ou les drones.Donc en fait les classes c'est pas comme a DaoC ou t'as qu'n ou 2 template par classe (j'y ai joué pendant assez longtemps ),y'a beaucoup de variété dans chaque classe.
En ce qui concerne la faction, je te déconseille City Mercs, Twilight Guardian et Fallen Angels pour débuter.
Les autres factions sont ok car tu commences dans la ville de Neocron et c'est un avantage indéniable pour ne pas être perdu au début.
Ensuite, il faut que tu choisisses en fonction de ce que tu veux faire et du background qui te plait le plus.

Pour les classes, il y en a 4 mais avec des variantes possibles.

Par exemple, il y a 3 sortes de psi :
APU : Moine psi attaquant
PPU : Moine passif, soigneur ressusciteur
Hybride : Mais on n'en voit plus des masses, sauf quelques'uns qui resistent au "nerf"

Pour les PE, le choix ets plus grand encore :
Pistolero, Fusil, Droneur, hackeur, driver, etc.... même heavy combat.

Donc il n'y a que 4 classes mais avec plusieurs possibilités de templates. PE Heavy combat c'est par exemple pas forcement le template le plus optimal et le plus courant.

En tout cas, bienvenue à Neocron
Cool
Bienvenu dans les terres brulés jeune runner ( presque ons e crois dans shadowrun )

Ben pareil que mes confreres je te conseil les factions situé dans neocron! Sinon apres pour realiseé ton template si tu as besoin d'aide ben tu peux me direct ( me parler sans que les autres entendent de n'importe ou ).

Donc moi non IG c'est Raoul Duke
kikou a toi !

bah pour le choix de faction tout e été dit .... idem pour les classes... n'oublie pas a ton arrivée directe au GR "GenReplicator".
que tu trouveras facilement en sortants de la base d'arriver.
sinon appel tonton Laguna si tu a besoin d'un coup de mains
Surtout Cm/Fa qui sont pas très pratique au début, pour Tg tu a les petites caves qui vont très bien au début, par contre quand tu a gagné un peu d'expérience il te faut aller à Nc oui.

Sinon pour les autres factions tu à le choix, mais dans certaines tu ne trouvera pas grand monde. Mais ce n'est peu être pas dans la faction la plus remplie que tu trouvera le plus d'aide. A toi de voir quelle faction te plais le plus.


Pour les classes tu à déjà 4 "races".
Le moine psi : Il peut faire soit apu et fera très très mal, par contre sa résistance ne sera pas terrible.
Ou alors il peut faire ppu, il resist très bien, peu soigner les autres, leurs donner des protections. Par contre en solo il est peu efficasse.
Ou encore l'hybride c'est à dire un mélange des deux, mais depuis le nerf c'est moins évident, donc je te conseil de ne pas faire hybrid pour commencer. Car pour être vraiment puissant il faut utiliser certains objets rares (voir très rares).

Le privé : Il peut faire pas mal de chose, mais en général il est plutôt fait pour faire pistol ou rifle. Il peut se soigner et se proteger assez efficassement grace a ses pouvoirs psi plus devellopés que les autres classes (sauf par rapport au moines psi, la il est très loin derrière). Il peut également se permettre de Hacker ou d'implanter. Il peut également construire, rechercher mais cela risque d'être au détriment de ses capacités combative. Il peut également être barteur, mais cela risque aussi de limite ses capacités combatives.

Le spy : Il resist peu, mais par contre il peut utiliser des armes de longues distances, et utiliser stealth qui permet de disparaitre quelques temps (pas tout les spy, mais une majorité).
Il peut faire pistol, rifle ou droneur. Pistol n'est pas trop recommandé car il faut être plus prêt, mais c'est faisaible.
Rifle est généralement choisis par la majorité des spy.
Et droneur, permet de lancer des drones que tu contrôle, très puissant en pvm, peu être très agassant en pvp si tu maitrise bien. Par contre je ne conseille pas trop de commencer par ça, car il y a des bugs assez nombreux, et que ça coute quand même cher droneur quand tu débute.

Le tank : Il peut être heavy combat, ou mélée combat. (voir pistol/rifle, mais c'est comme le tank heavy c'est pas trop recommandé, surtout pour commencer). Mélée combat c'est très bien pour taper les monstres, car tu économise des munitions, par contre contre les joueurs ça reste vraiment moyen (voir nul), et à moins d'être vraiment très bon, tu à peu de chance contre la plusparts des gens.
Après heavy combat c'est le truc pour barbares, tu peut utiliser des armes à effet de zone qui font assez mal sur certaines personnes (sur soi aussi si on vise mal), ou alors d'autres armes qui sont puissante en close combat (Cursed Soul).


Un truc important, si tu trouve que tu a mal réparti tes points, tu peut les lom (les enlever), ca prend du temps, et ça t'enleve des points d'expériences, mais c'est bien utile. Par contre au départ ça coute un peu cher, donc réfléchis bien au départ, pour ne pas avoir à changer directement. Après tu pourra changer plus facilement, car tu gagnera de l'argent assez rapidement.
Tu peut toujours demander de l'aide aussi, il y a de nombreuses personnes qui t'aiderons surement. Tu peut aussi essayer de trouver un clan, c'est bien pratique aussi bien car ils peuvent t'aider, que parce que tu à des gens à qui parler ce qui est fort appréciable, plutôt que de rester seul dans son coin.
Merci pour vos reponses

Il y a maintenant une chose que je comprend pas, j'ai lu la presentation des factions et je me demande quels sont leurs avantage et inconveniants ? A quoi sert une faction (hors RP) ?

Est ce qu'etre dans la faction NEXT va me donner des avantages sur les transports ?
Est ce qu'etre NCPD va me donner des missions de flic ?

Quelques conseils : effectivement, ne choisit pas une faction qui n'est pas basée en ville pour ton premier perso. Ca te rend les choses plus difficiles et tu risques de moins t'amuser.

Deuxième point, si tu espère pouvoir rentrer chez toi sans, hmm, disons "subir un préjudice extrême", il vaut mieux prendre une faction qui n'est pas basée à Pepper Park (donc pas Black Dragon ni Tsunami).

Maintenant, Pepper, c'est rigolo, et vachement mieux fréquenté qu'on le prétend. Donc n'hésite pas non plus à choisir une faction de gangsters sanguinaires (et très laids, et ils mangent les enfants), comme les BD, ou de gentilhommes modernes, sympas, ouverts et n'ayant que des activités légales comme le Syndicat Tsunami.

Le seul truc, c'est que tant que tu ne t'es pas baladé un peu dans la ville, tant que tu n'as pas activé un ou deux GenReps (plus ou moins des téléporteurs) hors de Pepper, tu gardes ton LE (petit dispositif bien malin qui t'empêche de PK et d'être PK).

De toute façon, tu pourras changer de faction par la suite si tu le sens (pas trop compliqué, mais un peu chiant).
Citation :
Provient du message de meta

Maintenant, Pepper, c'est rigolo, et vachement mieux fréquenté qu'on le prétend. Donc n'hésite pas non plus à choisir une faction de gangsters sanguinaires (et très laids, et ils mangent les enfants), comme les BD, ou de gentilhommes modernes, sympas, ouverts et n'ayant que des activités légales comme le Syndicat Tsunami.
Meta..Meta..Meta!!

Essaye pas de "corompre" les nouveaux venus c'est pas possible ca!!
Citation :
Provient du message de Raoul_Duke
Meta..Meta..Meta!!

Essaye pas de "corompre" les nouveaux venus c'est pas possible ca!!
Il ne corromps pas, il es juste de bon conseil

Et puis si tu veux partager la compagnie de la plus belle et plus sexy de toutes les Spy, viens chez le syndicat
Citation :
Provient du message de Annla Soultaker
Il ne corromps pas, il es juste de bon conseil

Et puis si tu veux partager la compagnie de la plus belle et plus sexy de toutes les Spy, viens chez le syndicat


euh ca marche aussi pour les anciens???


Citation :
Provient du message de Annla Soultaker
Et puis si tu veux partager la compagnie de la plus belle et plus sexy de toutes les Spy, viens chez le syndicat
Ils ont sorti un nouveau skin pour les Spy ? Sinon pas possible
Citation :
Provient du message de Eilid
Ils ont sorti un nouveau skin pour les Spy ? Sinon pas possible
la plus belle et plus sexy de toutes les spy ca veut pas pour autant dire qu'elle est belle et sexy
Je viens de lire le thread sur Tsunami contre Black Dragon.

Visiblement le jeu est bcp axé sur le pvp, mais je suis content de voir qu'il y a du RolePlay

C'est ce qui me manque a DAOC, et mythic ne fait rien pour arranger les choses en forcant la course a grobillisme. (pour vous donner une idée de mon jeu : je suis "spe reroll", bientot 2ans de jeu et pas un seul lvl 50. depuis le fameux /level j'en souffre beaucoup. et puis : pas de 50, pas de RVR. ca m'enerve ).

Il me reste 6h de download et j'aime d'avance ce jeu, en plus les decors me font penser a Omicron (ville principale d'un jeu dont j'oublie tout le temps le nom)
Citation :
Provient du message de Annla Soultaker
Il ne corromps pas, il es juste de bon conseil

Et puis si tu veux partager la compagnie de la plus belle et plus sexy de toutes les Spy, viens chez le syndicat
J'arriiiiiiiiiive !!!!

@tarja: t'es pas psi, toi ? Ca me rappelle une histoire d'hôpital et de charité, ça

Citation :
la plus belle et plus sexy de toutes les spy ca veut pas pour autant dire qu'elle est belle et sexy
Hé un peu de respect !! Une Tsunami qui n'est pas belle et sexy, on appelle ça une Crahn (et on la chasse à coup de cailloux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés