Les chiffres au fond des verres !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wushy
tu peux expliquer de quoi tu parles ? j'ai du mal à suivre la
La plupart des verres utilisés à mon époque dans tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à une cantine scolaire, une colonie de vacances etc.. avait un numéro écrit au centre à l'intérieur du verre...
J'ai toujours pensé à un numéro dans l'ordre de fabrication...
(Au passage, ça devrait pas être sur le Bar de la Taverne ça ? )

Et bizarre, je m'attendais à un post avec des chiffres sur les morts de l'alcool par an.
Citation :
*vient de prendre un verre et vient de regarder*

pas un seul chiffre

Faut pas prendre les verres en cristal de Tante Odette !!
Prends des verres bien pourraves et tu devrais trouver. Non ?
Je m'en souviens bien moi. A l'école primaire, on s'amusait à les regarder, et par exemple si on trouvait le nombre 27, on disait "Oh j'ai 27 ans !". Bref c'est débile, mais quand on est petit c'est marrant
Nous ça représentait l'âge. A la table, il y avait ceux qui avaient 45 ans, et ceux qui en avait 3. Bien entendu, les plus vieux dirigeaient la table de main de maître et les plus ptits allaient chercher l'eau, hin hin hin
Citation :
Provient du message de Le Méta Baron
Au collège à la cantine celui qui avait le plus petit allait chercher l'eau
*vient de découvrir qu'ils n'étaient pas les seuls a faire çà *

On faisait plus la queue au verre qu'au plat de resistance

Et un verre non marqué, c'était ramener les plateaux des autres

Mais a part un numéro de fabrication, je vois pas trop l'explication
je trouve ca excellent!! c'est vrai personne ici en gros ne se connais, on a tous grandis dans notre coin... ce genre de connerie passe pas a la tv, qu'est ce qui fait qu'on a tous eu les même genre de reaction?! le coup du chef de table et de l'eau a aller chercher...c'est quand même bizarre l'esprit des gosses....
Citation :
*vient de prendre un verre et vient de regarder*

pas un seul chiffre

moi gnen nai pris un, j'ai regardé ... nrien.
puis un nautre. nrein.
Et nun nautre pis ...

(sinon je confirme, mais est-ce une impression ou seuls les verres de restauration scolaire ont cette délicieuse numérotation ?)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chaque verre provient d'un moule numéroté, ainsi si un verre est déféctueux, on sait quel moule remplacer.

CQFD.

Je rajoute les balises spoiler pour ne pas casser le mythe.
Ce jeu à du être implanté dans notre esprit avant même notre naissance et ces verres sont utilisés spécialement à cet effet, c'est pour ça qu'on ne voit pas de chiffres sur les autres verres.
Maintenant reste à découvrir ce qui se cache d'encore plus gros derrière.

Chlott ou la conspiration mondiale (Aussi appelé ils nous repèrent grâce au satellites avec un gps).

Savoir d'où ça vient ce serait priver ce jeu de sa magie. C'est comme si on nous disait d'où viennent les blagues carambar.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Chaque verre provient d'un moule numéroté, ainsi si un verre est déféctueux, on sait quel moule remplacer.

CQFD.
Bravo, tu casses tout le charme de nos heures de divertissements cantiniens enfantins.
Pareil, dans notre école primaire, ça signifiais l'age, et la plus jeune faisait le service à tout le monde (ouep on était par table de 8 et les dames de service nous ramenais des plats pour 8), et le deuxième plus jeune s'occupait de l'eau.

Puis c'est vrais qu'en y pensant je sais pas pourquoi c'est pareil dans autant d'écoles différentes des quatre coins de la France
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu

CQFD.
Je crois que là tu viens de péter un mythe
*submergé par une vague de nostalgie*

Ah, les mystérieux numéro des verres "arcoroc", utilisés pour désigner le porteur d'eau...

Vous vous souvenez ? Arcoroc résiste au choc, disait la pub, qui montrait un éléphant marchant sur un verre. Mais ils se cassaient toujours, certes pas au premier choc, mais au deuxième ou troisième rebond.

Ah, les raffuts quand une malheureuse victime cassait son verre, et que tout le réfectoire se mettait à taper sur la table avec les couverts.

*métamorphose en vieux con complétée*
Citation :
Provient du message de Ultima Thulée
J'ai une copine dont le père est rédacteur/sélectionneur de blagues carambar. Désolé pour le mythe.
Encore une partie du rêve de l'innocence qui s'envole.
Ca doit être sympa les soirées chez ta copine avec son père racontant la dernière blague carambar trouvée.
Citation :
Provient du message de Bleiz Tad Koal
(sinon je confirme, mais est-ce une impression ou seuls les verres de restauration scolaire ont cette délicieuse numérotation ?)
Oui c'est pour eviter les vols de verres pourris, comme ca la police peut les reperer assez vite, mais je connaissais un mec, un grand du CM2 qui les maquillait pour 3 carambars. Lui quand il tombait sur un 666 il se le cassait sur la tete, moi quand je trouvais un 51 heeheehee mais le truc c'est que quand la grosse charlotte trouvait un 69 fallait se barrer vachement vite.
Citation :
arf grilled ...

C'était mal d'avoir le plus petit chiffre, ou e plus gros selon l'humeur :
-Corvée de pot d'eau ou on te taxait tes frites
-Corvée de pain ou on te salait ton steack
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Vous vous souvenez ? Arcoroc résiste au choc, disait la pub, qui montrait un éléphant marchant sur un verre. Mais ils se cassaient toujours, certes pas au premier choc, mais au deuxième ou troisième rebond.
J'ai toujours apprécié regarder tomber ces verres, et ensuite les voir tourner comme des toupies par terre, plutot que de se casser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés