Sois courageux, tu vas passer ta première soirée à maudire ton clavier et ta souris, et traiter Square de jolis noms d'oiseaux pour avoir créé une interface aussi <bip>.
Respire un grand coup, et débarrasse toi au plus vite de ta souris qui sera un obstacle à une bonne prise en main de ce jeux.
Les quelques touches indispensables :
"-" (pavé numérique) pour afficher le premier menu, encore une fois pour afficher le 2ème menu.
"Echap" pour sortir du menu, ou déselectionner ta cible.
"0" (pv) pour naviguer entre les différentes cibles.
"Enter" (pv) pour afficher la liste des options pour une cible donnée.
"2","4","6","8" (pv) pour déplacer ton perso.
"les flêches" pour déplacer la caméra.
"5" (pv) pour choisir entre vue 1ère personne et vue 3ème personne (pratique pour replacer automatiquement la caméra derrière toi)
"9" et "3" (pv) pour zoomer/dézoomer.
"*" (pv) pour récupérer tes hp et mp entre 2 combats.
"Alt" et "Ctrl" pour utiliser tes macros.
Y'a plein d'autres touches mais je m'en sers moins personnellement.
Concernant les macros, je n'ai jamais joué de mage, dont je ne vais pas pouvoir bcp t'aider... Mais il te faudra certainement créer:
"/map" pour afficher la carte.
"/ma "nom_du_sort" <me>" pour tes sorts de soins.
"/ma "nom_du_sort" <t>" pour tes sors offensifs.
Concernant le chat, ça fait 2 semaines que je joue et je m'y retrouve tjs pas...
Du genre, je sais tjs pas comment on répond automatiquement à qqun. La dernière fois que j'ai leadé un groupe, je devais gérer tous les tell des gens qui voulaient intégrer la party, j'ai cru devenir dingue !
Concernant ton royaume, je ne suis pas sûr que le choix soit important... mais je dirai Windurst car c'est MON royaume

(tout plein de taru sur lesquels tu pourras marcher ou te moquer)
Au fait, Welcome !!!