Conseils pour bien démarer?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, vu que je commence sérieusement ce soir, est-ce que vous avez des conseils de démarrage pour un whm newbie?

Genre: royaume:
- meilleur royaume où commencer pour un whm
- que faire dans un premier temps après le premier loggin
- quel lieux je doit repérer pour m'y retrouver apres
- macro utiles et options de configurations recommandées

etc...
Bref, n'importe quoi qui vous passe par la tête et qui m'aidera pas à pas rester comme un con devant mon clavier en faisant "euuuhhhhhhhhh" durant 4 plombes quand mon personnage entrera pour la première fois sur Gilgamesh....

A vos recommandations, j'ai du papier et des crayons, paré à prendre des notes
Moi jte dirais essaye tt d'abord de te faire au commandes claviers Ensuite un pti tour aux auctions pour essayer de comprendre comment ca marche ensuite tu sors de la ville pr essayer de te battre un pti coup.
T'en as deja pr un pti moment et c deja ca de repéré
Perso c cke jai fait ya 2jours (Royaume: Bastok)

Sinon franchement il m'a fallu arriver lvl5+ pr commencer a vraiment accroché Au début c un peu dur faut se faire au jeu Mais après ca va comme sur des roulettes )
Sois courageux, tu vas passer ta première soirée à maudire ton clavier et ta souris, et traiter Square de jolis noms d'oiseaux pour avoir créé une interface aussi <bip>.
Respire un grand coup, et débarrasse toi au plus vite de ta souris qui sera un obstacle à une bonne prise en main de ce jeux.

Les quelques touches indispensables :
"-" (pavé numérique) pour afficher le premier menu, encore une fois pour afficher le 2ème menu.
"Echap" pour sortir du menu, ou déselectionner ta cible.
"0" (pv) pour naviguer entre les différentes cibles.
"Enter" (pv) pour afficher la liste des options pour une cible donnée.
"2","4","6","8" (pv) pour déplacer ton perso.
"les flêches" pour déplacer la caméra.
"5" (pv) pour choisir entre vue 1ère personne et vue 3ème personne (pratique pour replacer automatiquement la caméra derrière toi)
"9" et "3" (pv) pour zoomer/dézoomer.
"*" (pv) pour récupérer tes hp et mp entre 2 combats.
"Alt" et "Ctrl" pour utiliser tes macros.

Y'a plein d'autres touches mais je m'en sers moins personnellement.
Concernant les macros, je n'ai jamais joué de mage, dont je ne vais pas pouvoir bcp t'aider... Mais il te faudra certainement créer:
"/map" pour afficher la carte.
"/ma "nom_du_sort" <me>" pour tes sorts de soins.
"/ma "nom_du_sort" <t>" pour tes sors offensifs.

Concernant le chat, ça fait 2 semaines que je joue et je m'y retrouve tjs pas...
Du genre, je sais tjs pas comment on répond automatiquement à qqun. La dernière fois que j'ai leadé un groupe, je devais gérer tous les tell des gens qui voulaient intégrer la party, j'ai cru devenir dingue !

Concernant ton royaume, je ne suis pas sûr que le choix soit important... mais je dirai Windurst car c'est MON royaume (tout plein de taru sur lesquels tu pourras marcher ou te moquer)

Au fait, Welcome !!!
/slap mathilde la grande blonde qui taunt!

moonheart moi j'ai un conseil à te donner: essayes l'interface compact! si mes souvenirs sont bon tu appuies 2 fois sur le bouton central de la souris pour accéder à la 2ème page du menu, puis tu choisis "config", après je sais plus ou c'est exactement. je préfère ce systême là parce qu'au lieu de se déplacer avec le num-pad c'est les touches z,q,s,d qui servent (la main droite quoi, comme sur un pad console).

sinon toujours dans le menu de config, en tant que WHM je conseille de désactiver le "lock" automatique sinon tu vas te retrouver locké sur le mob à chaque fois que tu lanceras un debuff... assez gênant en groupe.

et pis surtout hésites pas à send.
Je pensais en effet utiliser le mode compact, ne serais-ce parce que je déteste avoir la touche pour reculer plus basse que les touche pour aller a droite/gauche. Je trouve que ca fait mal à la main à terme.
Comme évoqué par les personnes précédentes, ne te jette pas dehors à la première minute. Prends le temps de t'habituer à l'interface en admirant (ou non, chacun ses goûts) l'architecture de ta ville.

N'hésite pas à faire la première quête qui t'es donnée automatiquement. Ca permet de s'entrainer à des choses basiques comme se repérer sur une carte (/map est ton amie ou alors une macro), sélectionner un PNJ, lui donner un objet. En plus ça t'immerge un peu dans l'univers. Combien de fois j'ai vu des personnes demander au bout de quelques heures ou jours à quoi servait l'adventurer coupon, qui sert à cette quête à San d'Oria ? Je sais que tout le monde ne comprend pas forcément l'anglais, mais ça signifie une perte de plaisir non négligeable dans le jeu.

Balade toi un peu dans la ville et repère l'Auction House (généralement il y en a plusieurs dans une même ville), les Residential Area où tu trouves ta Mog House, les magasins et les sorties vers l'extérieur.

Une fois que tu te sens capable de sortir ton arme sans paniquer, sort de la ville et va combattre les monstres qui se baladent devant. N'oublie pas de parler aux gardes devant les portes. Ceux qui ont deux initiales à la fin de leur nom (T.K, I.M., W.W.) peuvent te donner un signet, qui te permet d'obtenir des cristaux lorsque tu tues des monstres. En revendant ces cristaux à l'Acution House, tu te feras déjà un minimum d'argent.
Cela fait en tout et pour tout 4 jours que je joue, et hier soir j'ai ENFIN laché complètement la souris. Ce fut dur

Je ne panique plus pour sortir mon épée, par contre pour me désengager d'un fight mal jaugé, pour passer de l'arc à la mélée, ou quand c pas moi qui agresse le premier, ou quand y'a un ADD et que je dois switcher, je stresse encore un peu

Sinon si on ne t'a pas répondu à toi qui /tellait tout le monde, auto-reply c'est : CTRL-R

Et enfin : San d'Orian est LA VILLE. (MA ville )
Bref, comme tu peux le comprendre, peu importe ta ville de départ, la bague t'étant donnée n'étant vraiment qu'un objet de newb.

Craigh
Citation :
Concernant le chat, ça fait 2 semaines que je joue et je m'y retrouve tjs pas...
Du genre, je sais tjs pas comment on répond automatiquement à qqun. La dernière fois que j'ai leadé un groupe, je devais gérer tous les tell des gens qui voulaient intégrer la party, j'ai cru devenir dingue !
Moi au contraire, je trouve que c'est très bien fait.
Seulement il faut peut-être connaitre un peu les raccourcis...
alors :
Ctrl+t = Ca met tell automatiquement, et en le faisant plusieurs fois ça met les nicks utilisés dans les anciens messages
Ctrl+r = pour répondre à qq'un (ça met /tell <nick>) plus qu'à taper le message
Ctrl+l = pour parler dans un linkshell
Ctrl+p = pour parler dans une party

Lorsque tu rejoins une party, je te conseille d'avoir une maccro (ou de garder celle du départ Alt+5), et d'avoir à la fin un "/cm party" (si je me trompe pas), ça met par défaut le dialogue sur party...

Sinon, cliquer n'importe ou, aller dans le menu Chat, et sélectionner ce qu'on veut par défaut..... utile lorsque l'on veut parler uniquement dans le linkshell pendant quelques temps
Bon, si tu as pris une mithra, mieux vaut pour toi que tu commences à Windurst, mais c'est pas grave, je te payerai le voyage ensuite.
Bref, envoie moi des MPs.
Et si tu veux un WP aussi tu me MP.

P.S : Ici Alleria, au cas où tu serais trop caduk² pour me repérer.
Normalement j'ai un WP valide, mais je te contacte s'il marche pas.

Sinon ca serait bien si quelques personnes de bonne volontés pouvaient me donner leurs noms de persos que je puisse les /tell si je rame trop dans le jeu.
T'as toute une liste en persistant .

Mon nom est dans ma signature, au cas où.
A quoi sert la signature ? A retenir le lecteur qui déjà partait vers le message suivant en lui balançant un texte insipide, des statistiques qui n'intéressent que l'auteur, ou une image photoshoppée flashy ? A laisser une marque personnelle sur une autoroute de messages électroniques où l'écrit à peine posé se fait rouler dessus par un wagon sans fin de congénères qui subiront le même sort ? En tout cas la mienne est déjà trop longue.
Avec toutes vos batailles je sais plus ou commencer alors je tirerais a pile ou face.

Comment ca la pièce à que deux faces et y'a 3 choix? Vous croyez quand même pas que je vais choisir le royaume qui correspond à ma race tout de même?
J'ai coutume de jamais rien faire comme tout le monde, sachez-le

PS @ Alleria: euuh mon pseudo je suis encore en train de chercher... J'ai pensé à Enjeru (= "Angel" japonisé) mais je suis presque sur que ca à déjà été pris. Ce genre de nom sont les premiers à être choisis au lancement d'un jeu. Sinon y'a aussi "Mao" (ca sonne comme "Miiaaaaoooow", c'est à dire le cri de guerre des Mithras, sauf que c'est un prénom en japonais ) mais la aussi ca risque d'être pris... donc en définitive je risque d'improviser un truc au dernier moment. Et encore c'est si je trouve pas un visage masculin qui me plait chez les Humes (en général je joue des persos féminins parce que je trouve les masculins laids, mais Square en général ne fait jamais rien de franchement laid) dans ce cas là je pourrait foutre ma liste de noms féminins à la poubelle. :/

PPS toujours @ Alleria: y'a toujours pas de h à la fin de mon pseudo
Je vais voir, j'aime bien le look des mithras, mais je juge ca sur les seuls exemples donné dans la notice... donc il se peux que je trouve un perso plus joli dans une autre race une fois que j'aurais toutes les possibilités sous les yeux.
Citation :
Provient du message de siegfrid_tid
hum ! hum !
je vien de lire ce post et je sui effarer en posant cette question :

on peut pas configurer le clavier comme on veu???
non pas complêtement... il n'y a qu'une partie des commandes qui est reconfigurable.

Enfin bon, moi c'est vrai qu'au début j'ai un peu tourné en bourrique, mais déjà à la fin de la première soirée je commencais à avoir le truc...
moi j'aimais pas FF11 avant que je trouve comment faire des macros : "-" deux fois, rubrique macro...
surtt pour white mage c indispensable en groupe...
donc voici la liste des macro indispensable pour un white mage bas level ^^
(ca se peux que ej me trompe

dans la liste "control" ou "alt" selon les goûts...

/magic "Cure" <t>
/p Healing Cure 1 on <t>

/magic "Protect" <t>
/p Protect On <t>

/magic "Banish" <t>
/p Paf le <t>

sachant que le <t> va etre remplacer par le nom de ta cible ^^

sinon pour selectioner les differents membre de ta team c'est avec "F1" pour el premier de la liste "F2" deuxiem etc... pour les membres de l'alliance j'ai pas trouvé encore ^^

voila voila jespere que ca va t aider au debut Moi j trouvais l interface FF11 tres rebarbative au départ mais avec de bonne macro ça deviens vite très simple et simpa d'utilisation ^^

sinon y a pas mal d'FR a sand d'oria mais bon je croix qu on peux changer de royaume au cas ou...

bonne chance

Helevorn/Gaidol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés