[Carnac] Une simple chasse...

Partager Rechercher
Les cinq vikings passerent le portail de flux magiques alors qu'il etait midi. Un violent mal de tete les atteignait tous mais tel etait le prix pour rejoindre Aegirhamn le plus rapidement possible. Jordel secoua la tete et se releva.
-Litte, va nous chercher des provisions, Alfreud occupe toi de faire reparer nos armes et toi Hanto tache de trouver le plus rapidement possible un guilde valkyn qui comprend notre langage et toi Minram, va donc signaler notre presence au Jarl de la ville.
Les quatre combattants s'executerent rapidement, n'osant pas une seconde se plaindre des ordres de leur chef.
Pendant que ses hommes effectuaient leurs taches, Jordel partit en quete de renseignements sur ce qui etait leur objetif: trouver un mammouth a laine blanche.
Vers quatorze heure ils rejoirent leur chef a l'entrée: Litte avec quatre sacs remplis de viandes, tonnelets et fruits; Alfreud avec les armes flambantes neuves, Minram avec un parchemin de laisser-passer et Hanto, le dernier, accompagné d'un être humanoide velu.
-Il s'apelle Grishka, dit Hanto, c'est un valkyn originaire de Knarr... il connait tres bien l'île..et il n'est pas cher du tout ,murmura-il a Jordel.
-Bonjour, dit Grishka avec un fort accent, Grishka etre votre guide.. Guide pour trouver Hrduun, mammouth des neiges...
Jordel le devisagea un certain temps puis ordonna.
-Messieurs nous quitteront Aegirhamn a sept heures, soyez prets. Quartier libre jusque la.
A sept heures moins dix le groupe de six etait reuni a l'entrée-est de la ville. Grishka etait la le premier, dans une tenue de cuir marron clair. Il portait un arc et deux lames. Les cinq vikings arriverent ensemble. Chacun portant marteau, hache ou epée.
Jordel annonca directement la couleur.
-Messieurs, Mademoiselle, dit-il en regardant Litte, je vous connais tous depuis un certain temps deja... Vous avez donc une idée de ce que je m'apprete a vous dire:
Cette expedition est une expedition officielle, nous devons de trouver cet animal, le tuer et recuperer sa peau., pourquoi ? je n'en ai aucune idée... Seul le Conseil pourrait repondre a cette question. Quoi qu'il en soit, cette mission etant officielle, nous nous devons de ne pas echouer... tout deserteur, lache,traitre serait abattu de mes propres mains. Ces regles s'appliquent a toi aussi Grishka , dit-il en fixant le valkyn.
Ce dernier sembla trembler legerement et repondit:
-Ca sûr Midgarii, Grishka jamais fuire, Grishka toujours defendre avec vikings.
-Bien... alors en route messieurs.
Ils partirent ainsi, a sept heure exactement, alors que le soleil se couchait sur l'île d'Aegir, qui avait traversé les siecles et que les hommes du Nord connaissaient encore si peu.
Ils marcherent sur la longue route qui menait a Hagall, Grishka les precedant. A un certain moment, alors qu'ils n'avaient pas encore attteint la peninsule de Munin, le guide s'arreta net sur la route. Les vikings sortirent leurs armes aussiôt.
-Qui y a il creature, demanda Alfreud.
-Grishka entendre cri. Grishka sentir presence.
-Ou ?! Si il y a un ennemi ici, il goutera au fer de Midgard, dit Hanto exagerement fort.
Jordel qui avait deja balayé les alentours de ses yeux fins ordonna alors de continuer la marche, tout en restant vigilant.
-Grishka, ne t'eloigne pas trop et indique nous la route. Soldats, gardez armes en mains.
Ils marcherent ainsi dix minutes durant jusqu'a ce que Minram, le plus jeune des vikings, s'arreta.
Il tomba net, une fleche plantée dans le dos.
-Aux armes ! cria Jordel tout en se protegeant de son bouclier.
-Minraaam ! cria Litte, qui se jetta sur lui les yeux pleins de larmes.
-Litte, a couvert, vite ! hurla Hanto
La vinking courut alors derriere un rocher ou elle se retrancha.
Il fallut une bonne minute aux vikings pour se rendre compte qu'ormis celle qui avait transpercé Minram, pas une autre fleche n'avait été tirée.
Jordel alluma alors une torche et tout en se protegeant de son bouclier, alla observer le corps de son jeune soldat.
Il extraya doucement la fleche, en evitant d'abîmer Minram, lui palpa la gorge puis dit enfin aux autres qui attendaient a découvert :
-Cette fleche n'a rien de normal... Elle ne possede pas de plume, elle est courte, son bois m'est inconnu et elle est impregné d'un poison de couleur gris, ce que je n'avais jamais vu auparavant, un peu comme de l'argile...
Les soldats et le guide paniqué s'approcherent alors doucement du corps et constaterent aussi la precision avec laquelle la fleche avait été tirée.
-Mais qui a pu faire ca ? demanda innocement Hanto
-Movalts faire ca ! Morvalts dangereux! Morvalts tuer Valkyns ! Morvalt tuer comme Minram mort !
-Des Morvalts ? je pensais qu'ils s'etaient retranchés dans le Nord, non... j'opterai plutôt pour un acte isolé. Quoi qu'il en soit nous avons une mission et nous nous devons de la remplir, ne l'oubliez pas, dit Jordel toujours aussi impassible.
C'est ainsi que les quatre soldats et leur guide s'enfoncèrent un peu plus dans la forêt d'Aegir, sans meme se rendre compte qu'ils partaient vers le Nord.
/clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap
Bah suis né en aegir et ma langue maternelle fut la même que celle des autres peuples de mid ... les valkyns ont juste pour particularité d'accentuer les "r". ns sommes des etres civilisés et coquets, et non des sauvages ( )

Gloirrre aux valkyns X)

PS: sinon cool le texte
Il faisait bien sombre et quand Grishka avoua ne plus reconnaitre son chemin, Jordel ordonna qu'on monta le campement. Pendant que Hanto et Alfreud construisaient un abri de base, Jordel creusait un petit trou dans le sol pour y accueillir le corps de Minram.
-Chef, demanda Litte, ne devrions nous pas emmener son corps à Vasudheim, pour l'y faire enterrer...
-Il n'avait personne repondit le chef, il est entré dans la garde à l'âge de 12 ans... J'ai été son prmeier et.. dernier instructeur... Un suffoquement l'empecha de continuer et Litte comprit qu'il valait mieux qu'elle laissa son chef seul.
Lorsque le repas fût pret, ils s'installèrent autour du feu de camp.
-Bien commenca Jordel, il semblerait donc que nous ne soyons en securité nulle part sur cette maudite île. Nous allons donc effectuer une garde complete ce soir autour du campement. Vous vous relaierez comme ceci:
Grishka tu commencera, quand le feu s'eteindra tu reveilleras Hanto, Hanto quand le feu sera consumé de moitié tu reveilleras Alfreud, quand le deuxieme feu sera eteint ca sera au tour de Litte, puis je finirai la nuit.
Jordel avait cette habitude de toujours se donner les tâches les plus penibles pendant les expeditions, il savait tres bien que 3 feux ne tiendrait pas une nuit et que son tour serait deux voire trois fois plus long que celui des autres.
Apres avoir evoqué quelques tristes souvenirs de Minram, tous allèrent se coucher, sauf le guide qui prit son tour.
Quand Jordel se reveilla, le soleil etait deja haut dans le ciel. Ne comprenant pas pourquoi il dormait encore, il se le va et pu constater que le corps de Alfreud gisait au milieu des braises.
Le chef ne prefera pas reveiller ses hommes tout de suite, il inspecta longuement le corps d'Alfreud et les environs, comme si il voulait trouver dans la nature un temoignage sur cette nuit fatale au plus ancien de ses hommes. grishka fut le premier a se reveiller, lorsqu'il vit le corps d'Alfreud il sembla perdre son sang frois, Litte esseya de dissimuler ses larmes, Hanto ne put les retenir devant la perte de son vieil ami.
-J'ai pris une decision: nous allons rentrer le plus vite possible a Aegirhamn, avec deux hommes morts, personne nous le repprochera.
-Messire, dit Jordel, Grishka avoir meilleure idée, Grishka penser nous retourner vers Dyrjfell, ville pas loin, nous trouver mamouth blanc en chemin,Syphreth, cousin de Grishka nous preter cheval pour aller Aegirhamn.
-Cette jungle est hostile, intervint Hanto voyant que son chef restait perplexe devant la proposition du guide, si une ville est plus proche, autant y aller.
-Oui, ajouta Litte, surtout si on peut avoir un mamouth en chemin, ils ne seront pas morts pour rien au moins...
-Bien, si c'est votre choix... je m'y plie. Sachez cependant que votre camarade a aussi été tué d'une de ces etranges flêches dans le dos, je vous recommande donc de porter votre armure pendant la marche.
Ils s'executerent et apres avoir levé le camp commmencerent une marche vers l'ouest.
Ce n'est que deux ou trois heure apres que survint le premier incident: un felin a dents de sabre sorti de nulle part plongea sur Litte. Jordel s'interposa, aussi rapide que 'eclair d'Odin, pour repousser la bête de son bouclier. Celle la se releva et se prepara à lancer sa deuxieme offensive mais cette fois les vikings etaient prets. Quand le felin plongea a nouveau il s'empaya sur la grande épée du chef tandis que le marteau de Litte le tuait net. Les deux vikings rangerent leurs armes et lorsqu'il se retournerent, constaterent avec horreur que Hanto etait a genoux, 2 lames sombres plantés dans le coeur et le dos. Grishka etait debout, tremblant comme une feuille, regardans dans la direction des fourées. Le guide tomba a genoux:
-Nous tous mourir, malediction, Grishka pas vouloir mourir, Grisha pas mourir ici !
Apres avoir balbutié ces quelques mots il s'enfuit a une vitesse etonnante pour disparaître dans la jungle.
Le chef et la jeune viking se sentirent alors etonamment seuls, et perdus dans cet endroit plus qu'hostile.
-Maudit valkyn ! hurla Litte, ce qui eut pour effet de faire s'envoler tous les oiseaux perchés dans les arbres aux alentours.
Jordel examina le corps de Hanto puis releva la tête:
-Le poison sur ces lames est le meme qu'il y avait sur les fleches, un venin tres puissant, il a tué ce colosse d'Hanto en quelques secondes... Il y a autre chose, cette attaque de l'animal est anormale, les felins ne sont pas connus pour etre si agressif, et attaquer seuls, generalement ils chassent en meute, et evitent les humains.
-Vous penseriez que...
-Il etait sous l'effet d'un charme... oui, c'est bien ce que je penses...
-Mais qui chef ? qui pourrait nous en vouloir ? notre mission etait secrete, vous penseriez a qui ?
-On m'a parlé d'un groupe d'elfes qui il y a tres longtemps se serait installé sur Aegir, rejetés d'Hibernia pour leur penchants vers la magie noire de Hel. Ils auraient une communauté qui subsiste dans Aegir, mais personne ne les a jamais vu.C'est malheuresement mon hypothese la plus probable.
-Partons chef, le plus vite possible avant que l'on ne meurt a notre tour... Maudit Grishka, il a surement appercu l'assassin vu comment il tremblait; allons dans cette direction, c'est celle de Dyrjfell.
Ils commencerent alors a marcher, a travers la fôret sombre bien qu'ils furent en plein apres-midi. Aucun incident ne provint, mais la marche commencait a leur sembler tres longue, eternelle meme tant les decors se ressemblaient.
Ce n'est que quand le soleil se coucha que Jordel demanda a la jeune vicking si elle desirait continuer. Fatiguée de sa longue marche, elle lui demanda qu'ils s'arretent le temps de diner puis de reprendre leurs route.
-Bien, dit-il, mais ne nous separons surtout pas, Thor seul sait si nous sommes seuls dans ces bois.
Ils partirent chasser une antilope, qu'ils trouverent aisement, puis se mirent en quete de petit bois pour faire un feu. Ils trouverent un vieil arbre mort et de leurs lames commencerent a y decouper des buches. Il faisait froid, Litte avait peur mais elle ne voulait surtout pas le montrer, Jordel, lui aussi craignait la mort bien que Litte ne s'en douta point.
Alors que le bruit de leurs armes etait le seul signe de vie dans cette grande forêt, Jordel s'arreta net. Litte leva la tete, le regarda sans comprendre. Il plongea au sol et evita ainsi deux fleches qui allerent se planter dans le tronc.
-Aux armes cria-il, inutilement d'ailleurs car Litte etait deja arme au poing.
-Ca venait de là chef! dit-elle en pointant un vieil arbre du doigt.
Jordel se releva tres rapidement et commenca a courir dans la direction du tir. Litte alla pour le rejoindre, elle vit des eclairs, declenchés par le thane, puis un bref combat jusqu'a ce que le bruit du fer cessa...
Jordel sortit du fourré. Marchant plutôt lentement.
-Sau...ve toi... dit il en s'effondrant au sol.
Litte ecarquilla les yeux, et ne put même pas pousser un cri d'horreur. Elle se contenta de courir, droit dans la foret, le plus vite qu'elle pût.Elle sentait une presence invisible a ses trousses. Quelque chose qu courrait bien plus vite qu'elle, quelque chose qui n'aurait aucune pitié pour elle, quelque chose qui avait decimé son groupe. Sentant qu'elle ne pourrait pas fuire bien longtemps elle plongea dans un trou entre deux rochers et s'y refugia.Quelques secondes aprés elle entendit des pas passer a toute vitesse au dessus de sa tête. Puis s'arreter, net, comme si son chasseur avait ressenti sa presence. Litte se retint de ne pas hurler, elle sortit un poignard et se prepara au combat, blottie dans son trou tel un gibier en bout de course. Comme par miracle, son poursuivant se remit alors a courir et bientot elle n'entendit plus ses pas... Elle attendit quelques minutes et enfin sortit de son trou. Au loin elle vit un cerf galopant une fleche dans le corps et c'est la qu'elle comprit son erreur.
A vrai dire elle n'eut meme pas le temps de comprendre que les pas entendus etaient ceux du cerf, les deux lames s'enfoncerent dans chacune de ses côtes.
Dans son dos elle ressentit une presence, ou plutôt une odeur, une odeur repoussante, une odeur ni d'homme, ni d'animal... la si particuliere odeur de Grishka.
-Vickings jamais du venir Aegir... Homme du nords ennemis de tribu Grishka.
Ce furent les dernieres paroles que Litte, jeune recrue du corps expeditionnaire de Midgard entendit. Elle s'effondra au sol alors que Grishka essuyait le sang de sa noire fourrure de Morvalt.
Non ca n'en etait pas un
La ressemblance entre Morvalts et Valkyns et parfois assez frappante.

Quoi qu'il en soit si ce texte vous a plus, je me mettrai a l'ecriture d'un troisième pour lequel j'ai deja des idées

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés