Date confirmé le 05/12

Répondre
Partager Rechercher
Arfeu

Y a jammais eu le moindre bleme de moderation sur ces forums j'y suis depuis des mois je peux en temoigner !

Par contre vu la deferlante de personne s'interessant soudainement au jeu et voulant des infos foo bien que les modo marque des limites dans ce qui est divulguable ou non !

Les posteurs risque bien peu en violant la NDA par contre lJoL risque gros !

J'la viole temps a autres la NDA mais avec parcimonie sans exagerer ce qui me permet d'echapper a la fureur de notre ami Zetrafahyduihjerktronix

Blagues mise a part c'est pas tant une question de respect de NDA mais de respect des membres de JoL qui se casse le fion pour nous depuis des annees maintenant, vais tacher de faire un effort aussi now qu'j'y pense
Citation :
Provient du message de Zetapapiloranthius

Le feedback : vos impressions, réactions si je ne me trompe pas !
Non feedback cela signifie en anglais un retour d'information ou commentaire technique sur le jeu en l'occurence , dans tout ce que tu as quoter il n'est jamais stipulé que on a pas le droit de dire son opinion sur le jeu ...

De plus je doute fortement que un des responsables lisent ce forum d'une et de deux il ne fera jamais rien contre les responsables de JOL car un membres à oser dire que il etait decu par la beta test sans jamais y avoir divulgué d'informations sous NDA .

Donc pour moi cela reste un avertos abusif
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Je ne doute pas que certains joueurs aient été déçu mais bon (quel jeu a fait l'unanimité ? aucun, ni uo, ni everquest, ni daoc),
Pacman et Tetris !
Les 2 plus grands jeux de l'histoire de l'informatique ludique

(Bon, le coté rpg de tetris ne se donne pas au premier abord ^^)
Citation :
Provient du message de valen
Daoc était bien quand il est sortit

J'ai joué a DAoC en beta, et dès le jour de sa sortie (1.36), crois moi, il n'était pas du tout fini en 1.36 (chain CC, divers bugs de los, donjons et zones non itémisées, artisanat pas fini etc etc )
Une NDA n'a jamais empêché qui que ce soit d'indiquer son opinion du jeu tant que celui ci ne rentre pas dans les détails techniques ou caractéristiques.

Ceci dit, beaucoup comprennent mal ce qu'est une NDA. Le but de la NDA est de protéger les informations du jeu ainsi que ses idées conçues afin que la concurrence ne puisse développer la même chose dans de moindres délais, principalement. Un testeur donnant son avis ne peut, au pire, que donner une mauvaise appréciation de la société/du jeu aux joueurs n'étant pas en bêta tests, puisque ce testeur ne pourra pas expliquer son opinion.

Maintenant, cela mérite-t-il un avertissement ? J'ai vu plus grave, et je m'étais abstenu, à l'époque.
Une NDA n'a jamais empêché qui que ce soit d'indiquer son opinion du jeu tant que celui ci ne rentre pas dans les détails techniques ou caractéristiques.

Ceci dit, beaucoup comprennent mal ce qu'est une NDA. Le but de la NDA est de protéger les informations du jeu ainsi que ses idées conçues afin que la concurrence ne puisse développer la même chose dans de moindres délais, principalement. Un testeur donnant son avis ne peut, au pire, que donner une mauvaise appréciation de la société/du jeu aux joueurs n'étant pas en bêta tests, puisque ce testeur ne pourra pas expliquer son opinion.

Maintenant, cela mérite-t-il un avertissement ? J'ai vu plus grave, et je m'étais abstenu, à l'époque.
Voila ont est entierement d'accord

ps : c le genre de post que les modos devraient lire avant de juger n'importe comment
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
J'ai joué a DAoC en beta, et dès le jour de sa sortie (1.36), crois moi, il n'était pas du tout fini en 1.36 (chain CC, divers bugs de los, donjons et zones non itémisées, artisanat pas fini etc etc )
Sans parler de la version localisée du premier mois. Il faut savoir quand même que DAoC est le premier jeu où la béta etait meilleure que la version commerciale à sa sortie
Citation :
Provient du message de Aldaris Dekyriel

Oui mais hélas, si un testeur n'aime pas le jeu et le dit à des personnes qui n'ont pas essayé le jeu, la première question sera : "Pourquoi ?"
Et hélas, il ne pourra pas expliquer son avis puisqu'il ne peut rien dire sur les caractéristiques, donc ça rend encore plus impatient ceux qui attendent pour essayer le jeu.
Pour la sanction, j'en sais rien, j'ai pas vu le message....
euh pour info: dire 'Ce jeu c'est de la daube', ou même 'ce jeu est une merveille'... C'EST du feedback, donc couvert par le NDA.

Ceci dit la NDA sert aussi à protéger le jeu des dire de ceux qui n'ont pas compris ce qu'est un bêta-test et le confondent avec une démo, et donc sont forcément déçus.
C'est faux pour Horizons (je ne me prononce pas pour tous les NDA existants).

Extrait du NDA :
Citation :
You agree to treat as Confidential Information all information concerning the Game or of which you are otherwise made aware in connection with performing your obligations under this Agreement, including without limitation, the Feedback, and any technical or business information Atari may provide to you in connection with this Agreement, regardless of whether it is specifically designated as confidential and regardless of whether it is in written, oral, electronic, or other form.
Cela implique qu'un bêta testeur n'a pas le droit de formuler un retour d'expérience sur le bêta test : en clair, il n'a pas le droit de formuler un avis, par exemple, sur la viabilité commerciale d'Horizons sur la base de ce qu'il a vu dans le bêta test.

Mais courage, plus qu'à peine 3 jours et le NDA sera levé.
une chose m'inquiete un poil tout de meme !!

nous sommes a 3 jours de la sortie commerciale et toujours aucuns indices sur le prix de l'abonnement, les differentes duree etc ...

c'est pas un peu etrange ???
nous somme aussi le 3 le jours ou les boite de vpc devrait expedie leur exemplaire afin que les clients le recoive le 5 . ( du moins ca c est toujours passe comme pour tout les produit que j avait commande avant celui la )

et non seulement les boite ne sont pas partie ( du moins de chez amazon ) mais en plus TOUTES les magasin en line annonce toujours le 2 janvier 2004

je sait pas qui s occupe de la distribution et de la relation editeur/grossiste/detaillant
mais ils ferait mieux de le virer

un jolie lancement a la neocron que nous avons la !!!!!

et encore neocron je l ai recu le jour de la release ( ils avait expedie 2 jours avant comme d habitude )
Sur le forum de la beta, des allemands disent avoir acheter le jeu en magasin aujourd'hui, et ceux qui l'ont commandé sur amazon.de disent que les jeux sont "shipped out", et qu'ils les recevront demain ou vendredi.
Citation :
Provient du message de Ufki
bon signe pour les allemands, pour nous c'est toujours la misere au niveau des infos de sortie

Si les Allemands l'on eu aujourd'hui, ya de grande chance pour qu'on l obtiene à notre tour avant l anée prochaine deja
il me semble que les allemand n ont pas l obligation de traduire la notice , en france si

enfin a part un miracle je pense que j auras au moins un week end de plus sans horizons .

grosse fatigue la )
bonsoir j habite a strasbourg, et je vais aller en allemagne en acheter un si ca continue, mais qu est ce qui changera ? la notice?, l interface?, ma console sur l ecran sera en anglais?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés