[Orcanie] joie du Housing

Partager Rechercher
Alors voilà, pépére, hier soir, je me ballade a weath... je trouve un terrain au bord de l'eau, tres buccholique.
pour ne rien gacher, il y a le marche pas loin.

comme il y a deja une guilde qui a quelques maisons autour, mais c'est pas la seule guilde(2 autres maisons avec des emblemes differentes), je send quand meme par acquis de conscience, on me repond, non, on ne fait pas de village de guilde.

pif paf, la maison est montee(plus rapide que bouygues ou domexpo ).

et voila que 1 heure apres, on me send pour me la racheter :/
.... on s'est plante en te repondant... on va faire un village gu....
bref, les boules !
je propose mon prix(superieur a celui d'achat), et vas y ça rale et ça chipotte.
mince, j'avais trouve le coin qui me plaisait beaucoup, et j'avais pris mes dispositions avant d'acheter, et voila qu'il faut que je decampe a leurs conditions, ZUT.

que me conseillez vous ?
nota : malgre plein de ballade dans les zones housing, je n'ai pas trouve d'endroit qui me plaise autant.
Ben moi je pense que tu es libre de créer ta maison ou tu veux o_O. Enfin a toi de choisir soit tu reste et t es dans tes droit mais tu te fais peut être emmerder par cette guilde ou soit tu degage et te trouve un aute coin .. Personellement je resterais. De toute facon, il pourront pas te harceler, si il le font tu sais quoi faire hein... Reste dans tya maison ou vend ton terrain bien + chere c'est comme ca que ca marche
Re: joie du Housing
Citation :
Provient du message de Fizban
[...snip...]que me conseillez vous ?
nota : malgre plein de ballade dans les zones housing, je n'ai pas trouve d'endroit qui me plaise autant.
Yop,

Bin, c'est la partie du jeu qui intègre le monde de la finance... L'économie libérale....
Un principe s'applique : First Arrived, First Served (Premier arrivé, premier servi)....
Celui qui a un bien convoité peut faire monter les enchères : loi de l'offre et de la demande.... tu as une pepite, a toi d'en tirer le meilleur prix....

A mon avis, tu as de quoi obtenir masse tune... ceci dit... vaut il mieux etre riche et vivre dans une decharge à ordure, ou pauvre et vivre dans une jolie chaumiere charmante ?

Perso, je choisis la deux... (le zoli coin)

Mais un truc important, si eux manquent de respect a ton egard, toi en revanche, respectent les (meme si c hypocrite)... au moins, tu ne seras pas ridicul... et lorsque le doigt divin decidera de frapper... ta conduite te protegera....

Courrage ! Have Fun ! It's a game !
Citation :
Bouarf, je viens de lire que l'on ne peut pas vendre une maison de guilde, donc la cause est entendue, vu que c'est le cas

Ma maison de guilde restera donc une enclave !
A mon avis, si tu ne payes pas ton loyer... la maison disparaîtra....

Ouééé vive le monde de l'immobilier moi aussi je vais acheter plein de terrein et ke les revendrais au plus offrant Mouhahahahahahahahahaha

Sinon plus sérieusement, tu as tout a fait raison le terrain t'appartient tu le revends au prix que tu veus et si il veulent vraiment leurs village bin ils ont qu'a raqué
Oui garde ta maison. En plus tu étais de bonne fois en leur demandant avant de poser la maison. Ils se sont plantés en te répondant tant pis pour eux, c'est pas toi le responsable. Je les trouve même gonflé qu'ils t'aient resend.
Je trouve que tu as été plus que correct en demandant la présence éventuelle d'un village gu avant de t'installer, vu que l'erreur vient de leur part si ils refusent de te racheter ta possession avec un dédommagement ce sont eux qui ne sont pas corrects.

Citation :
Provient du message de Belwar
osef des guildes nombrilistes, le coin te plait, y'avait pas de maison dessus alors fait toi plaisir et garde la.
Euh, certes chacun s'installe où il veut, mais un peu de conciliation ne fait jamais de mal et ce n'est pas parce que les gens d'une même guilde veulent s'installer côte à côte qu'ils sont nombrilistes (ça peut être pour des raisons pratiques de proximité de bind/pnj/outils que tout un chacun n'aura pas dans sa propre maison)...
Nerf; j'ai installé ma maison dans un endroit vierge; je rentre éreinté du boulot hier soir et que vous-je ? 3 maisons installées en mon absence et personne ne m'a tel au boulot pour me demander si je n'y voyais pas d'inconvénient .... les gens sont d'un sans gène .... je voulais être seul avec ma chérie dans le village

Celà dit; j'espère juste qu'ils ne te mèneront pas la vie dure; ce ne serait pas très réglo de leur part dans la mesure ou c'est après ta demande qu'ils se sont rendu compte qu'un de leurs membres allait faire péter sa tirelire
Vive le Role-Play
Hello,

Je suis d'autant plus d'accord que de chercher à former un village guilde sans réserver les lots, et donc attendre qu'ils soient tous à 1pp n'est pas très reglo...

Ils ont essayé de jouer au malins pour avoir un village à pas cher, qu'ils en payent le prix maintenant.
- Aimlin
???
Cette affaire, si l'on peut qualifier ça d'affaire, n'a pas être à être réglée sur JOL
Connaissant bien les membres de la guilde dont tu parles, ça m'étonnerait vraiment qu'ils aient l'intention de te harceler, et si c'était le cas, tu peux compter sur un certain nombres de joueurs pour les rappeler à l'ordre

A tous ceux qui critiquent cette guilde, ayez la décence de passer votre chemin, de prendre connaissance de l'histoire dans son intégralité ou d'utiliser le conditionnel comme temps de conjugaison dans vos remarques acerbes, cela vous évitera définitivement de raconter n'importe quoi

Concernant la manière dont cette guilde a pu percevoir la situation : imagines un peu, à sa place, alors qu'il est prévu depuis l'origine de créer un village guilde dans un des coins les plus reculés de Meath, qu'une autre guilde vienne claim un terrain en plein milieux des parcelles qu'elle souhaitait claim, elle pourrait le prendre assez mal, surtout quand aucun échange officiel n'a été fait (de GM à GM je veux dire), ce qui ne serait que pure politesse, sans être pour autant une formalité obligatoire. Imagine ensuite, qu'on lui dise que c'est le rachat est possible, mais à 4 fois le prix de base ! Penses-tu que cette guilde pourrait croire à une arnaque volontaire ? Et bien non, elle ne le fait pas, alors merci d'avoir la politesse et la correction de lui laisser également le bénéfice du doute

pour ma part, j'ai demandé 5pp pour mon terrain plus maison que j'avais paye 2pp, vala, stou, c pas 10 fois
Citation :
attention, j'ai pris la precaution de ne citer AUCUN nom, zero attaque personnelle, je demandais un avis, stou, ZERO flamming, ZERO trolling.

pour ma part, j'ai demandé 5pp pour mon terrain plus maison que j'avais paye 2pp, vala, stou, c pas 10 fois
Je n'ai pas dit ça, je dis qu'avant de venir poster ici, tout ceci aurait pu être régler en send, sur le forum de ta guilde ou de cette guilde
Je ne remet pas en question le prix que tu leur demandes de ta demeure, hein ; je me suis d'ailleurs proposé de les aider financièrement ; le finelame qui t'as salué d'un "Salut voisin " hier soir, c'était moi
Je t'assure que dès que des GMs seront connectés, ceci s'arrangera facilement et de manière profitable pour vos deux parties

... si ce n'est que mon endroit de reve je vais surement devoir en partir, et ça me fout trop les boules :'(
Citation :
pour le mieux dans le meilleur des mondes, on verra ça ce soir ou samedi avec les intéressés que je N'AI PAS CITES ET A QUI JE NE REPROCHE RIEN de particulier

... si ce n'est que mon endroit de reve je vais surement devoir en partir, et ça me fout trop les boules :'(
Attend de voir avec eux, même s'ils sont bêtes et indisciplinés, ce ne sont pas de mauvais bougres et il n'est pas encore dit qu'ils mettront la sono à fond dans leur guildhouse pour te contraindre à partir
Moi je te dirai juste fais en ton âme et conscience, si le coin te plait et bien propose un gentil banquet a tes voisins je suis sur qu'ils viendront sans aucune intention de faire pression sur toi et que tu pourras te faire des amis.

Par contre je suis contre toute forme de plus value sur les terrains/maisons, je pense bien déjà que des pitits malins vont acheter des maisons au beau milieu d'endroit ou poussent des villages guildes ou alliance afin d'en tirer un bénéfice. C'est un peu comme l'histoire des gens qui essayent de vendre des pseudo de jeu c'est pas très fair-play et avec l'intention a peine dissimulé d'embêter son monde.

A part ça je pense qu'on peux toujours s'entendre entre voisin, suffit juste d'y mettre du sien et de sympathiser. Après tt l'isolationnisme c'est pas la meilleur façon de connaitre d'autre personnes.

Pourquoi ne pas vendre plus cher si tu peux vendre ?
Le truc c'est que si tu tombes sur des boulets tu vas etre mal, ils vont planter des maisons a leurs couleurs partout autour et refuseront de payer plus que le prix.

reste a te souhaiter que tes voisins sont pas trop boulets
Je suis tout à fait d'accord sur le principe de règler ca IL pour le différent qui semble oposer les 2 guildes... Après tout, c'est là que l'on s'amuse

Pour le reste, je comprend tout à fait Fizban et son point de vue. Il avait trouvé un coin qui lui plaisait, avait même demandé une confirmation à un membre de la guilde en question. Le fait de l'obliger à déménager demande forcement ... dédomagement!

Et pour le prix, je rappelle à tous que les améliorations apportées aux maisons ne sont pas revendables! (emblêmes, matériaux de construction, etc.). Il ne saurait donc être question de le dédommagé au prix d'achat terrain + maison.

Que cela serve également d'avertissement aux autres guildes souhaitant construire leur village : 'reserver' un village n'est pas acheter un lot et dire à tout le monde :"n'y achetez pas c'est chez nous" en attendant que les prix chuttent. Et je ne dit pas que c'est le cas ici, hein?
Citation :
Provient du message de Aimlin
Pour le reste, je comprend tout à fait Fizban et son point de vue. Il avait trouvé un coin qui lui plaisait, avait même demandé une confirmation à un membre de la guilde en question. Le fait de l'obliger à déménager demande forcement ... dédomagement!
Et tu penses quoi de l'argument tout aussi valable, qui consiste à dire que tu ne connais qu'une version du problème et que la guilde impliquée ici pourrait également se sentir extrêmement lésée par les agissements de Fizban ?
n.b. : cette guilde ne se sent pas lésée, après conversation avec certains de ses membres, même si la situation, conflictuelle, est forcément mal perçue...

J'en pense que, j'ai peut-être plus d'éléments que tu ne le croit.

Et pour ce qui est du sentiment de la guilde en question, je le comprend tout à fait. Je joue pour m'amuser, comme je l'espère beaucoup de monde ici.
Et donc, dans ce cas présent, qui n'a rien à voir avec une éventulle capitalisation immobilère il faut que les 2 parties trouvent un compromis.
Pour rester dans un monde d'harmonie de jeux.
Citation :
Provient du message de Aimlin
Lin,

J'en pense que, j'ai peut-être plus d'éléments que tu ne le croit.

Et pour ce qui est du sentiment de la guilde en question, je le comprend tout à fait. Je joue pour m'amuser, comme je l'espère beaucoup de monde ici.
Et donc, dans ce cas présent, qui n'a rien à voir avec une éventulle capitalisation immobilère il faut que les 2 parties trouvent un compromis.
Pour rester dans un monde d'harmonie de jeux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf sur 2 points :
- Lyn, ça prend un 'y'
- tu ne peux pas affirmer que tu as plus d'élément que je ne le crois, puisque tu ne peux pas savoir ce que je crois

Tu es raisonnable

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés