[Mercenaire] Templates / Conseil :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'aimerais sortir un peu du template Mercenaire classique du :

Tranchant/Contondant/Estoc : 50
Deux Armes : 50
Parade : 28

Connu, efficace, mais j'ai eu envie de switcher ( oui, je suis un mechant Mid, et le switch ça nous connait ) donc que diriez vous de :

Estoc : 50 (remplaçable par contondant ou tranchant, mais DragonFang est tentant quand même)
Boucliers : 42
Deux Armes : 35
Parade : 18

L'interet ?
Le switch, pouvoir switcher entre 1h/bouclier et 1h/1h permet d'avoir un perso assez defensif, qui passe offensif quand il le faut.
Permet aussi d'avoir 2 stun 9sec disponible, un sur esquive, un en anytime, qui permet de passer les 2 coups de flanc, celui en 2armes (snare) et celui en estoc (debuff haste)
( j'inverse peut être les deux effets )

Donc qu'en pensez vous ?
Il compense la force par ses aptitudes defensives justement.
Un Mercenaire ne tapera jamais aussi fort qu'un Zerk, c'est pas un denigrement du Mercenaire hein, j'en ai monté un 50 y a longtemps... mais c'est un fait il est pas là pour mettre des patates à la Hache 2 mains

Donc autant le rendre polyvalent, ça permettrait de le faire plus coller à son background de touche à tout, et de le rendre plus polyvalent, le faisant passer de damage dealer pur à tank leger, dans tout les sens du terme

Estoc est là pour Dragonfang, en plus avec des bonus sur le cuir et la maille, ça fait de moi un tueur de fufu/healers, tout à fait les cibles du tank leger je trouve ( en tous cas un Mercenaire Estoc contre mon Chaman cappé en Estoc ... je fais pas long feu )
J'ai monté un Chaman Abysses, un Moine, un Hel Invoc...

Le solotage ça me connais
Je suis pas pret de râler parce que je groupe pas, je me denicherais un Pal ou un Clerc et ça ira bien

J'ai eu un Mercenaire comme premier perso, j'ai expliqué pendant des mois avant de me barrer d'Albion, degouté de cet etat d'esprit, je suis pret à tout
Citation :
Estoc est là pour Dragonfang, en plus avec des bonus sur le cuir et la maille, ça fait de moi un tueur de fufu/healers, tout à fait les cibles du tank leger je trouve
Bonus sur les fufu ? Ombre/ranger armure neutre estoc-sensible conto-résist tranchant et assassin/hunter armure résist estoc-neutre conto-sensible tranchant
Je joue un mercenaire 50 depuis plus d'un ans et demi. Je te réponds donc avec mon expérience et ceux qui on tenté de faire le/les même(s) template(s) que toi.

Le switch bouclier est pas une mauvaise idée mais tant que Mythic le rendra pas possible via les barres de macro tu peux oublier car switch à la main 1 arme + bouclier en 2 armes durant le rvr ... , je te souhaites bon courage (sans compter que le lag est plus marqué quand tu aurais besoin de switch) .

L'estoc pour un mercenaire semble donner une alternative intéressante à tranchant mais bon avec esquive 1 en rvr tu le vois une fois tout les 32 du mois donc dragon fang tu le placera quasiment jamais.

Reste que contondant qui est tout à fait valable face à tranchant (il y a un stun sur une ligne de 3 coups). Certains mercenaire on spé que 44 en armes et monte d'avantage la parade c'est un choix qui se défend tu sera un peu + performant en pvm et en pvp mais un peu moins en RVR.

Voilà maintenant tout est affaire de choix personnel toute les spé sont tjs envisageable mais si tu vises un optimisation du mercenaire tu n'a pas tellement d'options.
Je rappel aussi que Mythic présente le mercenaire comme un damage dealers sa tâche est donc de faire un maximum de dégât en un minimum de temps
Citation :
Provient du message de Vyk
Je joue un mercenaire 50 depuis plus d'un ans et demi. Je te réponds donc avec mon expérience et ceux qui on tenté de faire le/les même(s) template(s) que toi.

Le switch bouclier est pas une mauvaise idée mais tant que Mythic le rendra pas possible via les barres de macro tu peux oublier car switch à la main 1 arme + bouclier en 2 armes durant le rvr ... , je te souhaites bon courage (sans compter que le lag est plus marqué quand tu aurais besoin de switch) .

L'estoc pour un mercenaire semble donner une alternative intéressante à tranchant mais bon avec esquive 1 en rvr tu le vois une fois tout les 32 du mois donc dragon fang tu le placera quasiment jamais.

Reste que contondant qui est tout à fait valable face à tranchant (il y a un stun sur une ligne de 3 coups). Certains mercenaire on spé que 44 en armes et monte d'avantage la parade c'est un choix qui se défend tu sera un peu + performant en pvm et en pvp mais un peu moins en RVR.

Voilà maintenant tout est affaire de choix personnel toute les spé sont tjs envisageable mais si tu vises un optimisation du mercenaire tu n'a pas tellement d'options.
Je rappel aussi que Mythic présente le mercenaire comme un damage dealers sa tâche est donc de faire un maximum de dégât en un minimum de temps
En mettant la 2eme arme en emplacement 2 mains ? c'est moche, mais ça marche, je le fais avec mon Guerrier

Citation :
Provient du message de Foar
Bonus sur les fufu ? Ombre/ranger armure neutre estoc-sensible conto-résist tranchant et assassin/hunter armure résist estoc-neutre conto-sensible tranchant
Autant pour moi
Je sais que tancredz sur alb orca a ce template et j pense qu'il est tout a fait viable ( pr la spe arme, les variations de dgts sont tout a fait respectés ).

J'ai eu cette idée aussi de respec, je le ferai certainement dès que j'ai l occasion, c'est un peu comme le MA hibride bouc et hast --> il mettra tt de même de belles baffes avec sa hast presqu'autant qu'un full ma hast < d'ailleurs n'en voit pas l interêt d'un full hast >.

A tester, mais comme le merco n'a pas de vrai stun (sauf sur parade dual ou estoc esquive), ca doit être completement efficace de stun bouc et de switch 2 armes, en gros ca revient au même que les tanks mid qui eux ne doivent pas se spe en sortes de dgt mais en arme epee ou H ou marteaux... , il prennent le boubou , stun et passe a la 2H et c tout ( cf les tanks ki portent boubou).

Mais le merco reste ultra offensif, et le stun servirait plus svt a immobiliser celui qu'on va tuer, pr aider les mages heals, il y a les palouf avec leur gros boubou qui eux ont une vocation bien plus defensive a mon avis. !!!

A tester donc.
A mon avis 50 en 2 armes c est assez indispensable pour un merco, le style 50 est très bon.

De plus, si ca fonctionne comme hast/2h (j en suis pas sûr), le weaponskill et les dommages montent sensiblement même au dessus de 50 en 2 armes.

Donc pour un template switch boubou je ferais plutot:

50 2 armes.
42 bouc.
39 arme.

Par contre je me demandais ce que donnerais une spe pour switch les dommages comme suit:

50 2 armes.
39 tranchant.
39 estoc.

Est ce qu il faut obligatoirement 2 armes d un même type de dommage pour pouvoir utiliser les styles de cette arme ou est ce qu on peut switch uniquement la main droite entre tranchant et estoc, et garder estoc en main gauche ?
si tu mets le bouclier main gauche et la 2eme arme dans l'emplacement 2 main...
Tu changeras d'armes, mais tu garderas toujours le bouclier en main.
Tu dois obligatoirement remplacer ta main gauche a partir de l'inventaire quand tu veux twister.

Pour le 50 estoc, bof, dragonfang, oublie, avec esquive 1, c'est pas la peine.
Je serais plutot tenté de dire 50 2armes, 42 bouclier, 39 estoc, reste parade.
Le style 50 2armes est très bien.

Mais bon, le twist dans l'inventaire, faut vouloir...

Bon courage en tout cas

Citation :
Est ce qu il faut obligatoirement 2 armes d un même type de dommage pour pouvoir utiliser les styles de cette arme ou est ce qu on peut switch uniquement la main droite entre tranchant et estoc, et garder estoc en main gauche ?
Pas besoin de changer la 2eme arme pour pouvoir utiliser les styles, du moins, si mes souvenirs sont bons.
pour le mercenaire il me semble que le WS est determiné par la compétence d'arme, pas par la compétence dual... donc peut etre a revoir le template

sinon pour le type de dégats, sachant que tu tapes surtout sur mages, chaman, guérisseur, druide, barde

tranchant : bonus sur druide, malus sur barde guéri chaman
estoc: neutre sur druide et barde, bonus sur guéri chaman
contondant: neutre sur guéri chaman, malus sur druide, bonus sur barde

c'est tout vu je crois
Mon template c'est :
50 dual
42 shield
35 estoc
21 parade grace à l'auto train.

Au 5L tu as 50 en estoc, donc ton WS n'est pas trop pénalisé...
De plus tu gagne un stun 9 secs en anytime, donc que tu bien.

Le seul truc chiant c le switch ds l'inventaire, mais tu prend vite l'habitude.

Perso je trouve que ca donne du fun au merco.
moi je ferai 50 dual
50 estoc
le reste en parade sur mon mercenaire

c'est simple mais je pense que c'est sympa.. pis p e un jour qui sait mercenaire aura une meilleure esquive et dragon fang sera déja la

sinon vi 50 en dual je pense ca s'impose vu les anytime de la ligne estoc (ok piqure c sympa mais haut malus défense kand meme)

sinon pt de vue dommage y'a des style sympa genre percage qui fait plus mal que le premier style dual position back et un peu moins mal que le deuxieme enchainement

y'a basilic qui faitp plus mal que flanc , moins que pluie des ombres et qui snare.

et pis dragon fang... mé bon l'espoir d'esquiver fait vivre

(je me demande si ca vaut la peine de prendre esquive améliorée 3 pour le mercenaire d'ailleurs.. )
Faut pas trop compter sur DF pour un merco en rvr vu que c'est cible principale (mago/healer) ne s'amuse pas a le taper

C'est bon que pour les duel
Citation :
Provient du message de Khrain
moi je ferai 50 dual
50 estoc
le reste en parade sur mon mercenaire
Petite variante que je conseille (necessite autotrain)

Arme 50 / dual 50 / parade 26 / bouclier 15

ça te permet d'avoir garde III, engage, qui sont très utile en rvr. Il est certains moments où tu ne peux pas taper, et plutot que de rester à rien (ou presque) faire, ue garde est précieuse.
Et ça prend encore un cran de plus si tu es sarasin.

Exemple : quand ton palouf tank un lord et en prend plein la poire : hop, switch shield + garde, tu bloquera regulièrement des coups, même d'un lord.

Ca ne remplacera jamais un spé shield, bien entendu, mais tu ne perd presque rien (2 en parade...) et tu agnes une corde de plus à ton arc
petite question : tu compte soloter bcp avec ton mercenaire ?

Parce que q mon de soloter je vois pas trop l'interet de monter 50 en estoc... car en groupe tu as un palouf = regen mana donc si tu as deja slam ? pourquoi vouloir rajouter un stun dans ta ligne d'arme surtout quee si tu as stun ta cible avt au shield elle sera immunisee...

La seule raison qui pousse a avoir un stun sur ligne d'arme c'est justement quand tu n'as pas de bouclier...

Enfin je vois la chose comme ca...

Pour resumer car je crois ne pas avoir ete tres clair...
Si tu engage un combat par le stun shield... tu immunise ta cible au stun donc dragonfang inutile...

Si tu n'engage pas ta cible au shield, ba le merco est pas reputer pour son esquive legendaire... si tu te veux tuer de fufu contondant ou tranchant semble plus adapte.

Voili voilou
hmm le grand interet de l'estoc c est surtout son bonus sur la maille ( soutien mid) et le fait qu il soit neutre sur les bardes .... quand meme les cibles principales d un mercenaire

je regretterai presque d'avoir fait un merco slash pour ca , mais enfin .... les styles slash sont quand meme plus utiles que ceux estoc en general pour le merco

et comme le disait diablotine au dessus , un minimum de 10 en bouclier est ... indispensable

(pour repondre au dessus , esquive ameliorée .... si tu est haut rang et pas avant .... ca doit etre un regal avec l esquive 360 la seule defense au CaC existante pour ceux qui te tapent dans le dos ,( donc a 99% du temps ), vu que la bulle auto est rarissime sur albion )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés