Ptites question sur le necro

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo tout le monde, alors voila je vous expose mes petits problèmes :

1. On dit que le necro spé visio solote du rouge sans problème, mouaihh, mais est-ce normal d'avoir environ 80-90% de mes sorts résisté sur les mobs (au passage fantômes grisâtres sur SI)? Pasque du coup, mon joli necro n'en mène pas large un fois au corps à corps...

2. Est ce que le fait d'avoir un pet modifie la prise d'aggro? Je m'explique,je suis groupé avec un autre nécro, est ce que les mobs nous prennent pour un groupe de 4 personnes? Parce que ca add vachement a deux je trouve... (c''est peut être ma faute pasque je sais po jouer mais bon... )

3. Ah oui aussi comment ça fonctionne les batons avec un focus, a quoi ça sert? (J'ai un baton avec focus visio 21 points et je suis lvl 22)

Alors voila si vous pouviez répondre a ces question existentielles qui me réveillent en pleine nuit la sueur au front, le teint livide et... bon OK je sort..
Merci d'avance
1- a haut lvl le necro solote bcp mieux , oui bcp de sorts sont résistés depuis la 1.62.
2- oui le nécro est considéré comme deux personnes
3- les focus sur le bâton servent a gâcher moins de mana quand tu fais tes sorts (a condition qu'il soit a ton level ou au alentours)

voila
1. Essaie de caper ta compétance Vision Mortis (si t'es lvl 22 tu peux avoir +5), les sorts seront (bcp) moins résistés...

2. Un pet n'est pas considéré comme membre du groupe, donc 1 groupe de 2 necros ca fait un groupe de 2, pas de 4...

3. Un baton avec focus de ton lvl te permet de consommer moins de mana, mais je ne pourrais pas te dire dans quelle mesure...
Re: Ptites question sur le necro
Ben d'après mon expérience de nécro lvl 44
Citation :
Provient du message de Chaenn
Kikoo tout le monde, alors voila je vous expose mes petits problèmes :

1. On dit que le necro spé visio solote du rouge sans problème, mouaihh, mais est-ce normal d'avoir environ 80-90% de mes sorts résisté sur les mobs (au passage fantômes grisâtres sur SI)? Pasque du coup, mon joli necro n'en mène pas large un fois au corps à corps...
Oui un nécro peut se soloter un rouge si sensible esprit, mais bon pour ce que j'ai testé c'est pas rentable, on gagne un peu plus qu'un orange, mais on finit souvent limite oom et pet endommagé à cause des sorts résistés
Conclusion, chain du orange, ça ira plusvite
Citation :
2. Est ce que le fait d'avoir un pet modifie la prise d'aggro? Je m'explique,je suis groupé avec un autre nécro, est ce que les mobs nous prennent pour un groupe de 4 personnes? Parce que ca add vachement a deux je trouve... (c''est peut être ma faute pasque je sais po jouer mais bon... )
nan à priori ça compte comme 2 personnes pour le link, par contre je crois que ça joue sur qui prend l'aggro quand on est groupé...
Par exemple quand je pl qq1 les mobs sont souvent linkés par 2 (normal) , mais il arrive que l'add fonce directement vers l'autre personne
Citation :
3. Ah oui aussi comment ça fonctionne les batons avec un focus, a quoi ça sert? (J'ai un baton avec focus visio 21 points et je suis lvl 22)
ça marche comme tous les magos, à savoir il faut avoir un focus supérieur (ou égal ?) au lvl du sort que tu utilises, ça permet de réduire son cout de mana
Bon pour un nécro c'est moins important mais ça joue quand même, pour peu que les drain mana soient résistés...

Voilà, un pro me corrigera sûrement si je me suis planté q part

edit: triple crosspost
1) C'est vrai que certains necro solote du rouge....mais un peu plus haut lvl quand meme ! J'ai un necro et rouge c un peu fort pour l'instant (necro lvl 25) alors vodrai mieu que tu te contente de soloter du orange et attendre pour le rouge

2) Normalement le pet compte comme si ct toi. Donc soit tu utilise un sort de zone (lol) soit .bin... ah vi soit c le spot qui est comme sa lol

3) Hum la je vois pa trop dsl ^^
Bah merci pour toutes ces réponses rapides (enfin au moins sur les points 1 et 3...
Et bien j'ai plus qu'a aller voir mon arcaniste et mon tailleur préféré pour me faire un petit SC au ptis oignons !
Merci beaucoup!
Citation :
Provient du message de Karamazof
1. Essaie de caper ta compétance Vision Mortis (si t'es lvl 22 tu peux avoir +5), les sorts seront (bcp) moins résistés...
Je suis pas sûr ça, il me semble que c'est le lvl du sort utilisé (et pas le lvl de la compétence) qui détermine les chances que le sort soit résisté

Sinon pour le link, tout ce que j'ai constaté c'est que, que je groupe avec un perso "normal" (donc moi+pet+lui) ou un autre nécro (2 nécros et 2 pets) , ça link toujours par 2, alors que ça link pas quand je suis seul...
PS: tests fait sur les Danaoins de Lyonesse

PS2: j'avais pas fait gaffe au lvl
22 c'est peut être un peu juste pour soloter du rouge en effet
Faut bien tester, les oranges passent facile alors je me suis dit, mon petit chaenn tente un rouge, tu viens de up c'est po grave si tu te plante. Résultat : /rel (mais bon ça m'arrive pas souvent de mourir)
Alors on va pas tente le diable je vais continuer a soloter du orange (on va pas se plaindre, ya des classes qui solotent que du bleu )
Pour en revenir à la question 3, si tu n'as pas de focus (ou un focus ridiculement bas comparé au niveau du sort que tu veux lancé), tu vas consommé 120% du coût de base du sort.

Plus tu as un focus proche du niveau du sort que tu veux lancer moins le sort va te coûter en mana. La limite étant de 80% pour un sort lancé avec un focus de même niveau.

Tu pourrais être tenté de prendre un bâton avec juste un focus (Visio par exemple) mais tous les sorts (ceux de spé et ceux de base) sont influencés par les focus. Donc il vaut mieux toujours prendre un bâton Tri-focus. Pour ma part, je me suis fait crafter/aracaniser mon bâton: Focus 50 (Visio, Dolor et Servitor) et +28 en Int (pour ce template même pas besoin d'un super bâton, un bâton niveau 42 qualité 98% suffit)
ahhhh ok, donc mon bâton focus visio et dolor 21 que je trouvais tout zoli tout bô, ben en fait il est pas tellement utile (argh il avait un joli skin de bâton de moine).
Bon il me reste plus qu'a trouver un empenneur (ca court pas les rues non plus), même si a la vitesse ou je up mon nouveau bâton sera nerf demain...
kikoo,
de par mon expérience de necro spé visio 50, je peux dire que la réponse de Val semble la bonne

Juste un peu rajout concernant le focus.
Si ton niveau de focus est très en dessous du niveau du sort que tu utilises, tu devrais avoir des malus de mana sur le sort

Si ton niveau de focus est égal au niveau du sort que tu utilises, le montant de mana utilisé sera celui indiqué sur la fiche du sort.

Si ton niveau de focus est très au dessus du niveau du sort tu devrais normalement utilisé moins de mana que nécessaire.

pour donner un exemple (fantaisiste):
admettons que tu utilises un sort lvl 20 avec un coup normal en mana de 10.

avec un focus de 5, tu utiliseras disons 12

avec un focus de 20, tu utiliseras les 10 de mana de base

avec un focus de 35, tu utiliseras seulement 8 de mana.

Je rappelle que c'est un exemple fantaisiste et donc pas tapay pour les chiffres :bouffon:

Juste autre chose concernant cette fois ton souci au çac. Il faut utiliser le drain life instant du pet et en çast pour toi quand le mob est au çac., ça arrangera bien tes affaires ca

De même, une bonne utilisation du facilitis ( l'icone qui ressemble au quick cast des autres mago ) te permet de passer 2 sorts en cast pour ton pet même au cac. Ca aide franchement quand on est limite mana.

Enfin limite toi aux mobs orange. Les rouges ne sont à descendre que si ils t'aggro ou si ils te gênent vraiment pour continuer ton vidage de spot

vala
bon jeu
En fait les focus deviennent important vers le niveau 40 et bien plus encore à partir du niveau 45 (vu le nombre de sorts que tu vas lancer avant d'arriver 50...).

Autre détail que je rappel, si ton bâton arrive 70% de const, tes focus et bonus ne fonctionne plus. Là on peut dire que ton bâton peut juste servir de cure dent. Donc à faire réparer souvent
Miciiiiiiiii beaucoup
Si avec ça je up pas 50 la semaine prochaine
Pour ce qui de la durabilité des bâtons, ca va, je connais...J'avais un maitre d'arme avant (un vrai bonheur pour les forgerons) , mais honetement le necro c'est le pied a jouer.
NECRO POWWWWWWAHHHH!!!
Merci a tous encore pour vot contribution
je rappelle une petite astuce concernant l'équipement des necros:

pour les bijoux et l'armure n'hésiter pas prennent du violet +++
le necro sous forme d'ombre n'use pas ces éléments.

pour le bâton c'est l'inverse, le bâton s'usant très vite l'astuce consiste à ce faire fabriquer un bâton très bas de gamme (gris---) et de le faire arcanisée juste avec des focus 50 visio/dolor/servitor

en espérant que ce message aide certains de mes condisciples nécro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés