Questions (2 le retour)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

alors je continue à hésiter à venir sur FFXI, étant donné que je suis un vrai fan des FF

sachant que je viens de DAOC :

1) comment se déroule le pvp ? et le rvr ?

2) comment est la mentalité ? c'est du ubber-roxor ou y'a du RP ? en quelles proportions environ ?

3) le rvr (s'il y en a) se limite-t-il à bus VS bus ?

4) l'xp se fait-elle en solo ou en groupe ?

5) quel est le niveau maximum, est-ce aussi long que d'arriver niveau 50 sur daoc ?

6) y'a aussi des teintures, etc. pour bien personnaliser l'avatar ?

7) y'a-t-il des guildes ? comment fonctionne le système ?

8) y'a-t-il beaucoup d'emotes du style /dance, /laugh etc. ?

c'est tout pour le moment
Quelques réponses brèves ;

1) Le PvP n'est pas encore là. Ca va venir début 2004, et on n'en sait pas encore beaucoup plus. Square a promis que ce ne serait pas du PvP.
2) Le RP n'est présent que sur certaines Linkshell, et je dois bien avouer que la fenêtre de chat n'est pas vraiment adaptées à de longues tirades, sauf en plein écran. Ca explique en partie pourquoi le canal général est assez peu utilisé.
3) cfr question 1
4) Le solo monte mieux jusqu'au niveau 10-12, ensuite le groupe devient plus rentable, jusqu'à devenir quasi indispensable. Bien entendu, le solo reste possible, mais les gros gains d'xp se font en groupe (enchaîner de gros mobs rapidement donne un supplément d'xp).
5) 70, et bientôt 75. A titre d'information, il m'a fallu 6 jours complets de jeu pour arriver au niveau 20 avec mon main, et même si j'ai crafté et fait du tourisme, ça prend quand même du temps. Surtout qu'il faut être niveau 30 pour débloquer les classes avancées qu'il faut ensuite reprendre du niveau 1
6) Non, les avatars restent malgré tout assez semblables ; 8 visages par race, avec deux couleurs de cheveux pour chaque.
7) Pas a proprement parler. Ce sont des Linkshell, à savoir un canal de discussion privé, et qui permet, entre autre d'avoir la liste des membres connectés, leur niveau, etc...
8) Il y a 42 emotes listées, et peut-être des cachées.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-rift/7495_a6d5154cd0876e71.png
1) Pas de PvP, pas de RvR.
2) La mentalité ? Difficile à dire, mais l'absence de compétition limite un peu les dérives connues sur d'autres jeux.
3) -
4) Essentiellement en groupe
5) 70, bientôt 75, et c'est très long.
6) Non
7) Des Linkshells, une sorte de canal de discussion guilde. Plus d'info ici > https://ffxi.jeuxonline.info/univers/index6.php
8) Un nombre décent, environ une vingtaine [Edit argh je ne sais pas compter ].
__________________
A quoi sert la signature ? A retenir le lecteur qui déjà partait vers le message suivant en lui balançant un texte insipide, des statistiques qui n'intéressent que l'auteur, ou une image photoshoppée flashy ? A laisser une marque personnelle sur une autoroute de messages électroniques où l'écrit à peine posé se fait rouler dessus par un wagon sans fin de congénères qui subiront le même sort ? En tout cas la mienne est déjà trop longue.
Euh mouais ca me semble pas très attirant tout ça

pas de pvp ni de rvr ???? mais mais... alors en gros on tue des monstres, et ca se limite à ça ??? et une fois qu'on est niveau 70, on fait quoi ? on recommence un autre perso ?

là je suis un peu refroidi
Citation :
Provient du message de Moonsorrow
pas de pvp ni de rvr ???? mais mais... alors en gros on tue des monstres, et ca se limite à ça ??? et une fois qu'on est niveau 70, on fait quoi ? on recommence un autre perso ?
On a dit que le RvR était en préparation, mais c'est certain que le PvP libre ne se fera probablement pas, ce ne serait pas dans l'optique de Square.

Et non, on ne fait pas que tuer des monstres. Globalement parlant, FFXI est le MMORPG le plus varié auquel il m'ait été donné de jouer. Outre monter son perso, il y a tout un tas de quêtes variées (pas juste tuer mob et looter un objet) et de missions plus ou moins longues à faire, et plusieurs crafts originaux (pêche, orfèvrerie, ...)

Et puis, il faut savoir que dans FFXI, tu ne monteras pas qu'une seule classe. La force du jeu, c'est justement de pouvoir passer d'une classe à l'autre avec le même perso, et de pouvoir combiner deux de ces classes au niveau 18. Il faut donc monter plusieurs classes pour bien profiter du jeu, et les classes avancées sont suffisamment intéressantes que pour être explorées.

Maintenant, si tu es un mordu du PvP, c'est clair que FFXI n'est pas un bon choix
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-rift/7495_a6d5154cd0876e71.png
salut,

si tu sors de DAOC et que tu cherches la même dans FF XI, euh comment te dire (et cela d'après mes amis qui eux jouent aussi et sont des fans de DAOC) restes sur DAOC.

moi j'ai pas aimé DAOC et j'aime bien FF XI.

Et si tu es un techno adepte du RVR attend LINEAGE II, cela ressemble a du hack and slash version ADD.

Voila

@+

hassener

PS : j'espère que le RVR ne sera pas implanté façon DAOC c'est mon voeux le plus cher.
Bah c'est-à-dire que dans DAOC, on tue des monstres, c'est chiant, mais on sait pourquoi : monter en niveau pour se confronter aux autres...

ici si j'ai bien compris, on tue des monstres... pour... quoi ????

enfin ca c'est vu de l'extérieur, p-e que quand je m'y mettrais je vais adorer, mais là...

de toute façon je compte bien essayer, je veux pas louper un FF, quel qu'il soit
Rien de tel qu'un bash de mob tot le matin

Ca reveil et ca defoule de la journée ou ton Boss va t'envoyer recurrer les toilettes

Perso je prefere le lancer de taru sur les gobelins...

CA ca défoule
Perso j'ai joué à des jeux comme Final Fantasy VIII, Secret of Mana, Chrono Trigger, ou par d'autres sociétés Warcraft, AoE, et Zelda. Y avait ni RvR, ni PvP, pourtant, si on voulait comparer l'amusement éprouvé dans ces jeux à celui éprouvé dans DAoC, les premiers éclateraient la mesure de l'infini, tandis DAoC se retrouverait à des proportions on ne peut plus proche de zéro (n'allez pas me sortir "bouh le troll sur DAoC comme quoi c'est nul alors que tu y a jamais touché !", ce n'est pas une remise en cause de sa qualité ).
J'espère que cela refoulera quelque peu tes angoisses.
J pense pas qu'il faille chercher à tout prix un but à FFXI hors mis l'amusement pure.

Ici le terme RPG à une signification au sens ou l'environnement est suffisament riche pour qu'on puisse expérimenté toute sorte de façon de jouer (certes il y a des standards comme dans tous les jeux) Tu as envies de te battre alors tu kill du monstre, si tu as envie de passer ton temps à visiter le pays (immense) tu peux aussi le faire, tu peux passer ton temps à "contempler" l'environnement à saisir les petits détails qui font du jeu une sorte de da réaliste ^^. (Sous DaoC la premiere chose que j'ai contemplé fut le ciel.. mais ça n'a duré que 10 mn :x).

Bien que le jeu soit dans une langue êtrangère, avec des amis français (ou disons avec des Français tout court) on peut y aller de son Rp : "Ahah le monstre tu vas gouter de mon épée fois de <machin truc>" et même avoir des petits délires. Ce qui il faut avouer devient vite lourd dans un jeu à la DaoC car tu vas le faire sur quelques levels et abandonner bien vite (du à la répétitivité incessante en vue de roxxage powa - entre nous un coup de RvR ça défoule c pour ça qu'il est bon de garder les 2 )...

Et puis le fait d'avoir sa propre maison d'entrée de jeu, de faire pousser des plantes (d'en revendre les fruits au Auction House) de faire des trucs ahurissants comme la pêche ou même la liste impressionante d'emote. A ce propos un détail tout bête mais qui montre à quel point le jeu à été pensé, si ton perso est debout et que tu fais /wave il va agiter la main pour saluer et s'il est assis il reste assit et agite la main (il se met pas debout comme dans DaoC pour se rassoir ensuite), idem si il applaudit (tu as en plus un petit son de clap pour accompagner le geste).

Bref le jeu est extremement riche par la capacité qu'il a à pouvoir laisser s'exprimer le joueur comme il le veut.

Je pense que le mieux est de pouvoir voir (comme moi) tourner la bête chez un copain et des qu'on a vu on a envie d'avoir sa boite tout de suite ^^ !

(dsl pour le long message ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés