Aller à la page... |
Pour vivre heureux vivons cachés.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Hanny Drocéphale |
Trouver plus de messages par Hanny Drocéphale |
|
C'est a dire que je pense que si on veut faire evoluer les choses dont tu parle il faut renouveller la pensée du syndicalisme francais.
Il ne faut plus considérer les patrons comme adversaire mais comme partenaire. Un patron sans salariés ne sert a rien et inversement. Ces personnes travaillent ensembles et doivent communiquer ensemble. Sur la réforme des retraites on ne va pas relancer le débat mais la contestation ne doit pas se faire dans la rue ou en bloquant tout . Elle doit se faire en concertation avec les patrons puis proposer un projet commun au gouvernement. C'est comme ca qu on fera avancé les choses et que vous aurez un impact sur le gouvernement qu'il soit de droite ou de gauche. ![]() |
![]() |
|
Pestilence Saaek |
Trouver plus de messages par Pestilence Saaek |
Prophète
|
Moi je suis heureux, mais je garde la formule magique pour moi
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Grenouillebleue |
Trouver plus de messages par Grenouillebleue |
|
Je vois pas le lien entre la perte de la vie privée et le repli identitaire.
Le communautarisme , et la monté des nationalismes sont issus d'une normalisation et d'une unification des modes de vie. C'est donc une réaction face à uniformisation que les peuples réagissent par un retour au passé, aux traditions, ainsi que par la glorification de leur culture. Quand tu parle des peuples les plus reculés de la planète qui boivent du coca cola c'est le phénomène d'acculturation. C'est une forme de colonisation culturelle fait par les pays dominants économiquement sur les autres populations. Si cela t'intéresse consulte des bouquins de sociologie ![]() Citation :
|
![]() |
|
Bleiz Tad Koal |
Trouver plus de messages par Bleiz Tad Koal |
|
Nous sommes donc d'accord. Heureux que tu m'aies compris.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Re: Pour vivre heureux vivons cachés.
Citation :
Rappelons par la même occasion que pour certains la journée sans achat c'est tous les jours. Mais au fait qu'est-ce que c'est la journée sans achat ? Encore un moyen de se donner bonne conscience pour 24 heures ? Peut-être simplement un moyen de réfléchir à ce qu'est cette société ayant tendance à définir l'humain en tant que simple consommateur. C'est avant tout une fête et le bon moment pour discuter avec ceux qui rejettent la société de surconsommation. Et là, personne ne se cache. Il doit bien y avoir un sens à tout ça. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|