|
et FFXI presque 400000 +
|
27/11/2003, 19h48 |
|
Aller à la page... |
Les Graphismes !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Souhaitons à FF XI la même longévité que celle des Papys
|
27/11/2003, 20h07 |
|
|
Pour ma part, FFXI apporte un nouvel univers, qui reste proche du médiéval fantastique mais avec une touche de Final Fantasy. L'univers proposé est d'un style différent, plutôt asiatique et j'apprécie ce changement. Après comme tu l'as dit, c'est "un monster bashing de base ... très beau monster bashing mais monster bashing quand même " Il est comme tous les MMORPGs actuels , ou les personnages doivent gagner de l'expérience pour monter de niveau et la plupart du temps en tuant des monstres. C'est mon avis personnel, après les goûts et les couleurs....... |
27/11/2003, 21h48 |
|
|
En fait, ce que je soulignait de façon implicite pour FFXI, c'était que certes, il y a 400 000+ abonnés mais il est récent comparativement à UO et EQ. Pour un MMO, avoir beaucoup de joueur d'un coup, c'est facile, les garder dans la durée, c'estplus dur Je ne faisais que souhaiter bonne chance Pour les gens sur Uo et EQ, j'ai aussi une réponse assez simple, pourquoi aller vers une simple "repompe" avec simplement de meilleurs graphismes quand tu as l'original à portée de main et dont le gameplay est bien rodé et parfois moins bancal ? Je prend le cas EQ (mais j'éviterais la période actuelle qui pour moi ne rime à rien mais n'engage que moi). EQ m'a apporté des sensations incroyables niveau groupe et sensation au niveau du personnage. Le cas du groupe a été clairement et parfaitement expliqué par Jimi, une descente à 50 sur une big target, c'est impressionant. il faut avoir confiance en chacun des joueurs car à la première bourde, c'est le risque de voir 50 morts et plusieurs heures de préparations de foutues en l'air. Sur EQ, on y découvre des batailles vraiment épiques où pendant un court moment,les joueurs arrêtent de penser à leurs gueules pour un combat grouper. Je traduirais cela par un grand moment de cohésion et d'esprit de corps, j'avais l'impression des fois de vivre des grands moments comme on en voit dans les films ou les livres. Suffisait de se rajouté Carmina Buruna ou tout autre musique plaisante et hop, un grand moment de passé. Concernant le coté personnel, je dirais que pour certains combats plus modeste, la bonne connaissance de son personnage pouvait retourner la situation alors que tout partait en vrille. Je me souviendrais d'un combat dans Solusek A (pour ceux qui connaissent). A cette époque, la meilleure armure que nous avions à disposition était l'armure de bronze, autant le dire, c'était pas brillant par rapport à aujourd'hui Nos pulleurs étaient parti en avant et avaient ramené un peu trop de mobs qui commençaient à ricaner et à imaginer à quelle sauce nous manger. Alors que tout le monde passaient la zone et que nos pulleurs protégeaient nos arrières, l'un d'entre eux a tenté un Feign Death car il était très mal en point. Résultat, cela rate et il allait crevé. J'ai pris un coup de sang et en utilisant les connaissances de mon perso, j'ai pris l'aggro, j'ai drainé comme un porc pour survivre et résultat, nous avons tous survécu, lesmobs ont été repoussé et je dois dire, même si pour les 3/4 d'entre vous, cette phase de jeu semblait minable, j'étais fier de moi Dans le même genre d'idée, il y avait les pulls en plein milieu d'un donjon inconnu ou assez chiant niveau aggro comme le Temple de Cazic. Voila quelques exemples qui font qu'EQ reste, encore aujourd'hui, à mon sens un des meilleurs jeux online dumarché. Alors certes, des fois, on se transformait en usine à XP, il y avait des prises de têtes pas possible pour du loot de, pardonnez moi l'expression, de merde mais l'intégralité du monde était magique. Une autre particularité d'EQ, c'est son monde logique et vivant. Aujourd'hui, je sais que cette expression peut sembler ridicule avec les niveaux 65 et leurs pouvoirs tous plus puissants les uns que les autres mais les donjons avaient leurs histoires, leurs trésors et leurs créatures. Comme je l'ai dis dans mon autre poste, il y avait le donjon pour les mid-level appelé Crushbone où se trouvaient l'ambassadeur D'vinn, l'Empereur orc Crushbone et sa clique. Le temple de Cazic Thule abritait en son centre l'Avatar du Dieu Cazic et c'était un beau vicelard. Un autre Donjon appelé Guk voyait dans ses profondeurs une lutte entre les vivants et les morts et si l'on tuait assez de morts-vivants, on pouvaitpassé au milieu des vivants sans problèmes. Norrath a une logique. Ce qui ressort au final pour moi, c'est qu'EQ a ce qui manque à tous les autres MMO que j'ai essayé depuis c'est une âme; cette alchimie qui fait que même si parfois c'est redondant, on y retourne le coeur léger. D'ailleurs, c'est bien ce qui manque à beaucoup de jeux actuellementpour moi. Certes, ils proposent un super système de craft, du PvP, des graphismes kituetouht mais au final, ce ne sont que des coquilles vides. A chaque fois que je prend un MMO, je croise les doigts pour retrouver cette alchimie qui fait que je reste sur un jeu. Je suppose qu'il en va de même pour les gens. Quand on traverse une zone, on a envie de voir de la vie, d'avoir l'impression qu'il y a eu une vie dans ce coin là et non que les développeurs ont posé des mobs à cet endroit précis parce que cela fait bien. C'est un dosage bien difficile qui fut réussi par le passé et qui le sera à nouveau dans l'avenir. A l'heure actuelle, en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'Horizons à toutes ses qualités. Les races sont diverses mais ont une histoire, le monde a une histoire, il y a une véritable menace, le monde semble fait avec "amour" et il y a des lieux qui donnent envie d'aller plus en avant (comme la cité Elfe qui a été conquise). Maintenant, tout cela, c'est sur le papier, reste à voir ce que cela donnera. Et, je pense que ce qui fera d'Horizons un jeu qui a du succès ou non, ce n'est pas toutes ses innovations mais plutôt si il a une âme ou non P.S 1: Désolé, j'ai fait la tartine d'un bloc du coup, j'ai pas le courage de relire pour voir si tout est cohérent donc pardonnez moi d'avance si cela ne l'est pas. Je tenterais de clarifier les choses le cas écéhant P.S 2: Au départ, je voulais parler d'UO aussi mais je me suis rendu compte que mes connaissances dataient d'il y a très longtemps et plutôt que de dires des conn... grosse comme moi, je préfère laisser à un spécialiste le soin d'expliquer les atouts du jeu |
27/11/2003, 23h48 |
|
Filena Vendree |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Filena Vendree |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|