Les Graphismes !

Répondre
Partager Rechercher
mais jimi pourquoi les gens sur eq ou uo ?

par ce que ce sont des jeux vraiment bien ou pour la meme raison que des gens joue encore a CS alors que des jeux bien meilleurs sont sorti ?

pour UO oui il etait revolutionnaire il ETAIT

enfin pour rellvaan et vinosum va falloir m expliquer ce qu apporte FF XI de plus que les autre jeux ?
horizons amene sont super systeme de craft , DnL promet une dimension politique et FFXI ? un monster bashing de base ... tres beau monster bashing mais monster bashing quand meme

je me trompe peut etre , eclairez moi
Je peux te repondre pour EQ
c'est simple , ce jeu est énorme par la dimension du monde , enorme par sa diversité de loot , enorme par le nombre de monstres et de boss a tuer.
Je faisais parti d'une guilde qui en est bientot a vex thal , un endroit extrèmement dur ,et long , pour tuer tous les boss de la zone il faut compter 6h .Mais le matos qui tombe derriere est digne de cette attente. Ce jeu implique une coordination entre les membres de la guilde et un esprit d'equipe certains , et aucun jeu a ma connaissance n'apporte un systeme telle que celui la .Certes il faut aimer le fait de ne taper du monstre qu'en groupe et qu'en guilde , certes il faut aimer le fait de n'avoir qu'un but : avoir la plus grosse n'épée.Mais si on ame ces deux aspects alors je peux t'assurer qu'EQ meme si il est vieu est le meilleur.
Pour UO , je n'y ai jouer que 2 h , je pense que c'est grace a son systeme de tradskills extremement poussé et a son principe de construction de maison perso.Chose qu'on ne retrouve que dernierement dans DAoC .
FF truc j'en sais rien je connais pas du tout

Ces jeux sont vieux mais leurs principes (pour peu qu'on les aimes) sont toujours viables et vu qu'il n'y a pour le moment que de pales copies , ils restent incontournables.
Pour qu'on enterre une bonne fois pour toute UO et EQ il faudrait des concurrents digne de ce nom
et je crois trés trés fort en Horizons car bien qu'il n'a pas forcement le meme principe il prend un peu des deux tout en conservant une originalité certaines.

J'étais un hardcore sur EQ (je voulais pas le reconnaitre) , j'avais 2 comptes , 4 persos 50+ que j'ai monter en 9 mois et de multiples persos 30+ , et franchement apres avoir pris du recul , EQ c'est chiant :P
c'est pour ca que je crois baucoup en Horizons car ce que je cherche c'est l'aventure , or EQ et UO ne ppeuve plus en donner , pourquoi ? tout simplement parceque maintenant tout le monde les connait.Si tu fais une quete a EQ , c'est simple tu vas sur un site , tu imprime ce qu'il faut dire et tu as meme plus a lire la quete , tu veux visiter une zone , a quoi ca sert ? tu vas sur un autre site tu imprime la carte et hop tu peux zoner, alors qu'avant il fallait faire des expeditions pour traverser des zones particulierement dure , maintenant tu regarde la carte et tu fais gaffe aux endroits ou sont indiqués les camps de mobs.
Bref a part si on est pas narcissiques ou un fan de betonneuse, on veut pas jouer a eq ni a UO (pour UO je ne suis pas sur )
@Faith


Pour ma part, FFXI apporte un nouvel univers, qui reste proche du médiéval fantastique mais avec une touche de Final Fantasy. L'univers proposé est d'un style différent, plutôt asiatique et j'apprécie ce changement.

Après comme tu l'as dit, c'est "un monster bashing de base ... très beau monster bashing mais monster bashing quand même "
Il est comme tous les MMORPGs actuels , ou les personnages doivent gagner de l'expérience pour monter de niveau et la plupart du temps en tuant des monstres.


C'est mon avis personnel, après les goûts et les couleurs.......
pour EQ je rejoins jimi, ct un jeux qui prend toute son ampleur quand tout une guilde reussit a tuer un boss plutot hardos, la on est heureux parcq 50 joueurs(cest un exemple) ont reussit a jouer ensemble. malheuresement il est vrai que cette course effrainer au "matos" ma toujour degouter c pour ca que jai arreter.il nempeche comme dit jimi si vous etes du genre a vouloir la meilleur arme ,la meilleur armure etc etc ben EQ est fait pour vous(tout le monde sur eq nest pas comme ca mais presque tout le monde......). haz
@Faith:

En fait, ce que je soulignait de façon implicite pour FFXI, c'était que certes, il y a 400 000+ abonnés mais il est récent comparativement à UO et EQ. Pour un MMO, avoir beaucoup de joueur d'un coup, c'est facile, les garder dans la durée, c'estplus dur Je ne faisais que souhaiter bonne chance

Pour les gens sur Uo et EQ, j'ai aussi une réponse assez simple, pourquoi aller vers une simple "repompe" avec simplement de meilleurs graphismes quand tu as l'original à portée de main et dont le gameplay est bien rodé et parfois moins bancal ?

Je prend le cas EQ (mais j'éviterais la période actuelle qui pour moi ne rime à rien mais n'engage que moi). EQ m'a apporté des sensations incroyables niveau groupe et sensation au niveau du personnage. Le cas du groupe a été clairement et parfaitement expliqué par Jimi, une descente à 50 sur une big target, c'est impressionant. il faut avoir confiance en chacun des joueurs car à la première bourde, c'est le risque de voir 50 morts et plusieurs heures de préparations de foutues en l'air. Sur EQ, on y découvre des batailles vraiment épiques où pendant un court moment,les joueurs arrêtent de penser à leurs gueules pour un combat grouper. Je traduirais cela par un grand moment de cohésion et d'esprit de corps, j'avais l'impression des fois de vivre des grands moments comme on en voit dans les films ou les livres. Suffisait de se rajouté Carmina Buruna ou tout autre musique plaisante et hop, un grand moment de passé.
Concernant le coté personnel, je dirais que pour certains combats plus modeste, la bonne connaissance de son personnage pouvait retourner la situation alors que tout partait en vrille. Je me souviendrais d'un combat dans Solusek A (pour ceux qui connaissent). A cette époque, la meilleure armure que nous avions à disposition était l'armure de bronze, autant le dire, c'était pas brillant par rapport à aujourd'hui Nos pulleurs étaient parti en avant et avaient ramené un peu trop de mobs qui commençaient à ricaner et à imaginer à quelle sauce nous manger. Alors que tout le monde passaient la zone et que nos pulleurs protégeaient nos arrières, l'un d'entre eux a tenté un Feign Death car il était très mal en point. Résultat, cela rate et il allait crevé. J'ai pris un coup de sang et en utilisant les connaissances de mon perso, j'ai pris l'aggro, j'ai drainé comme un porc pour survivre et résultat, nous avons tous survécu, lesmobs ont été repoussé et je dois dire, même si pour les 3/4 d'entre vous, cette phase de jeu semblait minable, j'étais fier de moi Dans le même genre d'idée, il y avait les pulls en plein milieu d'un donjon inconnu ou assez chiant niveau aggro comme le Temple de Cazic.

Voila quelques exemples qui font qu'EQ reste, encore aujourd'hui, à mon sens un des meilleurs jeux online dumarché. Alors certes, des fois, on se transformait en usine à XP, il y avait des prises de têtes pas possible pour du loot de, pardonnez moi l'expression, de merde mais l'intégralité du monde était magique.

Une autre particularité d'EQ, c'est son monde logique et vivant. Aujourd'hui, je sais que cette expression peut sembler ridicule avec les niveaux 65 et leurs pouvoirs tous plus puissants les uns que les autres mais les donjons avaient leurs histoires, leurs trésors et leurs créatures. Comme je l'ai dis dans mon autre poste, il y avait le donjon pour les mid-level appelé Crushbone où se trouvaient l'ambassadeur D'vinn, l'Empereur orc Crushbone et sa clique. Le temple de Cazic Thule abritait en son centre l'Avatar du Dieu Cazic et c'était un beau vicelard. Un autre Donjon appelé Guk voyait dans ses profondeurs une lutte entre les vivants et les morts et si l'on tuait assez de morts-vivants, on pouvaitpassé au milieu des vivants sans problèmes. Norrath a une logique.
Ce qui ressort au final pour moi, c'est qu'EQ a ce qui manque à tous les autres MMO que j'ai essayé depuis c'est une âme; cette alchimie qui fait que même si parfois c'est redondant, on y retourne le coeur léger.

D'ailleurs, c'est bien ce qui manque à beaucoup de jeux actuellementpour moi. Certes, ils proposent un super système de craft, du PvP, des graphismes kituetouht mais au final, ce ne sont que des coquilles vides. A chaque fois que je prend un MMO, je croise les doigts pour retrouver cette alchimie qui fait que je reste sur un jeu. Je suppose qu'il en va de même pour les gens. Quand on traverse une zone, on a envie de voir de la vie, d'avoir l'impression qu'il y a eu une vie dans ce coin là et non que les développeurs ont posé des mobs à cet endroit précis parce que cela fait bien.

C'est un dosage bien difficile qui fut réussi par le passé et qui le sera à nouveau dans l'avenir. A l'heure actuelle, en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'Horizons à toutes ses qualités. Les races sont diverses mais ont une histoire, le monde a une histoire, il y a une véritable menace, le monde semble fait avec "amour" et il y a des lieux qui donnent envie d'aller plus en avant (comme la cité Elfe qui a été conquise). Maintenant, tout cela, c'est sur le papier, reste à voir ce que cela donnera. Et, je pense que ce qui fera d'Horizons un jeu qui a du succès ou non, ce n'est pas toutes ses innovations mais plutôt si il a une âme ou non

P.S 1: Désolé, j'ai fait la tartine d'un bloc du coup, j'ai pas le courage de relire pour voir si tout est cohérent donc pardonnez moi d'avance si cela ne l'est pas. Je tenterais de clarifier les choses le cas écéhant

P.S 2: Au départ, je voulais parler d'UO aussi mais je me suis rendu compte que mes connaissances dataient d'il y a très longtemps et plutôt que de dires des conn... grosse comme moi, je préfère laisser à un spécialiste le soin d'expliquer les atouts du jeu
justement moi je considere les mmorpg en 2 categorie

les veille generation , ou l xp n est en rapport quavec le nombre de mob tué

les nouvelle generation , ou les dev on essaye de develloper autre chose , la politique dans dnl , l artisanat tres poussé en horizons ...

donc si je comprend bien FFXI fait partie de l ancienne generation ( ancien niveau game play pas date de release )

c est bien dommage


Rellyaan

ce que tu decrit je l ai vu dans quasiment tout les mmorpg

les catacombes romaines de daoc contienne ... des spectre de romains avec pour boss un empereur

dans AO il y a le temple des 3 vent ou tu affronte des cultist , des acolyte , des reverend , puit les dieux ( demon plutot ) veneré par les dit cultist

ensuite le systeme de faction est present aussi , par exemple dans daoc en tuant un cumurmachin ( sorte de hobgob ) tu ameliore ta relation avec les siabras au point qu ils ne t attaquent plus ( elfe noirs )

tu voit EQ nes pas le seule loin de la


ensuite oui devoir ettre 100 pour tuer le super boss , c est marrant ( enfin un moment ) mais c est pareil sur daoc ( les 3 dragons , legion ...) et meme sur AO ( tarasque ... )

rien sur EQ qu il n i ai pas ailleur en mieux quoi

non EQ je comprend pas l interet .
le seul point fort incontestable c est la communaute d apres ce que tu dit , mais des communaute y en as des tres ailleur aussi ( meme si y en as des moins bien .... qui as dit DAOC ??? ... )
Bien sûr que tout cela existe ailleurs mais pas avec les sensations qui vont avec.

Prenons Daoc, quand je suis allé dans les catacombes, c'était vide de chez vide.

Aucune vie, rien.

Je sortais tout juste d'EQ et j'espérais voir quelque chose d'autre et au final, j'ai vu un monde artificiel. il en allait de même avec les classes ou les villes. C'était d'une platitude affligeante. Camelot m'a déçu à un point pas permis.

De plus, le monde est effroyablement petit comparativement à Norrath.

Comme je l'ai déjà dit, c'est une question d'âme.

J'ai fait UO, EQ, AC 1 et 2, Daoc, AO et SWG et jamais je n'ai retrouvé cela.

Cela n'avait rien à voir avec la communautémais plutôt l'univers du jeu.

Dans Daoc, j'ai passé des heures a abattre des créatures sans âmes alors que dans EQ, j'ai traversé Guk pouraller abattre le Lord tout au fond du donjon, on a pullé des salles entières pour atteindre l'avatar de Cazic, on a fait les quêtes épiques pour nos amis qui nous forçaient à traverser des régions entières.

Il y avait une vraie idée de progression, une vraie tactique de combat.

C'est d'ailleurs pour cela que tu verras beaucoup de joueur partir d'EQ pour découvrir autre chose et y revenir. Parce qu'ailleurs, c'est tout beau, tout neuf mais les jeux n'ont pas l'âme d'EQ.

La seule façon de ressentir ce que j'avance serait de jouer à EQ mais à l'heure actuelle, tu ne jouerais pas à ce que je te décris mais plutôt a Ubber Land qui a tout dénaturé. Néanmoins, à haut niveau, encore une fois, il y a de quoi faire et cela reste bien souvent mieux qu'ailleurs.

De toutes mes connaissances, toutes ont fini par retourner sur EQ, dépités de par ce qu'ils ont trouvé ailleurs. C'est pour cela qu'EQ est encore debout, parce que c'est un tout cohérent comparativement aux autres MMO. La preuve en est simple, en dépitde tous les ajouts apportés par les autres MMO, l'ancêtre est toujours là

La communauté est une chose mais sincérement, ce n'estpas ce qui pousse le jeu pour moi. La communauté s'est créé autour du jeu et ce n'est pas la communauté qui a créé le jeu. Franchement, si tu voyais à quel point parfois la communauté est "spéciale" (pour ne pas dire autre chose).

Maintenant, que tu n'accroches pas ou que tu ne comprennes pas, je le conçois tout à fait car tout ce que je décrit est basé sur des sensations que l'on a In-game mais l'extrême longévité de ce jeu vieillissant reste quand même la plus belle preuve de son intérêt, surtout comparativement aux nouveaux "blockbusters" qui se sont, pour beaucoup, ramasser terriblement.

Petit Edit: Rien que pourmettre en avant un point purement idiot mais qui fait toute la différence entre un univers vivant et quelque chose d'assez plat. Dans EQ, les villes comprennent les bas fond, des passages secrets menant à des parties mal famées, des crottes de cheval en plein milieu de la route mais alors le fin du fin qui m'a fait mourrir de rire la première fois que j'ai joué à EQ: on peut se bourrer la gueule avec toutes les gnôles possible et imaginable et crois moi, niveau immersion, c'est sans égal surtout quand tu vois les effets

2e Edit pour la route: plus j'y pense et plus j'ai des détails complétement inutiles et donc indispensables qui rendent EQ si magique. Là bas, appartenir à une race, c'est plus que des caractéristiques, tu as ta propre langue comme l'Elfe. Et contrairement à SWG, pour apprendre l'Elfe, il faut écouter un joueur et s'entrainer durement avant de bien le parler (bon aujourd'hui, si tu es Crésus, tu bank à ton trainer et hop, on oublie mais faut se faire chier à dépenser des points quand même). Comme jel'ai dis plus haut, les villes sont à deux niveaux voir trois alors que dans bien des jeux, les villes se limitent à une série de rue et hop, vogue la galère.

Avant les Tp à gogo,pour aller d'un continent à un autre, il fallait prendre le bateau, je ne t'explique même pas la course quand tu entendais quelqu'un faire un shout: "BOAT". Dans les villes, il y a des réfugiés fuyant les villes des alentours, chaque ville a son architecture propre en fonction de la zone géographique.

Encore une fois, ce sont toutes ces petites choses qui, mises bout à bout, font d'EQ la référence que c'est à l'heure actuelle
Je me permet de parler


Faith je pense que le pourquoi que autant son encore sur EQ et comme tu dis, des super boss dans d'autre jeux... des loot, etc les autres jeux sont pareilles avec de plus beau graphique mais ca vo la peine de changer de jeux et changer d'ami, de guilde etc juste pour une question de graphisme ? certain dirons oui et d'autre non, c'est pourquoi il a autant de joueurs EQ encore maintenant, enfin je pense


Pour le moteur graphique du debut, qqun a dis que c'etait pas le bon sinon ca serai tester a 10jour de la sortie, c'est possible, mais pourquoi avoir besoin de joueurs pour tester des graphismes ? ils peuvent tres bien le tester en interne sur leurs server privé non ?


C'est que des supositions bien sur, je suis dans la beta et les graphisme actuel me convienne
__________________
http://img.ranchoweb.com/images/bowhunter/filena2.jpg
Citation :
Provient du message de Filena Vendree
Je me permet de parler


Faith je pense que le pourquoi que autant son encore sur EQ et comme tu dis, des super boss dans d'autre jeux... des loot, etc les autres jeux sont pareilles avec de plus beau graphique mais ca vo la peine de changer de jeux et changer d'ami, de guilde etc juste pour une question de graphisme ?
c est donc exactement ce que je dit , la seule chose qui reste a EQ c est sa communauté

je suis tout a fait d accord la dessus dans la mesure ou je suis rester sur daoc bien apres que je commencais a me faire royalement chier sur ce jeu , pour quoi pour mes amis sur ce jeux

apres y a des limites quand meme , quand le jeu n est plus un divertissement mais une corvée . tu change

aucun de mes amis n a voulu changer de jeu avec moi , tant pis je m en suis fait de nouveaux ailleurs .
j avait toujours des amis mais cette fois sur un jeu auquels je m amusait .
Il y a une grosse nuance dans l'implémentation entre EQ et ses clones.

Par exemple les factions.. Certes DAoC a des factions, mais c'est généralement Mob A / Mob B. Ca n'a a peu près aucune utilité sauf un bout de quête épique.

C'est pas pareil sur EQ.. Les factions sont très complexes (Tuer A améliore B, C et D et détériore A et E, mais tuer E n'améliore pas A mais C etc..) ce qui demande de la réflexion. Et de plus ça se mélange avec les quêtes et donne des résultats intéressants.. Comme d'être KOS à des gardes corrompus dont tu ne sais pas trop qui ils sont.

Idem les quêtes, les donjons etc...

Tout bêtement, le contenu d'EQ a été travaillé et réfléchi. On peut détester le jeu, ses graphismes, son grosbillisme, mais on ne peut pas nier que ça a été pensé et fignolé.

DAoC, SWG et autres ? Ca a souvent été fait "à l'arrache". Peu de temps et de moyens. Il fallait des donjons, on a fait des donjons. A base de textures et mobs réemployés, sans imagination, sans réflexion, sans originalité.

Certes, il y a les mêmes éléments. Mais creux.

Un peu comme les annonces touristiques. "Vue sur la mer" (à travers l'usine d'incinération de déchets). A 5 mn de la plage (faut travers la 2x3 voies en courant ) Salle de bains (sur le palier et en panne)
Citation :

les screenshot ont toujours ete different , encore aujourd hui quand tu voit certain screen d 'ac2 fournit par turbine tu te dit "oh ? j a pas ca dans mon jeu !" , AC2 est le plus beau actuelement , c est certain, mais il reste 3 fois plus moche que les screen d AC2 de turbine !
En quelle résolution jouais sur AC2, il ya vait 2 mode vidéo, le "standard" et le "high quality" qui nécessitait une installation particulière... et à l'époque sur les machines les plus puissante ça ramait à mort....
Citation :
Provient du message de hagmar
En quelle résolution jouais sur AC2, il ya vait 2 mode vidéo, le "standard" et le "high quality" qui nécessitait une installation particulière... et à l'époque sur les machines les plus puissante ça ramait à mort....
pour prendre un screenshot ce qu'ils veulent c'est juste une image donc ils s'en moquent que ca rame et que ca lag a fond ... et puis en meme temps yavait un challenge parce qu'avec le lag de fou il fallait reussir a prendre le screenshot du monstre avant qu'il t'ai eclaté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés