armure? ou pas

 
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Je viendrais te voir a mos eisley,tu va vite comprendre a quoi te sert l'armure ou si t'es presser viens me voir a tyrena (bis)

Prevoit un bon casque surtout


VIVE L'ALLIANCE
perso en demarant le jeu on ma crafter une bone armure , et ben depuis que je l'ai enlever j'ai l'impression d'encaissez bcp mio ..

Maintenant je suis pas expert mais pour l'instant je prefere des vetement au look sympas kune armure dont l'efficacité savere assez douteuse ..

si un specialiste po venir eclairsir contretement tous ça ?
L'armure est utile, mais il faut l'enlever apres chaque combat car l'encombrement fait baisser de maniere drastique les stats te permettant de te regenerer. De maniere generale si tu fais des styles qui pompent la HAM mieux vaut ne pas porter une full ou alors pas longtemps car tu vas vider tes barres et elle ne remonteront pas au fur et a mesure ... et la tu risque d etre incap sur un seul coup chanceux de ton adversaire ..

De plus quand tu voyages rapidemant dans des zones a agros il vaut mieux etre blindé, car des fois le temps de reagir et tu broutes deja le gazon.
J'ai expliqué le fonctionnement des armures > ici <.
Vous devriez comprendre l'intérêt d'en porter après l'avoir lu.

Citation :
Provient du message de Davelf
perso en demarant le jeu on ma crafter une bone armure , et ben depuis que je l'ai enlever j'ai l'impression d'encaissez bcp mio ..
Tu encaisses moins l'energy mais mieux le kinetic, non?
En fait avec la bone armor tu prenais au moins 50% de moins des attaques à base d'énergie, mais tu prenais autant des attaques inscrites en "vulnerability".
Et en fait quand je dis "autant", c'est vrai, mais tu peux avoir l'impression d'en prendre plus. Une armure donne des malus sur les stats secondaires. Constitution, stamina et willpower sont vos régen...donc si elles ont un malus, on a l'impression d'avoir plus mal.

Strenght, quickness et focus détermine les coûts HAM de vos actions. Si elles ont un malus, chaque action vous coutera plus cher (par exemple je tire /legshot pour 102 en temps normal, 120 avec une bone armor).

Maintenant si vous êtes buffé (que ce soit par un doc, entertainer, ou de la nourriture diverse), vous pouvez annuler les malus de l'armure (et même plus). Donc avec une très bonne régénération, des coups HAM négligeable et bénéficier des réductions de dégâts des armures.

Citation :
Maintenant je suis pas expert mais pour l'instant je prefere des vetement au look sympas kune armure dont l'efficacité savere assez douteuse ..

si un specialiste po venir eclairsir contretement tous ça ?
Les armures n'ont pas vraiment une fonction esthétique, surtout en combat.
Et les vêtements qui à la base ne protègent contre rien, peuvent se voir doté de certaines capacités (parlez en à votre bio-engineer ), comme des defense contre le bleed et d'autres bonus sympa. Bref le mieux c'est de cumuler le tout et d'être pote avec tous les buffers du serveur.

//au passage on notera quand même qu'il y a actuellement un bug concernant les armures. Il arrive qu'une armure (même complète) aie des "trous" et laissent passer tous les dégâts.
Tu as déjà du remarquer, si tu as fais ctrl+c que pour chaque couleur de ta barre de HAM (Heal, Action, mind) il y a 2 autres facteurs qui entrent en jeu :

Rouge:

-Health : Nombres de points de ta ligne rouge
-Strength : + tu en as et moins ça te coûte de Healt de faire des Attack Speciales
-Constitution : C est la vitesse a laquelle ta Health remonte


-Action : Nombres de points de ta ligne verte
-Quickness : + tu en as et moins ça te coûte d Action de faire des Attack Speciales
-Stamina : C est la vitesse a laquelle ton Action remonte


-Mind : Nombres de points de ta ligne bleu
-Focus : + tu en as et moins ça te coûte de Mind de faire des Attack Speciales
-Willpower : C est la vitesse a laquelle ton Mind remonte


Si tu examines ton arme tu verras Special Attack Cost qui est en fait le coût en Health, Action et Mind que ton arme demande a chaque fois que tu fais une attack special (ou style pour les DaoCiens )

"Une arme de coûte de la vie quand tu utilises une attack special"




En revanche si tu examines une armure tu verras de Encumbrancequi est en fait un malus que tu subis en portant ce bout d armure. Le malus s applique uniquement au stats secondaires :
Strength/Constitution / Quickness/Stamina / Focus/Willpower

"Porter une armure te protège contre un certain type de dégâts selon l armure, mais Diminue la vitesse a laquelle tu régénères ET Augmante le coût de tes attack speciales






Exemple:

Tu portes des Bone Armor Boots avec une encumbrance de : Healh 11 Action 23 Mind 8 et que tu as 800 dans toutes tes lignes tu vas te retrouver avec :

Healh : 800
Strenght : 789 (-11)
Constitution : 789 (-11)

Action : 800
Quickness : 777 (-23)
Stamina : 777 (-23)

Mind : 800
Focus : 792 (-8)
Willpower : 792 (-8)





Alors si tu as une arme qui demande beaucoup en HAM évite de porter une armure ou alors seulement quelques bouts

A toi d ouvrir l oeil et de vérifier l encumbrance d une armure avant de l acheter

Un pikeman avec une Long Vibro Axe (qui consomme bcoup en HAM ) et une armure Composite (qui coûte beaucoup en stats secondaires) va perdre beaucoup de vie tout seul en tapant avec une attack special contre la plus petite bestiole qu il trouve...


tip: enlevez votre armure quand vous asseyez pour vous reposer ou que vous soigné quelqu un votre vie remontera plus vite



-Erf ouned par Alastor -
Citation :
Provient du message de leantis

j'ai carement compris la tienne que celle d'alastor dans son lien
On y parle pas de la même chose.

Je parle de la valeur de protection des armures et Piwi parle des malus d'encombrement.

Par contre il développe plus que moi l'encombrement sur ce présent fil.
Encore plus succinctement, je dirai que comme dans notre réalité bien de chez nous, entre du kevlar et du coton, ya quand même une grosse différence.

Au début j'avais tendance à me dire "les armures c'est naze".
Maintenant, je dors avec.
__________________
Ebo.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
En bref l'armure c top si la situation est adaptée, donc prevois une macro pour rapidement switcher armure/Fringues

J'ai deja ete sauvée par une armure .. mais je suis deja morte a cause de mon armure aussi

PAs de grande verité, tout est relatif !
Personnellement je suis un sniper (Marksman et je commence Riffleman). En général, mes proies n'ont pas le temps de se rendre compte de ce qui se passe (le nettoyage des oreilles à 60m, ça les laisse baba). Par contre quand ma cible me repère et qu'elle s'intéresse à ma personne ça devient ... houleux. Etant donné la forte dépense mentale necessaire à l'utilisation du fusil je suis assez faible physiquement. Quand la cible attaque en mélée, pas de problème (merci le /warningshot) par contre quand elle tire, surtout quand il y a plusieurs tireurs, c'est la cata. Avant je ne portais pas d'armure, maintenant j'ai un set complet de bone armor expérimenté en protection (en attendant de me trouver une composite). Et ça va beaucoup mieux (une petite macro pour les situations d'urgence, ça fait très Bioman et pas très RP mais ça sauve )
Citation :
Provient du message de leantis
je suis humain
et bientot novice bounty hunter
vu cette précision, je suppose que tu veux un avis sur les deux situations PVE et PVP alors :

PVE : armure inutile, meme pour monter jusqu'à Master BH
PVP : armure nécessaire, de préférence une composite.

A la limite en PVE, lorsque tu attaqueras tes missions investigation, prévois une armure au cas où, certains bounties ayant des fois des resistances à 80%, en acid et electricité. Dans ces cas l'armure peut être utile, le combat pouvant durer plus de 10 sec dans ces cas la
Comme au dessus, en pve armure inutile voir encore pire que sans vu que ça ralentit énormément le regen.

En pvp c'est impératif d'avoir une armure, au moins le casque et le plastron.
Citation :
Provient du message de Derynie
vu cette précision, je suppose que tu veux un avis sur les deux situations PVE et PVP alors :

PVE : armure inutile, meme pour monter jusqu'à Master BH
PVP : armure nécessaire, de préférence une composite.

A la limite en PVE, lorsque tu attaqueras tes missions investigation, prévois une armure au cas où, certains bounties ayant des fois des resistances à 80%, en acid et electricité. Dans ces cas l'armure peut être utile, le combat pouvant durer plus de 10 sec dans ces cas la
La composite est en effet le meilleur choix actuel.
Petite mise en garde néanmoins....

Faire attention à l'arme de l'adversaire.
Il suffit que celui ci se retrouve avec un Jawa Ion Rifle ou un Tangle Pistol pour que l'armure composite devienne complètement inutile (c'est du vécu ce que je vous raconte là ).
Ya aussi le "stun baton": arme une main pour Fencer (mais oui ça existe les fencers )
qui fais des dégâts de type "stun" comme les 2 armes citées pas Cyrion et la composite a 0% de protection face a ce type de dégâts

Mais je te rassure c est quand même assez rare de ce trouver face a telles armes
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
au fait pour les armure, es que les wounds joue un role sur l'encombrement de l'armure?
Oui

Citation :

ex.

j'ai 100 en force , l'armure en prend 90, il me reste donc 10

si 'ai 20 en wound, es que je peut quand meme mettre l'armure?
Non.
Les modificateurs sur les attributs affectent les armures, les buffs permettent donc d'équiper une armure trop encombrante.
 

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