35+15/39+15 fufu ??

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Ben a chaque fois je vois sur les post que 35+15 est pareil que 39+15 en fufu parceque les bonus au dessus de 50 ne compte pas donc je voudrait +d'information sur ce sujet et savoir si c'est une information officiel
Mon experience perso c'est que Monos s'est monté une ombre 50 , et ca le faisais chier de faire comme tlm .. donc il a monté une ombre spéciale Je dirais meme complemtement gimpée .

Ca nous au moins permis de tester une chose car il avait 48 + 12 en fufu . Par contre moi j'avais 36 + 14 au moment ou on a testé .. et bien je le voyais pop PILE a la distance ou il me voyais pop . Je précise que ces test sont fé avec des pc en LAN .

On a donc tiré la conclusion que le cap fufu etait de 50 .. Mais au vaux je sais pas si le cap c'est le lv du joueur

Genre est ce que les fufu avec 24 + 5 voient pas mieux les ceuss avec 19+5 ? ch&é po trop .
les pts au dessus de 50 servent mais d'1 facon minime sur ta bulle pulsée de detect hiden ( de l'ordre de quelques unitée ou dizaine )


ce qu'il faut voir c'est que les pts pour passer de 35 a 39 stealth sont + au moins perdu vu le peut d'utilité qu'ils servent, contrairement a si ils sont mis ailleur ( armes = + weaponskill cs = + cape + dmg etc )
Citation :
Provient du message de Zuhl | Feant
Ya pas une histoire de rapidité de déplacement en fufu aussi?
Le cap de la vitesse en fufu est par contre bel et bien à 50 en fufu (bonus compris), il y a que une RA spéciale, et la RA spé assassin qui augmente au dela du cap 50 fufu.
ben
Citation :
Provient du message de Omniblast
Mon experience perso c'est que Monos s'est monté une ombre 50 , et ca le faisais chier de faire comme tlm .. donc il a monté une ombre spéciale Je dirais meme complemtement gimpée .

Ca nous au moins permis de tester une chose car il avait 48 + 12 en fufu . Par contre moi j'avais 36 + 14 au moment ou on a testé .. et bien je le voyais pop PILE a la distance ou il me voyais pop . Je précise que ces test sont fé avec des pc en LAN .

On a donc tiré la conclusion que le cap fufu etait de 50 .. Mais au vaux je sais pas si le cap c'est le lv du joueur

Genre est ce que les fufu avec 24 + 5 voient pas mieux les ceuss avec 19+5 ? ch&é po trop .
pour ma modeste experience a quartz avec mon sic ... j'avais 23+5 (au lvl 23 ^^) ben je voyais tout le monde en premier ^^ donc a mon a vis ca joue quand meme =)
(en plus contre les fufus BB z'ont beau etre BB jusqu'aux dents placer le pa et eux non ca aide bien )
les tests que t'as fait Omni c'était avec une ombre de ton royaume, j'ai fait les même et les résultats sont identiques.

Mais je pense qu'il serait interessant de faire les même test avec un asn de royaume ennemi car ca joue peut-être.
__________________
DAoC
Broc
Ereinion - Eldritch 10|x <OdP>
Aes - Barde - 7|x <OdP>
Sparafucille - Ombre - 7|x <OdP>

Orca
Ereinion - Sauvage - 8|x <Csl>
Eorlinda - Heal - 9|x - <Csl>


WoW - Archimonde
Erei mage Undead <Csl>

WAR - Karak Norn
Eorlinda sorc 7x
Justement j'y avais pensé , mais l'interessé c-a-d monos , n'a pas trouvé son"avantage" fufu flagrant , et a me regarder jouer , il a meme trouver les condition identiques Donc je pense qu'il y a bel et bien pas d'interet a depasser le 50 fufu . Et meme si en fin e compte y'en a un (ce dont je doute vraiment) ca vaut pas le coup de gacher des point la dedans .

Pour les vaux je suis pas aussi catégorique . Mais je pense que la aussi ca sert a rien de depasser son propre lv bonus compris . Je ferais les test vec un /lv
et hop piti cadeau

citation :
Provient du message de Arghun


Voici la formule pour calculer le rayon de détection (c'est la distance minimum à laquelle vous devez être du stealther pour le voir):

Note: Si la spec du stealther est supérieure au niveau de l'observateur, ce rayon devient une constante équivalant à 125 ou 250 unités de loc.

Pour les classes sans Detect Hidden: [( level de l'observ. - spec du stealther) * 20] + 125
Pour les classes avec Detect Hidden: [( level de l'observ. - spec du stealther) * 50] + 250

Les classes qui ont la RA See Hidden: 3000




donc si ces formules sont vrai avoir plus de 50 ne permet que d'augmenter ta sphère de détection (a noter il me semble ke 125 unité et équivalent a la longueur d'un cheval
Il me semble (qu'on me le confirme) que la vitesse du déplacement en fufu,dépend des points mis dans la spé FUFU et non des bonus.
Donc 30+2 ou 30+12 ,le furtif se déplacera en fufu a meme vitesse,si il avait mis 40 en fufu a son level 50,donc 40+2 ou 40+12,il se déplacerait plus rapidement grace au 10 point de sa spé supplémentaire,et les bonus n'y jouerait donc en rien.
Citation :
Provient du message de jtemetunpouce
[...]
non la vts de deplacement ens tealth depends de ton score avec bonus ( capé a ton lvl en fait c 1 raport stealth / lvl que tu ai 10 stealth au lvl 10 et 50 au 50 tu te deplacera a la meme vts )

c facilement testable
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
non la vts de deplacement ens tealth depends de ton score avec bonus ( capé a ton lvl en fait c 1 raport stealth / lvl que tu ai 10 stealth au lvl 10 et 50 au 50 tu te deplacera a la meme vts )

c facilement testable
Ah ben j'aurais jurer le contraire :/
Je me plante alors,oki.
Citation :
pour ma modeste experience a quartz avec mon sic ... j'avais 23+5 (au lvl 23 ^^) ben je voyais tout le monde en premier ^^ donc a mon a vis ca joue quand meme =)
Oui mais là on parle d'avoir plus de 50 en fufu ou non.
C'est normal qu'en ayant 28 en fufu tu vois plus rapidement les furtifs qui ont 22 ou 23

Et sinon pour avoir fait aussi quelques tests avec d'autres ombres, je n'ai pas vu de d'améliorations flagrantes.
c juste si tas 40+10 ou 35 + 15 en fufu tu te vera pop a la meme distance la seul différence et le + 50 si tas 40+ 14 c'est a dire +4 de 50 et ben tu te deplacera plus vite stout
REGLES TECHNIQUES



Vitesse de déplacement en stealth/furtivité :

C'est simple : (niv spec en stealth)/(niv du perso) qu'on applique a la vitesse normale de déplacement.
Un personnage spécialisé à fond en stealth (50) au level 50 ce déplacera sans pénalité en stealth.


Compétence de stealth/furtivité :

Toutes ces compétences ne sont accessibles qu'aux assassins
* Distraction/Distraction - niveau 5

Permet à l'assassin de distraire un mob (marche qu'en PvE). Utiliser la touche "Ground target" a l'endroit souhaité et
appuyer sur la hotkey "distraction" : le mob entend un bruit et ce dirige dans cette direction (et y reste quelques secondes).
Très utile pour utiliser le CS : Vous êtes sur que le mob est dans la direction souhaitée pour placer votre backstab.

* Sense Danger/Sens du danger - niveau 8

Cette compétence vous envoie le message "Sense you are being watched" quand un mob de type scout vous à repéré.
Un scout est un type particulier de mob : au lieu de vous attaquer directement, il passe d'abord chercher du renfort.

* Safe fall I/Chute de plume I - niveau 10

Réduit la quantité de dommages prient lors d'un chute.

* Detect hidden/Detection enemi caché - niveau 16

Augmente le rayon de base pour voir un enemi. Celui-ci passe de 150 à 250. Non applicable à d'autres assassins.

* Safe fall II/Chute de plume II - niveau 20

Réduit la quantité de dommages pris lors d'un chute.

* Climb wall/Grimper aux murs - niveau 25

Permet d'escalader les murs des forteresses. Très utile en RvR. Seules certaines parties du mur
sont escaladables. Ce sont en générale les coins(les tours). Une sorte d'echelle vous indique les emplacements qui sont escaladable.

* Safe fall III/Chute de plume III - niveau 30

Réduit la quantité de dommages pris lors d'un chute.

* Safe fall IV/Chute de plume IV - niveau 40

Réduit la quantité de dommages pris lors d'un chute.

* Safe fall V/Chute de plume V - niveau 50

Réduit la quantité de dommages pris lors d'un chute.


Conditions pour rester en stealth/furtivité :

Toute attaque qui touche le "stealther" le fait redevenir visible.
exemple : les sort AoE de dommage par exemple. Les sorts AoE non dommageable (mez, stun..) non.

Toute attaque menée par le stealther le fait poper.
exemple : attaque de mêlée normale, utilisation d'un style de combat, les chants de menestrel, l'utilisation de charges sur des objets...

Les archers ont une chance de rester en stealth sur leur premier tir à l'arc.
pour préparer un tir normal : (100% * (stealth spec)/(niveau du jouer).
pour préparer un tir critique : ((100% * (stealth spec)/(niveau du jouer) - 20%).

Notez que sous forme spectrale vous êtes "targetable". Quelqun qui passera à proximité, s'il voit votre forme spectrale,
pourra vous targetter et vous attaquer.



Detecter un enemi en stealth/furtivité :

Nous allons parler ici d'unités qui correspondent aux unités de la commande /loc.
pour donner une idée de grandeur 125 unités correspondent a la longeur d'un cheval (monté par un norse)

Quand un mob detecte un joueur celui-ci pop. Si un joueur detecte un autre joueur il le voit sous forme spectrale.

* Pour les classes d'assasin :
Au niveau 16 du stealth ceux-ci acquièrent la compétence detect hidden.
Ils peuvent voir un archer ou menestrel a 250 unités de base ou a 125 unités de base pour un autre assasin.
Cette base est augmentée de 50 unitées par niveau d'expérience qu'il ont au dessus du niveau de compétence de stealth du stealther.
Note : les gardes de "border fort" et "portal fort guard", ainsi que les mob qui sont des scouts fonctionnent exactement comme les assassins.

* Toutes les autres classes : (ceci incluant les archer et les menestrels)
Elles ont une base de 125 unités envers le stealther (assasin/archer/menestrel) . A celle-ci s'ajoutent 25 unités pour chaque niveau d'experience supérieur a celui du stealth du stealther

Formule générale :
B = F*(125 + 25*[(niv du détecteur) - (niv de stealth)]
ou B est la bulle de detection
et F un facteur qui est égal à 1 si celui qui detecte est un assassin et 2 pour les autres classes.

* Exemples :

Vous etes un thane de level 50, vous verez sous forme translucide un assasin avec 30 en stealth a 125 + (20*25) = 625 unités (~ 3 chevaux )

Vous etes un thane de level 50, vous verez sous forme translucide un assasin avec 50 en stealth a 125 + (0) = 125 unités ( 1 cheval , et la mieux vo avoir des yeux dans le dos ...)
il en sera de meme pour un archer level 50 ...

Un assasin level 50 verra arriver un archer en stealth (50 dans sa compétence) à 250 de base soit 2 chevaux.

Un assassin level 50 contre un archer avec 30 en stealth verra l'archer à 250 + (20*50) = 1250 soit 10 chevaux ...





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COMPETENCES SPECIALES




See-hidden :
capacité de royaume ( 8 pts) passive pour les assassins. Tous les non-assasin qui on stealth dans leur voisinage voit leur spec de stealth reduite a 1. vis a vis de lui.


True Sigth :
capacité de royaume ( 10 pts ) active pour les archers (dure une minute avec un timer de 30 minutes). Tous les joueurs avce stealth dans le voisinage voient leur spec tombée a 1 vis a vis de lui.


Camouflage :
compétence pour archer à partir du niveau 30. Permet d'être invulnérable a "see-hidden" bien que detect hidden et true sigth marchent toujours. Pour entrer en camouflage il faut que le stealth soit activer et ne pas avoir été en combat depuis au moins 10 minutes. toutes action de combat fera sauter le camouflage. cette compétence ne joue en rien sur la vitesse en stealth.


Vanish :
capacité de royaume ( 10 pts ) active pour les infiltrators (toutes les 30 minutes). Permet de repasser immediatement et quelques soient les conditions en stealth


Shadow run :
capacité de royaume ( 10 pts ) active pour les Shadowblades (toutes les 30 minutes). Boost a la vitesse de 30 sec quand en stealth.


Exemples :
-> Un archer de level 50 (donc avec camouflage) verra un stealther avec 50 en stealth a 250 unités. si il active true sigth il verra tous les stealther dans un rayon de 125 +(49*20) = 1005 unités.

-> Un assasin de level 50 avec see-hidden contre un archer avec 50 en stealth le verra a 250 + (49*50) = 2700 ... la portée max d'un arc etant 2300 unités et le clipping plane a 3100 unités .
Si notre archer a camouflage d'activé cela reviendra normal soit 250 + 0 = 250 unités

Pour les menestrels qui n'ont pas camouflage, contre un assasin qui a see-hiddden ....
Ok pour toutes ces infos mais la question subsidiaire si si j'ose m'exprimer ainsi est : une ombre qui a 40+14 (donc 54) en fufu détectera t'il un assassin qui a 36+14 (donc 50) à 250+(4x50)=450 alors que l'assassin lui ne le verra qu'à 250 ou bien les 2 ne se verront qu'à 250 ?

En gros, la formule reste-t'elle valable au dessus de 50 en spec fufu koi
Citation :
Provient du message de Sardaunar Elianthys
Ok pour toutes ces infos mais la question subsidiaire si si j'ose m'exprimer ainsi est : une ombre qui a 40+14 (donc 54) en fufu détectera t'il un assassin qui a 36+14 (donc 50) à 250+(4x50)=450 alors que l'assassin lui ne le verra qu'à 250 ou bien les 2 ne se verront qu'à 250 ?

En gros, la formule reste-t'elle valable au dessus de 50 en spec fufu koi
les 2 verrons à 250 , car sur les classes détecter on ne peut pas descendre en dessous de cette valeur, parcontre l'assassin avec 40 a chute libre IV et cours normalement plus vite et pourra PA le dragon

j'ai 39+11+2 , et je te dirais aussi de mettre 35+15, moi j'ai mis 39 pour une facilité lors d'un futur respec
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