REGLES TECHNIQUES
Vitesse de déplacement en stealth/furtivité :
C'est simple : (niv spec en stealth)/(niv du perso) qu'on applique a la vitesse normale de déplacement.
Un personnage spécialisé à fond en stealth (50) au level 50 ce déplacera sans pénalité en stealth.
Compétence de stealth/furtivité :
Toutes ces compétences ne sont accessibles qu'aux assassins
* Distraction/Distraction - niveau 5
Permet à l'assassin de distraire un mob (marche qu'en PvE). Utiliser la touche "Ground target" a l'endroit souhaité et
appuyer sur la hotkey "distraction" : le mob entend un bruit et ce dirige dans cette direction (et y reste quelques secondes).
Très utile pour utiliser le CS : Vous êtes sur que le mob est dans la direction souhaitée pour placer votre backstab.
* Sense Danger/Sens du danger - niveau 8
Cette compétence vous envoie le message "Sense you are being watched" quand un mob de type scout vous à repéré.
Un scout est un type particulier de mob : au lieu de vous attaquer directement, il passe d'abord chercher du renfort.
* Safe fall I/Chute de plume I - niveau 10
Réduit la quantité de dommages prient lors d'un chute.
* Detect hidden/Detection enemi caché - niveau 16
Augmente le rayon de base pour voir un enemi. Celui-ci passe de 150 à 250. Non applicable à d'autres assassins.
* Safe fall II/Chute de plume II - niveau 20
Réduit la quantité de dommages pris lors d'un chute.
* Climb wall/Grimper aux murs - niveau 25
Permet d'escalader les murs des forteresses. Très utile en RvR. Seules certaines parties du mur
sont escaladables. Ce sont en générale les coins(les tours). Une sorte d'echelle vous indique les emplacements qui sont escaladable.
* Safe fall III/Chute de plume III - niveau 30
Réduit la quantité de dommages pris lors d'un chute.
* Safe fall IV/Chute de plume IV - niveau 40
Réduit la quantité de dommages pris lors d'un chute.
* Safe fall V/Chute de plume V - niveau 50
Réduit la quantité de dommages pris lors d'un chute.
Conditions pour rester en stealth/furtivité :
Toute attaque qui touche le "stealther" le fait redevenir visible.
exemple : les sort AoE de dommage par exemple. Les sorts AoE non dommageable (mez, stun..) non.
Toute attaque menée par le stealther le fait poper.
exemple : attaque de mêlée normale, utilisation d'un style de combat, les chants de menestrel, l'utilisation de charges sur des objets...
Les archers ont une chance de rester en stealth sur leur premier tir à l'arc.
pour préparer un tir normal : (100% * (stealth spec)/(niveau du jouer).
pour préparer un tir critique : ((100% * (stealth spec)/(niveau du jouer) - 20%).
Notez que sous forme spectrale vous êtes "targetable". Quelqun qui passera à proximité, s'il voit votre forme spectrale,
pourra vous targetter et vous attaquer.
Detecter un enemi en stealth/furtivité :
Nous allons parler ici d'unités qui correspondent aux unités de la commande /loc.
pour donner une idée de grandeur 125 unités correspondent a la longeur d'un cheval (monté par un norse)
Quand un mob detecte un joueur celui-ci pop. Si un joueur detecte un autre joueur il le voit sous forme spectrale.
* Pour les classes d'assasin :
Au niveau 16 du stealth ceux-ci acquièrent la compétence detect hidden.
Ils peuvent voir un archer ou menestrel a 250 unités de base ou a 125 unités de base pour un autre assasin.
Cette base est augmentée de 50 unitées par niveau d'expérience qu'il ont au dessus du niveau de compétence de stealth du stealther.
Note : les gardes de "border fort" et "portal fort guard", ainsi que les mob qui sont des scouts fonctionnent exactement comme les assassins.
* Toutes les autres classes : (ceci incluant les archer et les menestrels)
Elles ont une base de 125 unités envers le stealther (assasin/archer/menestrel) . A celle-ci s'ajoutent 25 unités pour chaque niveau d'experience supérieur a celui du stealth du stealther
Formule générale :
B = F*(125 + 25*[(niv du détecteur) - (niv de stealth)]
ou B est la bulle de detection
et F un facteur qui est égal à 1 si celui qui detecte est un assassin et 2 pour les autres classes.
* Exemples :
Vous etes un thane de level 50, vous verez sous forme translucide un assasin avec 30 en stealth a 125 + (20*25) = 625 unités (~ 3 chevaux )
Vous etes un thane de level 50, vous verez sous forme translucide un assasin avec 50 en stealth a 125 + (0) = 125 unités ( 1 cheval , et la mieux vo avoir des yeux dans le dos ...)
il en sera de meme pour un archer level 50 ...
Un assasin level 50 verra arriver un archer en stealth (50 dans sa compétence) à 250 de base soit 2 chevaux.
Un assassin level 50 contre un archer avec 30 en stealth verra l'archer à 250 + (20*50) = 1250 soit 10 chevaux ...
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COMPETENCES SPECIALES
See-hidden :
capacité de royaume ( 8 pts) passive pour les assassins. Tous les non-assasin qui on stealth dans leur voisinage voit leur spec de stealth reduite a 1. vis a vis de lui.
True Sigth :
capacité de royaume ( 10 pts ) active pour les archers (dure une minute avec un timer de 30 minutes). Tous les joueurs avce stealth dans le voisinage voient leur spec tombée a 1 vis a vis de lui.
Camouflage :
compétence pour archer à partir du niveau 30. Permet d'être invulnérable a "see-hidden" bien que detect hidden et true sigth marchent toujours. Pour entrer en camouflage il faut que le stealth soit activer et ne pas avoir été en combat depuis au moins 10 minutes. toutes action de combat fera sauter le camouflage. cette compétence ne joue en rien sur la vitesse en stealth.
Vanish :
capacité de royaume ( 10 pts ) active pour les infiltrators (toutes les 30 minutes). Permet de repasser immediatement et quelques soient les conditions en stealth
Shadow run :
capacité de royaume ( 10 pts ) active pour les Shadowblades (toutes les 30 minutes). Boost a la vitesse de 30 sec quand en stealth.
Exemples :
-> Un archer de level 50 (donc avec camouflage) verra un stealther avec 50 en stealth a 250 unités. si il active true sigth il verra tous les stealther dans un rayon de 125 +(49*20) = 1005 unités.
-> Un assasin de level 50 avec see-hidden contre un archer avec 50 en stealth le verra a 250 + (49*50) = 2700 ... la portée max d'un arc etant 2300 unités et le clipping plane a 3100 unités .
Si notre archer a camouflage d'activé cela reviendra normal soit 250 + 0 = 250 unités
Pour les menestrels qui n'ont pas camouflage, contre un assasin qui a see-hiddden ....
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