Gothisme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Muska
Personnellement j'ai vraiment beaucoup de mal à lier gothisme et musique, enfin quand on me parle de musique gothique, je me pose des questions...

Sincérement et sans attaque personnelle je crois que tu a un léger trou dans ta culture musicale. Il existe un réel mouvement musical, à l'identité propre, originale et tranchée, gothique. Ca n'est pas un sous mouvement ni une déclinaison, c'est réellement un style de musique à part au même titre que le rock, la techno, ou le métal.

Si plus de renseignements t'interesse, Ceci semble être un bon début.

Gothic music, a religion to me.

(en espérant n'avoir pas eu l'air de troller)
Citation :
Provient du message de Ultima Thulée
Sincérement et sans attaque personnelle je crois que tu a un léger trou dans ta culture musicale. Il existe un réel mouvement musical, à l'identité propre, originale et tranchée, gothique.
Je veux bien te croire, toujours est-il que lorsque l'on me parle de métal gothic, de rock gothic, et bien j'ai du mal. Je veux bien croire que certains artistes ont certaines influences, de toute façon en général ça se voit. Le gothic, je ne connais pas, ou alors je connais mais sans le savoir mais cela ne m'empêchera pas de laisser l'aspect musical de côté dans le gothisme. Enfin c'est par simplicité, je trouve ça vraiment flou (en parlant toujours de la musique) mais merci pour ton lien, même si je doute qu'il me fasse vraiment changer d'avis sur le sujet.
mon avis.
j'ai la ferme impression que la plupart des dit Gothiques sont des jeunes ados desempare ala recherche de leur personnalite et voient dans ce courant un moyennde sortir des normes,de se sentir different et cela sans comprendre que le courant gothique ne s'arrete pas MManson ou tout autres musique mais aussi a la litterature,a une philosophie qu'il faut lire et comprendre et pas seulement suivre ce mouvement de jeunes rebelz.
D'ailleurs les musiciens gothiques semblent surfer cur cette vague en exploitant le mal etre des ados pour leur vendre leur production insipide.

Ce n'est pas un troll,ce n'est que mon humble avis que je ne vous demande pas de partager.
Si les gothiques du forums veulent repondre ,envoyez moi l'ouvrage qui vous a rendu gothique et pas la musique
@Muska: tu es juste borné, quoi. Quoiqu'il en soit, je ne te parle ici pas de "metal gothique" ni de "rock gothique", mais bel et bien de la musique "goth", la musique apparue il y a environ 25 ans en même temps que le mouvement qui va avec (c'était un bundle en promo, en deux ans y'avait les fringues, la zik et tout le reste).

@Eol: au moins Muska a su parler de son interrogation face à une culture musicale qu'il n'a pas avec plus de politesse. Ton post est un troll, et de surcroît un troll d'ignorant. Pitoyable. Mais ne t'inquiète pas, la communauté qui vit autour de cette musique se félicite de l'existence de neuneus dans ton style: notre statut d'ados attardés qui écoute rocker et raper habillés en noir nous permets de garder notre musique réellement underground et d'éviter les dérives comme il existe en ce moment dans le métal. Continue donc de demander des références précises d'un univers dont tu ne connais rien, et cours, cours, loin.
Citation :
Quoiqu'il en soit, je ne te parle ici pas de "metal gothique" ni de "rock gothique", mais bel et bien de la musique "goth"
Et moi je te parle de métal gothique et de rock gothique.
J'ai du mal à voir ce que peut être du "rock gothique". Le goth aux us s'appelle le "death rock", la dérive doit venir de là... sachant que le death rock n'a rien de rock, mais va comprendre.

Pour le métal gothique, je ne connais que Lover of Sin, side project de la gratteuse de Christian Death, qui mêle habillement batcave et death métal. Sinon on m'a beaucoup sorti que le métal à voix féminine très théâtrale genre Within Temptation ou After Forever était du "metal gothique". Je ne vois pas trop en quoi... mais il faut trouver un nom à tout, et on n'est plus à ça près.

Quoiqu'il en soit, je n'écoute que très peu de ce "métal gothique"(à l'occasion, quoi), et ça n'est pas de ça dont parle les goths en parlant de leur musique.
Citation :
J'ai du mal à voir ce que peut être du "rock gothique".

[...]

Sinon on m'a beaucoup sorti que le métal à voix féminine très théâtrale genre Within Temptation ou After Forever était du "metal gothique". Je ne vois pas trop en quoi... mais il faut trouver un nom à tout, et on n'est plus à ça près.
Idem, CQFD.
Citation :
Provient du message de Muska
*Lira Goethe pour être plus calé sur le sujet...*
C'est bien mais pas top
Goethe se situe plus volontiers à la frontière entre classicisme et romantisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés