[musique]Musique goths.

Répondre
Partager Rechercher
@Jason: haha t'es jaloux parce que le goth est plus undagwound que le métal :bouffon:

@mardram: non en effet, je me vois mal aller au Québec. Tant pis Je continuerais d'aller engraisser ces greluches de l'enklave.

@Chandler: heu Chandler, entendrais tu par là que tu félicite ceux qui ne partagent pas mes goûts musicaux ou a tu fais une éhonté faute de frappe (ou un lapsus révélateur).
Heu...

Musicalement: un rythme très présent et complètement désordonné, en général fait à base de caisses claires et de guitares rythmiques. Des basses massivement mélodiques, de la guitare rarement (très rarement) saturés. Musicalement, c'est très épurés. Des voix en générales claires, mais extrèmement... malsaine est le mot qui me vient à l'esprit. Des changements de tons incompréhensibles...

On pourrait voir ça comme un mélange de punk, de new wave le tout teinté d'une ambiance très glauque et sombre. Les thèmes récurents sont très... adolescents. Des choses comme l'amour, l'émancipation, le suicide, l'interrogation vis à vis de la mort... mais d'un point de vue très adulte.
Citation :
Provient du message de Ultima Thulée
Heu...

Musicalement: un rythme très présent et complètement désordonné, en général fait à base de caisses claires et de guitares rythmiques. Des basses massivement mélodiques, de la guitare rarement (très rarement) saturés. Musicalement, c'est très épurés. Des voix en générales claires, mais extrèmement... malsaine est le mot qui me vient à l'esprit. Des changements de tons incompréhensibles...

On pourrait voir ça comme un mélange de punk, de new wave le tout teinté d'une ambiance très glauque et sombre. Les thèmes récurents sont très... adolescents. Des choses comme l'amour, l'émancipation, le suicide, l'interrogation vis à vis de la mort... mais d'un point de vue très adulte.

merçi de ta reponse,ça n'a pas l'air tres gai en tout cas
Enfin Bauhaus et Sisters of Mercy c'est quand même pas très malsin comparé a du Black je trouve ça joyeux même.. jamais j'aurai pensé qu'on pouvait pensé que c'était "malsain"
Oui c'est tres malsain le metal tss.

Megadeth qui chante son hymne a la paix avec son Album Peace Sells, le power metal basé sur la romantic/fantasy pour la plupart des groupes, Nuclear Assault qui chante pour l'environnement et les forets sur Handle with Care, Voivod, qui font des concept sur les ovnis et la technologie d'aujourd'hui, et j'en passe des millier d'autres..etc...

Esti que le monde est con et bouché ben dur parfois. si vous savez pas de quoi ca parle et avez jamais écouté de metal surtout les paroles, parlez en donc pas. Y'a genre meme pas 10-15% des groupes de metal qui sont violent..
je sais pas si je peux me premettre de parler avec vous étant donné que je suis encore qu'un minable roturier mais bon moi j'aime bien le metal et le goth et c vrai que c plus underground. suis-je indésirable?
Citation :
Provient du message de -=Voïvod Fan=-
Oui c'est tres malsain le metal tss.

Megadeth qui chante son hymne a la paix avec son Album Peace Sells, le power metal basé sur la romantic/fantasy pour la plupart des groupes, Nuclear Assault qui chante pour l'environnement et les forets sur Handle with Care, Voivod, qui font des concept sur les ovnis et la technologie d'aujourd'hui, et j'en passe des millier d'autres..etc...

Esti que le monde est con et bouché ben dur parfois. si vous savez pas de quoi ca parle et avez jamais écouté de metal surtout les paroles, parlez en donc pas. Y'a genre meme pas 10-15% des groupes de metal qui sont violent..
Ah pardon, c'est vrai que toi t'es un True..
Citation :
Provient du message de Jason Voorhees
C'est simplement un mélomane qui prend le temps de savoir ce que la musique qu'il écoute véhicule comme message.

Il y a une grosse différence entre Rhapsody, Iced Earth, Savatage, Quo Vadis, Voivod, Sombre Nostalgie et Cannibal Corpse autant au niveau musical (voix, mélodies, instruments) qu'au niveau message/inspiration.
Le seul groupe réellement violent que j'ai pu noté ici étant Cannibal Corpse (violence n'étant pas un adjectif pour la musique car Quo Vadis et Voivod pour les non initiés peut paraître violent, mais plutôt sur les paroles et messages véhiculés).

Personnellement, moi non plus je n'aime pas que l'on assimile la musique goth comme simplement une musique de fuckés, ou encore que l'on mêle métal/black métal et électro/goth.

La musique goth n'est pas réellement un style, mais une école de pensée comme pour le métal avec différentes sous classes, mais on y reconnaît les voix malsaines ou les accents langoureux et sensuels.
Comme dans le métal on reconnaît la guitare et le drum dans chaque pièce.

Et puis le gothisme n'est pas juste une façon de se vêtir, un style de musique, une façon de pensée. C'est un gros ensemble difficile à définir autant au niveau social que psychologique
Citation :
Provient du message de Jason Voorhees
C'est toujours mieux qu'être un "true" du cul. J'te visais meme pas en parlant de malsain, j'anticipais juste les reactions typique "blabla c'est violent et malsaint le metal blabla".
Non mais merci, pas la peine de me faire la leçon Caith.. Tu crois quoi?
Surtout que dans mon post je parlais du Black et pas du reste.
Et Merci je sais différencier Goth et BM.
Alors sans hesiter je conseillerais Type O Negative, Cradle of Filth pour leur Gothic romance, et Theatre of Tragedy (les 2 premier seulement, apres ca pus le techno). Et The Gathering. Les 2 dernier groupe integrant son lent...lourd...avec une voix féminine.
Pour ce qui est du métal, le connaissant et connaissant sa masse de réference, j'aurais tendance à donner raison à Jason. Mon feeling avec le black métal me fait tendre à dire qu'elle est réellement malsaine, comme il l'a dit, et je ne vois même pas à quoi est sujet le débat.

De surcroît c'est totalement hs, je parle ici de musique goth.

Et je ne parle pas de la musique de goth, caithness. Mais bien de ce qu'on appelle le goth. Après c'est vrai que j'aurais pu créer un topic pour la dark electro ou l'indus. Mais ça n'est pas le but.

Si par mon entourage j'ai beaucoup de goût pour la musique métal, mon univers musical correspond au goth, au batcave.

Merci pour la fin du hs, et reprenons le topic à son sujet initial.

@Eol: non, aucune musique métal sous aucune forme n'est en rapport avec le goth. Excepté peut être certains groupes de métal aux influences plus ou moins marqué style Marilyn Manson ou 69 Eyes.... mais c'est déjà loin de ce qui me concerne.

Edit @Voivod: c'est à moi que tu conseille ça???
Citation :
Provient du message de -=Voïvod Fan=-
Alors sans hesiter je conseillerais Type O Negative, Cradle of Filth pour leur Gothic romance, et Theatre of Tragedy (les 2 premier seulement, apres ca pus le techno). Et The Gathering. Les 2 dernier groupe integrant son lent...lourd...avec une voix féminine.
lol..
Réponse 1: oui je suis assez adepte de gothique old school de diverses tendances meme si ce n'est pas mon registre principal (qui sont le metal année 80 et la musique classique)

Réponse 2: pour un disquaire,je te conseillerais plutot de poser la question a qqun du millieu de la ville ou tu es ,ce style de musique étant fort underground pour l'instant le bouche à oreille seras toujours plus fiable que l'avis d'un site.

Sinon va voir du coté des groupes de discussions comme alt.goth ou les forum d'elegy,c'est la que tu as le plus de chance de trouver une réponse fiable (quoi que sur elegy... )
Rah, on ne critique pas les gens d'Elegy, se sont des amis.

Quand au milieu goth parisiens, ça fait bien assez longtemps que je le fréquente. Mais, des fois, on découvre des trucs, je viens moi même de découvrir un magasin qui s'appelle "Wave shop" et dont apparement je suis le premier à découvrir l'existence.

Quand aux sites, heu... celui que ma recommandé Caithness propose le catalogue de la fnac, donc je crois que ça ira comme ça. Bon pour les nerds (ironie)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés