Test et article SWG sur jv.com

Répondre
Partager Rechercher
Ouais ouais
cela peut s'expliquer par le fait que la sortie Europe est récente (??)
Finalement je suis assez d'accord avec son texte, j'aurais été même encore plus dur avec cette licence, pour ma part.
Oulà, 15. C'est vraiment une sale note, vu que JV note en général de 14 à 18.
Sinon, JV étant un site français, ils testent les jeux lors de leur disponibilité sur le marché français (Everquest fût testé plus d'un an après sa sortie US aussi). Les sites anglo-saxons font d'ailleurs de même dans l'autre sens quand la sortie européenne précède la sortie américaine.
Grosso modo suis d'accord avec le test, mais bon il survole vraiment de très haut la chose. Vol de U2 quoi.

Cela dit il en faudrait des pages pour tester et écrire quelque chose de bien foutu sur swg (et autres Mike Mike Papa Oscar Romeo Golf).

JV.com quoi. Encore gratuit.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Disons que qu'un joueur de MMORPG qui ne connait pas encore SWG aura un aperçu relativement correct et complet du jeu. Ce qu'il dit est loin d'être faux.
Il brosse un tableau général sans trop entrer dans les détails.
Reste que l'on ressent très bien la position de l'auteur par rapport au jeu et ça c'est très dommage.
Moi je suis tout a fait d'accord avec le test... et une licence comme celle de Starwars merite un jeu bien meilleurs !!! Ils ont été trop gentil ca c'est certain !

Sachez aussi que les testeurs de jeu, n'ont pas 4 mois de jeu derière eux, donc ils peuvent pas avoir la même vue du jeu que vous. Généralement ils ont 2 semaines pour le testé, et sachant qu'ici, ils ont testé la version EU (probablement) ils ont pas joué bcp.
Si vous voulez vous pouvez tjrs leur envoyez un mail en disant ce que vous pensez, p-e qu'il referont un test plutard (j'en doute mais bon)

un peu HS : Quelqu'un sait qui finance jeuxvideo.com ? Parce que c'est pas avec une pub et 4 partenaires qu'on paye le salaire de 9 personnes plus les voyages !
Ben.. Il me semble assez exact cet article dans ce qu'il dit.

L'argument "C'est aux joueurs de donner du sens" n'a pas convaincu l'auteur et il donne en conséquence une note assez moyenne.
C'est certes beaucoup plus détaillé..

Reste que l'un dit "C'est génial, le joueur fait ce qu'il veut" Et l'autre "C'est creux, on tourne en rond".

Question de point de vue.
Ben moi j'ai pas encore le jeu, je l'ai commandé et bientôt je pourrai me faire une opinion sur SWG. Par contre à lire tout ce qui se dit sur ce MMORPG j'ai la désagréable impression que la déception sera au rendez-vous: Les premiers jours je connaîtrai l'extase (ce sera le meilleur jeu jamais conçu) et après quelques jours/semaine l'ennui sera présent.
Il faut bien se dire que passer mes soirées à "crafter" et décorer une maison virtuelle ça ne m'intéresse absolument pas (c'est vrai quoi je bosse déjà toute la journée c'est pas pour rentrer chez moi et payer pour commencer une autre corvée). Je suis même attérré de penser que certains se connecte à SWG pour ça, mais bon ceci est un autre débat.
Non moi ce que j'attends de ce jeu, ce sont les sensations du film:
je veux être un Solo, un Fett, un stormtrooper... parcourir l'univers, les planètes pour faire de la contrebande ou traquer mes adversaires ou encore être un soldat de métier qui fait ce qu'on lui demande pour un salaire fixe en ayant le sentiment de faire partie d'une véritable armée. Que, par exemple, les plus haut gradés puissent donner des ordres aux subordonnés qui se verraient impliqués dans des opérations contre les rebelles... Les officiers très gradés auraient à leur disposition une carte stratégique inaccessible aux autres joueurs sur laquelle ils déplaceraient les pions (nous quoi!)

Le SWG que j'attends est certainement trop ambitieux mais c'est comme ça que j'imagine mon univers Starwars !
Citation :
un stormtrooper
Hmmm tu semble critiquer une partie du RP que certains affectionnent mais tu sais un stormtrooper c'est qu'un pauvre trouffion au service de l'Empire. Dans ce rôle, le RP pourrait se résumer à faire le planton toute la journée devant le fort de Bestine par exemple

Chacun son délire.

Mais clairement tu sera pas un héros en deux temps trois mouvements...

Mais welcome aboard

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
J'ai moi même été testeur, et je suis sidéré.

Qu'il n'apprécie pas le jeu, ok. SWG est loin d'être parfait.

Mais là il prend parti (usage de la première personne) tout le long du test, comme pour donner une impression de "je suis ton copain je te raconte".

Certains passages siderants :

Citation :
Car s'il y a une classe ennuyeuse à jouer, c'est bien celle-là.
monsieur Dinowan, certains joueurs n'apprécient pas de tirer des heures d'affilée sur des bestioles et préfèrent donner une orientation plus sociale a leur personnage.

Citation :
Seulement voilà, le système de combat aurait bien besoin d'être un peu revu çar il consiste tout bêtement à cliquer sur un adversaire et à sélectionner l'action Attack
J'admet que le systeme de combat de SWG n'est pas parfait, mais c'est loin d'etre attack on et basta. En mode solo, ca consiste a empiler différents bleed et coups frappant dans la meme pool. En groupe, les états anormaux prennent de l'importance.

Leton de la fin "je suis monté master et je me suis fais chier" ne fais vraiment pas professionnel... il y manque l'analyse ce ce que font les joueurs qui eux apprecient, et qui ont peut etre un point de vue different.

Un peu trop subjectif comme test, dommage.
En fait, on remarque que tous les MMORPG sont mal accueillis la-bas, c'est pas le genre de la maison.

(cf celui de Neocron, ils sont perdus dans un jeu avec un minimum de liberté)

Lors d'articles sur des jeux d'action ils sont plus emballés et pondent quelque chose de plus épais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés